Aujourd'hui,
je vous propose une ballade à Dinan,
petite cité médiévale des Côtes d'Armor,
située entre terre et mer,
très touristique !


Enfant du pays, Bertrand Du Guesclin s'illustre,
 pendant la guerre de Cent Ans en libérant
 tour à tour la Normandie et la Bretagne.




Nous aimons particulièrement l'ambiance du Moyen-Âge
 avec des rues escarpées. 
Les maisons à pans de bois et à pignons pointus
 témoignent de la richesse passée de la ville. 

Du 14e au 18e siècle, 
elle grouillait de tisserands, de tanneurs..






On y découvre toujours de nombreuses enseignes anciennes
 comme je les aime...












on peut aussi admirer quelques galeries et ateliers
avec de nombreux artistes...














Nous terminons la visite
 par ce célèbre chocolatier dinanais...


Ceinturée de près de trois kilomètres de remparts,
 la ville de Dinan 
et son château du 14e siècle
 dominent fièrement la Rance.

 En contrebas,
 le petit port de plaisance constitue le point de départ
 de belles balades le long de l'estuaire tandis que là-haut, 
les maisons à encorbellement complètent 
la visite de cette ville au cachet médiéval.

Une étape incontournable
si vous êtes en vacances dans notre Bretagne !




Je vous souhaite 
une bonne fin de semaine
et je vous remercie de votre visite.

A dimanche,
avec une petite table...



25 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

je connais bien DINAN et OUAF s'y est trainé refusant d'avancer un mois de juin tant il avait chaud mais je préfère DINARD et ses villas balnéaires, bisous et bon we ma Lylou

cathdragon a dit…

quelle belle ville ! tu me donnes envie d'y aller faire un tour ! il va falloir prévoir ! bisous cath

DEFILENCADRE a dit…

J'adore flâner dans ces villes chargées d'histoire, qui racontent avec leurs vieilles bâtisses la vie d'avant. Nous avons un riche patrimoine et merci de nous en faire découvrir un petit bout. Quant au chocolatier, une merveille cette chaussure, difficile de la manger sans doute. Merci pour ta visite chez moi. Bisous

Michèle a dit…

Un régal cette visite. J'aime les maisons à colombages et fleuries c'est encore mieux. Beaucoup de charme dans ce passé. Les enseignes aussi sont sympa, j'ai noté qu'il y avait une Mère Poulard comme au Mont st Michel ! merci pour la visite en ta compagnie.
Bisous et douce soirée
Michèle

PS : Je viens d'aller chez Evelyne (DefilenCadre) et j'ai souri en voyant ton commentaire. Nous avons, une fois de plus, fait le même choix pour les portes !!

cloclo a dit…

bonsoir lylou
de bien jolies photos
j'adore le moyen age
bisous et bonne soirée
claudine

calinquette a dit…

Superbe ces facades et enseignes ! J'adoooore !!!!! Doux WE. Bisous

jeanne a dit…

Superbe promenade, merci beaucoup, c'est un vrai plaisir, bravo pour tes belles photos !!!!!!! Bon we, bises. Jeanne

Unknown a dit…

c'est super beau, je vais bientot faire un aller retour à St Malo enfin Dinard précisement je pense que je vais me regaler aussi en photos!
gros bisous
mam'

Doria a dit…

J'ai eu l'occasion de visiter Dinan et c'est super joli !
Tes photos me rappelle de bons souvenirs !
Très bonne soirée en ce vendredi,
Bisous, Doria

kat a dit…

Jolie balade très pittoresque !
Bisous
Kat

Mylène a dit…

J'y suis passée en coup de vent lors d'un séjour en Bretagne. J'ai beaucoup aimé !
J'aime beaucoup aussi photographier les enseignes et les portes pittoresques.
Bon week-end
Bises

boubou a dit…

coucou c'est super beau. Comme cela doit être agréable de s'y promener. Le tableau devant la boutique Artitudes, dont j'adore le nom, est magnifique.La visite se termine par un chocolatier de talent, c'est de l'art, très belle cette chaussure.Biz boubou

Nelly a dit…

Merci pour cette jolie promenade ;)
@ bientôt
Nelly

Anonyme a dit…

Une belle époque , une belle collection ,j'ai bien aimé biz et bon wekend Thesi

CathyRose a dit…

Que j'aime cette ville ma Lylou, mais tu le sais ... Comme je suis heureuse de l'avoir redécouverte sur la route du Morbihan l'année dernière ! Contrairement à ta première commentatrice, je n'ai jamais rien trouvé d'exceptionnel à Dinard, je lui préfère mille fois Dinan !
Excellent week-end !
Grosses bises
Cathy

Anonyme a dit…

Très jolie ballade. Dinan est une ville très agréable !
Superbes photos.

Ghislaine a dit…

J'adore toutes ces enseignes!
belle ville inconnue pour moi, alors merci de me la faire découvrir!
Bon week-end, Lylou!
Ghislaine

Rosa a dit…

unes enseignes très belles que tu as mis a l'honneur avec ton article.
bon week end
bisous
Rosa

chemindetables a dit…

j'ai adoré ton billet, je ne connais pas du tout donc je découvre en même temps que je me régale de vos photos
j'adore ces ambiances données par les vieilles pierres, les artisans, les enseignes et bien sur ces si jolies maisons
gros bisous
patricia

Anonyme a dit…

Merci pour ce joli billet cela tombe bien dans 15j.je suis dans la région de Dinan et ST.Malo.
J'ai hâte de découvrir cette belle région.
Bonne vacances.
esprit mer

*Minie* a dit…

En regardant tes photos, j'aurais envie d'y aller tout de suite, vraiment des atmosphères que j'adore, les belles maisons, les enseignes, les artisans mais pas le chocolatier, je viens de prendre de bonnes résolutions, aie.... Un grand merci à toi Lylou, tes petits mots me font tellement plaisir. Je t'embrasse ainsi que ton breton.

kikilou a dit…

Une très jolie visite. Merci de me faire profiter de tes promenades qui me donnent envie d'aller voir par moi-même.
Bises et belle journée !

mireille63 a dit…

Une ville merveilleuse qui nous offre de magnifiques clichés, merci beaucoup pour ce très joli reportage. Bon dimanche.

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Je rêve à me promener dans ces rues, comme dans un conte. Bisous.

criquette a dit…

j'adore visiter la Bretagne ainsi grace à tes superbes photos tes commentaires aussi un tout grand merci pour cela
bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne