Ce 1er septembre marque
 la rentrée des enfants mais aussi 
des Papoteuses 
chez notre amie Patricia,



et marque enfin 
la rentrée littéraire !
Elle s'annonce très riche cette année,
avec pas moins de 589 ouvrages qui vont envahir les librairies.



En attendant d'en découvrir quelques uns,
je vous parle aujourd'hui
d'un magnifique livre acheté
chez Dior
à Granville,
 cet été.
Un livre ludique, magnifiquement documenté et illustré
sur l'histoire de Christian Dior.


Le 16 Décembre 1946, Christian Dior 
ouvre 
sa maison de couture.
 Deux mois plus tard,
 il présente
 sa première collection 
qui fait l'effet
 d'une bombe.

En une décennie,
 Christian Dior 
va marquer à tout jamais l'histoire de la couture.



"L'élégance doit être un équilibre de simplicité, d'attention, de naturel et de distinction".

 

"La couture est avant tout un mariage 
entre la forme et le tissu".






 Christian Dior veut donner à ses parfums la même grâce que celle qui enveloppe ses robes...






Christian Dior et le 7ème art, des stars sur tapis rouge !


Tandis que Miss Dior impose ses fragrances dans le monde entier avec un incroyable succès,
Dior lance en 1966 sa célèbre Eau Sauvage
et très récemment Dior Homme.






L'étoile porte-bonheur de Christian Dior, l'imprimé panthère, le cannage,
le pied-de-poule et prince de Galles,
le muguet, la rose, la toile de Jouy,
les noeuds...






J'adore...
le nom d'un parfum presque devenu 
celui de la maison de couture qui lui a donné naissance en 1999.
"J'adore Dior" dira Charlize Theron tout auréolée d'or !


Un livre enrichi de 300 illustrations
 et de surprises encartées à l'intérieur de l'ouvrage, 
cachées dans des enveloppes,
 des fac-similés de croquis, d'esquisses, d'invitations, de dossiers de presse et de catalogues...
sur l'histoire de Christian Dior et de ses maisons.


Si comme moi, 
vous aimez Christian Dior et les beaux livres,
une très belle idée de cadeau pour Noël...



Je vous propose 
de nous retrouver chez Patricia
pour papoter 
autour d'un goûter.
Merci de votre visite,
à très vite.
LylouAnne

26 Vos petits mots d'amitié:

la nonna a dit…

toc toc, c'est moi, je passe te deposer mon petit panier de doux bisous

Annie a dit…

Dior,j'adore!
merci Lylou.
bisous
Annie.

Maria-Lina a dit…

Wow, en effet ce livre est magnifique, merci pour ce beta partage! Bise et bon mardi dans la joie!

sophie a dit…

superbe livre !
merci pour ce beau papotage
douce fin de journée
bises
sophie

ABC a dit…

J'arrive pour le goûter, je serais heureuse de feuilleter ton livre pour de vrai :-)))
Merci, je note comme cadeau éventuel...

Le petit nid de Béa. a dit…

Ce livre n'est que senteurs!!!!
Merci pour ce papotage.
Belle soirée.
Bises.
Béa.

Fabymary POPPINS a dit…

Oh ce livre est un bonheur et j'aimerai aussi visiter un jour sa maison, DIOR c'est en 4 lettres le résumé de l'élégance intemporelle, bisous Lylou

Bernieshoot a dit…

Dior j'adore

soleildelange a dit…

Coucou.....
J'aime et j'adoooooore....Lol...
Merci pour ce billet
Si élégant.....
Si parfumé.....
Douce soirée*****
Grosses Bises x x x

Isa-Marie a dit…

Ce livre fait très envie !
Et tes photos sont magnifiques, l'ambiance aussi...
Amitiés chère Lylou

Shabby a dit…

Un papotage très très mode. ....
Douce soirée! Bises.

4ine a dit…

Diorment beau bizzzzz

Calinquette a dit…

Quel bel article. Pour moi, Dior est le meilleur des couturiers. Mais je suis bien moins fan de ses parfums. Bisous !

mamysoren a dit…

un magnifique livre

bises

jackie a dit…

Un superbe billet, merci pour le partage !
Belle journée et à bientôt
Bisous

mireille63 a dit…

J'ai longtemps été très Dior, mais aujourd'hui je n'en ai plus les moyens, le rêve reste !
Douce journée à toi, bises. Mireille

chat bleu a dit…

il a l'air magnifique ce livre

Au fil du temps a dit…

merci de nous faire partager ce très beau livre et l'univers parfait de Dior

Frieda a dit…

Bonjour LulouAnne
Un univers magique que celui de Dior
Je suis fan
Merci pour ton beau reportage
Bisous et belle journée
Frieda

tablenfête a dit…

Je connais ce livre car je l'ai acheté pour la médiathèque dont je suis responsable. Il est vraiment sympa car truffé de fac-similés.Je comprends que tu es craqué pour un si bel ouvrage. Bises

chemindetables a dit…

une merveille ton papotage
que c elivre est beau et tu nous le sublime ici
je ne connais rien comme tu sais au parfums de Dior comme à sa couture mais je sais que c'est une très grande marque, l'élégance intemporelle
je ne rentre jamais dans une parfumerie car les parfums sont beaucoup trop chers par rapport à mes moyens même si je pourrais m'en offrir un à l'occasion bien sur......
je préfère acheter autre chose, j'en ai offert un à ma mère pour son anniversaire couplé à la fête des mères mais ça m'a fait "mal"...LOL...89€ pour 50 ml....LOL
et ne parlons des vetements.....là les boutiques assez "jolies" c'est pa spour moi non plus...LOL
et de toute façon il n'y a pas ma taille...LOL
dépassé le 34 pour les défilés de haute couture on est obèse....LOL...et dans les boutiques c'est le 42 le maximum....LOL
merci de ce superbe billet j'ai appris plein d echoses que je ne connaissais pas
gros bisous
patricia

Crisitane a dit…

Une très belle histoire que celle de Dior que j'ai beaucoup fait copier par ma couturière ! Mais la magie du Maître n'y était pas. Gros bisous et bon papotage !

criquette a dit…

ce livre m'attire et me semble sublime tout comme ton article !!!

gros bisous

Fleurdesprairies a dit…

Dior addict, toi? Oh que oui...
Bisous
Odile

cath/caque a dit…

la classe !!! bisous cath

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Un classique toujours moderne, c'est tout un personage!

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne