... chez notre aminaute Chantal 

Chocolat et or 
sont deux teintes tertiaires 
qui se marient à merveille.

Une alliance
d'une teinte neutre, douce, rassurante
et d'une couleur flamboyante de puissance, 
de faste et de luxe.







Couleur de la terre par excellence,
 le marron est une couleur douce, rassurante et presque maternelle.
 Ni triste, ni joyeuse, cette couleur neutre 
est l'une des plus répandues aussi bien dans le monde animal que végétal ce qui explique qu'on se sente bien en sa présence.
 Elle est également synonyme de douceur, entre autres grâce à son représentant le chocolat,
 qui a un goût rassurant et protecteur. 

Le marron est l'une des rares couleurs dont on ne se lasse pas.
 Même beaucoup utilisée,
 cette couleur passe généralement très bien.
 Comme toutes couleurs,
 il est suggéré de ne jamais l'employer seule ou à trop haute dose. 
En effet,
 sa neutralité peut à grande échelle lui conférer un côté fade 
et sans attrait particulier. 
Il se marie particulièrement bien avec le blanc, les violets et les roses clairs (vieux rose…),
le jaune et le doré.











Le doré ou l'or est un jaune brillant 
qui comme le jaune, est porteur de puissance,
 sauf qu'il ne pointe pas ici le pouvoir et l'ego,
 mais plutôt la puissance par l'argent. 

Couleur du faste et du luxe,
 l'or fut longtemps le privilège des personnes fortunées
 sur leurs habits, leurs bijoux ou dans leur résidence.

 On le lie également à la fécondité.
 L'or n'a aucune signification négative, si ce n'est, 
par extension, une certaine cupidité humaine.

 Sa vue réchauffe le cœur et l'esprit, 
on se sent en sécurité dans un univers doré,
 car il nous ramène à l'aisance matérielle. 

On utilise rarement le doré seul,
 il peut vite devenir étouffant et kitsch.
 À utiliser avec parcimonie.
 L'or est idéal pour rajouter de l'éclat,
 mais ne doit jamais être utilisé à outrance sous peine de créer un univers trop prenant.

 Il se marie généralement bien avec toutes les couleurs, 
et plus particulièrement le noir, le rouge et le marron.









Photos rebloguées de mon Tumblr et Pinterest
Dernière photo - artwork personnel



Je publie ma participation
semaine prochaine.
Je vous souhaite 
une très bonne journée
et vous retrouve très vite.

Un énorme merci de vos visites
 et petits mots d'amitié.

 


36 Vos petits mots d'amitié:

Miss Gleni a dit…

Très belle présentation, coup de coeur pour l'alignement des livres et ta dernière création de Noël.
Belle journée ; bisous bisousssss - Nicole

Patience d'Ange a dit…

Coucou
Les images sont tellement belles que je vais finir par aimer le chocolat ! :o)))
Passe une belle journée
A bientôt

Valérie a dit…

magnifique Lylou, tu as trouver de belles photos, bonne journée, bisous

veropapilles a dit…

Magnifique billet. J'aime beaucoup ces couleurs et les photos les représentent à merveille. Bises Lylou et bonne journée. Pas trop froid chez toi ? Véro

chrisline64 a dit…

Très beau, très chic, très classe ! Et la beauté des textes qui vont si bien avec. Le grand jeu comme d'habitude.
Je ne m'en lasse pas.
Bonne journée.
Christine

kikilou a dit…

Et oui, comme toutes les couleurs, il faut les utiliser à bon escient. Tes photos sont très belles.
Et à la semaine prochaine pour découvrir ta table, qui sera, comme toujours, superbe !
Bises

Michèle a dit…

Magnifique billet, élégant, gourmand, très chic. Un vrai plaisir en le découvrant. A toi la médaille en or et pas celle en chocolat !!!
Bon shopping cet après-midi avec ta fille et bon choix pour votre "petit cadeau" qui vous permettra de faire encore plus de merveilles !
Gros bisous
Michèle

Unknown a dit…

tes photos sont vraiment magnifiques !
bisous

calinquette a dit…

Superbe ! Je peux me servir un macaron ???? Gros bisous

mimi82 a dit…

quel chic ce billet ,les photos ,le texte tout est chic,Bises
Mimi

Maria-Lina a dit…

Wow, quel beau billet, les textes et mises en scène sont tout à fait magnifiques!!! Un pur bonheur, moment de douceur! Bisous tout doux et bon mercredi!

cathdragon a dit…

ohh superbe ! bon je crois bien que je vais plonger dans mon armoire pour dénicher du chocolat !! tu m'as donné envie ! bisous cath

Lais a dit…

Oh la la ces macarons ! Et cette image des lanternes qui s'envolent trop belle !
Bisous

chat bleu a dit…

que te dire de plus que tes photos sont magnifiques, bravo

Binchy a dit…

Un excellent billet sur le thème de la couleur marron. J'aime aussi cette couleur. Couleur qui me fait penser au chocolat bien évidemment et aussi à l'automne. L'automne n'est pas triste avec ses couleurs tellement merveilleuses !
Je te souhaite une agréable soirée et à très bientôt.
BISOUS.

chemindetables a dit…

je savais que cette ronde allait générer chez toi un billet merveilleux comme ça
tu sais comme je les adore tes billets sur les couleurs ????!!!!.....
fabuleuses photos et passionnant tes informations
gros bisous
patricia

Anonyme a dit…

super billet quelles belles couleurs associées, bisous Lylou

cartonsdemma a dit…

Très jolie association de couleurs, je tenterais peut être quelque chose dans ces tons!!

FéeLaure ♥ a dit…

Que de belles images j'adore, merci pour ce moment de rêve Lylou
Bonne soirée & bisous

boubou a dit…

coucou très belles photos.Hummm le chocolat. Biz boubou

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

Magiques te photos j'adore et les macarons en plus!!! bizzz

escargotine a dit…

tu as fait un billet magnifiquement magique - j'adore - je craque pour le flacon Chanel - tu me connais - de gros bisous fleuris ma Lylou - douce soirée

Jackie a dit…

Ces photos sont magnifiques et très élégantes, de très beaux textes les accompagnent
Douce nuit et à bientôt
Doux bisous

CathyRose a dit…

De très jolies photos ma Lylou, j'aime particulièrement la première ! Pas de participation pour moi, je n'ai pas de doré chez moi, mais alors pas du tout !
Très belle journée !
Grosses bises
Cathy

fruifrui a dit…

bonjour lylou
tout en rondeur
tout en douceur
ça craque avec bonheur
douce journée
bisous

Asphodèle a dit…

J'ai du retard chez toi mais quel plaisir des yeux et de te lire ! Le chocolat est une de mes couleurs basiques préférées, je le rehausse toujours d'une couleur plus claire ou d'or au moment des fêtes (quand je ne suis pas dans le rose poudré^^) ! Bises et lerci de ta fidélité chez moi malgré mon silence (pas voulu^^)...
Je vais faire un tour sur ton Tumblr, un billet sur le chocolat avant les Fêtes, quelle bonne idée !!! :D

Rosa a dit…

une ronde, douce, gourmande et surtout belle pour les amoureux des chocolat.
belle journée
gros bisous
Rosa

Anonyme a dit…

Un magnifique billet!
Superbe...
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

Delphine a dit…

Une belle participation chocolatée ;-) mais que dire du chocolat de plus... tu as déjà tout dit !!! Réconfortant tant par sa couleur que par son goût, il est difficile d'y résister ! Chez moi, j'ai des fans à la maison !!!
Bisous Lylou et merci de ton petit mot chez moi !
Belle fin de semaine
Delph

Josie a dit…

Les macarons me font craquer !!!!!!!!! trop beau !
Bonne soirée !
Bizzz

Vivie a dit…

Superbe ces 2 couleurs précieuses qui comme tu le dis se marient à merveille. Toutes tes photos sont très belles. Bizzzzzzz

criquette a dit…

a nouveau un choix de photos exceptionnel chez toi tu es un amour de faire toutes ces recherches pour nous
bisous

Edith DUTERTRE a dit…

superbe
2 couleurs idéales pour les fêtes
le tableau en bois avec le cheval est superbe
tendresse
edith (iris)

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Toujours des intéressantes explications qui me font comprendre plus bien le lien du humble marron avec le fastueux or. Bisous.

chemindetables a dit…

je savais que ces deux couleurs allaient t'inspirer...
et te faire faire un billet merveilleux......
j'ai adoré ton billet, c'est splendide et très bien documenté comme toujours
gros bisous
patricia

D a dit…

Magnifique cette ronde chocolat, quelle recherche. Je n'aurai pas le temps d'y participer, faute de temps. Je suis encore dans les couleurs de l'Inde. Bisous Lylou. EVELYNE

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne