Comme chaque dimanche, 
j'ai le grand plaisir de vous retrouver avec ma Presse dominicale,
une interprétation très personnelle 
de l'actualité de la semaine 
et un partage de mes coups de coeur.
Aujourd'hui,
le ciel ce matin, un village envahi par la verdure,

 du jaune au vert, une recette divine,
une petite créa, un nouveau parfum 
et enfin une pivoine du jardin !




 
Le ciel ce matin chez moi.
 
Ma participation "Un petit coin de ciel du lundi"

Chez Sylvie - ici -
et Arlette - ici -





Un village de pêcheurs en Chine...




La nature n’oublie jamais de reprendre ses droits et de réinvestir les lieux abandonnés par l’homme.
 L’histoire se passe en Chine à Shengsi sur l’île de Gouqi,
 un archipel de 400 îles à l’embouchure de la rivière Yangtse. 
Et c’est un ancien village de pêcheurs qui aujourd’hui subit cette invasion de verdure.




Le photographe Tang Yuhong 
a donc saisi ce spectacle à nul autre pareil, unique. 
Une verdure luxuriante a conquis lentement mais surement les murs de ces maisons abandonnées envahissant même les toits. 
Les pêcheurs sont tous partis sur le continent et ont déserté le village. 
La nature en a donc profité pour recouvrir les maisons de la tête au pied d’un écrin de verdure.



Seules 18 de ces îles sont habitables. 
La plus grande, l’île de Sijiao, n’est qu’à 5 heures de ferry de Shangai, c’ est un endroit rêvé pour les touristes friands de bain de soleil.
 Mais cette zone est aussi fréquentée par de nombreux pêcheurs l’hiver.

Infos et photos site MaxiTendance




En transition,
 du vert au jaune,
juste pour le plaisir des yeux...



et des papilles...





La gelée de citrons,

Ingrédients
7 citrons bio ou non traités
1 kg de sucre Confisuc spécial Gelées

Préparation
Dans une grande casserole,
faire bouillir 
une grande quantité d’eau.
Quand l’eau bout,
 plonger les citrons
et laisser bouillir 
8 à 10 minutes selon la taille des fruits.
Vider dans une passoire 
et rafraîchir 
 dans un peu d’eau froide mais non glacée
(juste pour éviter de trop se brûler les doigts !)
Au dessus d’un récipient, couper les citrons en deux et les presser à la main.

Attention...
(la quantité de jus rendu est conséquente
et c'est pour cette raison qu'il ne faut pas les couper sur une planche).
 Peser le jus ainsi obtenu,
ce n’est pas grave s'il y a de la pulpe -
bien enlever tous les pépins.
 Le jus obtenu est d'environ 500 - 600 grammes
selon la taille des citrons.

Découper en petits carrés de 5 mm de côté quelques écorces selon goût -
en enlevant la peau blanche très amère.
Perso,
 j'en ai ajouté environ 200 grammes.

Ajouter le sucre,
pour moi 540 grammes de jus de citron plus 200 grammes d'écorces,
j'ai donc ajouté 740 grammes de sucre.

Bien mélanger et amener le tout à ébullition.
Au premier gros bouillon,
 faire cuire 8 minutes en remuant doucement et constamment.



Verser dans des pots préalablement ébouillantés -
les fermer et les retourner jusqu'à complet refroidissement.

Cette gelée est vraiment divine,
ni trop sucrée, ni acide ni amère,
à consommer sans modération sur un biscuit,
ou sur une crêpe accompagnée
 d'un petit thé au goûter !




Depuis quelque temps,
je découvre une nouvelle tendance Design
sur Tumblr, Pinterest ou We Heart It


Il s'agit d'une technique de placement 
de produits de toutes sortes,
de manière très graphique et harmonieuse.

J'ai eu très envie de la tester avec Chanel !



Connaissez-vous cette technique ?
Avez-vous envie de la tester ?




La semaine prochaine, 
je partagerai une nouvelle version
et si vous le souhaitez,
 je consacrerai un billet à ce sujet.




 Chance de Chanel



 Au début des années 90,
 Jean-Paul Goude signait son premier spot télévisé pour Chanel. 
Depuis, son habileté à créer un univers onirique et
envoûtant en quelques secondes n’est plus à faire. 
Pour le lancement du parfum Chance – Eau Vive,
 le réalisateur reprend la caméra.
 Un spot de 30 secondes coloré, vif et rythmé.

Au son d’un choeur chantant « Take a chance on me », 
on voit quatre jeunes femmes disputant une partie de bowling. 
Audacieuses et pleines de vie, elles évoluent dans un monde imaginaire où les boules de bowling 
sont des flacons de Chanel – Eau vive.
 Une publicité rafraîchissante,
 loin des codes de séduction habituellement mis en scène dans les publicités de parfums. 






Voici ma participation pour Flower Power 2015
chez notre ami Bernard 
ici et ici !


J'ai choisi une pivoine du jardin, 
sur laquelle j'ai fait un post-traitement !

Comme chaque semaine, vous pouvez retrouver la Presse
 chez Patricia  ici et Arlette ici


Merci de tout cœur à toutes les deux.

 Je vous souhaite une très bonne soirée
et une très bonne semaine à suivre.

Je vous retrouve très vite
et je vous remercie de vos réponses
au brainstorming des Rondes.
Je vous en parle rapidement.
 
Très bonne lecture.
LylouAnne

28 Vos petits mots d'amitié:

chat bleu a dit…

Merci pour ces belles photos. Bonne fin de week end. bizzzzzzzzzz

Asphodèle a dit…

Passionnant ! L'île chinoise rendue à la nature est fascinante mais j'ai quand même noté que les fenêtres étaient dégagées (certaines) donc il doit y avoir des "mains humaines" qui passent de temps en temps ... Sinon je note ta recette de gelée de citrons, miam, j'adore ça ! Il faudra que j'essaye ! Bravo encore pour cette presse très complète et merci pour la pivoine... Il faisait plussss beau chez toi, ici la pluie n'a pas cessé ! Bises lylou :)

mireille63 a dit…

Coup de coeur pour ce village rendu à Dame Nature, c'est impressionnant et les photos sont merveilleuses, merci pour ce partage.
Douce fin de dimanche, bises.Mireille

Michèle a dit…

Mon ciel d'aujourd'hui n'est pas tout à fait le même que le tien. Du gris et du gris plus la pluie sans discontinuer depuis la fin de matinée ! Ton village de pêcheur est vraiment insolite. La pivoine est magnifique, les miennes sont passées depuis déjà pas mal de temps ! Je crois que je vais essayer ta gelée de citron, elle me fait vraiment envie.
Très douce soirée de dimanche. Bisous
Michèle

Maria-Lina a dit…

Quelle belle semaine, ce village des pêcheurs est tout à faut magnifique et la vidéo de Chanel Chance wow et ta créa avec Chanel Coco est superbe! Moi aussi mon parfum est Chanel mais Chanel 5, j'ai essayé de changer de parfum mais rien à faire, pour moi, c'est bien Chanel 5, j'y suis fidèle depuis mon adolescence... Merci pour ce beau partage, une bien belle semaine en image! Bise et bonne soirée tout en douceur!

Calinquette a dit…

Impressionnant ce village vert ! Je suis preneuse de confiture de citron... Jolie pub et belle photos. Belle soirée ! BiZoux

Fabymary POPPINS a dit…

J'ai adoré lire la presse comme toujours et j'aime les mises en scène d'objets ainsi, pas simple car il faut avoir ce qu'il faut, mais en cherchant on peut au moins assortir par teintes, bisous

4ine a dit…

la vie en vert c'est pas la vie en rose et pourtant c'est joli!! bravo pour tes clichés bizzzzzz

DEFILENCADRE a dit…

Un village étonnant. ce ciel que tu montres pourrait se situer dans une île paradisiaque. Bonne semaine également Lylou. Bisous EVELYNE

soleildelange a dit…

Coucou Lylou.....
Que de découvertes
SUPERBES.....
Hummm la gelée....
Recette, je mémorise....
Je salive.... Hiiii...
Merci pour Tout...
Aussi ton message
Chez Couleurspassions
Notre p'tite Fée Rachel...
Surprise...pleine d'émoi
Aux larmes de joie...
Nous sommes liées
Grâce à Toi et LPRN....Lol...
Douce soirée
Excellente semaine
Grosses Bises x x x

escargotine a dit…

belle presse ma Lylou - merci pour la recette de la gelée de citron miammmmm!!!
article parfumé je craque - bisous fleuris du soir

mamysoren a dit…

chouette...j'aime la gelée au citron !!
ma semaine est la..http://www.chezmamysoren.com/2015/06/les-petits-bonheurs-de-ma-semaine-9.html
bises

Au fil du temps a dit…

étonnant ce village entièrement végétalisé - la nature fait bien mieux que la main de l'homme
je retiens la recette de gelée au citron, excellente en prévision des thés de l'hiver
et la mise en scène CC est très..... pub ! et j'ai bien aimé la petite vidéo vraiment amusante et originale

Doria a dit…

Ce village de pêcheur est de toute beauté ! Tes photos sont magnifiques !
Bisous, Doria

Syl a dit…

Bonne semaine LylouA !
Une presse bien agréable à lire...
Ma maman fait une confiture de citron et je l'utilise pour le cheesecake.
Biz

criquette a dit…

une presse tres tres riche

un enorme coup de cœur pour le village chinois envahi mais tellement beau !!!
ensuite ta confiture miam tu me donnes envie

ta presentation chanel est tres bien faite un tout grand bravo

et le reste de ton bille m'enchante comme à chaque fois bien sur

gros bisous Lylou

chemindetables a dit…

tu te doutes de ce que je vais te dire je suis sure ???!!!...LOL
moi qui adore le vert ce village entièrement végétalisé wouaaaaaaaaaa que c'est beau
c'est impressionnant surtout
magique même
puis tu enchaines avec du vert au jaune je suis ravie...LOL
ton ciel est tout doux
ta recette de gelée à l'air divine en effet, hummmmm
pour la présentation tu me connais bien pour moi là ça fait très pub, très "univers" qui n'est pa sle mien donc je ne suis pas très "sensible" à la beauté qui pourtant est largement là dans ce "tableau" magnifique
mais peut être avec d'autres objets j'y serai sensible ???
j'attends d'en voir
ta pivoine est magnifique
bref encore une presse qui m'a enchantée
gros bisous
patricia

CathyRose a dit…

Une presse très variée ... je craque pour ce village où la nature reprend ses droits, c'est impressionnant ! Et je suis très tentée par la gelée de citrons, si je trouve le temps j'essaierai ! Quant à cette technique de placer les objets je ne connaissais pas, mais en toute honnêteté je ne suis pas fan !
Bel après-midi, bisous !
Cathy

Anonyme a dit…

Très joli ce village qu'on dirait enseveli sous la mousse. Je découvre dans ton édition le placement de produits et je trouve ça curieux alors ça m'intéresse d'en voir plus sur ce sujet. Merci Lylou Anne pour ce rdv hebdo que j'adore !
Hélène FB

Anonyme a dit…

J'adore, j'ai imprimé ta recette de gelée aux citrons miamm
Corinne FB

Fleurdesprairies a dit…

Fascinant toute cette verdure, un peu angoissant tout de même!
Je n'ai jamais fait de gelée de citron, je n'aurais pas pensé à faire bouillir les citrons...
Je vois que tu es à la pointe des tendances design, c'est nouveau pour moi.
Belle semaine Lylou, bisous
Odile

Shabby a dit…

Merci pour ce très beau billet et un coup de ♡♡♡ pour ce village fantôme qui disparaît sous se feuillage, la nature reprend très vite ses droits, c'est époustouflant de beauté. .. Très jolie découverte.
Bon mardi. ...Bisou.

Anonyme a dit…

Cela fait longtemps que je n'ai pas déposé de petit message mais c'est toujours un plaisir de passer sur ton blog. Les images sont superbes <3 et tu me donnes envie avec ta gelées de citron ( je suis une grande fan de citrons ^^ ) *Marie*

Anonyme a dit…

Cela fait longtemps que je n'ai pas déposé de petit message mais c'est toujours un plaisir de passer sur ton blog. Les images sont superbes <3 et tu me donnes envie avec ta gelées de citron ( je suis une grande fan de citrons ^^ ) *Marie*

La fille d'avril a dit…

Quelle magnifique ciel Breton !
Ce village végétalisé est impressionnant, c'est ça les blogs on découvre des endroits surprenant...
Oui je connais cette tendance design (vu sur pinterest) mais je n'ai encore jamais essayé, j'attends de voir sur ton prochain article.
Ta recette me tente beaucoup, ça m'a l'air délicieux.
Bisous Lylou (j'ai pas oublié pour la mise en scène DIOR...je t'envoie ça bientôt)

Mamykiki a dit…

Dommage que je asse moins de temps sur les blogs et de ce fait, je manque des billets. Celui-ci est SUPERBE. J'adore....
Bisous ma Lylounette.

Dom-Aufildesvues a dit…

De superbes photos, un joli ciel et un très beau village fantôme... j'aurai pensé l'écosse mais jamais à la chine. Magnifiques couleurs dans tes photos, bises

Isa-Marie a dit…

Merci pour toutes ces photos, toutes ces ambiances chère Lylou
Amitiés
Isa Marie

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne