Voilà, demain nous sommes déjà le 1er Décembre, 

 l'occasion de nous retrouver 
dans le salon de

pour notre rendez-vous mensuel.


Comme ce dimanche
 est 
aussi
le début de l'Avent 
 qui nous conduira à Noël,
j'ai eu très envie 
de dresser une petite table 
pour déjeuner ce midi
 dans ma cuisine,
à 4 mains mais sur 2 jambes seulement !




Une ambiance pré Noël
en blanc et rouge !


J'ai opté pour une nappe blanche et j'ai posé une superposition d'assiettes rouges toile de Jouy...


dans lesquelles j'ai posé 
une "grappe de mini pommes rouges"...






Une lanterne, un carrousel et un ange protecteur,
 cadeau d'une aminaute, complètent la déc



 

En centre de table, 
j'ai créé une couronne de l'Avent très nature...


 ... avec des branchages 
et feuilles d'eucalyptus du jardin
et j'ai bien sûr allumé la 1ère bougie !




 J'ai aussi créé un arbre à pommes rouges !




Voilà une petite table toute simple et nature
autour de laquelle
 nous avons passé un agréable moment ce midi.
Merci à ma fille pour son aide précieuse.


Je vous souhaite une très belle période de l'Avent jusqu'à...

L'esprit de Noël
 s'installe doucement
pour
 notre plus grand plaisir.


Dès demain, 
je vous rendrai visite
et je vous remercie de votre fidélité.
Je vous embrasse.
LylouAnne

53 Vos petits mots d'amitié:

Michèle a dit…

Comme tu le dis, l'esprit de Noël est bien là chez toi et sur ta table. Le rouge et blanc toujours très flatteur, apporte du peps ! Une petite table très conviviale et chaleureuse autour de laquelle vous avez dû passer un bon moment en famille.
Douce soirée et bisous
Michèle

Sylvie a dit…

J'aime beaucoup ta table! elle nous annonce effectivement l'approche de Noël avec ses couleurs, mais j'aime son côté naturel avec les fruits et branchage.
Une jolie table pour un repas familial du dimanche.
Bisous.

Tinou a dit…

L'esprit de Noël est rentré dans ta maison , elle est superbe ta table !
BHisous . Tinou

cath/caque a dit…

superbe !! je n'ai pas reçu la notification de ton article. bisous cath

tablenfête a dit…

J'adooore ! D'un, le rouge est ma couleur préférée ! De deux, je suis une collectionneuse de pommes. De trois je craque complètement sur tes assiettes...mais d'où viennent-elles ?? Tu sais à quel point je suis addict de la belle vaisselle...! Sur ton adorable table souffle effectivement l'esprit de Noël...et parfois les tables les plus simples sont souvent les plus belles (j'ai vraiment un gros coup de coeur) ! Bises

cath/caque a dit…

ça y est j'ai reçu la notification ! Et.... je suis revenue pour le plaisir des yeux ! ta table est vraiment très belle !!! bisous cath

fleur en fée un max a dit…

une jolie table pour ce premier dimanche de l'avent

laurence a dit…

tres jolie cette table du dimanche, il n'est jamais trop tôt pour se mettre dans l'esprit de Noel !
bel avent chez toi Lylou,
des bises
laurence unpeudhier

Anonyme a dit…

superbe, rouge et blanc c'est magnifique!! la douceur et l'éclat mélangés, bisou.Milouna56

CathyRose a dit…

Chez toi aussi ma Lylou Noël s'installe petit à petit et d'une bien jolie façon ! Comme tu devais être heureuse malgré tout de refaire à nouveau une table !
Très belle soirée, bisous !
Cathy

calinquette a dit…

Elle est superbe ! Et ces assiettes trop jolies ! Ca fait plaisir d'entendre que tu tiens sur tes deux jambes ! Bisouilles ma belle

Bernieshoot a dit…

Magnifique

Jocelyne Lizart a dit…

On sent que Noël approche avec cette jolie table blanche et rouge. Tes assiettes sont superbes/
Bravo ma Lylou j'aime beaucoup bonne semaine et gros bisous Jocelyne

Asphodèle a dit…

Quel bonheur cette table ! Y souffle l'esprit de Noël mais aussi ton bon goût et ta délicatesse que tu n'as ps perdus même si tu te sens encore fragile sur tes deux jambes !!! Ces notes de rouge, que ce soit sophistiqué avec cette vaisselle sublime ou nature avec les pommes et les branchages donnent de la gaieté à l'ensemble, c'est très classe ! Bravo ma Lylou pour ces petits gestes qui doivent te demander malgré tout beaucoup d'efforts... et je suis ravie de baver à nouveau devant tes décos ! De gros bisous et un bel Avent !

DEFILENCADRE a dit…

Ah Lylou va mieux, les tables reparaissent, tant mieux, c'est toujours avec délice que nous découvrons tes tables et celle-ci aux couleurs de Nöel ne fait pas exception. bisous EVELYNE

The French Hutch a dit…

Your table is lovely. Red and white will always be found in my home during the Christmas holidays, a favorite here. Beautiful table decorations, love the lanterns and cherubs. Thanks for all the inspiration!

Maria Lina a dit…

Oh que c'est beau, quel magnifique ambiance, j'aime tellement! Bise et bon lundi dans la joie!

Anonyme a dit…

Tes mises en scène sont superbes.
J'adore tes assiettes
Bonne nuit
Bisous
Maryse (poussière d'Argence)

Anonyme a dit…

Elle est très belle ta table, j'aime beaucoup tes assiettes !!
une table classique de Noël, c'est toujours beau :)
Belle semaine Lylou
Gros bisous
Emmanuelle

Valérie a dit…

belle table en rouge et blanc
belle mise en scène, bisous

Marie-Pierre a dit…

Je suis fan de ta très belle table, la couronne est superbe. Très belle idée l'arbre à pommes.
Prends soin de toi

Giny a dit…

J'adore ta table ; je n'en dirais pas plus, je ne ferais que répéter tout ce que d'autres ont déjà dit ! C'est toujours un très grand plaisir de voir tes mises en scène d'un goût parfait.
Bisous

nélinha a dit…

De très belles mises en route et mises en scène pour cette belle période qui précède Noël..
Bel Avent et prompt rétablissement
bisous
nélinha

chrisline 64 a dit…

Superbe comme toujours. Le rouge à l'honneur ne peut que me faire plaisir.
Gros bisous Lylou et prends bien soin de toi, Christine

rachel a dit…

J'adore cette ambiance dans les couleurs que j'aime , très jolie table !! bisous

jackie a dit…

Une très belle table de l'Avent, j'adore tes assiettes trop belles !
Très bon lundi et à bientôt
Gros bisous ma Lylou

Anonyme a dit…

coucou lylou,
jolie table
j'adore ton petit ange
sur la table.bonne aprem
bisous cricri

mimi82 a dit…

Merci Lylou de nous faire partager ta jolie table ,bisous
Mimi

Josie a dit…

Très jolie Lylou ta petite table dominicale ! A la fois douce et colorée !

Tes assiettes ' toile de Jouy " sont superbes !
Je vois que ça commence à aller mieux , très heureuse pour toi !
Bizzz

Fleurdesprairies a dit…

L'esprit de Noël est bien là... Elle est très belle, Lylou, ta table à 4 mains. Je n'avais jamais vu d'assiettes toile de jouy, j'adore! Ta couronne de branchage est le clou du spectacle, que cette bougie allumée t'apporte la force pour retrouver toute ta mobilité.
Bonne soirée, gros bisous
Odile

Au fil du temps a dit…

j'aime beaucoup des assiettes
l'esprit de Noël est déjà là et c'est très bien

~Soso~ a dit…

Ta table réchauffe l'atmosphère
merci de ton gentil passage et à bientôt

sophie a dit…

j'aime ce mélange de rouge et de blanc!
bravo une bien jolie table très gaie!
douce soirée
bises
sophie

Berthe a dit…

Waouuuw! jolie petite table,pré Noël.....
Ambiance agréable qui annonce un beau mois de Décembre que je te souhaite agréable! Amicalement!Berthe

ABC a dit…

Je suis tombée amoureuse de ton ange protecteur, il a l'air si cool, il doit être un convive bien sympathique.comme il a de la chance d'avoir été invité à partager une si belle table !!!

wolfe a dit…

Bonsoir
Ta table est vraiment magnifique, resplendissante!
De plus, le blanc et le rouge se marient bien!
Bisous

crisitane a dit…

Très belle table où je n'ai eu d'yeux que pour tes assiettes ! Tu vas bien, donc. Je trouve bizarre tous ces pieds démis, ces jambes, genoux abîmés. Dans la rue, je vois beaucoup de béquilles. Ce n'est pas ton ressenti ? Gros bisous et encore bravo !

mireille63 a dit…

Je suis fan de cette table, mais surtout de tes assiettes, elles sont magnifiques !
Vous avez fait une très belle présentation, j'espère que ta santé s'améliore tous les jours davantage, je sens que c'est bien long ! Courage à toi, bises. Mireille

Soène a dit…

Bravo pour cette table LylouAnne, charmante, chic et simple à la fois.
Une table bien mise ça donne de l'appétit !
Heureuse de savoir que tu vas de mieux en mieux. A Noël, tu seras sur tes deux pieds.
Ton blog est un livre d'images et je t'admire pour le temps que tu passes à faire ces beaux billets.
Merci pour ce partage et gros bisous

cartonsdemma a dit…

Trop jolie, toujours aussi fan de tes verres rouges!!

Sylvie à l'infini a dit…

Gai, élégant... une belle note pour noël !!!
Gros bizous Lylou !

FéeLaure ♥ a dit…

Coucou Lylou,
J'ai du retard dans mes visites :(
Ta table était très jolie j'aime beaucoup, tu es dans l'esprit de Noël
Cet après midi j'ai fait mes photos d'étoiles ;)
Douce soirée & gros bisous

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
Une superbe table en rouge et blanc
Des couleurs magnifiques pour Noel
J'aime tes superbes assiettes; j'adore
Ce dimanche j'ai pensé à tes bougies de l'avent
Une belle habitude et une tradition que tu m'as apprise
Merci LylouAnne et que l'esprit de noël habite ta maison
Bisous
Frieda

antonietta a dit…

Quelle nostalgie de tes merveilleus tables dressées!
Tu es enfin de retour!
Noël est l'occasion idéale pour rencontrer et passer du temps avec propres proches.
Donc, nous pouvons trouver la joie et le désir de créer une maison chaleureuse et confortable comme la tienne.
Brava Lylou!
Plein de bisous
Antonietta

soleildelange a dit…

Coucou....Lylou
Je suis toujours en admiration
De tables dressées si belles
Et là pour l' occasion
On sent N O Ë L
A grands pas
Bel AVENT.....
Grosses Bises de Poinsettias
Aussi rouges que tes pommes d'amour

bry a dit…

merci lylou de ce si joli partage!
coup de coeur pour tes assiéttes"toile de jouy" elles sont trés belles!
j'adore l'association du rouge et du blanc!
bisousss

nathie01300 a dit…

Une table tout en douceur.
Je te souhaite également une belle période de l'Avent.
Bises.

bibiche77 a dit…

La magie de Noël s'installe en douceur chez toi avec cette magnifique table aux tons chaleureux ornée d'une très charmante décoration et d'une douce lueur.
Bisous tout plein ma Lylou et agréable journée à toi
Bibiche

chemindetables a dit…

déjà quel bonheur de voir que tu as pu faire une table avec ta fille, même si je sais bien que c'est loin d'être la forme olympique...c'est tellement grave ce que tu as tu le sais ça me peine énormément et me désole tant
votre table elle est magnifique comme toujours chez toi
très belle ambiance de noël et cette élégance raffinée que tu excelles à créer
vous avez du avoir un très agréable repas dessus
et merci d'avoir papoté avec c'est un magnifique billet
moi je suis de nouveau en arrêt de travail jusqu'à dimanche, j'ai eu toute la semaine dernière anormalement mal , la cheville enflée tous les jours etc....donc lundi 1 toubib et voila rebelote, anti inflammatoires cachets, crème, repos à a maison pour voir
et je vais passer un arthroscanner (examen avec injection) mais pas avant le 12 décembre , pas de place avant....
je t'embrasse très fort
patricia

au 3, rue des p'tits gâteaux a dit…

Voilà une jolie table bien chaleureuse! Je suis ravie de savoir que tu vas mieux! J'espère que tu retrouveras tes jambes de gazelle pour les fêtes!-)
Je te souhaite de bons préparatifs!
Gros bisous!
Lali

Bernieshoot a dit…

J'adore la période de l'avent

criquette a dit…

tres jolie table à 4 mains merci à anne Sophie aussi

j'espère que cela t'a donné un peu de moral malgré qu'après ouille j'ai appris que tu as payé le prix fort

te fais des gros bisous

escargotine a dit…

coucou - elle est superbe cette table à quatre mains - j'adore - bisous fleuris du jour

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne