Comme chaque mois,
nous propose une couleur,
et pour ce mois de mai, c'est



La couleur orange 
 est une couleur secondaire qui,
 sur le cercle chromatique,
 prend place entre le rouge et le jaune. 

 La couleur orange est une couleur chaude,
 et toutes les couleurs chaudes se réfèrent à l'orange.

 Active et tonifiante 
l’ORANGE éveille les sens, 
avive les émotions et apporte la joie de vivre.





 C'est un stimulant émotif
 qui accélère légèrement les pulsations du coeur 
et donne une impression de bien-être, 
de gaieté.


Une célèbre maison parisienne 
a choisi l'orange comme code couleur.






Elle représente la couleur de l'ardeur extrême
 ainsi que le reflet le plus doux du soleil couchant.
 
 Raison pour laquelle elle se révèle agréable
 dans le décor ou sous forme de vêtements.
 







L’ORANGE est la couleur des Epicuriens.
 Il s’associe au plaisir du bien concret du goût de vivre.

 Il éveille les sensations du corps.
 Priorité est alors donnée aux plaisirs de la table,
 au corps, à toutes les sensations fortes.
 Il stimule l'appétit. 




A l'automne, la nature nous régale de ses merveilleuses couleurs chaudes.






Info site discipline.free.fr et Wikipédia






est donc une couleur flamboyante,
 qui se dégrade en de multiples teintes,
 du rouille au corail en passant par le fauve,
 le carotte, la mandarine
 et l'abricot.

N'hésitons pas à l'utiliser 
au milieu de toute cette grisaille ambiante !



Vous pouvez envoyer vos 2 photos
à Chantal jusque fin Mai.


Merci de votre visite,







26 Vos petits mots d'amitié:

cathdragon a dit…

une couleur chaude et bien agréable ! bisous cath

Marinou a dit…

Et moi qui déteste cette couleur!! Quand je vois tes photos, je crois que je me suis trompée! C'est sublime!! Bises

cloclo a dit…

mais oui moi je ne la déteste pas mais ce n'est pas ma couleur favorite,
mais je crois que je vais en user plus abondamment
parce que à part les abricots, ......je cherche un peu les oranges..... allez j'essaierai d'en user plus il me faut des sensations fortes !!!!
bonne soirée lylou
bisous
Claudine

*Minie* a dit…

Le feu de bois bien flamboyant est le bienvenu, la fraîcheur de nos campagnes le supporte bien. Joli choix d'une couleur lumineuse que j'aime beaucoup utiliser en peinture. Gros bisous chère Lylou

Rosa Castellar a dit…

un joli couleur mais pas dans mes favorites.
Ton billet comme d'habitude est plein de belles images que j'ai aimé beaucoup.
gros bisous
Rosa

Récréation florale a dit…

Tout simplement magique comme toujours !

escargotine a dit…

quel beau billet ma Lylou - une jolie page orange - bisous fleuris du soir -

sophie a dit…

j'aime une touche d'orange en hiver dans un très beau châle aux motifs cachemire sur mon manteau noir!
j'ai fait ma participation, je ne sais pas encore la publier avec aussi la ronde des plumes!
mais çà ne va pas tarder puisque c'est pour mai!
belle soirée
bies
Sophie

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

flamboyant c'est le mot pour cet article superbe bizzzzzzzzzzzz

Mamykiki a dit…

C'est une couleur qui a du peps, flamboyante et ton billet en est le reflet.
Bravo ma Lylounette. Douce soirée.

vivie3 a dit…

Bravo ..........j'adore comme d'hab........une couleur merveilleuse.......
douce nuit.......

madame Framboise a dit…

tres bel inventaire de cette couleur orange qui finalement est partout autour de nous!! Ton billet nous rechauffe, et m'inspire pour participer à la proposition d'Escargotine! Merci! Bises, A bientôt!!

azalaïs a dit…

A priori je ne suis pas attirée par l'orange et pourtant dés qu'arrive l'automne toute ma déco vire à l'oranger alors je pense que ce doit être une question de saison ! L'orange est mon amie en automne ! J'ai même fait un billet sur cette couleur mais cet automne bien sûr !
Douce soirée

DEFILENCADRE a dit…

Tu nous réchauffes avec cette couleur orange bien illustrée. C'est une couleur que j'apprécie et que je porte assez souvent. C'est vitaminé et plein de peps. merci de tes visites chez moi. Bisous EVELYNE

Michèle a dit…

Joli éventail de photos en orange. C'est vrai que c'est une couleur pleine de vitamines et très tonique qui donne la pêche !! Bisous et à bientôt pour ta participation.
Michèle

kikilou a dit…

Je vois que cette couleur ne figure pas chez toi. Tu l'as, cependant, bien illustrée !
Bises et belle journée !

Vivie a dit…

Alors là, c'est pas du tout une couleur que j'affectionne, d'ailleurs il n'y en a pas chez moi. Enfin disons que je n'aime plus mais fut un temps ...... toi tu la met très bien en valeur comme d'habitude. Bravo ! bizzzzz et douce journée

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
C'est le feu cet orange
Ta page est sublime
Bisous
Frieda

chemindetables a dit…

merveilleux billet une fois encore avec toutes ces photos époustouflantes que tu montre
et voila j'ai compris !!!!!!!!
dans toutes les infos que tu nous donne sur cette couleur, plusieurs sont d'un coup l'explication de ce que tu sais j'ai comme souci ???!!!!!!
L’ORANGE est la couleur des Epicuriens.
Il s’associe au plaisir du bien concret du goût de vivre.
je te copie colle pour le cas où en écrivant ton article tu n'ai pas pensé à moi (tu vois un peu la prétentieuse que je deviens ...LOL...que tu puisses penser à moi en écrivant ton billet...LOL)......
"Il éveille les sensations du corps.
Priorité est alors donnée aux plaisirs de la table,
au corps, à toutes les sensations fortes.
Il stimule l'appétit. "
je pense que tu as tout compris ????? LOL
je vis dans de l'orangé !!!!!!
un désastre !!!!!! LOL
!!!!
sinon quelle bonne chose de vivre "dans" cette couleur pour laquelle tu donnes beaucoup de positif.....
je vais essayer de faire dans mon billet participation quelques clichés du "désastre" ...LOL...comme du "parfait" ...que j'ai de l'avoir tant chez moi....
j'ai ADORE ton billet qui m'a enchanté une fois de plus
tu es unique Lylou pour faire si parfait, beau et si exquisement présenté
gros bisous
patricia

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Comme toujours tu nous fais une vraie leçon sur la couleur. Réellement tonifiant il faut en porter en touches pour nous rapporter de la joie. Bisous.

Anonyme a dit…

je l'aime par touches et mon 24 fbg orange et aussi les chamonix (LES GATEAUX) mais oublions les gâteaux, très beau ton article, bisous

Clara a dit…

Vraiment superbe Lylou, comme à chaque fois !
Belle soirée, bisou
Clara

CathyRose a dit…

Je ne déteste pas le orange ... mais je ne l'aime pas beaucoup non plus ! Je l'accepte dans ce qui est naturel, les fruits, les légumes, les fleurs, mais de là à l'inclure dans ma déco, il y a un pas que je ne franchirai pas ! Alors je réfléchis si je participe ou pas, il me reste quelques jours ...!
Belle soirée à toi !
Grosses bises
Cathy

mamou a dit…

je n'ai pas d'orange dans ma déco mais je l'apprécie a l'automne dans la nature,le feuillage des forets de notre belle sologne qui devient flamboyante de beauté!
trés trés belles photos!
bisoussssss
brigitte

cartonsdemma a dit…

Ce n'est pas à l'origine une couleur que j'aime beaucoup mais tes photos la mettent vraiment en valeur.

criquette a dit…

quel bel article et superbe présentation de la oculeur orange
gros bisous Lylou

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne