Dimanche prochain,
toutes les mamans françaises seront à l'honneur.

Un gros bisou, quelques fleurs,
un petit cadeau 
créé avec amour
 pour lui dire
"je t'aime", 
rien n'est trop beau
pour une maman 
et pas même
une gourmandise "maison"
ou imaginée par les grands chefs pâtissiers !



Chez Eric Kayser

La Douceur pour Maman 
est composée d’une pâte sablée aux amandes, compotée de fraises, 
biscuit pain de Gênes imbibé à la fleur d’oranger,
 ganache montée à la fleur d’oranger,
 macaron fleur d’oranger.




Chez Arnaud Larher

Entre douceurs d’ici et saveurs d’ailleurs, 
sa Tarte Hawaï est une invitation au voyage des sens, 
la promesse d’une dégustation rare et légère.
 Une parenthèse enchantée.
Une pâte sablée à la vanille, marmelade de framboises,
 crème ganache à la vanille de Madagascar, vagues de crème chantilly à la rose entre lesquelles litchis
 et belles framboises s’exposent.



Chez Lenôtre

Le Cake d’Amour 
Un finger cake moelleux aux amandes Valencia, 
enrobé 
d’un crumble craquant
 à la framboise. 
Délicatement décoré 
d’un cœur en sucre candy 
et d’un cube
 de chocolat blanc 
garni de caramel 
et fruit rouge,
 le cake d’amour fera succomber 
les mamans 
dès le petit déjeuner ou encore à l’heure du thé !.. 


Chez Yves Thuriès

 Un cœur mendiant
qui existe en chocolat noir ou chocolat au lait,
 promet
 douceur
 et gourmandise 
avec
 son chocolat pur beurre de cacao, 
sa fleur en pâte d'amande
 et ses oranges confites.



Chez Les Fées Pâtissières 
La Maison s'est associée avec 
 Annick Goutal pour gâter les mamans. 
Pour cette première collaboration, 
elles proposent un coffret inédit 
 composé d’une onctueuse mousse à la rose,
 d’une gelée de framboise, d’un sablé croustillant et d’une meringue aux éclats de framboises.
un macaringue rose/hibiscus associant le moelleux d’un macaron, 
le crémeux d’une ganache et le croquant d’une meringue.
un macaringue rose/framboise
une bougie parfumée à la rose,
 fleur préférée d'Annick Goutal

 


Chez Ladurée

Un coquet Fraisier 
Biscuit madeleine imbibé d'une infusion d'agrumes,
 crème légère à la vanille de Madagascar, fraises.
 

Chez Pierre Hermé

Le coeur Ella 
Un entremet composé d'une compote de fruits rouges crus et cuits 
(fraises, framboises, cassis, mûres, groseilles et myrtilles)
 à la manière du Summer Pudding anglais, 
d'un biscuit citron à l'huile d'olive et d'une crème mousseline au citron




Chez Jeffrey Cagnes
 Le Coeur de Rose
en hommage à la beauté des mamans


Une mousse Champagne Stohrer au cœur de fruits rouges, un croustillant de rose tendrement mêlé à un pain de Gênes moelleux.
Subtiles et inattendues,
 des pétales
 de chocolat blanc 
nappées de rouge 
complètent 
ce dôme enrobé
 d’un glaçage gourmand. 
Une création unique qui conjugue douceur et raffinement.



 Chez Christophe Roussel
Coeur en Fleur

Décoré de dizaines de pétales en chocolat au lait,
 ce gâteau renferme
 un joli bouquet de saveurs, 
 framboise de ronce 
(en confit et crémeux)
 et chocolat au lait d’Equateur 
 (en mousse), 
le tout posé 
sur un biscuit moelleux.



Autant de gourmandises "griffées" pour le plaisir des yeux !


J'ai 2 coups de coeur...
le Fraisier de Ladurée 

et le coffret des Fées Pâtissières et Annick Goutal !
Et vous ?


Je vous souhaite un bon début de week-end
et je vous retrouve 
dimanche avec ma table dressée avec amour !



J'ai un retard de folie sur vos blogs,
 je suis vraiment désolée
mais ma semaine 
a été compliquée
 pour ma jambe
 avec un rendez-vous
 chez une dermatologue
très négative.
Heureusement 

je reste confiante et positive.
Je vous embrasse.

LylouAnne

25 Vos petits mots d'amitié:

Dhelicat a dit…

Coup de cœur également pour les fées Pâtissières et annick goutai car j'adore la rose et son parfum y compris dans les gâteaux, et ce fraisier... Voilà c'est malin tu mas donne envie de fraisier pour dimanche! Bonne soirée

Fabymary POPPINS a dit…

Le premier me donne envie et ouille Lylou, encore des soucis avec cette jambe, faudrait il pas avoir d'autres avis? bisous

4ine a dit…

Garde le moral pour ta jambe et bonne fête des mères à toi avec le coffret peut-être j'aime beaucoup aussi le cœur en pétales bizzzzz

Maria-Lina a dit…

Hmmm tout est tellement beau, un vrai délice, j'en ai l'eau à la bouche!!! Bise et bonne soirée toute douce!

Au fil du temps a dit…

moi je craque pour le cœur mendiant

Brigitte a dit…

Délicieuses et élégantes gourmandises , qu'il est bon de les déguster des yeux, bonne fête à toi et passe une excellente journée de dimanche ! brigitte - c'est mon rêve

CathyRose a dit…

Tellement beaux tous ces gâteaux que je n'oserais même pas les couper !!! Ici c'est Antoine qui offre, ce sera bon mais sûrement pas si beau ...
Excellent week-end, bisous !
Cathy

La fille d'avril a dit…

Comme toi coup de coeur pour le fraisier "Ladurée" et "Les fées pâtissières"...mais toutes les autres gourmandises sont belles et ont l'air délicieuses...un rêve gourmand !
Joyeuse fête des mamans Lylou.
Gros bisous.

laurence a dit…

on ne sait que choisir, :)
je vais tenter le Eric Kayser :)
tres bon week end a toi, chère Lylou,
et des bises
laurence unpeudhier

DEFILENCADRE a dit…

Je choisis le coeur de C. ROUSSEL, c'est mon nom de jeune fille. bisous EVELYNE

Anonyme a dit…

Merci pour toutes ces gourmandises qui donner l'eau à la bouche !!
le coeur de Pierre Hermé me plait beaucoup :-)
je te souhaite un très bon week-end chère Lylou malgré tes soucis de santé et bon courage.
gros bisous
Emmanuelle

Giny a dit…

Franchement je ne sais lequel je préférerai, j'ai envie de tous les goûter !!! C'est terrible d'être gourmande à ce point !
Bisous et belle fête des mères.

Minie a dit…

Comment sais-tu qu'une maman c'est gourmand ???? Super cadeau, je trouve. Le Coeur de Thuriès je craque. Soigne toi bien et profite de la journée à l'honneur des Mamans. Je t'embrasse.

cath/caque a dit…

des oeuvres d'art ! bisous cath

miss gleni a dit…

Merci pour toutes ces merveilleuses gourmandises, il y en a pour tous les goûts.
Reste positive côté santé !
Très bon dimanche - bisous bisoussssss - Nicole

mamysoren a dit…

que c'est beau, le Ladurée me plait beaucoup
prends soin de toi
bises

Crisitane a dit…

Ils sont beaux oui, tous. Pas de préférence. Gros bisous et bonne fête !

Anonyme a dit…

merci pour cet article aussi beau qu'alléchant mes préférés sont le cake d'amour de Lenôtre avec un bon thé et la douceur pour maman d'Eric Kayser
très belle journée

Sylvie a dit…

Je sors de table et tes gourmandises me fon rêver!
Bonne Fête Lylou!
Bises.

criquette a dit…

Oh Lylou que ferais je sans toi ? j'aime tellement toutes tes recherches et tes partages

en tant que grande gourmande un petit morceau de chaque gateau me plairait bien !

bisous

jackie a dit…

Merci pour ce billet gourmand, on en prend plein les yeux, j'avoue avoir un faible pour ce joli fraisier et puis c'est vraiment de saison !
J'ai posté ma participation à la ronde du mois de mai, je ne sais pas si tu as reçu mon mail !
Continue de rester positive et prends bien soin de toi,
Gros bisous ma Lylou

Fleurdesprairies a dit…

Quelle tentatrice tu es! Moi qui avais de bonnes résolutions ce matin, elles viennent de s'envoler d'un coup! Je ne peux choisir, je les aime toutes ces gourmandises!!!
Tu as raison, garde le moral, le monde médical n'est pas toujours très psychologue.
Bisous
Odile

jocelyne Lizart a dit…

Olala ma chère Lylou mais qu'elle bonne idée tu as eue de nous faire partager toutes ces créations tentatrices. J'opte pour les Fées Pâtissières, c'est superbe. Ta jambe te fait encore souffrir j'espère que les médecins vont enfin pouvoir faire qq chose depuis tout ce temps.
Bon courage Lylou et bon weekend. Pleins de bisous

escargotine a dit…

belle page gourmande ma Lylou - bisous fleuris

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

J'arrive en retard mais ces gourmandisses font touours plaisir.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne