Ce mercredi, 
on fête l'Epiphanie,
la venue des Rois Mages honorer la naissance de Jésus...



... l'occasion de dresser une dernière petite table festive
 pour partager la galette des Rois en famille.


Je l'ai voulue toute en transparence et blanc et argent.




Sur une nappe boutis, 
j'ai posé une superposition d'assiettes argent et blanches ainsi que des assiettes dessert "couronnées"...


Dans chaque couronne, j'ai posé une rose crème naturelle...
 

de mini couronnes strassées
 ont été utilisées en porte-couteaux...


les flûtes à champagne sont couronnées d'argent...


Sur chaque verre,
 j'ai posé une fève en porcelaine "Ladurée" 
collection La Belle et la Bête...


Mon centre de table
 est composé des 3 Rois Mages sous globe...


En déco de table, j'ai placé des couronnes,
 un ange musicien veille...




sur le côté,
 j'ai placé une cascade de couronnes perlées sous globe...


Une coupe de jacinthes blanches "couronnées" 
fleurit la table...




et quelques bougies apportent la touche de lumière qui se réfléchit dans les verreries...


Enfin, j'ai placé des roses blanches dans des mini vases...









Voilà la table est dressée,
il me reste à préparer 
un menu très léger 
et ensuite déguster 
la galette des Rois
avec un verre
 de cidre bouché breton !

Qui aura la fève ?


Je vous souhaite 
une très belle soirée
et je vous retrouve très vite
 avec le thème
 de la Ronde de Janvier.

Mardi prochain,
je publierai toutes vos participations
 à la Ronde des Bougeoirs.

Merci de tout coeur pour vos photos
et pour votre visite.

LylouAnne

33 Vos petits mots d'amitié:

jocelyne lizart a dit…

Cà va être trop sympa ce soir de prendre un verre et de déguster je suppose une galette maison Lylou autour de cette table festive. Nous ce sera dimanche. J'ai beaucoup aimé les coupes et objets mercurisés, les bougies se reflètent et ç'est magique. Ta petite couronne plantée dans la jacinthe superbe, j'ai les mêmes petites, couronnes sous verres c'est marrant. Les rois mages sont majestueux et que dire des fèves Ladurée tu es une petite veinarde. Et voilà avec toutes ces belles choses tu as dressé une table grandiose. Gros bisous

Fabymary POPPINS a dit…

Belle table qui suit parfaitement celles des fêtes de fin d'année partout, j'en profite pour te souhaiter une douce année 2016 Lylou, avec la santé surtout, à partager avec ton mari et ta fille

Etadame a dit…

Bonsoir, je suis toujours en admiration devant vos tables . Celle-ci est royale ! Bonne soirée et merci de partager vos magnifiques réalisations .
Véronique

Unknown a dit…

très belle table comme toujours magnifique c'est un régal bisous .michell

Annie a dit…

tout est sublime.
bisous
Annie

Calinquette a dit…

Superbe comme toujours ! Bisous

tablenfête a dit…

Superbe cette table...Ta collection de couronnes est très belle et j'aime particulièrement les petites argentées qui surmontent tes flûtes à champagne.De mon côté, je dresse ma table sur le même thème dimanche prochain. Bises

renée a dit…

Lylou je vous offre mes vœux les meilleurs pour 2016!!!!!!!!!!

Clara a dit…

Tout simplement royale!!!
Bisou, Clara

la nonna a dit…

tout mes voeux pour 2016 aec plein de bisous pourtoi

casa06 a dit…

tout est magnifique!! un gout exquis et raffiné, bravo
bonne soirée
bisous
danièle

cath/caque a dit…

elle est somptueuse ! bisous cath

ma cabane aux délices a dit…

une très belle table, tout est bien coordonné quelle recherche artistique !!! très bonne année 2016 meilleurs voeux

Michèle a dit…

Je ne sais pas qui aura la fève, mais toi de toutes façons tu es la reine des tables. Elle est magnifique et tes rois mages sous globe sont de toute beauté. J'aime beaucoup aussi tous les objets mercurisés que tu as placés ici et là. Une table royale ! Bisous et bonne galette.
Michèle

bibiche77 a dit…

Bravo pour cette table royale ma Lylou. tes convives vont sûrement en avoir plein les pupilles et papilles aussi. J'ai fait aussi une table Epiphanie aujourd'hui après midi juste pour le goûter. les filles ont bien adoré.
Bizzz
Bibiche

Maria-Lina a dit…

Wow, bravo! Que de belles mises en scène, c'est tellement beau, magnifique! Bise et bon jeudi dans la joie!

mamysoren a dit…

magnifique cette table ....tu as toujours le chic de trouver plein de choses

bises

Giny a dit…

Encore une table sublime ! Une table royale qui fait rêver.
Bises et belle journée

4ine a dit…

Tu as vraiment l'art de la table dans les veines c'est ... il n'y a pas de mots! bizzzzz

sophie a dit…

j'aime les couronnes : ce sont de très jolis objets de décoration!
ta table est bien somptueuse comme toujours!
douce journée à toi
bises
sophie

Au fil du temps a dit…

j'aime beaucoup cette table et argent
bonne galette

Anonyme a dit…

Magnifique ! Les fêtes continuent avec autant d'apparat ! J'adore toutes ces petites trouvailles. Gros bisous et à bientôt !
Chris

Unknown a dit…

Ta table est sublime.
J'aime beaucoup détourner les objets de leur fonction et les minis couronnes en porte couverts j'adore, je retiens l'idée.
Ta collection de couronnes est à tomber.
Je t'ai envoyé un MP, pour ma ronde des crèches il me manque le nom de ta ville ou de ta région (ou les deux si tu veux).
Je pense que tu ne l'as pas vu.
Passe une belle soirée
Je t'embrasse
Maryse

Anonyme a dit…

superbe table et magnifiques rois mâges sous globe!! bravo et très belle année a toi , bisou
Milouna56

miss gleni a dit…

Tu as dignement rendu hommage à tes trois rois mâges qui sont magnifiques sous leur globe.
Très belle année à toi et tous ceux que tu aimes
Bisous
Nicole

soleildelange a dit…

Coucou ma Lylou.....
Je suis sous le charme.....
C'est Magique....Sublissime....
Je salive...Sur couronnes strassées.....
Enfin sur TOUT....Je ne fais pas de détails....
Bonne et Belle épiphanie .....
C'est le moins que l'on puisse dire ou écrire....
C'EST ROYAL.......de Chez ROYAL.....
Quel talent..... ***************************
Gros Bisous....
Solange

Neill a dit…

Somptueux ! la galette fût bonne ?
Bise

chat bleu a dit…

coucou, en panne d'ordi qui a rendu l'âme cette semaine mais me revoici !

chemindetables a dit…

que te dir equi n'a surement déjà été dit ?????
elle est somptueuse cette table
richement décorée et d'une élégance parfaite.....
tes couronnes sont magnifiques
une table pur Lylou et je crois que ça veut tout dire....LOL
gros bisous
patricia

Shabby a dit…

Une table royale et divinement belle. ..
Coup de ♡ pour tes rois mages et les fèves sont magnifiques!
Bonne journée! Bisous.
Lydie.

chat bleu a dit…

coucou toi, que deviens-tu? Je reviens avec un nouvel ordi car mon autre a rendu l'âme et il a fallu du temps pour tout remettre sur le nouveau. Bisous

criquette a dit…

je suis scotchée devant une si belle table bravo bravo Lylou

bisous

escargotine a dit…

superbe - tu connais ma passion des couronnes - j'adore ta table - gros bisous fleuris

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne