... dit le dicton météo !!!


mais dit aussi Sylvie
pour ses Instants de Mai...

J'ai donc le plaisir de partager
quelques photos
de notre balade à l'Abbaye de Beauport,
hier...






sous un magnifique ciel bleu...




On ne s'en lasse pas tellement c'est beau !





Puis,
pour son jeu des 12 Fleurs,
Nadine

nous demande des photos de fleurs
commençant par la lettre M comme Mai.
Voici ma participation...

Du muguet bien sûr,


mais aussi des marguerites...









et enfin des magnolias,








Crédit Photos MGRoyaume Photos et Une Abbaye sur la Mer

Merci à mon petit mari pour ses photos.



Je terminerai juste
par une petite mosaïque
de notre entrée samedi soir,
"une Fleur de noix de Saint-Jacques".




Je vous souhaite une très bonne journée
et je vous retrouve très vite avec
"enfin"
vos participations
au Défi 
"de La Petite Robe Noire de Guerlain".

Je suis désolée du retard,
je vous promets des petites merveilles...


Merci de votre visite
et de vos nombreux commentaires
sur ma Table 
"Les Couronnes de Mai",
je suis très touchée.
LylouAnne

41 Vos petits mots d'amitié:

Doria a dit…

Toutes ces photos sont superbes ! Aussi bien celles des fleurs que celles sur l'abbaye !
Je te souhaite une très belle journée en ce mardi,
Bisous, Doria

mimi82 a dit…

merveilleux endroit que cette abbaye,gros bisous
Mimi

Brigitte a dit…

Mets raffinés pour une table raffinée et pour un événement particulier ce samedi soir ,
jolie balade sous un ciel bleu
Hâte de voir le défi table de mon parfum préféré ! brigitte , bricreatif

cathdragon a dit…

c'est si beau ! bisous cath

rosa a dit…

super belle participation pour Nadine et les photos de l'Abayye sont magnifiques.
très bel après midi
bisous
rosa

kikilou a dit…

De très belles photos. Ton mari est très doué. Merci beaucoup pour cette incursion en pays breton. Bises et bonne soirée !

Anonyme a dit…

Très belles photos!
Que de coins superbes dans ta région...
Ton entrée de samedi soir me plait beaucoup...
Gros bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

sophie a dit…

j'aime bien cette fleur de coquilles saint jacques
belle fin de journée
bises
sophie

lanonna a dit…

oh lalalala que j aime...

Patricia a dit…

Tu es une sacrée ambassadrice de ta belle région. Quant à ton entrée, elle me met l'eau à la bouche.
Concernant la table de la Petite Robe Noire je ne me souviens plus si je t'ai fait parvenir des photos ou pas.
Belle fin de journée
Bises
Pat

Josie a dit…

Cette abbaye est un très bel édifice !
Une très jolie promenade !
Bizzz

Anonyme a dit…

Trop cool ma Lylou, trop hâte de découvrir cette Abbaye 💛
Gros bisous
Corinne

Au fil du temps a dit…

belle et mystérieuse cette abbaye
très appétissante la fleur de noix de St-Jacques

Annie a dit…

même programme que toi Lylou.visite d'une abbaye.
bisous
Annie

jocelyne lizart a dit…

Merci pour cette jolie balade, les clichés des fleurs sont superbe et que dire de l'entrée ..... bisous ma Lylou

chrisline 64 a dit…

Les photos sur l'abbaye ressemblent à des cartes postales tellement elles sont jolies;
Pour le M, je retiens le Muguet.
Et, pour tes noix eh bien j'aurais bien aimé les déguster aussi !
Bises.
Christine

Fleurdesprairies a dit…

Superbes photos! Quelle bonne idée de photographier l'éclosion de la fleur du magnolia, c'est touchant.
Et en grande gourmande que je suis, j'aimerais bien savoir ce qu'il y a au centre de la fleur de st jacques, je suis intriguée, et j'en ai l'eau à la bouche...
Bises
Odile

4'ine a dit…

Fantastiques tes photos on a envie d'y aller bizzzzz

Anonyme a dit…

Tes photos sont superbes.
Dit tu nous mets l'eau à la bouche avec tes noix St Jacques et tu ne nous donnes pas la recette.
Au milieu des noix je vois quelque chose de rouge qui ressemble à une mousse?
ça a l'air bien appétissant
Je te souhaite une bonne soirée
Gros bisous.
Maryse d'Argence

Michèle a dit…

Oh la la ! les photos de ton homme sont splendides ; quel bel endroit, que tu nous as déjà fait découvrir mais dont on ne se lasse pas. Ta petite entrée me met l'eau à la bouche, j'adore les st Jacques, nous donneras tu la recette ?
Bonne soirée Lylou et gros bisous
Michèle

Jackie a dit…

Superbes photos Lylou ! Et belles participation, mon billet de demain c'est aussi une abbaye !!!
Tes noix de St Jacques me semblent excellentes, j'y goûterais bien !
Très belle soirée et à bientôt
Gros bisous

soleildelange a dit…

Hello.......
OoooooHhhhhhhh Ces photos....
Des Cartes Postales
Pour ma collection.....
L' Abbaye de Beauport...
Le Reportage des Racines et des Ailes
Avait retenu toute mon attention....
Le cadre est féérique....
On se m'éprend à méditer.....
Merci Mr. Lylou....
Et aussi à Dame Nature
Quelles Merveilles....
S'ajoutent à ce décor
Le chant des oiseaux
Celui des vagues
Le souffle des Moines ...
Pour la finale
Tu nous fais saliver...
St Michel...St Jacques....
Mon Dieu..... !!!!!
Sublîme entrée....
Me fait penser à une orchidée
En son coeur
Une mousse confit d'oignons....?
Pétales nacrés....Déglacés
Aux sucs beurre et fleur de sel....
Rhoooo......!!! Quel régal....!!!!!
C'est vraiment de la tentation......Lol.....
MERCI pour ce billet
Et de nous avoir dévoilé
Un peu de ton Menu.....
Toi La Reine Lylou
Et Cordon Bleu
A la ceinture dorée.....
Tu nous fais languir
Sur cet air volanté...parfumé...
De la Petite Robe Noire....
Je pensais que c'était
Dans les oubliettes.....!!!
Douce soirée.....
Gros Bisous x x x
Solange

Carmencita a dit…

Merci pour cette belle balade dans cette magnifique abbaye LylouAnne, où il devait faire bon se promener, un endroit magique. Les fleurs sont sublimes et tes coquilles Saint Jacques sont à damner un Saint, un régal. Bisous

Maria-Lina a dit…

Quel beau billet, tout est merveilleux!!! Bise et bon mercredi dans la douceur!

flipperine a dit…

lundi le temps était bien gris chez nous, mardi le soleil est revenu et tu as fait une belle promenade et que de belles fleurs

***Minie* a dit…

Merci pour tes cartes postales de cette sublime abbaye, je l'adore, cet endroit est assez unique. Ici, le soleil nous boude à nouveau, vivement qu'il revienne. Le défi à venir va sentir si bon !!!!!! Passe une agréable journée, chère Lylou. Je t'embrasse.

Anonyme a dit…

Merci pour ce voyage et ton entrée met l'eau à la bouche !!!
Belle journée Lylou
Gros bisous
Emmanuelle

VIVIE a dit…

Superbe cette abbaye. Sympa ta participation pour Nadine.
J'ai l'eau à la bouche en regardant votre repas de samedi hummm !!!!!!
Ta table couronne de mai était une pure merveille.
Bizzzzzz et douce journée

Laïs a dit…

Oui on ne s'en lasse pas, cet endroit a un charme fou !

FéeLaure ♥ a dit…

Coucou Lylou,
Magnifique cette abbaye, tes photos sont sublimes et celles des fleurs que du bonheur aussi, merci pour ce beau billet
Douce journée & gros bisous

au 3, rue des p'tits gâteaux a dit…

De très jolies participations! Tes photos sont superbes! Gros bisous et bon mercredi!
Lali

DEFILENCADRE a dit…

C'est vrai qu'il a fait un temps exceptionnel, nous étions à Etretat dimanche et lundi. Tu as oublié les myosotis dans tes fleurs commençant par M. gros bisous et bonne journée. EVELYNE

Christine a dit…

C'est un lieu magnifique que tu nous permets de découvrir. Et en plus les photos sont très jolies grâce à ce ciel splendide !
Biz
Xtine

cartonsdemma a dit…

Encore de magnifiques photos, un régal pour les yeux à chaque fois

Titeratatouille a dit…

Un délice ton entrée!

larecreations a dit…

Que de jolies photos, ton mari est un pro, ma parole!
je capture une mosaique et je l'a met sur mon blog ainsi que ton lien
merci beaucoup pour cette magnifique participation
bisous
Nadine
ps: les Noix de st jacques: jolies aussi les fleurs une idée pour Novembre

Kri a dit…

Une lumière extraordinairement belle émane de tes marguerites
вღииє ʆღµʀиєє ℓγℓღµ ɑииє

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

La liberté a donné un beau billet!

criquette a dit…

des photos qui me transportent toujours dans un lieu magnifique bravo pour toutes ces photos et merci pour le partage

bisous

chat bleu a dit…

merci à toi pour ta particpation, ce matin j'ai eu du temps et j'ai pu retrouver ton article. peux tu m'envoyer ta photo un peu plus grande pour la mosaïque et si tu veux aussi celle avec le magnolia j'adore.

escargotine a dit…

superbe page fleurie - bises et belle journée

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne