Notre copinaute Nelly
du blog Le Mas des Paillasses,

propose chaque vendredi 
sur son beau blog 
de publier notre bouquet de la semaine !





Très gâtée le week-end dernier 
par Monsieur Lylou,
je ne résiste pas à partager 
quelques photos de mes hortensias...








en version noir et blanc...



Après les bleus, les roses...






en version sépia...



Voilà donc mon bouquet du Vendredi chez Nelly !




Vous l'avez remarqué,
 je suis fan des hortensias,
 très présents en Bretagne.


L'opération séchage est en cours,
mes deux premières tentatives ayant échoué,
j'espère que la troisième sera la bonne !




Je vous remercie chaleureusement
de votre enthousiasme pour la Ronde des Objets.

Vous êtes nombreuses à aimer l'idée,
c'est un régal pour moi et Michèle qui m'a proposé cette bonne idée.
J'ai déjà reçu quelques participations, 
MERCI à vous.




 Je vous souhaite
un très bon week-end,
du soleil je l'espère,
du repos, des ballades c'est sûr !


Ce sont les journées du patrimoine,

je vous retrouve dimanche
avec un billet spécial "pierres"
chères au coeur de Monsieur Lylou !


Merci de votre visite
et de votre fidélité.


32 Vos petits mots d'amitié:

Michèle a dit…

Oh ! les bleus magnifiques. Pour le séchage, les miens aussi se sont "ratatinés". Dommage !
Bisous et à très vite.
Michèle

Carmencita a dit…

Magnifiques billets, j'adore les fleurs bleus comme le muscari et le céanothe bleu, mon hortensia était bleu mais avec le temps il a perdu sa couleur, je sais qu'en mettant du fer ou du charbon je crois, ça devient bleu. Bisous

CathyRose a dit…

Bienvenues ma Lylou parmi les participantes à la photo du samedi ! Les hortensias tu sais que moi aussi je les adore ... mais je n'arrive pas à les faire sécher, comme toi !
Très bel après-midi !
Grosses bises
Cathy

nélinha a dit…

moi aussi je suis addict aux hortensias, dans ma maison de campagne j'en possède une allée...Je la nomme l'allée des hortensias...
Merci de partager avec nous tes fleurissants cadeaux
bisous et bon week end
nélinha

boubou a dit…

Coucou magnifique bouquet. Hâte de voir ton billet spécial pierres, nous aussi on est très fan. Biz boubou

calinquette a dit…

Je suis tout autant fan de ces fleurs.... Tes photos sont un enchantement pour les yeux !Doux WE. Bisoussss

Asphodèle a dit…

Ils sont magnifiques tes hortensias, les miens sont...éthiques, il faudrait que j'en replante !!! Bravo de les décliner du bleu au rose...jusqu'au séché, hâte de voir les résultats, je n'y arrive pas non plus ! :(

azalaïs a dit…

Oh oui c'est vrai le séchage des hortensias est vraiment délicat ! j'en fait l'expérience en ce moment ! Superbe bouquet
Bises

la nonna a dit…

qu'est ce qu'ils sont sublimes, tu as été super gaté !! l'est gentil monsieur Lylou

fleur en fée un max a dit…

superbes hortensias, comme toi j'en suis archi fan!
Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★

criquette a dit…

ils sont vraiment magnifiques les hortensias bretons !!! quelle chance
je crois que le sechage est dur en effet et rate souvent

bisous Lylou

Rosa a dit…

unes magnifiques hortensies, surtout les bleues.
La semaine prochaine je vais publier mon article sur les objets anciens, j'ai adoré faire cet article.
Bon week end Lylou,j'attends avec impatiente l'article des peirres de Monsieur Lylou, je suis sûre que comme d'habitude va être plein de belles photos.

Rosa

sophie a dit…

les as tu mis dans deux centimètres d'eau dans un vase et laissés doucement séchés ?
les miens sont toujours bien avec cette technique
belle soirée
bises
Sophie

corinne provence a dit…

ils st superbes!!.;moi je les fais secher ds le vase jusqua totale evaporation de leau ds un endroit sombre..bisous cop

nelly a dit…

Un GRAND MERCI Lylou, ton bouquet est "arrivé" au Mas des Paillasses ;)
Bon week end
Nelly

Marinou a dit…

Ils sont superbes tes hortensias! pas de Bretagne sans hortensia!! J'en ai une véritable haie dans ma maison du bout du monde!! Bonne soirée! Marinou

Unknown a dit…

idem les bleus j'adore. ma mere les fait secher dans le noir , pour qu'ils gardent leur couleur et met de l'ardoise au pied pour le bleu ! mais je ne suis pas une pro , et ceux que j'ai sont très jeunes donc malheureusement cette année, petits et vite ratatinés !!!!
gros bisous et merci pour ces photos
mam'

cathdragon a dit…

les hortensias bleus ! quelle merveille ! je crois que si un jour j'ai un jardin, ce sera la première plantation que j'y ferai ! bisosu cath

Clara a dit…

Coucou Ma Lylou, il est magnifique ce bouquet,
moi aussi j' adore les hortensias
Gros bisou, Clara

Doria a dit…

Ces hortensias bleu sont magnifiques !
Très bon samedi,
Bisous, Doria

Mamykiki a dit…

Merci pour ce magnifique bouquet. J'adore les bleus.... Moi aussi, j'aime beaucoup cette fleur et je me souviens qu'en Bretagne, vous en avez de superbes...
Bisous ma Lylounette et doux W.E.

Josie a dit…

Moi aussi je suis fan des hortensias , mais dans le Sud ils ne se portent pas très bien , même avec un arrosage journalier ! =(
Les tiens sont magnifiques et ce bleu merveilleux !
Bizzz

mireille63 a dit…

Magnifiques tes hortensias ! Bon dimanche, bises.
Mireille

Ghislaine a dit…

Pas d'hortensias bleus dans notre région, c'est la raison pour laquelle j'admire les tiens!
J'attends qu'il sèchent au soleil et ensuite je vais essayer deux méthodes, celle de Sophie, deux cm d'eau et dans le noir et ...la pendaison! dans une pièce genre chaufferie, j'ai lu çà quelque part!
Gros bisous ma Lylou!
Ghislaine

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Comme j'aime les hortensias sèches!

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

Tes hortensias sont si jolis je pense qu'ici même s'ils sont au nord ils ont trop chaud bizzzzzzzzzzzz

cloclo a dit…

coucou lylou,
ils sont superbes ces hortensias, j'adore les bleus
bon week-end lylou
j'attends avec impatience les photos de M.LYLOU pour la journée du Patrimoine,
j'espère qu'il fait beau chez toi car ici il pleut
bisous
claudine

chemindetables a dit…

ils sont splendides tes hortensias
j'adore particulièrement les bleus
ils sont énormes en plus
gros bisous
patricia

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
Merveilleux bleu sur ce bouquet
simple mais fabuleux
Une belle idée les bouquets du vendredi
Ainsi on passe le WE avec une belle compo florale
Bisous et doux lundi
Frieda

escargotine a dit…

merci ma Lylou pour ce très moment fleuri - gros bisous

Lagrandemaison a dit…

Moi aussi j'aime bcq les hortensias, séchés aussi, j'ai déjà fait une très belle couronne avec....ds les tons verts et roses !! Gros bisous.

veropapilles a dit…

J'aime beaucoup les hortensias aussi et effectivement, tu es bien gâtée. Belle soirée. Véro

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne