Je vous retrouve 
avec
 ma première Presse 2016, 
une presse
 toute douce
 avec un ciel, 
une balade, 
un peu de déco,
 un oiseau chanteur, une recette doudou
et ma participation Lundi soleil !



Ce dimanche 17 Janvier,
nous fêtons les Roseline, 
mais aussi Antoine et Antonin.

Michelle Obama, Françoise Hardy, Dalida
Cassius Clay et Benjamin Franclin
sont également nés un 17 Janvier.

L'Ange Gardien du jour est Haziel

A la Une du 17 Janvier 2000,
à New York, un aveugle recouvre une partie de la vue
grâce à une caméra miniaturisée reliée à son cerveau par une électrode.




Ma participation "Un petit coin de ciel du lundi"

Chez Sylvie - ici -
et Arlette - ici -


Un ciel photographié samedi après-midi à Saint-Quay Portrieux, Côtes d'Armor.





Toute la décoration de Noël 
est maintenant rangée dans les cartons,
une ambiance très douce d'hiver l'a remplacée sur mon bahut ancien.













Du blanc, du gris, du mercurisé !
Des chouettes, des couronnes, des vases,
 un coeur ailé et un ange...




Une jolie balade hier par un beau soleil breton
au Moulin de Merlet en Côtes d'Armor...


 




Le Moulin de Merlet "Milin Merlet" à Plourhan.
"Moulin aux étonnants mécanismes dont la construction remonte à 1542. En ruine, il était envahi par les broussailles.
Le Moulin de Merlet a connu une première phase de rénovation de 2003 à 2006, puis une seconde, qui s'est achevée en 2012 pour lui redonner des ailes.
 Situé en alignement avec le moulin St-Michel, 
son emplacement offre un panorama exceptionnel sur la Baie de St Brieuc."
http://www.etables-sur-mer.com/pat…/le-moulin-de-merlet.html





Ma participation 
aux Instants de Janvier chez Sylvie - ici -


"Les poètes sont des oiseaux : tout bruit les fait chanter."
François René de Chateaubriand


Une citation vue chez mon amie Jacqueline Dedeyan-Beaulieu





Connaissez-vous le Lait de Poule ?



Ingrédients pour 1 personne
    5 g à 10 g de sucre cassonade (selon goût)
    1 jaune d'œuf
    10 cl de lait
    1 pincée de cannelle
    1 pincée de noix de muscade


      Préparation

      Dans une casserole, 
      chauffer le lait avec la cannelle, la noix de muscade. 
      Attention ne pas faire bouillir, juste chaud.

       Mélanger le jaune d'œuf et le sucre pendant 4 à 5 minutes.

      Ajouter le lait chaud en battant sans arrêt avec le fouet, jusqu'à rendre le mélange homogène.

      Saupoudrer suivant goût d'une pincée de cannelle ou de noix de muscade.

      En variante, il est possible d'ajouter un peu de poudre de cacao
      ainsi qu'1 cl de rhum blanc ou autre alcool !



      Le Lait de poule,
       connu sous le nom 
      de « Eggnog » 
      dans les pays anglophones, 
      est la boisson de Noël phare en Amérique du Nord.
      De plus en plus, il est adopté chez nous.

       Il se déguste, au goûter ou après le dîner,
      lovée dans le canapé avec un bon livre
      ou devant un bon film en hiver !



        C'est le nouveau rendez-vous chez notre ami Bernie - ici -





        La couleur retenue pour Janvier est le blanc.

        Voici donc ma participation,
        des jacinthes blanches fleuries et odorantes, un vrai régal !



        Comme chaque dimanche,
        vous pouvez retrouver la Presse chez mes copinautes

          Arlette - ici - et Friéda - ici - et Patricia - ici -


        Merci infiniment à toutes les trois.


        Je vous souhaite 
        une très belle soirée 
          et une bonne semaine
           à suivre.

        Bonne lecture 
          et merci de votre visite.
        A très vite,


        LylouAnne

        32 Vos petits mots d'amitié:

        Michèle a dit…

        Beaucoup de blanc et de mercurisé dans ta déco hivernale et j'aime beaucoup. Je n'ai jamais gouté au lait de poule mais je crois que je vais essayer ! Manque que le parfum des jacinthes qui ne passe pas encore au travers de l'écran d'ordi.
        Une douce semaine. Bisous
        Michèle

        Maria-Lina a dit…

        Une autre magnifique semaine, comme le temps passe vite, merci pour cette belle presse, c'est super!!! Bise et bon lundi dans la joie!

        Frieda a dit…

        Bonjour Lylou Anne
        Un grand plaisir de retrouver ta presse du dimanche.
        Jm beaucoup l'idée du lait de poule lovée dans un coin avec un bon livre.
        Bisou et doux lundi
        Frieda

        Frieda a dit…

        Bonjour Lylou Anne
        Un grand plaisir de retrouver ta presse du dimanche.
        Jm beaucoup l'idée du lait de poule lovée dans un coin avec un bon livre.
        Bisou et doux lundi
        Frieda

        la nonna a dit…

        bonjour, avec mon gros bisous

        Calinquette a dit…

        Que du bonheur tout en douceur !!! Belle semaine. Bises

        casa06 a dit…

        une très jolie presse, j'aime bien la petite chouette qui va t'accompagner dans l'hiver, et le moulin que tu présentes est un petit bijou!
        le lait de poule, j'adore!!!
        bonne journée et belle semaine
        bisous
        danièle

        Etadame a dit…

        BonjourLylou Quel plaisir de découvrir votre presse le. Lundi matin !!!!
        Toujours autant de belles photos !!!! Coup de cœur pour la cloche couronne et le verre mercerisé ! Belle semaine !
        Veronique Martin Picaud

        miss gleni a dit…

        Une belle page effectivement toute douce. J'adore tes jacinthes blanches.
        Bonne semaine ; bisous - Nicole

        Unknown a dit…

        bonjour Lylou c'est un plaisir de te retrouver j'aime beaucoup la déco et le lait de poule bisous

        sophie a dit…

        j'aime de plus en plus l'argenté et le verre mercurisé ! je pense que je vais essayer d'en trouver dans mes prochaines balades !
        belle semaine à toi
        bisous
        sophie

        criquette a dit…

        une presse magnifique et une decoration comme tu as le grand secret de pouvoir faire tres tres belle
        maintenant que mes meubles sont dans ces tons je pourrai tenter de faire un peu ce style félicitations aussi pour les tres belles photos (le moulin me plait particulièrement)

        bisous

        Unknown a dit…

        bonjour Lylou c'est un plaisir de te retrouver j'aime beaucoup la déco et le lait de poule bisous

        Anonyme a dit…

        Une très jolie ambiance, chez toi. Le blanc signe janvier depuis Boucicaut. Je n'ai pas encore pensé à ma déco, je suis en pleine réorganisation. Pas facile d'habiter un petit logement. Ma jacinthe blanche ne se laisse pas oublier, elle embaume. Merci Monsieur Lylou pour ses belles photos. Gros bisous et bonne semaine !
        Chris

        chat bleu a dit…

        oups ce matin suis passée en coup de vent te prendre ton ciel mais je n'avais pas vu que tu avais aussi publié tes Instants de Janvier et je t'en remercie. Je viens de rentrer du travail et j'ai aussi pu admirer ce joli moulin. merci encore à toi

        FéeLaure a dit…

        Ta déco est très jolie Lylou et ce moulin j'adore.
        Je n'ai jamais bu de lait de poule...
        Bisous & douce soirée

        Fabymary POPPINS a dit…

        une bien belle déco tout à fait dans ces tons hivernaux et j'espère que tu n'as pas de mauvais temps, bisous

        Au fil du temps a dit…

        une belle déco en blanc d'hiver - une agréable balade par beau temps - et une recette de grand-mère (le lait de poule était considéré comme un reconstituant après une grippe par exemple)

        Dom-Aufildesvues a dit…

        Un jolie déco, un ciel quelque peu orangé, comme le mien de ce matin, une belle balade au moulin.... bien sympa de venir chez toi

        sylvie a dit…

        Une jolie presse avec toutes ces superbes photos.
        Ta décoration hivernale est très élégante Ma Lylou.
        Bonne semaine.

        4ine a dit…

        Une invitation à la douceur chez toi j'aimeeeeee bizzzz

        laurence a dit…

        une belle composition sur ton bahut pour embellir janvier :)
        le lait de poule chez moi, se fait plus alcoolisé ( on zappe la cannelle et on met du rhum ! )

        bonne semaine, et des bisettes
        laurence unpeudhier

        mamysoren a dit…

        magnifique ciel,
        et puis la déco comme j'aime, l'oiseau ...bref tout me plait

        bises

        Rose63 a dit…

        Un article remarquablement bien orchestré
        Ce ciel est admirable
        Ta série déco trop belle
        Et je me suis attardée sur le moulin , en Novembre dernier j'ai pris une photo d'un moulin dans les côtes d'RMOR JUSTEMENT , j'avais juste fait un arrêt pour la photo et n'étant pas de la région, je ne sais pas son nom
        Bonne soirée

        Anonyme a dit…

        Une décoration très douce chez toi, hivernale, j'aime beaucoup.
        Bon mardi.
        Bisous.
        Thérèse
        Les délices de Thérèse

        chemindetables a dit…

        comme toujours une magnifique presse Lylou tout en élégance avec ce superbe décor d'hiver chez toi, le grand chic entre blanc , gris et mercurisé
        du plus bel effet la coupe de jacinthes blanches
        j'aime le petit oiseau et le moulin est superbe, c'est formidable qu'il fut si bien rénové
        le lait de poule je n'en ai jamais bu je crois mais je connaissais de nom
        j'ai revu le médecin hier après y être allé déjà vendredi et j'ai trois jours d’arrêt de travail du coup....pfffff vivement que je guérisse
        j'en profite pour commenter ici ton billet sur le blanc et le linge, je vais participer bien sur et j'aimerai bien arriver à faire au moins une photo comme celle que tu montre de mise en scène un peu "magique"....LOL.....
        gros bisous
        patricia

        vivi a dit…

        Les nuages de ton ciel ressemblent de belles plumes roses. Belle semaine :o)

        mireille63 a dit…

        Coups de coeur pour les jacinthes et ta chouette en plumes !
        Douce journée chez toi, bises.

        soleildelange a dit…

        Coucou Lylou....
        Bizarre je viens juste de voir ta presse....
        C'est juste du Bonheur.....
        J'aime tout....Merci....
        Gros Bisous

        escargotine a dit…

        quel agréable presse ma Lylou - je me suis régalée - bisous fleuris

        Asphodèle a dit…

        Enfin je retrouve cette Presse du dimanche, perdue dans mon emploi du temps de folie ! Et quel régal de se promener chez toi un samedi matin, entouré de belles choses ! Ce moulin de Merlet et les ciels derrière sont fabuleux, je crois que, finalement, je vais réfléchir à déménager dans les Côtes d'Armor plutôt que le Finistère si tu continues à me tenter !!! :) Je crois que toute la Bretagne est belle, chaque coin recèle de trésors ! Je note la recette de ton lait de poule, je n'en faisais plus mais je bois rarement du lait c'est pour ça ! Mais agrémenté ainsi, surtout avec de la cannelle et une petite goutte de rhum (toute petite), ça passerait ! Moi aussi j'ai déjà eu deux fois des jacinthes depuis début décembre !!! Un comble ! Des bleues et des blanches, j'adore le parfum le matin quand j'arrive dans la cuisine ! Merci ma Lylou de ces moments enchanteurs que tu partages et que nous passons grâce à toi ! Gros bisous♥

        cath/caque a dit…

        c'est toujours un réel plaisir de venir te visiter sur ton blog ! il y règne une douce ambiance de raffinement et sérénité !bisous cath

        Enregistrer un commentaire

        Si vous commentez en anonyme,
        n'oubliez surtout pas de signer votre message.
        Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

        Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

        Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

        Copyright

        Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

        Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
        Comme le disait Herman Melville,
        il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

        Je vous en remercie par avance.
        LylouAnne