En dessert ce midi,
un Chaud-Froid d'ananas croustillant 
et sa sauce au fromage blanc...

 Une recette délicieuse, parfumée et diététique, 
idéale en ces lendemains de fête !




Ingrédients de la recette 

1 fromage blanc type Câlin
par personne
1 ananas
1 noisette de beurre
2 cuillers à soupe de cassonade
2 cuillers à café de miel
1 gousse de Vanille
1 poignée de céréales 
type pétales de corn flakes 
non sucrés
Quelques pistaches


Préparation de la recette

Gratter la gousse de vanille pour prélever les graines. 

Les mélanger aux fromages blancs,
ajouter 2 cuillers à café de miel 
(pour moi Miel de Romarin, c'est mon préféré) 

et réserver au frais. 



Concasser grossièrement les pétales de corn flakes
ainsi que les pistaches pour la décoration, 
réserver.

Éplucher l'ananas et le trancher assez finement -
on obtient environ une douzaine de tranches.

 Faire fondre le beurre dans une poêle,
 quand il mousse,
 déposer les tranches d'ananas 
et les faire dorer 4-5 minutes à feu vif,
saupoudrer de cassonade.

Mélanger la moitié des corn flakes au fromage blanc.

Déposer les tranches d’ananas dans des assiettes à dessert
puis verser la sauce au fromage blanc 
qui fondra sur l'ananas.

Parsemer
 de quelques corn flakes et pistaches concassés.


J'ai aussi ajouté quelques dés d'ananas frais
ainsi qu'une feuille pour la déco !

Un dessert qui a été très apprécié.



Un peu moins calorique mais tellement bon,
que je ne résiste pas...


En 2014,
Pierre Hermé poursuit
sa promenade gourmande et ludique
 au long de ses "Jardins".

Chaque mois
une nouvelle expérience gourmande
et sensorielle.

Première étape gourmande de la Collection
Le Jardin du Liban.



(c) Laurent Fau


(c) Laurent Fau


Citron et Cèdre

Dans ce macaron, 
une association de bienfaiteurs.
 La juste harmonie de la fraîcheur vivace 
du citron et de la profondeur boisée du cèdre unies dans une seule crème. 
Un doux jeu de goûts. 

Sites infos -



J'ai un gros coup de coeur 
pour les visuels Pierre Hermé,
toujours sublimes !



Et je termine par trois autres photos "coup de coeur"...


Tout d'abord,
la Carte de Voeux créée par ma Fille pour ses clients,
avec son autorisation bien sûr...




ensuite une photo rebloguée de mon Tumblr,
je la trouve sublime, l'univers, l'ambiance,
les tons, la décoration,  j'aime tout...




et enfin, une photo-montage 
de notre Mimine chérie qui me fait craquer...




Je vous souhaite une très bonne soirée
et un bon début de semaine.

Je vous retrouve très vite.

Merci de votre visite 
et de votre fidélité.

48 Vos petits mots d'amitié:

Miss Gleni a dit…

Merci pour cette très belle recette parfumée et j'adore la mise en scène des macarons.
Très bonne soirée ; bisous - Nicole

Doria a dit…

Ton dessert est un vrai délice qui me ferait plaisir de déguster !
Je te souhaite une très belle soirée en ce dimanche,
Bisous, Doria

au 3, rue des p'tits gâteaux a dit…

Mmmmm! délicieux! ça a l'air très bon! Merci pour la recette! De très jolies photos! Tous des artistes dans votre petite famille! Gros bisous!
Lali

Anonyme a dit…

très bonne recette ,je vais l'essayer demain peut on mettre des noisettes à la place des pistaches?Tout les jours je vais sur ton blog tes decos de table m'inspire beaucoup
merci continue

Brigitte a dit…

Une jolie recette qui fait penser à l'été, mais ce qui me laisse rêveuse, ce sont ces jolies images en particulier la seconde , Bricreatif

Asphodèle a dit…

Miam ta recette ! Je vais la recopier (on ne peut pas coller sur ton blog, c'est bien d'un côté mais pour les recettes c'est duuur !^-^) ! Sinon la photo macaron est superbe (les mariages de Pierre Hermé ne sont pas toujours top mais bon) ! Ta fille : elle a un univers, c'est bien !
Et enfin la photo de ton Tumblr, je l'ai téléchargée car je la trouve superbe moi aussi, elle dégage une aura, une majesté incroyables ! Merci Lylou pour ce billet gourmand et visuel, la ballade était parfaite ! Bises et bonne fin de soirée ! :)

Clara a dit…

Joli billet, gourmand & ravissant
Bisou, Clara

Jackie a dit…

Elle m'a l'air très bonne cette recette, elles sont belles tes photos, ta mimine trop mimi ! Fais lui un gros calinou
Bonne soirée et à bientôt
Bises

Nelly a dit…

Hummmmmmm... comme c'est tentant ;) Merci !!
@ bientôt
Nelly

Annie a dit…

une recette a tester prochainement.merci pour ce beau partage et félicitations a ta fille.
bisous Lylou.
Annie.

cloclo a dit…

bonsoir Lylou,
alors tout d'abord merci pour ton gentil passage sur mon blog cet après-midi
la recette de l'ananas me tente bien, en plus elle a l'air assez facile à réaliser, je vais l'essayer
mais tout d'abord il faut que j'améliore les macarons, les tiens sont sublimes , mais pour une première je suis assez satisfaite de moi, j'ai mis les photos tout simplement et gérard m'a dit "le perfectionniste", mais tu as mis les cassés aussi ??? j'ai dit oui je trouve qu'ils rendent bien aussi mdr ! moi ma prod c'est du brut de pomme,
non mais la prochaine fois je ferai mieux, je crois que les prochains je vais les faire bleus !!
bon et puis j'adore la deuxième photo trop belle
et puis mimine bien sur,
bisous lylou et bonne fin de dimanche
claudine

Laïs a dit…

Ta mimine a des yeux splendides ! Ta fille a l'air d'être une grande romantique ! C'est beau !
Bonne idée ta recette, elle a l'air rafraîchissante !
Bonne soirée

mimi82 a dit…

Tu as raison un peu de fraîcheur ,c'est tout ce qui nous faut après les fêtes ,lmimine est très belle ,
gros bisous
Mimi

Maria-Lina a dit…

Quelle magnifique recette, merci pour ce beau partage, ça l'air tellement bon! Superbes photos! Bisous tout doux et bon lundi!

CathyRose a dit…

Il doit être délicieux ton ananas cuisiné comme ça, j'ai justement entendu une recette à la radio hier matin, ça avait l'ai bon aussi ! La photo des macarons est superbe ... le parfum par contre me laisse perplexe ! Le citron, oui bien sûr, mais le cèdre ...? Bravo à Anne-So, et merci pour ces photos, la 2ème est en effet magnifique, et j'adore celle de Mimine !
Excellente semaine !
Grosses bises
Cathy

la nonna a dit…

un billet merveilleux, une recette superbe, que demandez de mieux, bisous

Mamykiki a dit…

Merci encore pour ta recette que je vais tester bien sûr.
Des macarons.... alors là c'était le jour !!! Moi je n'ai jamais essayé mais ceux de Claudine, les roses, étaient très bons.
Tes photos sont magnifiques. Bravo à vous trois.
Bisous et bonne semaine.

FéeLaure ♥ a dit…

L'ananas a l'air délicieux :) et les macarons j'adore ♥
J'aime aussi beaucoup le tableau de la jeune femme assise il est sublime ♥
J'espère que mon billet du jour va te plaire
Douce journée Lylou & gros bisous

criquette a dit…

miam délicieux et puis Lylou cela ne va pas moi qui sus fan des _vraies______vraies cartes de vœux comme cela doit etre magique en papier dans sa bal (la vraie pas la virtuelle (lol)

bisous

ps les macarons génial tous les mois une nouvelle aventure dès lors

sophie a dit…

superbe la carte avec Mimine!
et le dame bien sur!
je te souhaite une très belle semaine!
bises
sophie

Anonyme a dit…

J'essaie vainement de te laisser un message depuis hier et ça ne passe pas ! J'espère que celui ci va arriver ?
Je fais un peu la même recette avec l'ananas, par contre je ne connaissais pas la sauce au fromage blanc, à essayer ! La photo de mimine est superbement bien montée. Gros bisous
Michèle

Patricia a dit…

Je fais également une recette similaire avec de l'ananas, du miel et parfois , suivant l'humeur du jour j'y rajoute un peu d'eau de fleurs d'oranger. La prochaine fois je fais un essai avec le fromage blanc;
J'ai 'très beaucoup' aimé la photo de la jeune femme assise, elle est superbe et celle de Mimine est bien vue.
Bises
Patricia

Vivie a dit…

Hummmm j'ai faim ma Lylou, effectivement cette recette me tente et en plus assez légère. Je retiens. Hummm les macarons aussi me font saliver mais plus caloriques déjà. Très belles ces 3 images. Bizzzzz et douce journée

fleur en fée un max a dit…

ta recette semble alléchantes et les photos sont superbes!
 Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★

4'ine a dit…

Si tu nous prends par les sentiments on va tous craquer!!! les photos aussi sont extra bonne semaine bizzz

Anonyme a dit…

Une recette très alléchante!
Merci pour le partage des superbes photos...
Bon lundi.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

Anonyme a dit…

Ohhhh slurp Lylou, je crois que je vais tester prochainement, ça a l air délicieux.
Bonne soirée, douce nuit et merci pour ce partage gourmand.
Bisous
Corinne

Ghislaine a dit…

Belles images à déguster sans modération!
La robe de la dame me fait penser à une meringue! cette peinture est magnifique!
et j'adore Mimine au clair de lune!
Bisous ma Lylou!
Ghislaine

Kri a dit…

Je note cette recette. Et en plus la présentation est très belle

Josie a dit…

Je craque pour ton petit dessert à l'ananas que j'adore sous toutes ses formes d'ailleurs !
Et ta "mimine " est trop belle et rêveuse de plus !
Bonne soirée!
Bizzz

rosa a dit…

merci pour cette bonne recette encore, j'aime beaucoup tes photos coup de coeur
bonne semaine pour toi aussi
bisous
rosa

Carmencita a dit…

Bonsoir Lylou Anne, un dessert que j'apprécierai parce qu'il a tout pour me plaire, très belle mise en scène pour les macarons, et la carte de ta fille et la tienne sont très belles et ta mimine est magnifique merci pour ce délicieux partage et beau billets

Unknown a dit…

J'ai noté la recette, je pense que l'on va se régaler ... Ta photo reblogué est sublime, jadore ce romantisme (crois-tu que tu pourrais me l'envoyer par mail, pour que je la mette en transfert pour un coussin de ma chambre d'amie, je comprend si tu ne le souhaite pas ) ...
Bisous
LAURENCE

cathdragon a dit…

tes photos sont magnifiques !!! bon, l'ananas a l'air bien bon mais je le laisse.... pour prendre un ou deux macarons !!!!! bisous cath

patou de st-max a dit…

wouhaaaa je vais essayer cette recette tu penses bien ma Lylou avec mes kilos à perdre je vais m'éclater sans remord hihihi
Pour les photos, la carte de ta fille est magnifique, et le minou j'adooore mais je craaaaque pour celle du milieu!!!
douce soirée à toi ma belle et gros bisous
Patou

DEFILENCADRE a dit…

Tu nous proposes un dessert light et ensuite tu nous fais saliver avec les macarons.
J'aime bien la photo de mimine qui rêve à la lune. Merci de ta visite et de tes coms Lylou.
Je te souhaite une belle soirée. Bisous EVELYNE

Anonyme a dit…

Ton dessert a l'air délicieux !!!
très douée ta fille j'aime beaucoup ainsi que la femme de dos sur la chaise .
Bonne semaine sous la pluie chez nous............
esprit mer

escargotine a dit…

coucou ma Lylou -la recette me tente bien avec l'ananas - les macarons qui ne va pas succomber - tes photos superbes -la carte de voeux très belle et Mimine on peut craquer je confirme - bonne soirée fleurie, douce soirée - bises

jeanne a dit…

Un bien joli début de semaine, merci ma chère Lylou, ta recette légère mais si tentante me plaït beaucoup ! Belle association de textures et de parfums, bravo !!!! Merci aussi pour ces superbes macarons de Monsieur Hermé et que dire des photos, comme toi, je craque pour la belle dame, les couleurs sont magnifiques !!!!! Félicitations à ta fille et caresse à Minou !!!! Bises, belle semaine gourmande. Jeanne

mireille63 a dit…

Merci pour ces gourmandises que je m'autorise à savourer en photos ! Douce journée. Mireille

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Une bonne idée l'ananas après les fêtes.
Beau minou. Bisous.

kikilou a dit…

Il eut été dommage que je ne le voie pas ce billet gourmand et raisonnable. Ce dessert me plaît beaucoup et si promesse est faite de diététique ... je ne résiste pas.
Elle fait quel métier, ta fille ?
Bises et bonne journée !

Minie a dit…

Bien que léger, ton dessert est une pure gourmandise, Lylou tu sais devenir très tentatrice !!!! Félicitations à Sophie Anne et à ton Breton chéri, ces cartes sont merveilleuses, quel joli travail poétique. Belle et très douce Année à toute la famille et à Mimine. Que nous continuions à partager de beaux instants d'amitié. Je t'embrasse bien fort.

Nath a dit…

Ta recette ananas est très tentante !! je vais la tester.
Félicitation à ta fille pour la jolie carte de voeux.
Bises et belle journée Lylou

chrisline64 a dit…

Je crois que cette recette fait sensation ! C'est vrai qu'elle donne envie. J'aime beaucoup les fruits et les desserts à base de fruits ! Miam ! les cartes sont magnifiques ! Un faible pour celle du chat trop trognon ! A bientôt.
Bises.
Christine

Valérie a dit…

merci pour le partage, çà a l'air bon, mais perso je n'aime pas l'ananas, mais je pique un macaron
grosses caresses à Mimine
bisous

sdd_seventy a dit…

Une bien jolie façon de souhaiter la bonne année...
Belle créativité!!!

J'en profite pour te souhaiter une belle et douce année à toi et tes proches.

Zibous

chemindetables a dit…

elle est superbe Mimine qui regarde la lune en rêvant peut être ???.....
merci de cette recette que tu dis light ça a l'air délicieux et j’ai adoré de la voir suivie de macarons....LOL
gros bisous
patricia

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne