Comme vous avez pu le voir sur le blog
de notre amie Criquette,
le thème de la table choisi,
 pour Septembre et Octobre,
est donc
Vous pouvez bien entendu 
dresser une table sur ce thème ou créer une mise en scène !



Après nos tables colorées de l'été 
et en attendant les tables festives de fin d'année,
on opte 
pour des tables empreintes de douceur et de naturel !


On choisit un linge de table naturel en jute, en lin ou en chanvre
dans des tons beige, ficelle, gris ou brun.
On peut aussi supprimer la nappe 
en laissant le bois apparaître 
et on ne s'interdit pas d'ajouter un peu de dentelle
 pour le côté chic !



Pour une ambiance campagne chic,
 on utilise une vaisselle simple, d'inspiration rétro avec des assiettes en métal ou des gobelets en guise de verre ou des verres de cantine.
De la vaisselle unie conviendra tout à fait 
mais on peut également utiliser des motifs qui   rappellent les animaux de la ferme avec des poules par exemple.



Et pour que le décor soit complet, 
on mise sur des accessoires d'inspiration rustique avec des rondins de bois en dessous de verre ou d'assiette,  des petits paniers pour le pain ou même les couverts. 




On peut également utiliser  des serviettes à carreaux que l'on place dans des ronds de serviette en bois
 pour l'esprit authentique.


On utilise des fleurs des champs
 ou des blés coupés
 





et joliment arrangés 
en bouquets
et décorés
avec du lin ou de la toile de jute.



Différentes cages,
lierres sauvages et fleurs simples complèteront 
à merveille la décoration florale.

 


Les bougies se feront belles en habits de jute ou de lin 
agrémentés de dentelle...



 

... et de simples bocaux
 de verre
 et bouteilles
 du quotidien
 auront 
une belle allure 
garnis de ficelle, 
de rubans
 ou même de dentelle 
et s'improviseront vases !



Un magnifique thème choisi par notre amie Criquette
qui, je l'espère, vous inspire !

Vous pourrez lui envoyer 3 photos de votre table ou de votre mise en scène
sur son e-mail sb191396@skynet.be
pour le 30 Octobre 2015 !

Merci de valider
votre participation
par
un petit commentaire
sous ce billet,
Criquette et moi-même
 comptons sur vous
et vous remercions par avance ! 

Toutes les photos seront publiées
et sur mon blog.

Je vous retrouve dimanche
avec ma Revue de Presse.
Merci de votre visite,
LylouAnne

21 Vos petits mots d'amitié:

Michèle a dit…

Coucou Lylou, Magnifique présentation du thème de la table du mois. Des photos très douces et pleines de charme. Comme je te l'ai dis en mp, je vais essayer de participer. Un joli sujet qui laisse libre cours à l'imagination et à la création. Bisous et douce journée.

DEFILENCADRE a dit…

Un grand merci pour nous donner toutes ces idées. C'est vrai que cela aide énormément. Je vais faire un effort je pense. bisous EVELYNE

Brigitte a dit…

Encore et toujours de merveilleuses tables ou autres décorations à venir, un régal pour les yeux !! brigitte - c'est mon rêve -

Syssy a dit…

Toujours de jolies tables , quel régal pour mes yeux, merci à toi Lylou bon wkend

Maria-Lina a dit…

Bonjour chère Lilou-Anne, que tout est tellement beau, de superbes idées, c'est merveilleux! Merci pour ce beau partage! Bise et bon vendredi dans la joie!

Au fil du temps a dit…

un beau sujet amplement traité dans les magazines décos - je pense que beaucoup seront inspirées

Bernieshoot a dit…

c'est de la campagne haut de gamme !

Fabymary POPPINS a dit…

joli thême et notamment pat va se régaler, elle a en plus le cadre pour ses tables là, bisous

Crisitane a dit…

Puisque c'est jusqu'au 30 octobre, j'aurais le temps d'en faire une.Merci pour cette mine d'idées et gros bisous.

jocelyne lizart a dit…

Un thème qui me plait beaucoup, du chic, la campagne, j' adore. Bisous ma Lylou

Calinquette a dit…

Un style que j'aime beaucoup. Je languis de voir ta table !!! Bon WE. Bisous

4ine a dit…

Je sens qu'il va y avoir des merveilleuses présentations Bizzzzzzz

miss gleni a dit…

Je vais essayer de faire une présentation car tu nous laisses du temps et tu nous donnes plein de conseils.
Très bon week-end ; bisous - Nicole

mireille63 a dit…

J'aime ces décors de campagne ; ils sont le prolongement de l'été, même avec une journée aussi pluvieuse qu'aujourd'hui ! Bon weekend, bises. Mireille

Martine (blog tablesdemartine) a dit…

Tu nous as donné beaucoup de bonnes idées , merci ! je cours dans mes placards chercher l'inspiration . Nous serons souvent absents au mois de septembre ( petit séjour en Bretagne, chic !), j'espère pouvoir la faire au mois d'octobre. Bonne semaine , bisous . Martine

tablenfête a dit…

J'adore le thème ! Je participe avec plaisir ! Bises et à bientôt

jackie a dit…

Un très joli thème et de très belles idées !
Belle journée et à bientôt
bisous

Sylvie a dit…

Oh oui je participe vu le délai, je vais pouvoir faire une table.
Je t'embrasse.
Mais l'adresse mail de Criquette n'est pas la même que celle qu'elle a donné?

Fleurdesprairies a dit…

Ce thème nous promet de bien jolies tables, j'ai hâte de les voir!
Bisous
Odile

criquette a dit…

tu as annonce le thème à la perfection !!!
gros bisous

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Un beau thème qui donne pas à l'imagination et la création, bien sûr les copinettes vont faire des tables magnifiques.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne