Cette fois Noël est proche, 
ce jour tant attendu des petits et grands, 
où la magie opère toujours...

Incontournable 
du dessert 
de Noël,
 la bûche
 est présente 
sur 
toutes les tables.  

Qu'elle soit fabriquée maison,
 griffée d'un Grand Chef Pâtissier
ou créée par notre Pâtissier préféré, 
elle termine en beauté notre repas.



Je partage avec vous
 une sélection de bûches griffées
 parfois originales, spectaculaires voire insolites...


La chef Claire Heitzler pour La maison Ladurée
La bûche Céleste
est composée d’un délicieux croustillant de noisette
et d’amande délicatement surmonté d’un léger biscuit moelleux à la noisette, 
d’une mousse noisette et cachant en son cœur un saisissant coulant praliné noisette.




Maison Lenôtre Paris 
Une bûche composée d’un croustillant de fruits secs
 associé à une mousse au chocolat 
et une dacquoise amande noisette.




Chez café Pouchkine
 Les créations pour Noël 2017
 sont inspirées du thème de la Matriochka.
Deux associations de parfum :
 mandarine-mangue ou coco-mangue.




 Pierre Gagnaire
 a imaginé cette magnifique bûche de Noël en trompe l’oeil ressemblant aux serviettes de table du Fouquet’s
La bûche est composée d’un gâteau roulé à base de génoise aux amandes imbibée de sirop au poivre du Vietnam 
  et d’une marmelade orange-citron-gingembre 
dont l’acidité est adoucie par une crème mascarpone bien équilibrée. 
Un coulis de fruit du dragon accompagne cette divine bûche.




Arnaud Larher fête ses 20 ans
Une bûche avec une mousse au chocolat noir,
 une crème légère au pain d'épices, 
une marmelade d'oranges et un décor chocolat noir et chantilly.




Chez Dalloyau
La magnifique bûche avec son coffre "kukla" (poupée) 
avec ses alliances de vanille, mangue-passion
 et confiture de lait et amandes




2 bûches Clair de Lune chez Pierre Marcolini
à base de chocolat blanc, mousse vanille de madagascar,
coeur de mangue, ananas, yuzu et coriandre fraîche




Chez Thierry Mulhaupt
une bûche qui a le bon goût de Noël avec son chocolat et ses oranges.
La richesse du brownie et la gourmandise du caramel sont équilibrées 
par l'acidité de l'orange.




Chez Jean-Paul Hévin
une audacieuse bûche avec une mousse caramélisée
et infusée au laurier.




Et enfin un Noël très rock chez Christophe Michalak
 
avec cette bûche
composée
 d'un croustillant praliné coco, 
un crémeux de chocolat noir, 
un biscuit sans farine,
 le tout accompagné 
d’une mousse coco allégée 
et 
d’un confit de mangue-passion.






Infos Google et L'Express Styles

Je ne sais pas vous ?
mais perso,
 j'ai 3 bûches "coup de coeur" -
les Bûches Dalloyau, Lenôtre
et 
Café Pouchkine !


Bonne fin de semaine,
je vous retrouve très vite.


10 Vos petits mots d'amitié:

Rachel a dit…

Il est bien difficile de choisir , toutes sont tentantes , j'aurai un faible pour celle de Thierry Mulhaupt chocolat orange huum ,bien que je ne suis pas très " sucre " ... les grands chefs ont beaucoup d'imagination tant pour la présentation que pour le mélange des saveurs .Bonnes fêtes à toi Lylou , gros bisous

CathyRose a dit…

Mes bûches préférées sont celles ... qui ressemblent à des bûches, c'est un dessert qui a une histoire et pour moi certains gâteaux ne sont pas des bûches ! Il n'empêche que ces gâteaux sont sûrement tous très bons, je n'en doute pas une seule seconde ! ;) Ma préférée c'est la Lenôtre !
Belle journée, bisous !
Cathy

mireille63 a dit…

Moi j'ai un gros coup de coeur pour la bûche de la Maison Lenôtre et celle de Pierre Gagnaire me plait beaucoup. Mais j'aimerai bien avoir, au moins une fois, l'occasion d'en déguster une !! Merci de ce reportage très, très gourmand !
Belle journée, bises. Mireille.

Maria-Lina a dit…

Oh wow, que de merveilles! Avec ma petite dent sucrée je veux un morceau de chacune hihihi... Qu'elles sont belles, il y en a pour tous les goûts, c'est super!!! Bise, bon jeudi dans la joie!

4ine a dit…

Des joyaux de toute beauté bisouss Lylou et passe de bonnes fêtes

miss gleni a dit…

Un magnifique billet gourmand, ta sélection est vraiment au top !
J'aime beaucoup celle de Pierre Gagnaire et je suis moins fan cette année de la guitare. Merci pour ce beau partage.
Passez de très belles fêtes de Noël - Bisous bisous - Nicole

chemindetables a dit…

tous ces chefs d’œuvres sont surement délicieux mais pour moi la bûche doit ressembler à une bûche je suis assez "rétro"...LOL
donc je vais dire que ma préférée c'est celle de Lenôtre
merci de ce si beau billet
gros bisous
patricia

escargotine a dit…

ah celles du café Pouchkine vraiment superbes - bisous fleuris du soir

jocelyne Lizart a dit…

Et bien je n'avais pas vu ce joli billet ma Lylou.
Superbes toutes ces gourmandises
Gros bisous

sylvie a dit…

MOI AUSSI je n'avais pas pu lire ce billet étant chez ma fille, et là je me suis régalée!
Bisous.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne