Dans le cadre de la Ronde de L'Ecriture,
ce mois de mai,
j'ai publié il y a quelques jours ma participation
mais passionnée par ce thème,
j'ai aussi décidé 
de dresser 
une table autour des Lettres Anciennes...



Sur une nappe en lin et écritures blanches...


j'ai disposé un duo d'assiettes blanche,
 aspect vieilli avec d'adorables angelots gris,
(reçues en cadeau d'anniversaire)...






j'ai posé dans chaque assiette un petit coussin
 (fait maison par moi-même
 ou reçu en cadeau d'une aminaute) 
et un marque-page écriture...




j'ai réalisé un pliage de serviette en porte-couverts
 et utilisé un stylo-plume en porte-couteau...




devant chaque assiette,
 j'ai disposé une carte ancienne (de famille)....


mon centre de table est composé  d'une coupe carrée
 remplie de lettres anciennes et d'une plume à écrire...




j'ai également posé une de mes Lampes Berger...


puis une lettre manuscrite ancienne
 ainsi que le livret d'Officier de la Marine de mon papa...




j'ai aussi disposé un médicis ancien avec une chute de lierre et 2 lys blancs de mon bouquet d'anniversaire 
ainsi une lettre et un petit ange espiègle qui veille...


une superposition de boîtes livres et un livre de calligraphie ainsi qu'une petite créa maison
avec mon "sceau personnel", mon initiale...




un porte-plumes à l'ancienne 
avec des plumes écriture ou dessin...






détail de la nappe...


et une bougie recouverte du même tissu "Ecriture"
 que les serviettes...


Plusieurs copinautes 
sont à l'honneur sur cette table,
merci à Cathy, Chantal, Criquette, Sophie et Vivie,
vous êtes des amours.


Je crois que vous aurez compris 
que j'aime ce thème !!!


 
et je suis ravie de découvrir
que je ne suis pas la seule,
j'ai reçu de nombreuses participations
à la Ronde,
un énorme merci.
Vous pouvez m'envoyer vos 2 photos
jusqu'au 31 Mai.



 

 Merci de votre visite


34 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

Super thème et plein de jolies choses et du talent, forcément !

criquette a dit…

une Magnifique table pleine de charme et de souvenirs j'ADORE à nouveau du tres grand Lylou

bisous

Unknown a dit…

quelle merveille d'élégance, de raffinement, de charme encore une table exceptionnelle Bravo elle est parfaite

Anonyme a dit…

coucou Lylou,
Ta table est une pure merveille...Tout le charme de l'écriture s'y retrouve au détail près...

Je l'adore..
Très bonne soirée
gros bisous
Josiane

sophie a dit…

Que j'aime ce thème !
une merveille dans tous ces détails comme toujours!
merci pour ces très belles photos qui m'enchantent!
très bonne soirée à toi
bises
Sophie

azalaïs a dit…

C'est splendide ! J'aime beaucoup ta nappe écriture en particulier ! Et le petit cœur en tissus écrit est aussi du plus bel effet ! Bravo.
Et merci pour cette ronde qui nous a permis de découvrir les trésors, les univers et les passions de chacune. Bises

Miss Gleni a dit…

Très jolie table, j'aime tes petits coussins et le pliage serviette.
Beaucoup de travail sûrement pour dresser cette belle table.
Je viens de faire ma table fête des Mères et c'est vrai qu'il faut y passer du temps si on veut aboutir à un résultat à la hauteur.
Merci à toi pour ce beau partage et toutes les idées qu'il contient.
Douce soirée ; bisous - nicole

Calinquette a dit…

Que de belles choses sur cette table ! Belle soirée.
Calinquette

Anonyme a dit…

bonsoir lylou,
elle est trés belle ta table
j'adore tes assiettes.bonne soirée
bisous cricri.

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

Le tissu est superbe mais en fait j'aime tout!!
Dans une autre vie j'aimerais faire des enluminures!!! bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

cathdragon a dit…

ohhhh somptueuse ! Magnifique ! les mots me manquent ! j'adoooore ta table ! bisous cath

cloclo a dit…

bonsoir Lylou,
comme il est beau ce thème, et je trouve que faire des billets aussi bien sur l'écriture que sur les tables c'est un vrai plaisir
j'adore les assiettes avec les anges, trop belle et le petit coussinet trop mimi, tiens il faut que je me trouve du tissu avec des écritures, si je trouve cela je ferai peut être une table et des petis coussins tout mimis,
bonne soirée lylou
gros bisous
claudine

Valérie a dit…

elle est sublimissime ta table Lylou, très classe, une merveille, bravo
bonne soirée, bisous

mireille63 a dit…

C'est superbe, tu dois y passer du temps, mais tes photos sont admirable ! Bonne fin de soirée.

Mamykiki a dit…

Elle est superbe cette table. Tout y est et admirablement mis en scène. Il faut du temps, du goût et du savoir-faire pour dresser des tables telles que les tiennes. Il faut aussi de beaux objets et toi tu as tout çà à la fois plus la passion. Je te dis bravo ma Lylounette car pour moi, c'est vraiment un plaisir de voir cela.
Bisous ma Lylou et douce soirée.

kat a dit…

C'est absolument magnifique ! tu as une telle maitrise dans tes mises en place...!
Gros bisous
Kat

nath a dit…

MAGNIFIQUE quel imagination et goût BRAVO
gros bisous
Nounou

corinne a dit…

tres tres jolie,recherché et magnifique..bises Cop

andara violette a dit…

Une déco de table très réussie !
Bises

Clara a dit…

Coucou ma Lylou,
Tes mises en scènes, sont plus belles les unes que les autres,
je suis chaque fois impatiente de voir tes billets
Félicitations
Gros bisou, Clara

Michèle a dit…

Comme d'habitude Lylou je suis en admiration devant ta table. L'éclairage choisi lui apporte un vrai plus. Une intimité chaleureuse se dégage et nous emporte dans le monde de la caligraphie et des belles lettres. Coup de coeur pour ta nappe magnifique. Les assiettes MDM bien sûr (aie! j'ai les mêmes!! déjà mises sur ma table symphonie shabby (lol)). J'ai fait défiler plusieurs fois pour essayer de voir tous les détails et passer un merveilleux moment en ta compagnie. Je te souhaite une douce fin de semaine. Bisous et merci pour ce joli moment passé à la "lecture" de ce billet.
Michèle

cartonsdemma a dit…

C'est tout simplement merveilleux, quelle patience et quel goût dans la préparation de ette table!

janine a dit…

beaucoup de recherche sur cette table une merveille mais on a l'habitude avec toi tout est parfait bisous

veropapilles a dit…

Une superbe table sur un thème que j'aime beaucoup, c'est vraiment magnifique !! Biz et belle journée. Véro

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
Elle est magnifique ta table avec ses détails
de choix et raffiné
C'est beau de voir toutes ces écriures sur la mm table
Un beau moment partagé
Bisous
Frieda

vivie3 a dit…

Bravo joli billet !.......
j'adore.....
douce journée .....

CathyRose a dit…

Ta table est une vraie merveille ma Lylou, tu n'as pas besoin de nous dire que ce thème t'inspire, ça se voit au premier coup d’œil !!! Chaque détail est pensé, chaque objet est choisi avec soin, tu as même fait quelques petits clins d’œil à certaines d'entre nous ! Merci pour cette table, c'est un ravissement pour les yeux !
Belle fin de journée !
Doux bisous
Cathy

chemindetables a dit…

ce thème qui est tellement "toi" t'a fait dresser une table merveilleuse
je n'ai pas de mots (vraiment je ne suis pas à la hauteur pour ce com sous un tel billet...LOL..) pour t'exprimer comme sincèrement je suis totalement sous le charme....
chaque détail, chaque objet, chaque ton est parfaitement orchestré par la maestria que tu es dans l'art du raffinement, du bon gout, de l'esthétisme
enfin tu as compris, j'adore !!!
merci de ce moment de pur bonheur que j'ai vécu chez toi ce soir
gros bisous
patricia

beige & blanc a dit…

Mon dieu que c'est beau, une merveille cette table, j'adore les assiettes mais tout le reste est tout a fait chic et de très bon goût.
Bravo Lylou je suis sous le charme.
bisous
Nat

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Quelle atmosphere, agréable, intime. être entoure de lettres, quel bonheur. Comment tu as su dévelloper et obtenir cette mise en scène. J'adore ce théme et j'adore ta table.
Bisous.

evelyne a dit…

Un moment d'intimité qui donne envie d'écrire et de lire surtout!!!
Une table remplie de charme et d'élégance
J'ai pensé à toi aujourd'hui mais cela n'a rien à voir avec cette splendide table "écriture"j'ai fait ta recette du far breton et on goûte demain pour le café littéraire
Bisous er merci pour ce moment passé dans un autre univers j'adore!!!!
Evelyne

DEFILENCADRE a dit…

Quelle page d'écriture ce billet et cette table. Attention à ne pas tacher cette jolie nappe et les décos qui l'accompagnent. On voit bien que tu aimes ce thème. bisous Lylou. EVELYNE

Vivie a dit…

Ah oui on le voit que tu l'aime ce thème et tu la réussi à merveille cette table, j'adore tout ce qui la compose. C'est tellement beau les belles écritures à la plume. Bravo ma Lylou. Bizzzzz et douce aprem

escargotine a dit…

en un seul mot "superbe" bisous fleuris - bonne soirée

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne