Oui, aujourd'hui, c'est aussi le sud en Bretagne !

Alors je ne résiste pas à publier 
cette table dressée il y a 3 ans, en terrasse.


Sur une nappe provençale jaune et bleue,
j'ai opté pour une superposition d'assiettes jaunes des Baux de Provence et transparentes...








avec une série de verres bleus.


J'ai axé ma déco sur les olives, l'huile d'olive...










la lavande...


l'inimitable savon de Marseille...


et bien sûr la cigale qui chante...


quant à mes talents d'artiste peintre, 
je pense que vous serez d'accord, on oublie !!!


et clin d'oeil à Boubou, voici notre menu...



Profitez bien de votre dimanche.
Merci de votre visite,
à très vite.
LylouAnne

27 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

je sais pas si mon comm est passé alors je revois ça là, bisous ma lylou

mireille63 a dit…

Très jolie table, riche en références très provençales, mais le bleu de la Bretagne est présent. Douce fin de dimanche au soleil.

calinquette a dit…

Un bonheur cette table. Elle va parfaitement avec la chaleur du jour. Très bonne din de dimanche. Bisous

andara violette a dit…

Encore une belle déco de table ! En accord avec la météo du jour !
Bises

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

On entend les cigales chanter!!! bizzzzzzzzzzzzz

Mamykiki a dit…

Oui, on dirait le Sud.... on entend même les cigales. J'adore.... tu as tous les talents ma Lylounette. Bisous.....

DEFILENCADRE a dit…

ici aussi nous sommes au soleil, il ne manque que le chant des cigales. Nous sommes en pleine cueillette de cerises. bisous bonne semaine EVELYNE

Miss Gleni a dit…

Cette table est très belle ; l'accord des couleurs de ta vaisselle est parfait et donne une certaine chaleur à l'ensemble. Belle réussite ; bisoussss - Nicole

Myleline a dit…

Oh figure-toi que la Demoiselle a chanté cette chanson pour le spectacle de fin d'année de l'école... Et je l'avais moi-même chantée à peu près au même âge pour une soirée de quartier durant les vacances...
Tu penses si je suis émue quand je lis et entends ces paroles, j'ai pleuré tout le long de la chanson ! Et là tu me remets un petit coup de nostalgie avec ta table du Sud !
Bon ici c'est lavande un peu partout, il faut que je taille celle du jardin pour faire des fuseaux et des sachets de senteur, huile d'olive sur la table tous les jours et savon de Marseille dans la salle de bain mais aussi sur l'évier !!! Non ce n'est pas galvaudé, c'est notre quotidien ici au Sud, tout ce que tu montres !
Et ça y est le chant des cigales est là aussi ! La grande chaleur est arrivée!!!
Belle soirée
Bises

nelly a dit…

Tout à fait le Sud ;)
@ bientôt
Nelly

cloclo a dit…

c'est magnifique lylou, tout y est
on dirait vraiment le sud
bonne nuit
bisous
claudine

Michèle a dit…

Une table très chaude, très colorée, qui nous fait voyager jusque dans le sud. On a l'impression d'entendre le chant des cigales, d'ailleurs il y en a une qui s'est posée là, tu ne les as pas oubliées. Tout y est, la lavande, le savon, l'huile et les olives etc ... et puis cet ombrage bien sympathique où l'on viendrait bien se rafraîchir avec un bon pastis (modérément bien sûr). Une table qui fleure bon les vacances et le midi. Merci je me suis régalée. Bisous
Michèle

Ghislaine a dit…

Là, on se croirait en vacances! tout y est: les couleurs du sud, les senteurs du thym et du savon, le chant des cigales... ah si, Lylou, il manque quelque chose! l'accent!!!
Bisous et belle semaine!
Ghislaine

Unknown a dit…

Une très belle table que je ne connaissais pas, Félicitations le sud est parfaitement retranscrit sur ta table, j'entend même les cigales d'ici !!!!

kikilou a dit…

C'est exactement le sud tel qu'on se l'imagine. Très belle table !
Bises et belle semaine !

Palneca a dit…

Ah le Sud source d'inspiration... Ta table fleure bon le soleil et ses senteurs. J'espère que le soleil s'est installé
Bonne journée Lylou Bisous

criquette a dit…

une superbe table tu as bien fait de la remontrer car elle sent bon le soleil qui est enfin là et grace à ta table il va rester j'en suis sure

ta table est magnifique comme toujours élégante aussi dressée avec un gout extreme
bisous

cathdragon a dit…

extra !!! j'entends presque les cigales !!!! bisous cath

Sylvie a dit…

Ah qu'on se sent bien lorsque l'on découvre ta table!
Le soleil, la lavande, le bleu, le jaune......
Je ferme les yeux et je suis en Provence.
Une table très estivale!
Bisous Lylou.

CathyRose a dit…

Encore une bien jolie table ma Lylou, ensoleillée, colorée, très provençale quoi !!!
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

C'est bien bien l'été cette ambiance, mais un été aussi élégant.

marie-berthet.moisan a dit…

tout bonjour et félicitation pour votre diplôme et votre blog est très joli et très bien fait tout comme celui de votre maman je le mettrais dans le volet de mes favoris quand mon ordinateur voudra bien démarrer ;) en attendant je vous refélicite encore et vous souhaite une bonne journée amicalement ,Marie

sophie a dit…

je t'envoie le chant des cigales et la lavande du Sud pour compléter ta table
bises de Nîmes !
Sophie

veropapilles a dit…

Très jolie table, on se croirait dans le Sud, à Sète par exemple... Biz et très belle soirée. Véro

Vivie a dit…

super, la Provence en Bretagne. Superbe table tout y est. bravo. Bizzzzz et douce aprem

chemindetables a dit…

j'adore ta table
j'aime tellement cette ambiance sud
et chez toi tout y est comme toujours à profusion et élégament installé
gros bisous
patricia

escargotine a dit…

j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bisous fleuris

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne