Ce samedi, 
nous avons profité d'un magnifique soleil
pour une balade à Dinan,
cette petite ville médiévale des Côtes d'Armor
 que nous adorons.


La saison touristique
 n'a pas tout à fait débuté malgré le beau temps,
nous avons donc déambulé dans les rues typiques
 de cette époque médiévale, encore calmes...


La statue équestre de Bertrand Duguesclin 
veille sur toute la ville...



Le centre ville, essentiellement constitué
 de maisons à colombage 
et rues pavées
restaure en permanence son patrimoine...










La rue du Jerzual, côte la plus célèbre de Dinan 
qui relie le port au centre-ville,
 avec un dénivelé de 75 mètres 
atteignant à certains endroits 35 % de déclivité...



 La rue de l'Horloge avec sa célèbre Tour de l'Horloge,
 beffroi du XVe siècle, haut de 45 m
 qui symbolise la prospérité de la ville. 
Il possède encore la cloche offerte par la duchesse Anne. 
La tour a été classée par arrêté du 28 décembre 1910.
 L'horloge a été achetée par la communauté de ville en 1498.




Un passage obligé par mon épicerie fine préférée
 pour le plein de thé, d'olives  épicées
et de tapenade au basilic (un vrai régal)...



puis direction le Port de Dinan,
où il y avait beaucoup plus de monde,
impossible de stationner, 
juste le temps de prendre une ou deux photos...


 Site internet Couleurs de Bretagne - ici -


... avant de rentrer à la maison.

Vous avez vu ce ciel bleu breton ?


Concernant notre Ronde
 de Mars en cours,
je fais le point 
cette semaine 
de toutes 
vos participations
pour vous confirmer
 la bonne réception de vos photos.
Un grand merci
 pour votre fidélité 
à ces rondes de l'amitié.


Je vous souhaite une très bonne semaine
et vous remercie de votre visite.
A très vite,

21 Vos petits mots d'amitié:

MG Royaume a dit…

Magnifique billet sur une ville d'exception par sa qualité de vie comme son patrimoine. Les travaux de consolidation des fortifications sont aussi remarquables... Top !

Ghislaine a dit…

Jolie balade dans cette ville aux maisons si typiques!
merci pour ce beau partage!
belle et douce semaine au soleil ma chère Lylou! bisous!
Ghislaine

Michèle a dit…

Merci pour la balade qui nous fait découvrir une petite ville pleine du charme de l'ancien avec son riche patrimoine. Les photos sont magnifiques. Bravo à l'oeil de l'artiste.

Bisous
Michèle

Anonyme a dit…

Les façades des maisons sont somptueuses
j'aime les rues pavées, elles ont un passé,
on pourrait entendre le bruit des roues de bois des carrosses qui passent.
Passe une belle journée
Des bisous
Maryse

Rose63 a dit…

Je connais un peu, j'aime beaucoup cette région car en plus j'y ai une connaissance de longue date dans la région
Bonne semaine :)

boussuge raymonde a dit…

Bonjour
ah je connais bien Dinan très belle s photos bise raymonde

Fabymary POPPINS a dit…

Très jolie ville, même si je préfère DINARD, mais sacré souvenir de cette rue pentue, car OUAF voulait pas avancer sous le soleil et une gentille commercante s'est précipitée pour lui donner de l'eau pensant qu'il se sentait mal, alors que pas du tout, juste la flemme ouafasienne après le déjeuner!! bisous

escargotine a dit…

Magnifique billet ma Lylou - j'aime beaucoup la ville de Dinan -de gros bisous fleuris - bonne soirée

curieuses a dit…

Je ne connais pas du tout Dinan c'est une très belle ville, tes photos me la font découvrir. Les façades à colombages sont superbes !
Belle soirée !
Bisous
Danielle

Giny a dit…

Merci beaucoup Lylou pour cette balade à Dinan. J'adore cette ville et chaque fois que je vais chez mon frère qui habite St. Lunaire, je vais faire un tour à Dinan, c'est toujours un merveilleux moment.
Bises et bonne soirée.

trousse cadette a dit…

merci pour cette jolie balade en ta compagnie

Au fil du temps a dit…

toutes ces maisons sont magnifiques - dommage que je ne connaisse pas - peut-être un jour.....

Calinquette a dit…

Merci pour cette superbe balade ! Bises

4ine a dit…

Que c'est beau tous ces colombages !! Bizzzzzzz

kikilou a dit…

Une jolie balade.Je ne connais pas Dînan. Une belle façon de la découvrir. Gros bisous

mireille63 a dit…

Une superbe promenade qui sent bon l'iode et les vielles pierres, un vrai régal.
Belle journée bretonne, bises. Mireille

Anonyme a dit…

une ville que je n'ai pas vue depuis longtemps mais que j'aime beaucoup , tellement de charme!! bisous Milouna56

miss gleni a dit…

Une promenade qu'on aimerait tous faire sous un si beau ciel bleu !
Merci pour ce beau reportage ; bisous bisous
Nicole

Anonyme a dit…

Très belle ville Dinan que j'aimerais visiter...merci pour ces très belles photos.
Bon mercredi Lylou.
Bisous
Thérèse
Les délices de Thérèse

Anonyme a dit…

Très belle ville Dinan que j'aimerais visiter...merci pour ces très belles photos.
Bon mercredi Lylou.
Bisous
Thérèse
Les délices de Thérèse

Anonyme a dit…

une enorme merci pour la ballade à Dinan, j'aime j'aime

gros bisous
criquette

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne