Pour commencer,
je vous offre tous mes meilleurs vœux
pour cette nouvelle année 2014...



Carte créée par moi-même.


Je souhaite que celle-ci vous soit douce,
remplie de joie, de bonnes surprises,

de bonheur, d'amour
et de bonne santé
pour vous toutes et tous
et pour vos familles.



Ce mercredi 1er Janvier 2014,
c'est aussi notre rendez-vous mensuel
chez Patricia,
l'occasion de papoter, de découvrir,
de nous enrichir 
chez chacune.
 Un rendez-vous incontournable
qui nous rassemble,
alors Patricia, 
je voulais juste te dire un grand merci
pour cette magnifique idée

et puisque c'est toi
qui nous reçoit chaque mois,
je te propose aujourd'hui
de toutes vous recevoir
autour d'un thé ou d'un café
avec de nombreuses petites douceurs...





 Tout est prêt.


Des macarons, 


des palets bretons

 






des pâtes de fruit,


mais aussi des roses des sables "maison".


Voici la recette simple et rapide...

Ingrédients (pour 30 pièces environ) 

70 g de corn-flakes non-sucrés
120 g de chocolat noir pâtissier ou lait
70 g de margarine
35 g de sucre glace

Préparation

Dans une casserole, 
casser le chocolat en morceaux puis ajouter
 le beurre en cubes.

Faire fondre à feux doux jusqu'à l'obtention 
d'une pâte lisse et sans grumeaux.
 Bien remuer.

Ensuite, toujours sur le feu,
 ajouter progressivement le sucre glace
 sans cesser de remuer pour obtenir un mélange lisse et onctueux.

Placer les corn-flakes dans un saladier,
les émietter grossièrement à la main
 puis verser le chocolat dessus.

Mélanger doucement
 jusqu'à ce que les pétales soient bien enrobés de chocolat.

 
A l'aide de 2 cuillers,
 former des petits tas sur une plaque recouverte d'aluminium 
ou sur une assiette.

Laisser durcir 1 heure au réfrigérateur.
et on déguste aussitôt !


Voilà Patricia et toutes,
de quoi passer un très bon moment ensemble
pour fêter l'arrivée
de cette nouvelle année.








 

Rendez-vous chez chacune d'entre nous,
pour une petite visite.


Je vous souhaite une très bonne journée de 1er Janvier

et
 je vous retrouve très vite
 avec ma table de Saint-Sylvestre.

Merci de votre visite.
LylouAnne


44 Vos petits mots d'amitié:

Michèle a dit…

Merci Lylou pour ce très joli papotage gourmand et pour tes bons vœux. Comme l'année vient de commencer il y a seulement quelques minutes, à mon tour de te présenter les miens. Que 2014 t'apporte tout ce que tu désires, l'amour, l'amitié, la joie, le bonheur, la santé et la prospérité ; et aussi l'inspiration pour nous régaler de tes magnifiques publications, mais ça je pense que tu l'as déjà et que tu n'es pas prête de la perdre !! Je t'embrasse affectueusement.
Michèle

Unknown a dit…

j'aurai bien aimé pouvoir me joindre à vous, c'est tellement tentant tout ce que tu nous montre !
mais je ne le peux pas !!! alors j'attendrais patiemment les photos que tu vas prendre pendant chaque visite !!!
gros bisous
mam'

The French Hutch a dit…

Your tea party looks lovely, beautiful tea set. Bonne Ammee.

Maria-Lina a dit…

Un gros merci pour ce bel invitation, dommage que j'habite si loin… tout est super, et merci pour cette belle recette! Une très belle et bonne année dans la joie, tendresse, douceur et surtout la santé à toi ainsi qu'à tous les tiens! Bisous tout doux!

Delphine a dit…

Merci ma petite Lylou ! Je te souhaite a mon tour, une belle et heureuse annee 2014 avec la santé et riche en bonheurs !!!!!!
Bisous
Delph

criquette a dit…

attends Lylou tout d'abord je passe chez Pat pour dire un grand bonjours à nos amies puis je file chez toi pour te piquer en vrai des roses des sables !!!!

je te souhaite le meileur possible pour 2014 à toit et te famille

gros gros bisous

des ailes de papier a dit…

ce thé me plait bien ! l'earl grey est l'un de mes préférés !
je te souhaite une jolie année 2014 avec d'abord une bonne santé et avec plein de belles choses pour embellir tes jours !
très gros bisous
sophie

cathdragon a dit…

tes gourmandises me font saliver ! A mon tour, je te souhaite une belle année 2014 ! bonheur santé et créativité ! bisous cath

au 3, rue des p'tits gâteaux a dit…

Ne mangez pas tout! J'arriiiiiive! Rooooh! Trop gourmands ces petits délices! Toi, tu sais comment bien commencer l'année! Merci pour la p'tite recette Lylou! Je vous souhaite une belle et heureuse année 2014 à tous les 2! Plein de bisous!
Lali

Jackie a dit…

Merci Lylou, pour toi aussi une excellente année 2014 ainsi qu'à tous tes proches, chaque jour un peu plus de joie et bonheur !
Que de belles choses et bonnes gourmandises pour fêter la nouvelle année
Très bon jour de l'an et à très bientôt
Gros bisous

Doria a dit…

Je te souhaite une très belle année 2014 !
Bisous, Doria

Anonyme a dit…

Merci pour tes voeux, je te souhaite une excellente année à toi et à ta famille.
Tes gourmandises me font saliver...
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

calinquette a dit…

On s'installerai volontiers à cette table ! Belle année à toi aussi ! Tout plein de bonheur ! Bisous

cartonsdemma a dit…

Très belle année à toi aussi

escargotine a dit…

coucou ma Lylou - voici un bien beau moment autour de belles gourmandises - je te souhaite que du bonheur pour cette nouvelle année et peut-être je n'ose l'espérer que nous pourrons nous rencontrer - gros gros bisous fleuris - bonne journée

Miss Gleni a dit…

Merci beaucoup pour cette page gourmande qui nous fait commencer l'année en douceur.
Meilleurs voeux pour 2014;
Bisous
Niole

DEFILENCADRE a dit…

C'est donc une année gourmande qui commence pour toi, tant mieux je le suis. Merci pour tes voeux, que les blogs continuent à nous rapprocher. gros bisous Lylou. EVELYNE

Anonyme a dit…

merci Lylou pour ce papotage, bisous et bonne année et bonne santé à tous

4'ine a dit…


Que Janvier soit givré, Avril fleuri, Août ensoleillé, Octobre lumineux et Décembre pétillant
et pour le reste de l'année que ce soit la même chose.
Bonne année 2014

rosa a dit…

que c'est bon tout !! je prend un macaron avec un bon thé chez Patricia.
merci pour ce merveilleux papotage
gros bisous ma lylou et bonne et heureusse année encore
Rosa

Brigitte a dit…

l'année se commence tout en gourmandise chez toi . Que l'année 2014 t' apporte le bonheur et la réussite, le succès dans tes projets et l'accomplissement de tes rêves. brigitte, bricreatif

Laïs a dit…

Joli moment autour du thé j'aurai bien envie de venir le prendre avec toi demain....
La journée fût familiale remplie de visites et de vœux, c'était bien.
J'ai acheté les ingrédients pour faire des roses des sables avec les enfants pendant les vacances, les sabliers nous ont occupés tout l'après-midi mais je garde ta recette sous le coude pour une autre journée gourmande !
Je souhaite le meilleur pour toi et ta famille cette année 2014 !!!
Bises

Anonyme a dit…

J'adore merci !! moi aussi j'ai envie de passer chez toi ,
Bonne et heureuse année 2014 et bon papotage.
esprit mer

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Merci pour cet adorable moment pause chez toi qui fait que j'oublie toutes les turbulences des jours de fêtes, il m'en reste encore un, le jour des rois.
Une agreable goûter en papotant tranquillement.
Que ces moments soient bien venus toute l'année 2014.
Bisous.

Anonyme a dit…

bien tentant ton gouter!! belle année a toi Lylou,qu'elle te soit agréable et heureuse.Milouna

CathyRose a dit…

Très belle année 2014 à toi également ma Lylou, ainsi qu'à tous ceux que tu aimes !
Tu connais ma gourmandise légendaire, surtout pour tout ce qui est sucré, mais je t'avoue que là je fais une overdose de nourriture, je vais je crois me mettre à la diète !!!!
Bonne fin de semaine !
Grosses bises
Cathy

kikilou a dit…

Il en reste ? N'ayant pas trop mangé pour les fêtes, je veux bien goûter à ces petites douceurs.
Gros bisous et bonne année !

nélinha a dit…

merci chère Lylou pour tes adorables vœux ce qui me permet de te souhaiter également une année remplie de santé de bonheur et de douceur...A l'image de ton gourmand mais néanmoins gourmet billet....BONNE ANNéE 2014
BISOUS
NéLINHA
PS Bravo pour ta carte en digiscrap....J'aime beaucoup

nathie01300 a dit…

Je te souhaite également une bonne année ... riche en gourmandises.
Bises.

Tinou a dit…

quel joli billet bien appétissant! Je te souhaite une excellent année 2014. Bisous . Tinou

Vivie a dit…

J'arrive ma Lylou, hummm les pâtes de fruits mon pêché mignon. Bizzzzzzzzzz

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
Un instant comme ceux que j'aime
Un thé et quelques douceur
Merci pour ce partage raffiné et chic
Ta bannière carte est très belle
Super bonne année à toi et à ta famille
Bisous
Frieda

Soso a dit…

Merci Lylou,
je te souhaite aussi une très belle nouvelle année, pleine de créativité.
Bisous

Patricia a dit…

Merci pour tes bons vœux et ce billet qui fut un régal pour les yeux.
Que 2014 t'apporte tout ce que tu désires, sans oublier cette belle inspiration pour tes mises en scène.
Bises
Patricia

isa a dit…

bonjour lylou ,bonne et heureuse année 2014 ,surtout une bonne santé ,quelle plaisir de revenir tout doucement et de voir ton jolie blog qui me ressource ,merci de ce partage bisous ,je t'ai envoyé un petit message privé bisous isa ...

Asphodèle a dit…

Je reconnais bien là ta façon chaleureuse d'accueillir tes invités, tu es une hôtesse magnifique ! Ces roses des sables me font saliver et le thé dans de jolies tasses en porcelaine anglaise, le paradis ! Une belle année ma Lylou avec des joies et des sourires à saisir au détour des chemins plein d'épines parce que au final c'est la rose qui compte et fait la différence ! De gros bisous♥ Que 2014 te soit douce...

FéeLaure ♥ a dit…

Coucou Lylou Anne,
Désolée de passer si tard mais ce n'est pas la grande forme !
Merci beaucoup pour tes voeux, à mon tour je t'adresse les miens pour toi et ceux qui te sont chers
Bonne Année 2014 avec une grosse dose de santé, d'Amour, d'Amitié, de joie et de bonheur
Gros bisous

Au fil du temps a dit…

que de gourmandises - tout me fait envie - et je prends avec plaisir la recette des roses des sables
je te souhaite une belle et bonne année 2014

veropapilles a dit…

Superbe ton billet pour ce premier papotage de l'année.
Et j'en profite pour te souhaiter une Belle et Douce Année 2014, remplie de joie, de rire, de bonheur, sans oublier la santé et aussi toujours autant de magnifiques créations pour nous éblouir à chaque billet. Encore une belle année à toi et à tes proches. Gros bisous et à très bientôt j'espère... Véro

Binchy a dit…

Et ben dis donc Lylou... ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais commencer mon régime... SOURIRE !!! Miam !!! Miam !!! Quel bonheur de venir chez toi : Un VRAI REGAL ! MERCI !!!
A mon tour, je te présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
A très bientôt.
GROS BISOUS.
Bernadette.

bry a dit…

merci lylou pour ce superbe billet gourmand pour ce 1er rendez-vous chez pat!
je te souhaite de ravissantes tables pour cette nouvelle année et plein de petits bonheurs pour illuminer ton année!
bisous

Kri a dit…

J'ai retrouvé la Nl de ce billet dans mes spams :-O
J'ai loupé toutes ces gourmandises ...il n'en reste plus je présume :-/

chemindetables a dit…

j'adoreeeeeeeeeeeeeeee ton billet
sincère merci de tes mots et aussi de ce premier papotage de l'année si gourmand et chaleureux
, amitié et convivialité se retrouvent toujours si bien autour de bonnes choses
je sais je sais toi tu es formidable et au régime très sérieusement et je t'admire si fort mais le light, ou très sérieux thé pris seul bien sur off course....... ne remplace pas ça....LOL
gros merci pour ta recette des roses des sables
moi je n'en mange pas mais thomas aime beaucoup
je lui en achète et dans certains pâtissiers il y en a de délicieuses il parait....
mais je n'en fait pas/plus..... j'ai souvent vu des recette à la végétaline, on en a fait dans le temps, et ça m’écœure de voir ça fondu puis refiger, beurkkkkk
tu as mis margarine dans les ingrédients mais tu dis beurre dans la recette ????
que mets tu, pourras tu me donner la marque stp???
par contre moi j'adore les pâtes de fruits
hummm
et quand elles ne sont pas recouvertes de sucre je préfère,
le vrai gout de la pâte mais moins sucré comme ça, quand je faisais de la pâte de coing par exemple je n'iamais pas l'enrouler de sucre, au salon du chocolat que je vous ai montré je me suis acheté deux petites tranches de pâte de fruits au stand des pruneaux d'agen, eh bien j'ai aps pris les bouchées rouées de sucre mais ai pris à la coupe un rectangle sans sucre....
finalement je suis gourmande mais je me rend compte que le sucre trop présent me gène un peu ......
la chantilly elle en me gène pas comme tu sais j'adore sur la moindre coupe....LOL
encore merci de ce fabuleux papotage, j'ai adoré mais je crois que mon com enthousiaste te le prouve si besoin était ????????????????,,!!!!!!!!!!!!!!
gros bisous
patricia
(tu vois il est 15h et depuis ce matin que j’ai répondu à ton com je suis encore et seulement chez toi...!!!!!!!!!!........il y a toujours 12/13 onglets ouverts en haut de mon écran...............!!!!!!!.... et je n'ai pas avancé plus que ça.....j'ai quitté mon ordi après avoir enfin fini mes petites réponses chez moi...peu après t'avoir écrit mais sans visiter personne....puis ça c'est enchaîné les choses à faire à la maison etc etc...j'ai même bu mon café debout en étendant la lessive....LOL....et je suis vite venue sur mon ordi pour venir sur un certain excellent blog....
je ne sais pas si tu connais ??
c'est une adorable et formidable Lylou qui le tient.....une merveille ce blog mais elle publie tellement cette dame....LOL.....je me suis retrouvée avec plein de billets tous plus beaux les uns que les autres à lire et tu vois je commente sur le 1 janvier, nous ne sommes que le 11 et pourtant ça fait je ne sais combien de temps que j'y suis ????!!!!!!!
chez moi le 11 si on remonte au 1 il n'y a que deux billets donc vite fait pour rattraper...LOL...)
allez je file en t'embrassant très fort
patricia

chemindetables a dit…

tu ne m'a pas répondu à ma question Lylou et j'aimerai bien pourtant que tu me dise pour m'aider, je voudrai faire la surprise à Thomas donc merci de ta réponse
gros bisous
patricia

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne