Le week-end dernier,
c'était le retour des Grandes Marées
 sur la Côte de Granit Rose.

A la faveur d'un temps exceptionnel, 
se tenait également
 l'édition 2013 du Festival de l'Estran, 
sur les plages de Trébeurden,
 Trégastel et Pleumeur-Bodou.

Sous une magnifique lumière or de fin d'été,
 les promeneurs pouvaient découvrir ici et là, 
à marée basse, des œuvres éphémères,
dessins et châteaux de sable
qui seront effacés par la marée montante en soirée...



Des sculptures colorées réalisées par Guillaume Castel 
ont pris place sur le sable...








ou une arche en bambou réalisée par Patrice Lebreton...






Des pâtés de sable, un coeur, 
un chemin de pâtés de sable se prolongeant sur les rochers...












Arabesques et figures géométriques réalisées sur le sable,
le land art...




Un festival qui a tenu toutes ses promesses,
le public a beaucoup apprécié cet art éphémère !









 La mouette, fière de sa proie...




Le soleil se couche doucement,
 l'occasion de faire une dernière photo !




A très vite pour de nouvelles ballades bretonnes...



40 Vos petits mots d'amitié:

Douceur Coton a dit…

Quel joli billet... merci beaucoup pour le partage.Gros bisous

cotonnette a dit…

Comme c'est beau... J'adore les trois dernières photos. Merci. bisous

Asphodèle a dit…

J'adore les grandes marées de l'équinoxe d'automne, elles ont une couleur particulière et tes photos superbes le montrent si bien ! Ce devait être fantastique cet art éphémère, j'ai une préférence pour les pâtés et les arabesques ! Merci à toi pour cette balade ! :)

Unknown a dit…

merci pour ces magnifiques photos !
bisous

vivie a dit…

Absolument merveilleux......jolie promenade......j'adore......
bravo pour toutes ces photos......

veropapilles a dit…

De très très belles photos, ça donne envie de se promener... J'aime beaucoup l'arche en bambous... Bisous et belle soirée. Véro

la nonna a dit…

comme c'est beau,...ça donne envie de fermer les yeux et de rever, merci

MY SHABBY FRENCHLIFE a dit…

Trébeurden... Il y a encore si peu j'habitais là, dan une maison de granit rose... Grand écart entre la mer et Paris... La nostalgie n'est pas le regret,mais quelque chose d'inachevé...
Je t'embrasse

Marinou a dit…

Sympa cette balade! Merci Lylou! Bises. Marinou

corinne provence a dit…

merci de ce beau depaysement..bises cop

mylène a dit…

J'ai adoré me balader il y a quelques années sur cette côte ! J'ai trouvé la Bretagne très belle, j'ai beaucoup aimé visiter cette région ! Et je suis fan de land art et d'œuvres éphémères alors je ne peux qu'aimer ton billet !
Bisous

Unknown a dit…

c'est juste sublime ! j'aime beaucoup ce genre de manifestation heureusement que la photo est la pour fixer ces instants de poésie pure !
gros bisous
mam'

calinquette a dit…

Sublime ! Des photos d'un professionnalisme à toute épreuve, bref un régal, comme d'hab ! Bisoussss

DEFILENCADRE a dit…

Que c'est beau ce rivage avec ses sculptures éphémères. J'aime bien l'idée des chateaux de sable qui font un coeur et un chemin. Voilà j'ai fini ma balade chez toi. Je t'embrasse bien fort. EVELYNE

boubou a dit…

Coucou très joli festival et belles photos qui permettent de donner longue vie à ces créations éphémères.Merci beaucoup de ton com et de tes ondes positives.Biz boubou

des ailes de papier a dit…

merci pour cette belle balade!
parfois la mer me manque
belle soirée
bises
Sophie

Nelly a dit…

Merci pour le partage de ces superbes photos ;)
@ bientôt
Nelly

cathdragon a dit…

c'est vraiment superbe ! bisous cath

tanette2 a dit…

Je me souviens être passée par là, mais il n'y avait pas ces sculptures et ces arabesques qui m'auraient bien plu...dommage. Merci pour ces belles photos.

Delphine a dit…

Ohhhh Trégastel !!! Cela me fait plaisir de voir tes jolies photos !!! Je suis tombée amoureuse de la côte de granit rose quand j'avais 13 ans !!!!
Cela fait longtemps que je n'y suis pas retournée... il faut que j'y songe !
Bisous et belle fin de semaine
Delph

Carmencita a dit…

J'y suis allée il y a 4 ans c'est un endroit magnifique et j'espère bien y retourner. Sympa cette manifestation. Merci pour ces superbes photos et ce très beau couché de soleil. Bisous

4ine a dit…

C'est chouette ces réalisations j'adore , et dans ce cadre grandiose ce doit être encore plus magnifique en vrai bizzzzz

kikilou a dit…

Des sculptures ? Quand nous faisons ce genre de choses, nous appelons cela, bidouilles ! lol
Un art éphémère qui n'enrichit que le spectateur ...
Tu as pris d'excellentes photos à moins que ce ne soit Monsieur Lylou dont j'ai déjà admiré le talent. Certaines mériteraient d'être agrandies et encadrées. A quand la Galerie ? Les photos ont la côte, en ce moment.
Il faudra que j'aille voir ton mari plus souvent.
Bises et très belle journée ! J'ai déjà chaud.

Vivie a dit…

Très joli spectacle, j'ai beaucoup le coeur réalisé avec les dômes de sable. Merci du partage. Bizzzzz et douce journée

mireille63 a dit…

L'éphémère est parfois plus instructif ou du moins plus ludique que ce qui perdure ! Belle & douce journée, bises. Mireille

CathyRose a dit…

Le festival personnellement ... bof ! Mais la côte de granit rose que j'ai la chance de connaître, elle est magnifique ! Merci à Michel pour ses jolies photo, j'attends avec impatience les prochaines ...!
Très belle journée !
Grosses bises
Cathy

Anonyme a dit…

Merci pour ce billet avec de très belles photos.
Des endroits que je connais bien...
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

nélinha a dit…

quel bol d'air frais sous ce soleil automnal...L'océan dégage une telle pureté et ton œil averti et avisé de photographe a su si délicatement captivé ce joli décor naturel et humain à la fois....
Merci pour ce beau reportage
bisous
nélinha

Tinou a dit…

La côte de Granit Rose est vraiment très belle et tes photos sont magnifiques!
Belle journée . Tinou

Rosa a dit…

une balade pleine de douceur avec ces jolis couleurs automnals.
merci pour ce bel partage
gros bisous
Rosa

criquette a dit…

Plus que magnifique j'aime j'aime et encore

un tout grand merci pour ce partage magnifique
bisous

Ghislaine a dit…

Je préfère les arabesques et les pâtés de sable aux objets insolites! mais il en faut pour tous les goûts!
Les rochers de granit eux sont imposants et beaux!
Les photos quant à elles sont magnifiques!
Bisous, Lylou!
Ghislaine

Michèle a dit…

De bien belles photos. L'art éphémère, bof !! A part les pâtés de sable, amusante réalisation.
Je préfère de beaucoup tes derniers clichés.
Douce soirée et bisous
Michèle

Clau a dit…

Quel beau reportage, que du bonheur tes photos bz Clau

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Une beauté lunaire...
Bisous.

escargotine a dit…

coucou ma Lylou des photos superbes qui me font rêver - bisous fleuris du soir

sdd_seventy a dit…

Que de beaux clichés... je suis sous le charme.
Zibous pluvieux...
Sdd

chemindetables a dit…

merveilleux billet avec ce fabuleux reportage photos
c'est si beau et j'aime beaucoup cet art éphémère
les couleurs sont à couper le souffle
je viens de passer un moment fantastique chez toi
gros bisous
patricia

sylvie a dit…

Coucou me revoici.
J'aime beaucoup ce reportage sur l'art éphémère sur un site si beau!
Merci Lylou et bonne soirée.

Tante Lucie a dit…

Magnifiques photos et en plus j'adore ce petit coin breton, ma mère est du Port-Blanc/Penvenan et j'ai passé de nombreuses vacances chez ma mam coz quand j'était gamine !

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne