Comme chaque année,
j'aime partager
avec vous
les gourmandises
des
Chefs 
Pâtissiers spécialement
créées
pour
 la Saint-Valentin !


La célèbre Maison 
a imaginé un magnifique cœur rouge
 sublimé d'une pointe de feuille d'or.
S’apparentant à un véritable bijou,
 ce cœur Yves Thuriès est confectionné 
à partir de chocolat au lait ou de chocolat noir, pur beurre de cacao.
A l'intérieur se cachent deux savoureux bonbons coeurs au chocolat au lait, 
garnis d'une ganache au citron et au café.





Déclaration d'Amour chez Ladurée
avec un joli coeur à déguster à deux
 avec un biscuit moelleux au chocolat,
 une feuilletine praliné noisette, un caramel passion 
et une mousse chocolat Manjari. 
Le tout est agrémenté de coeurs de chocolat blanc
 et de cette fameuse flèche, 
qui affichent le plus passionnel des rouges.





Un entremets pour deux créé par la Maison Caffet
orné de 3 petits cœurs craquants
 avec une allure de pomme d’amour.
Il est composé d'un biscuit moelleux à l’amande, coulis framboise et griotte 
et enrobé d’une onctueuse mousse au lait d’amande.




Grande innovation chez Fauchon !
Côté salé, le Chef Sébastien Monceaux dévoile un Coeur de Saint-Valentin
composé de noix de Saint-Jacques de France juste pochées,
 accompagnées de petits légumes croquants, associé à une bisque de homard,
 le tout sur un biscuit dacquoise aux amandes,
 recouvert d'un nuage de lait de Jasmin en capiton
 aux oeufs de saumon Keta du Pacifique.


 




Un entremets "L'amour donne des ailes"
pour la Maison Kayser 
Une création inédit, crème de framboise, crémeux aux dragées et brisures de framboises.
En forme de cœur, cet entremets séduira également avec son sablé breton et son biscuit financier.
Et pour sublimer le tout, 
ce gâteau est décoré d’un coeur en léopard rose!





Cette année,
 Christophe Adam dévoile une collection inédite d'Éclairs Lunch. 
Un coffret de quatre mini éclairs pour 4 saveurs gourmandes qu'il sera difficile à départager. 
Être vous plutôt crème de Framboise ou de Vanille de Madagascar ?
 Chocolat Grand Cru ou Caramel Beurre Salé ?





Pierre Marcolini propose une fois encore 
de savoureuses créations chocolatées qui plairont à tous les amoureux !
Une pyramide de coeurs
et un Coeur forêt noire
qui se compose d’une mousse légère au chocolat noir Maison, 
d'un coeur coulant de griotte et d'une crème chantilly vanillée sur un biscuit génoise au chocolat noir.





Chez Lenôtre,
Le "Favart" fera fondre tous les couples 
grâce 
à deux saveurs phares cachées 
en son intérieur : 
la vanille
 et la framboise.
Sous la forme voluptueuse 
de son dôme
 en pâte d’amande 
est en effet dissimulée une crème mousseline 
à la vanille Bourbon de Madagascar 
mêlée à des framboises fraîches avec un coulis de framboise, 
le tout reposant sur un fond croustillant feuilletine  framboise.





La Maison Dalloyau a choisi de concevoir plusieurs créations en édition limitée dont un entremets Rose Flamant.
Sous une coque croquante de chocolat blanc rocher
 à la noix de coco, se cache un biscuit moelleux 
au thé jasmin marié à une compotée framboise-pamplemousse rose légèrement acidulée, 
à un crémeux litchi 
et à une crème au thé jasmin.



L’Equinoxe chez Cyril Lignac
La pâtisserie signature se met en mode Saint-Valentin. 
Sa crème légère à la vanille Bourbon 
renferme un cœur au caramel beurre salé 
et biscuit croustillant au Spéculoos.





Et enfin chez Christophe Michalak,
Mon Koeur avec ce biscuit moelleux ou chocolat, 
surmonté d'un crémeux chocolat noir et yuzu, 
associé à une compotée ou doux parfum de fruits de la passion 
et d'une mousse chocolot lactée.


mais pour autant,
 je n'ai pas de véritable coup de coeur cette année !
Sans doute suis-je difficile ?


Je vous retrouve très vite
avec une petite table dressée
pour l'Anniversaire de ma fille.
Je vous embrasse,
 
 

16 Vos petits mots d'amitié:

neill a dit…

C'est marrant, mais je me disais la même chose pas de coup de coeur !
Je n' aime pas du tout celui de Ladurée, les couleurs sont d' une tristesse ! Par contre je trouve les minis éclairs amusantes !
Bise

la nonna a dit…

de biens belles créations gourmandes, bisous

Calinquette a dit…

Pour moi, ça reste du commercial pour ces occasions, même si c'est joli... Bises

Anonyme a dit…

aussi beaux que bons!! superbes ! ça va venir vite , va falloir que j'y pense!! bisous Milouna56

4ine a dit…

Qu'ils sont doués c'est magnifique ! bisouss

Nicole passions a dit…

Celui de Pascal Caffet est mon préféré....Bisoussssssss

CathyRose a dit…

Pour le côté visuel des gâteaux moi non plus, aucun coup de cœur, mais pour le côté gustatif j'hésite entre le cœur de la maison Kayser, et le dôme de Lenôtre ! Bon de toutes façons comme tu le sais ... on ne fête pas la Saint Valentin !
Belle journée, bisous !
Cathy

miss gleni a dit…

Très curieux ce gâteau salé de chez Fauchon,
Cyril Lignac me tente quand même avec son gâteau au coeur caramel au beurre salé.
Mais comme toi, je trouve qu'il n'y a rien d'extraordinaire cette année, j'avais eu cette même impression à Noël dernier avec les bûches.
Mais bon, je serais bien incapable d'en faire autant.
Merci pour ce joli billet gourmand ; bonne journée ; bisous bisous.

chemindetables a dit…

pour moi comme tu sais pas de saint Valentin et chaque année c'est même la période qui me fait avoir "mal"....(no comment !!!..)
donc tout ce qui tourne autour je "fuis" un peu...
mais ton billet est comme toujours magnifique et superbement présentés tous ces desserts
ma préférence c'est le dôme de Lenôtre, vanille, framboise, pâte d'amande hummmm
( et tu aura je sais bien remarqué que "comme par hasard" je choisi un qui n'est pas en forme de cœur ???!!! LOL...)
gros bisous
patricia

mireille63 a dit…

Ce n'est pas mon truc la St Valentin, ni les pâtisseries d'ailleurs, je suis plutôt un "bec salé", mais j'avoue que tes images sont très, très gourmandes !
Belle journée, bises. Mireille

Crisitane a dit…

Tu n'es pas difficile mais peut-être un peu blasée ? Je n'ai pas eu de coup de coeur, non plus. Peut-être, si on pouvait goûter ...
Gros bisous

Rachel a dit…

Pour le côté esthétique j'aime bien le premier et je pense que j'aimerai aussi le goût ganache citron et café , j'aime bien aussi celui de la maison Caffet pour l'esthétique , mais je suis plus salé que sucré donc je ne saurai lequel choisir ...en tous cas il y a des amoureux qui seront ravis ! Gros bisous

Fabymary POPPINS a dit…

Les 3, 4, 5 et 6 je les aurais bien gouté, bisous ma Lylou

mamysoren a dit…

Magnifique article, j'en gouterais bien quelques uns ......
bises Lylou

Anonyme a dit…

De très belles créations... mon préféré celui de Cyril Lignac...
Merci pour ce magnifique billet.
Bon week-end.
Bisous
Thérèse
Les délices de Thérèse

Fleurdesprairies a dit…

Moi, je voudrais bien les goûter tous! Se renouveler tout le temps ne doit pas être facile, et je trouve sympa l'idée toute simple des éclairs. Pour moi ce sera caramel beurre salé..
Bisous
Odile

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne