Dans le cadre de la Ronde des Couleurs
je lui ai proposé


Dans la nature,
la couleur turquoise,
quelquefois appelée vert bleu,
se retrouve essentiellement dans les eaux claires
et transparentes des lagons tropicaux,
sur le bord des rivages
et dans la couleur des eaux claires 
de certains lacs de montagne.


De même que l’eau s’écoule aisément,
cette couleur qui lui est apparentée,
est la plus fluide du spectre.

Elle est donc utilisée tout d’abord pour représenter
le monde aquatique
mais aussi pour imager tout ce qui par nature
ruisselle et ondule tel que les vagues,
les ondes et les courants marins.

L’oeil a l’impression que le champ visuel
est régénéré par sa contemplation,
cela vient du fait qu’il se dégage d'elle
un sentiment de pureté unique.




Le bleu turquoise
 apporte beaucoup de vitalité et de dynamisme,
 il reflète très bien la lumière et
  peut être agréablement associé au marron chocolat,
 jaune, vert, rose, mauve, beige ou au gris.







Doté de propriétés rafraîchissantes et calmantes,
 la couleur turquoise a tendance à réduire
 l'activité cérébrale et s'avère donc indiquée aux personnes hyperactives, trop dynamiques,
 elle stimule le système immunitaire
 et favorise la régénération
 ainsi que la cicatrisation de la peau.





La couleur turquoise peut activer le processus de cicatrisation des lésions graves et des brûlures,
 elle peut donc, améliorer l'état de la peau.




La pierre turquoise
 quant à elle, est l'emblème du courage,
 elle suscite la noblesse des sentiments,
 l'indulgence et la générosité.

Pierre antidépresseur, la turquoise apporte le bien-être.
  C'est le symbole de sagesse.


  Photos rebloguées de mon Tumblr
Source texte multi sites.

J'ai déjà vu et reçu
plusieurs participations à cette Ronde,
je vous en remercie beaucoup.

Vous pouvez m'envoyer
2 photos sur mon e-mail

lylou.anne@yahoo.fr
avant le 30 Avril prochain,
merci par avance.



Je publierai toutes vos participations
début mai,
pour un petit air d'été !


 
Je profite de ce billet
pour souhaiter un très bon anniversaire
à Chantal

et un très bon anni-blog à Josiane

pour les 4 ans des Trésors de Mathilde
 
et enfin pour vous remercier
de tous vos messages d'amitié
sur mes derniers posts.
  
  
Bon week-end à toutes et tous.

 

30 Vos petits mots d'amitié:

Michèle a dit…

La couleur turquoise a vraiment des vertus insoupçonnées dont je n'avais pas idée. Merci pour ce joli billet plein de renseignements intéressants. Pour ma part pas de participation, car je n'ai rien de rien de ce ton là, mais j'irai découvrir les publications des autres copinautes avec plaisir. Je te souhaite une belle soirée. Bisous
Michèle

Mamykiki a dit…

Sublime ma Lylounette. C'est trop beau. Quelle jolie couleur quand même. Bisous et bonne soirée.

Anonyme a dit…

comme c beau ,moi ca me donne la pêche ,c une couleur fraîche ,vivifiante ,légère pas agressif j'aime j'aime
abusedupresent

criquette a dit…

Sublime ton article comme toujours un veritable plaisir de venir te visiter et te lire

j'ai beaucoup appris en te lisant et je te remercie pour cela
bisous

boubou a dit…

coucou quelle belle couleur en effet. J'adore la première photo. J'ignorais que cette couleur apportait autant de choses. Toujours sur mes béquilles alors pas pratique pour moi de participer à quoi que ce soit,pas évident d'être sur un pied désolée. Biz boubou

SoSo a dit…

En plus c'est une très belle couleur que l'on n'utilise pas assez je trouve...enfin je parle pour moi !
Bisous
SoSo
****

Joëlle a dit…

Une couleur superbe, je n avais rien pour participer.
Bon week-end lylou.
Bisous

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

C'est une couleur que je porte beaucoup l'été mais je vais essayer de te trouver une petite chose pour la ronde bizzzzzzzzzzzzzz

sophie a dit…

une très belle ronde du turquoise !
une jolie couleur !
j'ai fini la mienne il faut que je la publie!
belle soirée et bon weekend
bises
Sophie

escargotine a dit…

coucou ma Lylou - un billet avec une couleur que j'adore - ça me fait penser à la mer turquoise et me donne envie d'évasion - je te souhaite une douce soirée fleurie et grand merci pour tes bons voeux d'anniversaire - bisous bisous

Clara a dit…

Coucou Lylou,ton billet est superbe, je l'ai regardé, et re-regarder tellement c'est beau, j'ai pris goût au jeu des rondes, vivement la prochaine, bisou
Clara

andara violette a dit…

Belle sélection de photos :-)

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Tu as su plasmer, réllement l'escence du tourquoise. Vrai, bleu avec des touches de vert. Magnifique toute cette recréation,j'aime plus le tourquoise, magnifique ce billet, je vais le garder. Toi, tu ne nous peux pas laisser... Gros bisous.

Anonyme a dit…

coucou Lylou, contente de te lire, en voilà un merveilleux reportage sur cette belle couleur turquoise ,'j'y appris pleins de nouveautés, j'essaie de participer mais j'ai encore rien trouvé hihi, bah ,sûrement ce weekend , une douce journée , te fais de gros bisous Thesi

CathyRose a dit…

Magnifiques photos ma Lylou ! J'aime beaucoup le turquoise, j'en ai dans mes vêtements et mes bijoux, mais rien de rien en déco ! Alors je sèche pour faire une mise en scène, j'y réfléchis encore mais pas sûre du tout de pouvoir participer ! Au cas où, c'est à toi ou à Chantal qu'il faut envoyer la photo ?
Excellent week-end !
Grosses bises
Cathy

chemindetables a dit…

ton billet est somptueux !!!!!!!!
j'adore
tes explications comme tes photos sont magnifiques et passionnante
je suis comme toujours déjà fort désemparée à l'idée de faire une mise en scène, tu sais comme je me trouve pas bonne du tout dans le domaine mais en plus je ne vois pas de turquoise chez moi....
je vais donc chercher encore mieux !!!....
je te souhaite un bon WE, je ne sais pas quel temps tu as mais moi, après plusieurs jours à 30° à Grenoble et chez moi on mangeait le soir la porte d'entrée grande ouverte, hier ce fut pluie tout le jour et quand je suis rentrée chez moi il faisait 4°, j'ai allumé la cheminée tu vois un peu et.
ce matin il neige !!! et ça tiens bien.....
gros bisous
patricia

chemindetables a dit…

j'arrive de nouveau ici en étant reparti depuis le début des billets que j'avais en retard
et que d'émotions tu m'a fait entre temps
mais je reste dans le même ton pour te dire comme ce billet est somptueux mais je renouvelle à te dire tout mon bonheur que tu ais publié à nouveau
j'espère que tu auras envie de me parler, le principal c'est que ça n'a pas l'air d'être grave et ne touche pas ta santé et celle de tes proches comme d'autres malheurs pour vous
je t'embrasse très fort
il neige toujours....
patricia

Un Petit Air Rétro a dit…

Quel plaisir de voir ton retour sur ce joli blog.
Il me fait tant rêver.
Et aujourd'hui, encore ...
Un instant, de contemplation, et d'instruction ...
Merci, et belle journée sous ce soleil de printemps ...

Rosa Castellar a dit…

magnifique !!!
j'adore toutes ces belles photos avec ce joli couleur.
Pour ma photo j'ai envoye déjà a Chantal car tu avais mis ton blog en pause, alors je sais pas si j'ai fait bien ...
Gros bisous et très bon week end.
Rosa

DEFILENCADRE a dit…

Très belle ronde pour ce turquoise. J'aime beaucoup la pierre, je ne connaissais pas ses pouvoirs anti-dépresseurs. bisous Lylou, bon dimanche EVELYNE

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup cette couleur comme le rose et me mauve voilà mon trio et en pierre j'adore la turquoise, bisous ma lylou

Anonyme a dit…

Des photos magnifiques!
Des explications passionnantes, un grand bravo!
Ma ronde en turquoise est prête, je t'envoie 2 photos.
Bon dimanche.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

Miss gleni a dit…

C'est une couleur que j'apprécie particulièrement et je l'associe essentiellement à l'eau claire effectivement.
Tu as magnifiquement mis en valeur cette couleur avec tes photos.
Très beau dimanche ; bisous bisousssss - Nicole

Clau a dit…

Mais quel joli post, quelle jolie couleur et si bien rendue que du bonheur bonne semaine bzbz Clau

fred/TheWeddingTeaRoom a dit…

Une de mes couleurs préférées !

Anonyme a dit…

coucou Lylou,
De très belles photos ..Ce ton turquoise est très élégant...
Bien que n'étant dans mes préférences..
Ce ton m'interpelle souvent...
Et,pour le repos dans la chambre c'est magnifique..
Merci à toi pour ton patit clin d'oeil
Gros bisous
Josiane

MONSIEUR LE CHAT ET MOI a dit…

Le turquoise est une superbe couleur que je vais utiliser dans une de mes peintures shabby. Pour le carnaval de VENISE, il y a quelques années, je m'étais fait un costume turquoise et vert anis et ces deux couleurs associées étaient un vrai bonheur.

bisoubisous

Joëlle

Vivie a dit…

Sublissime cette couleur, j'adore, même si peu présente chez moi. Bizzzzz et douce aprem

kikilou a dit…

Je croyais que c'était pour mai !
Je vais devoir cavaler ! lol
Ton billet est très beau.
Bises et belle journée !

veropapilles a dit…

Cette couleur est déjà superbe, mais toi, tu la sublime avec toutes ces photos magnifique. Merci pour cette belle ronde de turquoise. Bises et belle journée. Véro

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne