Je vous retrouve comme promis 
en ce beau jour de Sainte-Lucie
pour partager
 vos superbes participations 
au thème
 "Fête de la Lumière"

que
 Chantal Escargotine,
 et moi-même 
vous avons proposé !


A propos, savez-vous que...
... la Sainte-Lucie (Sankta Lucia en suédois) 
est une fête ayant lieu le 13 décembre en honneur de la fête de sainte Lucie de Syracuse. 

Elle marque, 
avec l'Avent,
 le début
 de la saison de Noël. 

Traditionnellement
 une fête importante 
dans toute la Chrétienté occidentale, 
elle est aujourd'hui célébrée en Scandinavie
 et en Europe méridionale, particulièrement en Suède, au Danemark, en Norvège, en Finlande, en Italie, en Islande et en Croatie.
Depuis la création  au XVIe siècle,
 la fête correspond au premier jour à partir duquel le soleil se couche plus tard que la veille dans l'hémisphère nord.

Le dicton 
"à la sainte Lucie, le jour avance du saut d'une puce" 
correspond à cette observation.


Lucie est un prénom venant du latin
 lux, lucis, désignant la lumière
et la lumière est à l'honneur lors de ces célébrations.


Voici toutes les photos des talentueuses participantes...

Nicole




Cathy



Thérèse




Michèle




Hélène



Brigitte




Criquette





Chantal



Lylou



Chantal et moi-même 
remercions chaleureusement 
toutes les participantes

pour leurs magnifiques créations
autour 
de ce beau thème
Fête 
de la Lumière
en l'honneur 
de Sainte Lucie.

Je vous souhaite une belle fin de journée,
un très grand merci de vos commentaires 
sur mon billet "1001 lumières en fête",
malgré mon absence, 
je suis très touchée de votre amitié.


17 Vos petits mots d'amitié:

Maria-Lina a dit…

Que de merveilles, tout est tellement mais tellement beau, bravo à vous toutes!!! Gros bisous, que ta journée te soit belle et lumineuse!

Calinquette a dit…

Plein de belles chaleurs. Je n'ai plus le temps de rien faire, désolée de ma non participation. Bises

Michèle a dit…

Ca pétille, ça scintille, c'est la fête ! Bravo pour toutes ces réalisations lumineuses. Bonne fête des lumières. Bisous
Michèle

miss gleni a dit…

De belles illuminations pour cette Sainte Lucie, ton blog a un bel air de fête. Je pense que c'est une initiative que vous pourrez relancer l'an prochain tellement tout est beau.
Merci à vous trois d'avoir initié ce rendez-vous lumineux.
Belle préparation des fêtes de fin d'année ;
bisous bisous
Nicole

CathyRose a dit…

Bon je ne sais pas ce qui se passe, je n'ai toujours pas reçu de notification, et quand je veux me réabonner on me dit que l'abonnement a été interrompu et que je dois te contacter, tu veux bien m'expliquer, je ne comprends pas ...?
Très jolies toutes ces mises en scène, même si très différentes !
Belle soirée, bisous !
Cathy

4ine a dit…

J'ai un doute ?? Il me semblait t'avoir Envoyé ma participation mais je ne l'ai'peut être mis que sur mon blog . Pas grave, toutes ces participations sont superbes . Bizzzzzzz

4ine a dit…

Merci d'avoir réparé mon oubli bonne soirée bisoussssss

soleildelange a dit…

Oh ! La...La...
Comme c'est joli...
Pour la Fête de Sainte Lucie...
J'adooorrre
Toute cette Luminosité
Tout ce christal
Toute cette transparence
Quel Régal....
BRAVO Mesdames
Vous êtes Divines...
Soyez Toutes et Tous
Dans la Lumière
Et particulièrement
En ce temps de l'Avent
Avec des Pensées étoilées ***
Pour tout Ceux et Celles
Qui nous ont quitté...
Laissons les monter dans le ciel***
Des myriades d'étincelles
En attendant Noël
Je vous embrasse
Solange x x x

soleildelange a dit…

Oups...
Quelle Belle Idée...
Merci d'avoir Partager
De jolies choses à regarder....
Bisous Bisous***
Solange x x x

Anonyme a dit…

Toutes magnifiqueses ces participations. Un grand bravo à vous toutes. Une très belle fête. Bisous Lylou. Mamykiki

Crisitane a dit…

Toutes les participations sont très belles. Gros bisous

sophie a dit…

j'aime beaucoup toutes ces petites lumières !
douce journée à toi
bisous
sophie

Josie a dit…

Merci pour ce beau billet !
Et que la lumière soit !
Bizzz

Anonyme a dit…

tres belles participations pour un beau thème

bisous

criquette

Anonyme a dit…

De magnifiques créations...un thème qui m'a beaucoup plu...
Merci à toi.
Bisous
Thérése
Les délices de Thérèse

mireille63 a dit…

De belles lumière, il y a de bien belles présentations !
Douce semaine, bises. Mireille

chemindetables a dit…

superbe billet tout illuminé
bravo à toutes
gros bisous
patricia

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne