J'ai le plaisir 
de vous retrouver 

à la veille 
du week-end
avec 
mes
 premiers coups de coeur
 de Janvier.



Comme chaque année depuis l'an 2000, 
la série des timbres "coeur" revient,
 signée
 cette fois-ci
 par la maison Sonia Rykiel
qui célèbre 
par la même occasion 
son cinquantenaire.
  Julie de Libran, 
 directrice artistique de la maison depuis 2014 a décidé 
de rendre hommage aux rayures et aux couleurs de prédilection 
de la maison, le noir, le blanc et le rouge ainsi qu'au coeur, 
l'un des symboles de l'iconographie maison.

"Ce coeur 
est transformé, transfiguré, presque transgressif", dit le communiqué. 
"Julie de Libran, s'adresse à une nouvelle génération d'intrépides rykiélites.
 Elle n'hésite pas à transgresser les codes, tel un saint Valentin, messager de la passion".

La Poste célèbre également
 le nouvel an chinois
 qui aura lieu 
le 16 Février 2018,
année du Chien de Terre,
avec un très beau bloc 
de timbres.

Le Chien 狗 (gǒu) 
est le 11e animal du cycle zodiacal chinois. sensible, justicier, artiste.
L'année du chien représente l'optimisme, la franchise, 

la sollicitude et la chaleur des relations humaines.

J'ai acheté ce matin le bloc de Timbres Saint-Valentin
mais le blog de Timbres Nouvel An Chinois n'était pas encore disponible.




Grande nouveauté chez Cacharel qui place 2018 sous le signe d’une révolution parfumée avec la sortie très attendue de l’eau de parfum Yes I Am, un oriental épicé.

Avec la nouveauté Yes I am,
 la marque lance
 le pari osé 
du parfum-objet,
 son design en forme
 de rouge à lèvres 
est une première. 
Il n’a pas été choisi au hasard,
 le rouge à lèvres est un accessoire de séduction à part entière, 
en cohésion avec le registre séducteur et sensuel du nouveau parfum Cacharel. 
Toute femme possède ce must have, qui plus est de couleur rouge.
La femme Yes I Am s’annonce puissante et déterminée, comme son nom l’affirme.

 Le flacon en verre fumé est matelassé, 
ce qui lui donne d’ores et déjà une allure chic.
 Son nom est gravé sur le col doré, comme une affirmation assumée.
 La partie la plus surprenante est celle du vaporisateur 
qui se transforme visuellement en bâton de rouge à lèvres, 
ce qui suggère le caractère indépendant et séducteur de ce nouveau chapitre.
 De plus, la couleur rouge révèle également un côté sexy et enjôleur.

 La maison Cacharel opte pour une fragrance aussi moderne que sensuelle.
Le démarrage est frais et acidulé avec les premières notes de framboise et de zeste de mandarine.
 Puis le bouquet de fleurs blanches associé à l’ambre en note de coeur, apporte de la féminité et de la douceur.
C’est en note de fond qu’intervient le fameux « Spicy Cremoso »,

 il s’agit d’une association crémeuse inédite pour la marque, composée de lait, de cardamome et de bois de Santal. 
Cette dernière odeur est d’abord surprenante, toutefois elle révèle une sensualité affirmée.

Je suis impatiente de le tester en parfumerie,
il est sorti depuis hier !



Je partage avec vous 
une petite recette de verrine très goûteuse
et simple et rapide à réaliser.

Verrine tomates confites, crevettes
 et crème d'avocat

Ingrédients pour 6 verrines

2 tranches de jambon découennées, dégraissées
2 cuillers soupe de fromage à tartiner
ou fromage type St Moret nature
2  cuillers soupe de lait
1 ou 2 avocats mûr(s) à point
Sel et poivre
1 pincée de piment d'Espelette ou autres épices
Quelques tomates confites
 Quelques crevettes 
ou queues d'écrevisses
Ciboulette émincée
Huile d'olive



Préparation
 de la crème d'avocat

Dans un bol du mixer,
déposer les tranches de jambon découpées 

en morceaux,
 le fromage à tartiner ou St Moret nature, le lait,
 l'avocat (ou les deux si petits).
Mixer finement.
Bien assaisonner et goûter.
Ajouter cette première couche dans la verrine.


Découper les tomates confites en gros morceaux,
les ajouter dans la verrine.
Terminer par les crevettes.
Ajouter un peu de ciboulette hachée

et rectifier l'assaisonnement
avec un filet d'huile d'olive.
... et se régaler !

1ère couche : la crème d'avocat au jambon
- 1 tranche de jambon découennée, dégraissée
- 1 cuillère soupe de fromage à tartiner
- 1 cuillère café de lait
- 1 avocat mûr à point
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre
- 1 pincée de massala (ou choisir d'autres épices)

2ème couche :
- quelques tomates confites (ne pas hésiter à les couper en petits morceaux)

3ème couche :
- quelques crevettes
- de la ciboulette émincée

Read more at: https://www.ptitchef.com/recettes/entree/verrine-tomates-confites-crevettes-et-avocat-fid-56346

Mes invités ont adoré cette petite verrine.



1ère couche : la crème d'avocat au jambon
- 1 tranche de jambon découennée, dégraissée
- 1 cuillère soupe de fromage à tartiner
- 1 cuillère café de lait
- 1 avocat mûr à point
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre
- 1 pincée de massala (ou choisir d'autres épices)

2ème couche :
- quelques tomates confites (ne pas hésiter à les couper en petits morceaux)

3ème couche :
- quelques crevettes
- de la ciboulette émincée
- du sablon de tomates (facultatif)

Préparation
Etape 1
Préparer les ingrédients.
Etape 2
Les mettre dans des vérines suivant les couches.

Read more at: https://www.ptitchef.com/recettes/entree/verrine-tomates-confites-crevettes-et-avocat-fid-56346
Ingrédients
1ère couche : la crème d'avocat au jambon
- 1 tranche de jambon découennée, dégraissée
- 1 cuillère soupe de fromage à tartiner
- 1 cuillère café de lait
- 1 avocat mûr à point
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre
- 1 pincée de massala (ou choisir d'autres épices)

2ème couche :
- quelques tomates confites (ne pas hésiter à les couper en petits morceaux)

3ème couche :
- quelques crevettes
- de la ciboulette émincée
- du sablon de tomates (facultatif)

Préparation
Etape 1
Préparer les ingrédients.
Etape 2
Les mettre dans des vérines suivant les couches.

Read more at: https://www.ptitchef.com/recettes/entree/verrine-tomates-confites-crevettes-et-avocat-fid-56346
1ère couche : la crème d'avocat au jambon
- 1 tranche de jambon découennée, dégraissée
- 1 cuillère soupe de fromage à tartiner
- 1 cuillère café de lait
- 1 avocat mûr à point
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre
- 1 pincée de massala (ou choisir d'autres épices)

Read more at: https://www.ptitchef.com/recettes/entree/verrine-tomates-confites-crevettes-et-avocat-fid-56346
1ère couche : la crème d'avocat au jambon
- 1 tranche de jambon découennée, dégraissée
- 1 cuillère soupe de fromage à tartiner
- 1 cuillère café de lait
- 1 avocat mûr à point
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre
- 1 pincée de massala (ou choisir d'autres épices)

Read more at: https://www.ptitchef.com/recettes/entree/verrine-tomates-confites-crevettes-et-avocat-fid-56346

Un petit montage de mes participations
 à la Ronde des Fleurs de Janvier...


à voir sur mon blog ici et ici.


Vous pouvez m'envoyer vos photos 
jusqu'au dimanche 28 Janvier prochain.



Je vous souhaite
 un très bon week-end,
profitez bien.
Je vous embrasse.



20 Vos petits mots d'amitié:

Maria-Lina a dit…

De magnifiques coups de coeur, tout est tellement beau, c'est superbe! Bise, bon vendredi tout en douceur!

Unknown a dit…

Magnifique ce montage j'ai adoré tes fleurs !! nous à part les roses de Noël encore rien snif !!
gros bisous à toi

nell overblog.com a dit…

Coucou Lylou-Anne,
juste un petit coucou et des remerciements pour tes mots et ton passage. je te dis à bientôt et t'envoie de grosses bises. Nell

4ine a dit…

Que du beau comme toujours bisoussssss

mamysoren a dit…

une verrinne qui me plait bien ....si je la fait , je t'enverrai une photo

bises

Crisitane a dit…

J'ai loupé l'annonce de cette ronde mais il est encore temps. Les timbres, à la poste, il faut pouvoir s'en approcher. Les automates ne délivrent que les ordinaires et faire vingt minutes de queue pour des timbres ... j'y renonce. Je sais, on peut s'en imprimer ... Gros bisous et bon samedi.

CathyRose a dit…

Je les aime moins les timbres Saint Valentin cette année, après tout est question de goût, évidemment ! Par contre je craque pour tes verrines, vous avez dû vous régaler ! Très joli ton montage pour ta ronde, je pense avoir tout ce que je veux, je vais m'occuper de ça ce week-end !
Bon week-end, bisous !
Cathy

boussuge raymonde a dit…

superbe coup coeurs bravo bise raymonde

mireille63 a dit…

Mon petit bureau de poste de campagne n'est généralement pas doté de tous les timbres qui sont émis par La Poste et c'est bien dommage car j'aime bien les poser sur mes missives, c'est plus joli.
Je te souhaite un beau weekend, ici temps encore très gris, la pluie n'est pas loin, le jardin est une éponge !
Bises. Mireille

escargotine a dit…

de bien jolies nouveautés - merci pour le partage - bisous fleuris

Rachel a dit…

Jolis les timbres , moi je les commande sur le site de la poste .
J'aime beaucoup le flacon de parfum et j'aime les notes orientales épicées , je l'essaierai quand j'irai à la parfumerie .
Quand aux verrines je note elles vont plaire !
Gros bisous ma petite Lylou

mon joli jardin a dit…

Parfum, rouge a lèvre, j'adore
Doux week end.

Michèle a dit…

Pour ma part c'est ta petite verrine qui m'attire. Joli montage de tes fleurs.
Douce soirée plus calme, la tempête s'est calmée pour le moment. Bises
Michèle

Les photos de nelly a dit…

Joli billet sur les coups de coeur!!J'adore ce petit rouge à lèvre parfum.......
Bisous et doux dimanche

miss gleni a dit…

Superbe billet et coup de coeur pour la présentation de ce nouveau parfum et ta verrine est très appétissante.
Bisous bisous - Nicole

Anonyme a dit…

des magnifiques coups de cœur !!!!!! la serie timbres chinois j'aimerais les voir tous , ceux de la st valentin sont tres beaux originaux. Quant au parfum que dire je ne sais si plus un bel objet de collection niveau flacon ou réellement une senteur exceptionnelle tu nous diras.Quant a ta creme miam miam.
Un reel plaisir de se promener et lire ton blog
gros bisous
criquette

Fabymary POPPINS a dit…

Merci ma Lylou pour tout ça et le parfum me tente de le tester, bisous

chemindetables a dit…

ils sont beaux tes coups de coeur
bien sur tu me connais totale découverte pour moi le parfum, je ne vais jamais en parfumerie...LOL
les timbres idem...j'ai un point poste au village en bas du mien et il ne nous vend que des ordinaires...(!!!)
ta verrine à l'air délicieuse, merci de la recette
et ton montage photo est juste une merveille
j'ai bien lu les explications que tu m'a envoyé et gros mercis pour faire des photos sans flash mais tu sais moi je fais toujours "comme ça" au gré d'une envie d'un instant T et donc évidemment vu le temps pourri depuis des semaines coté lumière naturelle c'est affreux, avec le plafonnier c'est pas assez, sans un rayon de soleil bouhhhhhh et bien sur je ne fais jamais comme ton mari à avoir une lampe, un spot qui éclaire ce que je veux photographier pour qu'il soit pile parfait....
je n'en ai pas d'ailleurs de bonne LOL...
le flash je sais n'est pas ce qu'il y a de mieux mais quand je fais des photos "clic clac", quand je prends mes tables justement si c'est pas bon la lumière ambiante, des gens à table tiens quand j'ai ma famille, déjà ils ne veulent jamais et il faut faire vite vite...LOL...donc flash bien sur...
tout ça pour te dire que les rares photos que j'ai de mes bien maigres fleurs de janvier LOLLLL sont très moches...LOL
alors quand je vois ton montage.....ouhhhhhhhhhhh je pleure...LOLLLLL
mais au plus vite j’essaye de t'envoyer
gros bisous
patricia

sylvie a dit…

J'aime cette rubrique de coups de coeur!
Les timbres oui je les connais car mon cher et tendre est philatéliste.
Je découvre les nouveautés côté beauté.
Merci pour cette recette.
Bises.

Ghislaine a dit…

Tout est beau et intéressant comme d'habitude!
Cette recette me fait de l'oeil! en plus quand on fait un régime, elle est tout à fait appropriée!
Je suis en retard pour les com., tant pis, l'essentiel c'est de te visiter!
Pour les fleurs de janvier je n'ai pas eu d'inspiration...ni de belles fleurs à te proposer.
Je t'embrasse bien fort ma Lylou!
Ghislaine

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne