Je vous propose aujourd'hui une balade à Saint-Malo.

Nous y avons passé une journée
 pendant nos vacances,
jamais on ne se lasse 
de cette cité médiévale,
des couleurs, de l'ambiance.
Nous y avons même quelques habitudes
pour notre plus grand plaisir.

Et cette année,
 nous avons constaté une grande vague d'amour pour la Bretagne
qui a été plébiscitée par les touristes !







Une photo prise sur les remparts de la Cité.


Ma participation "Un petit coin de ciel du lundi" 
Chez Sylvie - ici -
et Arlette - ici -




Sous un ciel très bleu,
 j'ai le plaisir de partager avec vous quelques photos...




On a aimé la grande histoire d'amitié entre la mouette 
et ce monsieur qui est sur les remparts tous les jours, 
pour parler aux oiseaux et les apprivoiser, adorable !












Je les adore,  vous le savez maintenant !






Incontournables dans Saint-Malo !


Énorme coup de coeur pour ces 3 boutiques -

la première, 
une boutique de décoration en linge de maison et bougies.
Une extraordinaire zénitude à l'intérieur, des senteurs, 
une grande verrière en fond de magasin laissant voir le soleil, un jardin,
 des sourires des vendeuses, on a adoré !


La deuxième, une boutique de vêtements branchés,
on a surtout aimé ce magnifique lustre à pampilles...


... l'enseigne vintage en anglais et le style des vêtements proposés !



 

et enfin cette troisième boutique, un bouquiniste à l'ancienne !


Une 4ème boutique a retenu toute mon attention, 
un parfumeur.


Nous avons eu la possibilité de parler au créateur des parfums et de prendre quelques photos de l'intérieur,
je vous en parlerai lors d'un prochain billet.





J'ai découvert avec satisfaction cette nouvelle boutique à Saint-Malo,
les épices Roellinger, talentueux chef à Cancale.


Une boutique à l'ancienne, des épices du sol au plafond, 
des huiles, des poivres, des moulins à poivre, des vanilles, quel plaisir !


"Tous les mélanges que je crée depuis près de trente ans
 sont des histoires, des aventures et des rêves que je veux vous raconter.
Avec ma femme, Jane, nous avons rapporté ces trésors 

des plus beaux jardins d’épices du monde.
 Chaque épice, chaque vanille, chaque huile parfumée et bien sûr,
 chaque création de mélange, a une histoire à raconter.
Ces histoires sont là pour vous accompagner et vous guider, très simplement, chez vous, dans l’utilisation de mes « Poudres d'épices », 

de mes huiles, de mes condiments et ainsi embellir votre quotidien.
Des histoires, des aventures et des rêves que je traduis en poudres d'épices.
Olivier Roellinger




 On se lève tous... pour ce dessert !


Ingrédients pour 4 verrines

500 ml de lait
45 g de cacao non sucré (type Van Houten)
85 g de sucre
25 g de maïzena
1/2 fève tonka (Epice Roellinger pour moi)


Préparation
Dans une casserole, mélanger le sucre, le cacao et la maïzena tamisés.


Ajouter le lait 
en fouettant bien
 jusqu’à ce que le cacao 
soit incorporé et éviter ainsi tout grumeau
( en cas de grumeaux,
 utiliser un mixer plongeant).

Râper finement la fève tonka
et bien mélanger l'appareil.

Faire cuire à feu moyen
et remuer sans arrêt
 à l'aide d'une cuiller en bois jusqu’à petite ébullition.

La crème va s'épaissir mais surtout pas trop car elle continuera à s'épaissir en refroidissant.
Arrêter la cuisson quand la texture est entre celle de la crème anglaise et la crème pâtissière.

Enlever de suite la casserole du feu,
verser la préparation dans un cul de poule
et filmer au contact - très important.

Laisser refroidir
 puis mettre au frais au moins 4h minimum.
( Si elle est devenue trop compacte, la remuer vivement au fouet pour l'assouplir).


Une recette divine, 
une interprétation de la célèbre Danette au chocolat,
vue ici.




Voici ma participation pour Flower Power 2015

chez notre ami Bernard 

ici et ici !



Un bouquet d'hortensias en vase depuis 10 jours !


Comme chaque semaine
vous pouvez retrouver la Presse
 chez Patricia  ici et Arlette ici




Merci de tout cœur à toutes les deux.


Je vous souhaite une bonne soirée
et une très bonne semaine à suivre.


A très vite,
merci de votre visite.

Bonne lecture,
LylouAnne

28 Vos petits mots d'amitié:

Fabymary POPPINS a dit…

quelle belle presse, je l'ai adoré, ST MALO je connais et c'est une merveille comme la bretagne d'ailleurs entière, et le monsieur avec la mouette, que j'aimerai en faire autant tu t'en doutes et ça me rappelle les 20 ans de Céline ou je suis intervenue entre deux mouettes qui se battaient pour en défendre une, méchamment pincé par l'autre, non mais ho, bisous

Calinquette a dit…

Un régal ! J'aime l'histoire de la mouette et ces belles balades dans ton environnement. Bisous !

Au fil du temps a dit…

Un plaisir cette balade malouine

casaphoto06.canalblog.com a dit…

quel plaisir cette presse du Dimanche.J'adore la devanture du bouquiniste et bien sûr l'histoire extraordinaire de ce monsieur qui parle aux mouettes
belle soirée , merci encore pour ce moment si agréable
bisous

4ine a dit…

Comme j'aimerai revoir St Malo cela fait bien 50 ans que je n'y suis retournée Hou la la ça ne me rajeunit pas . Bizzz

4ine a dit…

Comme j'aimerai revoir St Malo cela fait bien 50 ans que je n'y suis retournée Hou la la ça ne me rajeunit pas . Bizzz

Madynla a dit…

Quelle belle revue de presse et quelles bells photos! Merci,
Bises, bonne soirée

Bernieshoot a dit…

je n'ai pas mis les pieds à st malo depuis au moins 20 ans ... merci pour cette jolie participation à #flowerpower2015

Maria-Lina a dit…

Quelle magnifique balade, c'est merveilleux! Bise et bon lundi tout en douceur!

Anonyme a dit…

Une jolie balade dans Saint-Malo ! j'aime beaucoup cette ville où j'ai eu l'occasion d'aller plusieurs fois....Ta recette au chocolat me tente bien aussi.....Très bonne soirée Lylou
Claudine FB.

Anonyme a dit…

Merci pour la balade à St Malo (qui a été fortifiée par Vauban si je ne m'abuse). Ça fait du bien ce petit air marin ! J'ai un coup de cœur pour la photo "portrait" de la mouette : soit tu as un très gros zoom, soit elle s'est laissée approcher de très très près. En tout cas elle pose bien la jolie ! Tout le reste est bien photographié, bien documenté et enrichissant, as usual ! Encore merci Lylou Anne. Bisous
Hélène FB.

Sylvie a dit…

Superbe reportage sur Saint Malo, varié et' coloré. Un vrai plaisir cette lecture.
hum une délicieuse recette que voilà.
Tu as de la chance d'avoir de si beaux hortensias, je t'envie.
bisous et bonne semaine.

Syl. a dit…

Tes photos sont si belles ! compositions, cadrages et couleurs ! Un vrai plaisir !
Bonne semaine

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ces enseignes, elles sont superbes.
L'homme qui parlait aux oiseaux, c'est très poétique.
Je connaissais l'homme qui parlait à l'oreille des chevaux
Passe une jolie semaine
Gros bisous
Maryse (Poussière d'Argence)

cartonsdemma a dit…

Superbe visite, j'ai très envie de découvrir cette ville maintenant!!

Josie a dit…

Ta petite crème chocolat me fait très envie Lylou !
Tes photos avec cette mouette si peu farouche sont très belles !
Bizzz

Shabby a dit…

Une presse qui me touche, je suis déjà allé à Saint Malo 2 fois et nous avions eu la chance de rencontrer ce monsieur en compagnie d'une mouette, des que je la retrouve je te l'enverrai en MP...
Mon petit chat s'appelle Malo en hommage à ce magnifique endroit "la cité corsaire".
Un dessert craquant et fondant à la fois, une petite merveille.
Et pour finir un bel Hortensias, merci pour ces bons moments....
Douce soirée! Bisous.

soleildelange a dit…

Coucou....
J'me suis encore régaler
de Tout.....
Ah Saint Malo
Souvenirs..Souvenirs...
Jamais on ne se lasse....
Merci à Toi....
Tes hortensias sont superbes....
Belle semaine
Bises x x x

soleildelange a dit…

Rhooo.....
J'me suis encore régalée.... Lol....

mireille63 a dit…

Nous rentrons d'un petit séjour en Bretagne sud et le plaisir y est intact, une région que l'on aime dès qu'on y mets les pieds ; je comprends ton engouement et tes photos me parlent !
Belle journée à toi, bises. Mireille

Syssy a dit…

Un petit coucou après une coupure d'internet pendant 3 jours, je me ballade toujours avec grand plaisir chez toi Lylou, j'aime beaucoup les anciennes enseignes. Belle semaine, bisous

cath/caque a dit…

tes photos sont superbes ! c'est un vrai plaisir de se promener en ta compagnie ! bisous cath

chemindetables a dit…

j'ai adoré ta presse, une balade magnifique avec des découvertes toutes plus passionnantes les unes que les autres dans cette ville
jolie l'histoire du monsieur aux mouettes et les photos époustouflantes
ta recette fait très envie, hummm
tes hortensias sont des merveilles, j'adore la couleur
un régal pour moi ta presse, j'espère que tu aimeras aussi la mienne....tu sais que je fais en tout premier pour toi....LOL
gros bisous
patricia

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

un beau coin à découvrir!

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Un beau coin à découvrir!

Fleurdesprairies a dit…

J'ai de bons souvenirs de Saint Malo, que tu m'as fait revivre ici. Tu es toute l'année en vacances toi, il y a tant à voir dans ta Bretagne!
Je vais essayer ta recette ce week-end, ma fille aime les danette et ce sera une occasion d'utiliser mes fèves tonka.
Bisous

criquette a dit…

quelle agreable presse et j'aime l'homme qui parle aux mouettes
quant au reste de ma lecture de ta presse tout m'a séduit
gros bisous Lylou

escargotine a dit…

jolis souvenirs de Saint-Malo - bisous fleuris

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne