J'ai le plaisir
 de vous communiquer
 le thème
 de la Ronde d'Octobre,


Les Rubans, Dentelles,
 Fils et Ficelles !


Des accessoires
que nous utilisons toutes
 en décoration, 
sur nos tables,
 mises en scène,
créations scrap,
créations de cartes,
emballages cadeaux...



Ils se prêtent
 à toutes nos fantaisies pour valoriser nos créations.

Ils sont aussi très utiles en cuisine,
en bricolage,
 en couture...

Les rubans peuvent être
 en coton, en satin,
 en lin, 
en velours, en soie...

La dentelle, si précieuse, 
s'utilise en couture, en lingerie, en ameublement,
en bijoux..


La ficelle,
constituée de fibres végétales
de chanvre, de coton, de jute, de lin, de raphia et de sisal
ne se cache plus.
Autrefois uniquement utilisée exclusivement
en cuisine,
en bricolage 
et autres gros travaux,
on la retrouve
 maintenant aussi en déco
et sur les emballages cadeaux !
 
Je partage avec vous
quelques photos de mon Pinterest
avec des idées de présentation...












 Même les bobines de fil, 
se retrouvent en déco au milieu des rubans et des dentelles !




Cette nouvelle ronde vous plaît-elle ?
J'espère que oui !

J'attends vos 2 photos
sur mon e-mail lylou.anne@yahoo.fr
pour le 30 Octobre prochain.
 
A noter,
que je ne vous proposerai pas de ronde
en novembre,
je vous annoncerai le thème
vers le 15 Novembre,
la ronde 
se clôturera
 le 15 Décembre 2017.

Les fêtes seront alors très proches
mobilisant nos pensées et notre énergie
dans leur préparatifs,
je pense que vous êtes d'accord avec moi.
 
 Merci infiniment de votre visite,
de votre fidélité
et de votre commentaire me donnant votre avis.

24 Vos petits mots d'amitié:

laurence a dit…

elle va être belle cette ronde :à
bonne semaine chez toi,
bisettes
laurence unpeudhier

Rose63 a dit…

Ton billet est très agréable avec tout ce que tu nous présentes si précieusement
Bonne soirée :)

sylvie a dit…

Nous allons voir de jolies présentation!
Bonne soirée LYLOU.

4ine a dit…

Cette fois ci je participe à cette ronde qui m'inspire bien bisoussssssss

boussuge raymonde a dit…

Oui je pense que ça va être très jolie cette ronde bise raymonde

Maria-Lina a dit…

Superbe, que de merveille sur pinterest, c'est une mine d'or! Une très belle ronde à venir, superbe!!! Bise, bonne soirée tout en douceur ma jolie Lylou-Anne!

mamysoren a dit…

un thème désuet a souhait
bises

Crisitane a dit…

Je n'utilise guère dentelles et ruban dans la déco. J'en fais des tops, des chemises de nuit, des jetés de lit ...
Je vais voir, cependant, ce que je peux faire.
Gros bisous et belle journée !

CathyRose a dit…

C'est une très jolie idée et je pense avoir de quoi te faire une petite mise en scène sympathique !
Belle semaine, bisous !
Cathy

Anonyme a dit…

c'est parti pour la ronde d'octobre!! je te prépare ça!! belle idée , bisous
Milouna56

Anonyme a dit…

Ok , pour cette jolie ronde d'octobre ! Je devrais pouvoir faire quelque chose ...
Belle semaine à toi Lylou !
Bizzz
Josie

solene a dit…

quelle superbe ronde tu proposes, ma douce !
Je vais me mettre à chercher ...j'adore la ficelle personnellement ...
je vais explorer les boites à dentelle aussi ...
Je t'embrasse fort, chère Lylou

Solène

Rachel a dit…

ça promet une très jolie ronde ... j'ai tout ça mais je ne sais pas si je saurai faire de jolies mis en scène ,je vais voir ?
Gros bisous

escargotine a dit…

Jolie idée ma Lylou - bonne soirée fleurie - bises

Calinquette a dit…

Belle proposition... Bisous

mireille63 a dit…

Beau sujet, il y a tant à montrer sur le thème, tes images sont très inspirantes. Belle journée, bises. Mireille

Les photos de nelly a dit…

Une belle ronde que tu nous propose!! Je vais essayer aussi de t'envoyer deux photos......
Bisous et douce soirée

miss gleni a dit…

Une bien jolie ronde à laquelle je vais essayer de participer.
Douce soirée ; bisous bisous * Nicole

curieuses a dit…

La dentelle j'adore cela m'inspire ! Les rubans et ficelles un peu moins mais je vais essayer de participer et de faire une jolie mise en scène avec tout cela !
Beau week end ma Lylou !
Gros bisous !
Danielle

fleurdesprairies a dit…

Une ronde qui va en inspirer plus d'une! Saurais-je relever le défi? Je ne suis pas très dentelles en ce moment, mais j'en ai encore dans mes tiroirs. La ficelle me plait de plus en plus.
Bisous
Odile

Ghislaine a dit…

Bonjour Lylou! je vais regarder dans mes armoires, rubans et dentelles ne manquent pas! bon après-midi, gros bisous!
Ghislaine

chemindetables a dit…

un très joli thème de ronde et je sais que beaucoup de copinautes vont "s'éclater"...LOL...et ça sera un magnifique résultat tes participations
perso je ne suis vraiment pas riche en la matière et surtout comme tu sais une fois que j'ai vu avec attention ton billet là et ces photos de sublimes mises en scène ça me coupe direct mon pauvre élan d’en faire une moi aussi tellement jamais ça ne ressemblera à quelque chose comme ça...LOLLLLLLLLLLL
mais bon je vais bien sur voir quand même...
belle journée à toi
je ne sais pas chez toi mais chez moi depuis pas mal de jours c'est plein plein été, c'est génial
gros bisous
patricia

rosa a dit…

je vais attendre a la Ronde de novembre , je n'ai pas le temps pour cette ronde, même si j'ai beaucoup de rubans et dentelles ...
gros bisous et bon dimanche ma Lylou
Rosa

nell overblog.com a dit…

Bonjour ma chère Lylou- Anne,
Un thème qui me plaît beaucoup; J'essaierai de t'envoyer mes deux photos avant la fin octobre. Gros bisous et délicieux dimanche

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne