Dans le cadre de notre thème Décoration
"Autour des Fruits d'automne"
que mon amie Chantal
 et moi-même 
vous avons proposé,

j'ai le plaisir
 de partager 
quelques photos de ma table
"Les Raisins
 de Bacchus"...



Sur une nappe boutis blanc,
j'ai imaginé mon ambiance 
dans des tons de rouge et bordeaux 

autour
 de mon Ange
 et des Raisins.
 
Le décor est planté, place aux photos...




 J'ai posé 
une superposition d'assiettes transparentes et rouges,
surmontées d'un ramequin rond 
rempli de prunes rouges et d'une figue...



J'ai assorti les verres rouges et transparents aux assiettes
avec un coup de coeur
 pour ces verres feuilles de vigne gravés
 et chinés en brocante...


Mon centre de table est composé 
d'une cascade de raisins roses et noirs, 
prunes rouges et figues violettes...




 J'ai aussi rempli un drageoir de bouchons de vin, cidre bouché et champagne...


En arrière-plan, mon ange "Bacchus"
 est niché au milieu des branchages pourpre 
et des fleurs d'hortensias (merci Evelyne et Robert)...


 Une vue de la table "en plongée"...


"Manger du raisin
Une grappe après l’autre
Comme une grappe de mots".

Nakamura Kusatao



 Voilà donc mon interprétation gourmande 
autour des raisins,
 prunes et figues.


Il vous reste un mois
 pour m'adresser
 2 photos
 de votre table ou mise en scène,
j'ai déjà reçu de nombreuses participations,
c'est un thème qui vous a inspiré.
Chantal et moi-même
 vous remercions infiniment.

A très vite,
très belle semaine à vous.

 


28 Vos petits mots d'amitié:

CLAUDINE a dit…

Très jolie table gourmande aux couleurs d'automne superbement dosées. Bravo Lylou

Binchy a dit…

Quelle belle table d'automne ! Quelle belle présentation !
J'en profite pour te souhaiter une agréable semaine Lylou.
Bisous.
Bernadette.

mamysoren a dit…

Une table royale je trouve ....pour les manger , mes préférés la chasselas de Moirsac ..quand j'en trouve!!
bises

rosa a dit…

magnifque table automnale, j'adore tous les jolis détails que tu as mis sur la table
bon mois d'octobre
gros bisous
Rosa

boussuge raymonde a dit…

Bonsoir
superbe table Automnale c'est magnifique bravo a toi bise raymonde

Maria-Lina a dit…

Oh wow Lylou-Anne, quelle merveille, j'adore! Bravo ta table est de toute beauté!!! Bise, bonne semaine toute douce!

CathyRose a dit…

Très jolie table autour de ce thème, j'en aime les couleurs qui changent des couleurs automnales habituelles ! Tout est parfaitement assorti, j'aime beaucoup ...
Belle semaine, bisous !
Cathy

Rose63 a dit…

Les couleurs ressemblent à l'ambiance de ma rando hier
Magnifique et beaucoup de classe ta table
Bravo

4ine a dit…

Un plongeon dans des tons que j'aime merci pour ces belles photos bis

Anonyme a dit…

Ta table est sublime, avec des couleurs que j'aime.... j'adore...
Un grand bravo.
Belle semaine.
Bisous
Thérèse
Les délices de Thérèse

Les photos de nelly a dit…

Superbe interprétation automnale!! J'adore les couleurs.......
Bisous et bonne semaine

Anonyme a dit…

très belles mises en scène automnales , superbes , un vrai plaisir!! bisous.Milouna56

mireille63 a dit…

Oh que cela donne envie de passer à table !
Belle et douce journée chez toi, bises. Mireille

Fabymary POPPINS a dit…

J'adore ta table Lylou et désolée de ne pas pouvoir faire une table en ce moment, une autre fois j'espère, bisous

Michèle a dit…

Une bien belle table gourmande et chaleureuse par la couleur. J'aime ta cascade de fruits et ta jolie vaisselle.
Une douce soirée. Gros bisous
Michèle

nell overblog.com a dit…

J'adore ces tons chauds. Tu as vraiment un immense goût pour l'harmonisation des couleurs. Bravo, Lylou-Anne, c'est vraiment superbe. Gros bisous et douce journée

Rachel a dit…

Quelle jolie table flamboyante et chaleureuse aux couleurs d'automne , j'adore ces couleurs !
bisous

Calinquette a dit…

Que c'est beauuuu ! Un véritable travail d'artiste !! Gros bisous

creashabby a dit…

quel talent tu as ! tout est en harmonie j'adore bises

escargotine a dit…

bravo pour cette très jolie table ma Lylou - une atmosphère vraiment agréable à voir - de gros bisous fleuri - bon mardi

curieuses a dit…

Une table superbe ! Les couleurs se marient bien et de plus elle est succulente, on a vraiment envie de croquer dans ces beaux fruits !
Belle soirée !
Bisous !
Danielle

fleurdesprairies a dit…

Flamboyante, c'est vraiment le mot juste! Je me verrais bien m'assoir à cette table et y déguster un bon verre de vin...rouge, bien sûr! Et je picorerais quelques grains de ces somptueux raisins, puis croquerais dans une figue juteuse...C'est une ode à la gourmandise, cette table!
Bisous
odile

chemindetables a dit…

splendide ta table Lylou
mais c'est normal bien sur...LOL...toi des fruits d'automne tu nous les présentent, installent sur une table aussi somptueuse et terriblement chic, classe, raffinée que si c'était des bijoux...LOL
bravo une fois de plus
et Lylou dimanche dernier midi j'ai fait une table fruits d'automne pour la ronde, tu sais j'avais peur de ne pas en faire...mais....mais oui maintenant que j'ai vu la tienne ouhlala...LOLLLLl et je suis très déçue car mon apn est foutu, eh oui un très beau reflex mais qui ne vaut plus du tout le coup d'être donné à réparer et du coup j'ai pas eu de flash pour mes photos, j'ai bidouillé, réussi une fois ou deux sinon c'est sombre etc etc... j'ai pas encore regardé pour mon billet mais je vais chercher deux photos ou montages pour participer bien sur...et comme je t'avais dit je vais te chercher d'autres d'avant juste pour le plaisir de mieux participer pour une fois que j'ai largement matière à....
gros bisous
patricia

Anonyme a dit…

COUCOU LYLOU ! c est magnifique cette table ! Hugo Brigitte

Mimi757 a dit…

Sublime déco ! Bravo ! digne d un magazine..
douce nuit

sylvie a dit…

Une merveille à admirer ta table!
Les couleurs son chaleureuses, et ces fruits d'automne sont si bien mis en valeur, de vrais tableaux!
Bisous Lylou.

cartonsdemma a dit…

C'est superbe
Bon dimanche

Martine (blog tablesdemartine) a dit…

Bonjour Lylou ,
Une décoration chaleureuse aux tons d'automne, tu as magnifiquement mis en scène ces fruits , très belle table ! avec de belles idées (l'ange Bacchus, les bouchons dans la bonbonnière !) je n'ai pas eu le temps de participer...pour cause de travaux dans la maison, une prochaine fois peut être ! , encore BRAVO !
très bonne journée !

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne