Je vous prie tout d'abord de bien vouloir m'excuser.
En effet, d'une part,

ces derniers jours,
 vous avez reçu 3 newsletters 
pour
 des articles
 déjà publiés,
 sans aucune intervention
 de ma part.

En revanche,
pour mon billet publié hier,
vous n'avez reçu aucune notification ni newsletter !


Je n'ai hélas aucune explication,
 sans doute un méga bug de mon éditeur de blog.

Je fais un nouvel essai aujourd'hui

et je remercie vivement
les copinautes qui ont déposé un commentaire hier.
Je conserve ce billet car vos messages d'amitié

 sont précieux, j'y tiens beaucoup.

Je suis désolée de ce désagrément

et pour me faire pardonner,
je vous offre à nouveau
ce billet tout doux, tout rose,
un avant-goût 

de printemps,
pour oublier

un peu cette période
de grand froid
qui arrive

la semaine prochaine.


Le Rose

est la plus féminine des couleurs.
Elle incite à la tendresse, à la douceur,
à la délicatesse et à la volupté.
Elle exprime l'amour et le bonheur,
ne dit-on pas "Voir la vie en rose".



Le rose est la couleur de Vénus (Aphrodite); 
la légende dit qu'elle naquit des sourires de Cupidon.
 A l'origine les roses étaient blanches,
 mais un jour Vénus, volant au secours d'Adonis,
 menacée par Mars, jaloux maladif,
 se piqua le pied avec une épine,
 et son sang colora la fleur en rose.

 
Il a la propriété d'apaiser les émotions, 
de glisser la tendresse et la douceur quotidienne dans la maison.
 Le rose ouvre des perspectives nouvelles dans le domaine des relations et amitiés,
 "aère" une situation lourde, amène de la fraîcheur dans la région du coeur.
 Il régénère par la voie douce,
 celle de la réconciliation avec soi même 
avant de passer par l'association avec l'autre.


Le rose
 chasse les pensées négatives.
 Cette couleur rassurante éveille un désir 
d'harmonie 
et de paix. 
En excès, 
le rose pousse
 au laisser aller,
 et à la recherche
 de plaisirs sans limites. 


Côté Décoration,
dans la chambre, ponctué de motifs et de matières Yin
 (comme les coussins, 
les étoffes,
 la dentelle,
 les voiles, les tapis moelleux,
 le bois clair etc.),
 le rose est placé 
dans le siège même
 de l'amour
 et de la relation à l'autre. 
  Très favorable
 pour les adolescents,
 le rose 
(il leur conviendra mieux d'utiliser ses variantes)
 ouvre le coeur, 
permet l'apprentissage émotionnel
 qui forge les premières expériences 
de la vie en société.


Le Rose
n'est pleinement utilisé comme nom de couleur 
qu'au XIXe siècle.
 Auparavant, cependant, la « couleur de rose » désigne les mêmes teintes 
dès le Roman de la Rose au XIVe siècle. 


Côté Mode,
le Rose est "re"devenu branché depuis l'été 2016,
avec la nuance Rose millennial
 un rose bonbon adouci de subtiles notes de beige,
déclinable également au masculin !


Photos Pinterest, Tumblr et Google
Infos Google



«Le fin brouillard rose filtre le soleil»
Colette



Vous aimez le rose ?
Vous en portez ?
Vous l'utilisez en Déco,
en Art de la Table ?


Merci de votre visite,
je vous souhaite
 un très bon week-end
 au chaud !

Je pense avoir reçu toutes les participations
à l'Inspiration Créative Gourmande,
je les publie très vite.
Un énorme merci d'avoir aimé ce thème.

23 Vos petits mots d'amitié:

Edith DUTERTRE a dit…

c'est beau le rose , c'est doux
j'ai remarqué que les hommes n'hésite plus à porter cette couleur
j'ai hâte de voir le billet " gourmandises"
passe un bon dimanche
et t'inquiéte pas des fois tout redevient normale en peu de jour sans rien faire
gros bisous

mon joli jardin a dit…

C'est ma couleur, est c'est la couleur de mon blog. Le problème c'est j'ai beaucoup de Roses rose, dans mon jardin!!!Bel article. belle soirée.

Maria-Lina a dit…

Merci pour cette magnifique douceur, que c'est beau, vraiment magnifique!!! Canalblog aussi a de gros problèmes en ce moment, ça fait deux jours qu'ils n'envoient aucune news... j'espère qu'ils vont régler ce problème tout vite... Bise, bonne journée tout en douceur!

Rose63 a dit…

Un panel de photos très agréables à l’œil
Le rose est doux à petites doses j'aime beaucoup
Il doit y avoir un bug général car je ne reçois pratiquement plus aucune Nl , ni de mail
Bonne fin de weekend
@ Bientôt

la nonna a dit…

coucou, je passe te déposer mon panier d'amitié, bisous tout doux

Calinquette a dit…

Tu le sais bien, le rose, c'est ma couleur, avec le violet à égalité... Donc, je suis fan de ton billet. Bisous ma belle

mamysoren a dit…

Le rose poudré est une de mes couleurs fétiches
bises

4ine a dit…

J'adore le rose . Une vraie fille quoi !!! �� bisoussssss

Anonyme a dit…

Commentaire transféré Billet 1 -

Haaaaaaaaaaaaaaa la vie en rose. "Quand il me prend dans ses bras, il me parle tout bas je vois la vie en rose" j'adore.
."Vivez si m'en croyez, n'attendez à demain,
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie."
Pierre de Ronsard
Magnifique billet ma Lylou merci beaucoup.
Bonne soirée je t'envoie des bisous de rose
Jocelyne

Anonyme a dit…

Commentaire transféré Billet 1 -

Un joli billet pour voir la vie en rose ! merci.
Tu n'avais pas à t'excuser pour les notifications tu n'y es pour rien ; aujourd'hui chez canalblog rien ne fonctionne.
J'ai programmé pour demain mon "inspiration créative"
Bonne soirée ; bisous bisous * Nicole

Anonyme a dit…

Commentaire transféré Billet 1 -

Un joli billet ma Lylou, et dont on peut dire qu'il m'est un peu consacré ...?!!! Trêve de plaisanterie, j'aime moins le rose qu'avant, je suis revenue à mes premières amours, le bleu, mais je l'aime toujours un peu malgré tout ! Dans la déco j'en ai très peu, et je n'en porte quasiment pas car ça ne me va pas !
Belle soirée, bisous !
Cathy

boussuge raymonde a dit…

Bonjour
oui aujourd’hui c'est bien passée très jolie j'adore bisous raymonde

Anonyme a dit…

Commentaire transféré Billet 1 -

Très belle couleur. Le rose est l'idéal pour une salle de bain lorsque la femme va vers un certain âge… Il adoucit certains matins et donne même de l'éclat aux visages fatigués.
D'ailleurs c'est ce que j'ai ressenti en lisant et admirant les beautés contenues dans ce billet.
De la douceur, du calme… qui nous mène vers la volupté et le charme…
Bel instant passé en ta compagnie.
Agréable dimanche rose. Bises
Angedra

Anonyme a dit…

Commentaire transféré Billet 1 -

J'aime la douceur de cette couleur .Je l'utilise en décoration de table pour évoquer la tendresse.
Bisous
Sylvie

Anonyme a dit…

Billet transféré Billet 1 -

Oui, j'aime le rose comme j'aime la rose rose, c'est une teinte pleine de douceur, qui apaise et rassure, en effet et en ce moment on en ressent le besoin, j'aime l'assortir au noir ou à d'autres mélanges plus subtils et surtout il donne bonne mine !
Ma chambre était rose mais à présent j'y ai ajouté du gris et du blanc...
merci Lylouanne pour ces images et ces explications très agréables !
Hier matin - 2° et 11° dans la journée mais pas de vent, pour le moment ça va....
Bisous et très bonne journée
Marine D.

Crisitane a dit…

J'aime beaucoup le rose et ton post me plaît beaucoup. Je t'ai demandé ton e-mail mais tu n'es pas dû faire attention en lisant mon commentaire. Je ne sais pourquoi mais quand j'essaie de t'envoyer mes photos il n'y a que le reply qui s'affiche et je ne peux le faire par cette voie. Je ne sais si le contacter l'auteur de Canal marche aussi, utilise mon email. Dès que je le reçois, je t'en avertis si tu ne reçois rien, c'est que je n'aurais, moi aussi rien reçu. Gros bisous

Rachel a dit…

Inutile de te dire que le rose et moi c'est une histoire d'amour et depuis que je suis petite , alors forcément ton billet je l'adore ! tout est dit rien à rajouter sur cette couleur pleine de douceur .
Gros bisous

Sylvie a dit…

Coucou LYLOU, j'ai bien reçu ta New lettre pour ce billet' et je rajoute que le rose est très bien porté par les dames du 3éme âge.
bisous.

Pétales et pattes de velours a dit…

Le rose chez moi c'est au jardin, du plus tendre au plus foncé, en couches savamment dosées.... mais je n'ai plus l'âge des tutus roses.
Bises glacées de Belgique.

Michèle a dit…

Tu nous fais voir la vie en rose et par les temps qui courent ça fait du bien.
Une journée aussi douce que cette couleur. Bisous
Michèle

chemindetables a dit…

sublime ton billet tout en rose, tout en douceur
il y a longtemps que je n'ai pas fait de table "rose", j'en ai fait "dans le temps" ça me redonne envie tiens...LOL
gros bisous
patricia

Anonyme a dit…

Un billet plein de douceur, j’adore, le rose est une de mes couleurs préférées.
Bisous
Thérèse
Les délices de Thérèse

Unknown a dit…

Merci ma douce Lylou pour ce billet plein de tendresse !! le rose une couleur que j'adore, d'ailleurs chez moi les seules touches de couleur sont du ROSE
Gros bisous ma Lylou

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne