J'ai le plaisir de publier aujourd'hui ma table

"Le mariage des succulentes" 

dressée dans le cadre
 du superbe concours 
organisé par Chantal, Fred et Patou de Jarvil...



Profitant d'une des rares journées ensoleillées de Juin,
j'ai choisi le jardin comme décor naturel...


et j'ai opté  pour le blanc et noir,
 mes couleurs fétiches, 
dans un style que j'affectionne particulièrement "Chanel"...


avec le logo du concours encadré de perles 
et deux mini bouquets de roses blanches en centre de table...




J'ai choisi pour chaque convive 
une superposition d'assiettes perlées transparentes et blanches à liseret or...




j'ai posé une succulente 
entourée de voile dans une tasse sur les assiettes
et un marque place personnalisé et perlé devant...




j'ai posé les couverts sur les serviettes pliées
 en fourreau et ornées d'un ruban noir et d'une perle...


les repose-couteaux sont des mini flacons de parfum Chanel en plâtre "faits maison" ...


j'ai posé près de chaque couvert,
 une petite boîte de perles dans un tulle...


j'ai utilisé mes verres de cristal reçus en cadeau de mariage, posés sur des miroirs perlés...




J'ai posé sur un côté de la table,
 une pièce montée surmontée de succulentes retombantes et d'un cala blanc,
une colombe blanche, des perles et un flacon Chanel en plâtre complètent l'ensemble...




sur le côté opposé de la table,
j'ai posé des bougies blanches, un vase habillé de dentelle avec deux roses blanches,
et un mini sac Chanel avec une succulente
 et un coeur blanc...










j'ai suspendu "le bouquet de la mariée"
 composé de roses blanches et de branchages verts 
à une cage en bois,
elle-même suspendue au cerisier avec des perles -
 un voile en tulle à l'arrière...




la table est recouverte d'une nappe blanche 
puis d'une dentelle blanche ainsi
qu'un chemin de table central en tweed noir,
 façon Chanel,...


... et je termine enfin par le menu du mariage...



Je remercie beaucoup
pour l'organisation de ce beau concours
et pour le respect des participantes
et l'équité du résultat.

Enfin, je félicite chaleureusement Thési
pour sa victoire
ainsi que les 2 autres gagnantes.

 



J'ai adoré 
dresser ma table,

hésitante au départ,
je me suis prise au jeu
des préparatifs
d'un mariage.


Je vous souhaite un très bon dimanche reposant
et je vous retrouve très vite
pour des cartes postales de vacances.

Merci de votre visite et de votre fidélité
pendant cette période estivale.


45 Vos petits mots d'amitié:

Soso a dit…

C'est magnifique !
Ta table, tes photos, un vrai plaisir pour les yeux.
J'espère que tes succulentes seront plus résistantes que les miennes ;-)
Merci de ton gentil passage, bisous

Michèle a dit…

Coucou Lylou, Ta table est à tomber tellement elle est belle. Tout y est et même plus que tout. Digne d'un vrai mariage et digne de figurer au palmarès !! Mais comme je l'avais dit à Josiane (Trésors de Mathilde), une seule photo ne permettait pas de voir toutes les subtilités, tous les détails, toute la recherche de chaque table. Elle est d'une classe, d'une élégance, j'ADORE !!! Tu as fait très fort, et j'imagine le travail en amont que cela a dû représenter. BRAVO !! Je n'ai plus de superlatifs assez forts, alors je te souhaite simplement un bon dimanche avec les tiens. Des bisous.
Michèle

Doria a dit…

C'est la grande classe cette table ! Elle est raffinée et vraiment superbe ! La vaisselle est de toute beauté.
Très bonne soirée,
Bisous, Doria

DEFILENCADRE a dit…

Dommage que ce ne soit pas pour un vrai mariage, c'était magnifique. La pièce montée est une oeuvre d'art. Tous les détails sont parfaits. bon dimanche, bisous EVELYNE

isa a dit…

Splendide, tout en délicatesse, très féminin.
Félicitation.
Biz
Isa

Ghislaine a dit…

Si je devais me remarier (avec le même évidemment!), je choisirais ta table, digne d' un "vrai" mariage comme je le conçois, c'est à dire en blanc et or et touche de noir pour la classe et l'élégance!
Magnifique travail tout en finesse et délicatesse! BRAVO!
gros bisous!
Ghislaine

Unknown a dit…

sublime, fin et succulent !!! et alors la cage blanche je craque vraiment ! tu as des idées magnifiques, et des mariages sincèrements subtils et romantiques que j'admire. un grand bravo pour toute cette beauté !
bon dimanche aussi a toi
gros bisous
Mam'

Asphodèle a dit…

Tu as vraiment beaucoup de goût, du talent aussi pour mettre cela en scène tout en faisant que les thèmes conservent leur âme !!! Et j'ai senti l'âme des mariages heureux flotter autour de cette table, bravo, tu mérites de gagner !!! J'adore la dentelle, les perles, donc j'étais comblée !!!

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Formidable. Quelle inspiration. Nous comblé d'élégance. J'adore aussi l'estile Chanel et ses icônes, et ses boîttes pleines de charme. Un gramde et bon travail à la fois que beau. Félicitations!

Anonyme a dit…

coucou Lylou,
mais ta table aussi est une vraie merveille, je l'adore ,elle est très élégante, le style Chanel extra et tu méritais autant que moi cette victoire , et c'est sincère, merci d'avoir mis un mot sur moi je te souhaite un très bon dimanche bisous Thési

cathdragon a dit…

une pure merveille ! quel raffinement ! j'adore !!! bisous cath

Unknown a dit…

magnifique ! un décor de rêve !
bisous
Annie

Rosa a dit…

vraiment magnifique cette table.
j'adore la cage et tous ces beaux détails.
gros bisous et bon dimanche
Rosa

boubou a dit…

coucou c'est sublime. J'adore ta table si élégante en plus en noir et blanc, elle me fait craquer encore plus.Elle est magnifique.Biz boubou

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

J'aurai voté pour toi !! La table de Thési est très jolie mais je trouve personnellement que la tienne a un petit plus : la classe!!! Mais cela n'engage que moi!!! bizzzzzzzzzzzzzz

mireille63 a dit…

Superbe ! Je ne sais pas ce qui a fait la différence pour que tu ne sois pas l'élue, mais sincèrement ta mise en table est splendide et délicate, j'aime beaucoup.
Bon dimanche, bises. Mireille

Miss Gleni a dit…

Travail magnifique, comme j'aime ! très classe en plus dans ce décor naturel.
C'est vrai que le choix des gagnants ne devait pas être facile.
BRAVO BRAVO et très bon dimanche
Bizzzzzz - Nicole

fleur en fée un max a dit…

ta table est romantique à souhait et j'adore le ruban cousu autour de la serviette pour présenter les couverts!
Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★

cloclo a dit…

coucou lylou
c'est magnifique, je pense qu'un décorateur pour une cérémonie de mariage n'aurait pas fait mieux
B R A V O tu méritais de gagner
bon dimanche et gros bisous
claudine

Anonyme a dit…

coucou lylou,
ta table de mariage
est pur,élélgante,bravo.
passe un bon dimanche.
bisous cricri

cartonsdemma a dit…

Ta table est superbe, chic, élégante avec juste ce qu'il faut de sobriété, j'adore. Personnellement je préfère la tienne à celle de la gagnante (désolée pour elle, la sienne est aussi réussie mais moins à mon goût). As-tu gardé tes flacons Chanel en plâtre depuis?

Anonyme a dit…

coucou Lylou,
Waouw...Je l'aurai bien voulue pour mon mariage ta plus que superbe déco de table...
Je la trouve tu te doutes bien à mon goût...
Que de travail et de mise en scène autour des succulentes...
Dommage qu'avec une seule photo, tout ce travail n'aille pas donné le rendu de cette magnifique table...

Te fais de très gros bisous

Josiane

vivie a dit…

absolument magnifique, j'adore, et surtout les flacons de parfum en platre......une merveille ta table.....Bravo.....

Milune a dit…

Encore une magnifique table. Un chouette thème. J'adore les mariages. Tout ce blanc, cette transparence, et cette verdure, donne un effet de pureté et de classe, tout ce qu'il faut pour un mariage. Bravo. Tu as trouvé ta vaisselle chez MDM ;-) ?

tanette2 a dit…

Je viens d'admirer la table raffinée et élégante que tu as dressée avec application. Bravo pour tes bonnes idées et merci pour ta visite chez moi. Bises.

chemindetables a dit…

tout simplement fabuleux !!!
particulièrement élégant, chic et romantique
chaque détail est parfait, un très très bon gout comme toujours, beaucoup de recherche, de délicatesse
bref j'adore !!!
tu méritais largement le podium
gros bisous
patricia

Unknown a dit…

Quelle merveille Lylou suis époustouflée c'est un pur bijou cette table Mille millions de bravo et puis.... mais où as tu trouvé des moules pour faire les flacons tu te doutes bien qu'en "addict chanel" j'ai craqué dessus Bisous ma Lylou et encore bravo

Nelly a dit…

Élégante jusque dans les moindres détails, comme toujours, c'est superbe !
@ bientôt
Nelly

calinquette a dit…

Qu'elle douceur dans cette table. Je voudrais bien meremarier rien que pour une table comme celle-ci... Bravo à toi. Gros bisous

MONSIEUR LE CHAT ET MOI a dit…

Lylou c'est magnifique ! Quelle passion, quel enthousiasme quel talent. Je serais asolument incapable de dresser et d'imaginer une telle table. Je suis stupéfaite que tu n'aies pas gagné. du coup je vais aller voir la gagnante.
Je t'embrasse

Joëlle

kikilou a dit…

Magnifique table ! J'ai adoré tous ces petits détails si charmants. Tu as raté ta vocation.
Bises et belle journée !

Doria a dit…

Je te souhaite une très belle journée en ce lundi,
Bisous, Doria

Edith DUTERTRE a dit…

succulente cette table
et ce petit flacon façon Chanel est très élégant
c'est toi qui les fait ???????
je trouve l'idée pleine de charme , ainsi que
la bouteille recouverte de dentelles
bonne journée
tendresse
edith (iris)

Anonyme a dit…

Tu as fait très très fort!
Quel talent!
Magnifique table, pleine de charme.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

Anonyme a dit…

c'est magnifique ma Lylou bravo et bisous

mylene a dit…

je suis épatée ! c'est trop beau !
Bisous

marie des anges a dit…

ta table de mariage est sublissime et je suis surprise que tu ne sois pas la gagnante!
elle a ce petit plus qui fait la différence!
bisous
brigitte

nath a dit…

ta table est superbe avec un gros faible pour tes assiettes perlées, oui tu aurais mérité la victoire
mais moi je t'accorde le premier prix
gros bisous
Nounou

criquette a dit…

Magnifique Magique bref les mots me manquent ta table est plus que belle une realisation splendide

bisous

veropapilles a dit…

Quelle recherche, quelle beauté, tout est magnifiquement à sa place, les détails, les couleurs, ta table est magnifique, et comme à chaque fois, c'est délicat et raffiné. Biz. Véro

Unknown a dit…

Lylou !
ta table est un enchantement et tu aurais mérité de gagner... ( oui je suis allée voir la table de la gagnante et oui - j'ose le dire - je préfère de loin la tienne ! ) quel raffinement cette table, j'ai tout regardé avec admiration les moindres détails,superbe !
bisous

escargotine a dit…

je n'ai qu'un seul mot
m a g n i f i q u e!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bravo ma Lylou pour cette table vraiment exceptionnelle
bisous fleuris du soir

Mamykiki a dit…

C'est un enchantement cette table de mariage. Je l'adore, elle est douce, classe, toute en délicatesse comme tu sais si bien faire. Tu aurai largement mérité de gagner, mais tu as gagné le plaisir de la faire cette magnifique table.
Bisous et douce soirée.

Anonyme a dit…

Superbe mise en scène et belles photos de votre table channel.elle fait
vraiment partie des plus jolies! Merci a vous pour votre participation et a
bientôt a jarvil!

Cordialement,
Patou

CathyRose a dit…

Ta table est magnifique ma Lylou, et les photos beaucoup plus belles que celles présentées sur les sites où on pouvait voter ! Tu aurais mérité d'être dans les 3 premières, mais l'essentiel n'est-il pas de participer ...?!!!
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne