Notre copinaute Mireille

a eu la magnifique idée
de nous proposer de dévoiler
5 objets déco

que nous aimons tellement 
qu'il nous serait impossible de nous en séparer,
même en changeant
 la décoration de notre intérieur...




 Facile pour moi,
car je suis une grande sentimentale
et me débarrasser de quelque chose 
que j'aime,
 impossible 
et le plus difficile
a été d'en choisir 5...
 

Mais,
je vais commencer
par cette glace trumeau
 et ce globe de mariée 

offerts par ma grand-mère à mon mariage
(les deux lui appartenaient,
 reçus également pour son mariage)
 en 1920.






Ensuite,
cette potiche ancienne,
offerte par mes parents
 pour ma première fête des mamans,




je continue
 par cette petite lampe,
offerte par ma fille
 pour également une fête des mamans,
(avec ses petits sous d'argent de poche 
et je pense, aidée de mamie)






puis par
ce petit ange 
reçu en cadeau à ma naissance
(le premier de ma grande collection...)
et que j'ai ensuite offert à ma fille à sa naissance





et enfin,
pas vraiment un objet déco
mais cette broche coeur
que je peux porter également en pendentif,
offerte par mon mari pour une Saint-Valentin,
je l'adore.




  J'ai levé un petit coin de voile
pour toi Mireille,
merci de cette bonne idée.





Et parce que, 
aujourd'hui
 c'est la Journée de la Femme,

pour vous ces quelques fleurs blanches,
mes préférées.


























Je vous souhaite
 un très bon week-end
et vous remercie beaucoup de votre visite.






37 Vos petits mots d'amitié:

Michèle a dit…

Petits ou grands ces objets sont des morceaux de ton coeur. Je te souhaite un très bon week-end. Bisous
Michèle

criquette a dit…

e resent de l'émotion en lisant ton billet et en fait moi aussi jeprendrai un truc de ma grandmère que j'adorais, qq chose que mon mari ma offert (trop rigolo je te raconterai en privé), un cadeau de mon fils et un cadeau de l'ainée de ma petite fille

Je te souhaite une tres bonne soirée bisous ma Lylou

veropapilles a dit…

De très beaux objets... Moi, j'adore le miroir, il est magnifique. Biz et bonne soirée. Véro

sophie a dit…

décidément nous avons vraiment beaucoup de point communs!
pour commencer la liste de mes objets : un trumeau et un globe de mariée!
et, même si je ne l'ai pas cité car comme toi j'ai beaucoup plus de 5 objets dont je ne peux me séparer, j'ai aussi la croix avec l'ange qui était sur le berceau centenaire dans lequel je dormais bébé!
je crois que nous sommes nées sous les mêmes étoiles en compagnie des anges...
belle soirée et bon weekend
bises
Sophie

escargotine a dit…

super beau ce billet ma Lylou - j'adore la citation de Victor Hugo -
de gros bisous fleuris du soir - à bientôt

cloclo a dit…

bonsoir lylou,
ils sont vraiment très beaux ces objets lylou et en plus chacun ont une valeur sentimentale, et je te comprends, car moi aussi je suis pareille, difficile de me séparer d'objets chers à mon coeur.
j'adore également la citation de victor hugo, quel grand homme !!!
Bonne soirée et bon week-end
bisous
claudine

Vivie3 a dit…

joli, joli.......j'aime beaucoup ton billet bravo à toi......tu as beaucoup de talent..... merci pour tes partages toujours charmants...

Mamouninette.canalblog.com a dit…

Un bien joli billet qui révèle un peu de ton jardin secret! L'ange de ta naissance est ravissant! Bonne soirée. Marinou

Annie a dit…

des beaux souvenirs.
bisous lylou et bon week-end.
Annie

Nat a dit…

Jolis objets , j'aime tout particulièrement la broche, elle est magnifique !!
Merci Lylou de te dévoiler un peu au travers de ces objets.
Bisous, belle soirée et bon week end

kat a dit…

Je suis comme toi, il me serais difficile de n'en choisir que 5 !
Belle nostalgie !
Bisous
Kat

Miss gleni a dit…

On a toutes des objets auxquels on tient et qui traversent ainsi les générations. Les tiens sont particulièrement jolis et tu les as magnifiquement mis en scène comme à ton habitude.
bonne soirée et bon week-end ; bisous bisousssssss - Nicole

Annick a dit…

Ah ces jolies choses empreintes d'émotions et de bonheur c'est beau

Gros bisous

Annick

Anonyme a dit…

bonsoir lylou,
de trés objets que tu nous fait partager
une trés belle citation de victor hugo.
bonne soirée et bon weed kend
bisous cricri

cathdragon a dit…

tes trésors sont superbes ! bon week end ! bisous cath

Joëlle a dit…

Tu as de superbes objets.. des objets qui ont une énorme valeur sentimentale.
Gros bisous ma lylou
Joëlle

Sylvie a dit…

Agréable billet Lylou!bon week-end

Anonyme a dit…

Beaucoup d'émotion en voyant ce billet!
Belle soirée.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

Isa-Marie a dit…

Qu'ils sont beaux et chargés d'histoire ces cinq objets préférés !
Je réalise que si on me posait la question parmi mes objets préférés beaucoup me viendraient de ma grand mère aussi !
Bises d'Isa-Marie

*Minie* a dit…

On sent l'émotion en lisant tes mots, merci de partager avec nous ces objets de grande valeur sentimentale. Avant de lire le billet, je savais qu'il y aurait un petit ange dans les 5 objets. Toujours plein de sensibilité ton blog. Bon Week-end à toi aussi chère Lylou.

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

tout est magnifique mais j'ai une préférence pour la petite lampe et la broche qui sont superbes merci de ce petit aperçu de toi!! bizzzzzzzzz

Un Petit Air Rétro a dit…

Que de beaux objets !!!!!
Tu as raison de ne pas t'en séparer...
Il y a des objets comme cela qui raconte une histoire et que l'on se passe de génération en génération. ...
Très beau Week-End

cath a dit…

C'est très sentimental ce qui nous attache à certains objets, ça nous rappelle tant de choses...
très jolie idée!!
Bon weekend ma belle

mireille63 a dit…

Merci d'avoir joué le jeu des cinq objets déco. Je suis sous le charme de l'ensemble miroir - globe de mariée tant ils sont splendides (et de famille, double bonheur) ; ensuite la petite lampe offerte par ta fille est totalement craquante, c'est un très bel objet et je comprends ton attachement !
Merci pour les fleurs, je prends volontiers...
Doux weekend. Mireille

Rosa Castellar a dit…

tu as des beaux souvenirs de famille.
tendre et doux billet
bon week end
bisous de Provence maintenant
Rosa

Cathy a dit…

Comme toutes celles qui ont participé, des objets chers à notre cœur, qui ont chacun leur histoire ou qui nous rappellent des gens que nous aimons ..., des objets qui nous ressemblent ! Merci ma Lylou pour ce joli billet qui vient du ♥ !
Très beau week-end !
Grosses bises
Cathy

DEFILENCADRE a dit…

Tes jolis objets emplis d'émotion, de beaux souvenirs qui peuvent se transmettre de génération en génération. bon dimanche bisous EVELYNE

boubou a dit…

coucou une presentation pleine d'amour pour tous ces jolis objets.biz boubou

Récréation florale a dit…

Tu as là de véritables trésors... Ils participent à nous rendre heureux ! Bises et bon week end. Pascale

Danièle a dit…

Des petits trésors personnels que tu as bien joliment mis en valeur !
Bises.

Anonyme a dit…

tout ça est émouvant bisous ma lylou

chris a dit…

Je ne saurais m'en passer, des fleurs. Peu importe les bijoux, les fourrures ...

Un beau billet.
Bises et belle soirée !

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Merci pour les paroles de Victor Hugo et félicitations pour ces objets qui sont réellement adorables et en plus d'un grande valeur. J'adore l'ange. Bisous.

chemindetables a dit…

je ne possède aucun de tes superbes objets anciens que tu montres .......
mais je comprends parfaitement ton attachement à eux
ton billet est plein d'émotion et de tendresse à ces souvenirs
à l'occasion il faudra que j'essaie de faire un cliché de quelques objets qui me tiennent à coeur et je te montrerai en mail
gros bisous
patricia

Anonyme a dit…

coucou Lylou,
Je passe faire un petit tour car ce jour pas de ballade pour moi,le temps neigeux et les trottoirs glissants me laissent à la maison..
J'aime ce petit mot plein d'émotions ,je suis juste comme toi avec des objets cachés ainsi et là car ils n'ont plus rien à voir avec ma déco actuelle mais ils ont beaucoup d'importance à mes yeux..
Mais j'y pense..Et,pourquoi pas une table avec des objets qui nous tiennent à coeur pour un prochain défi du mois..Pas mal l'idée tu en penses quoi ?

te fais de gros bisous

Josiane

Vivie a dit…

Superbe ce ptit ange sur la croix qui t'as donné le goût des anges pour commencer une collection. Bizzzzz et douce aprem

Mamykiki a dit…

Coucou ma Lylounette... j'arrive enfin sur ce beau billet. Je suis très en retard sur vos blogs mais il eut été trop dommage pour moi, que je ne voie pas celui-ci qui me fait te connaître un peu plus.
Tous tes objets ont une valeur sentimentale pour toi mais sont aussi très beaux.
C'est vrai, c'était une superbe idée de la part de Mireille.
Bisous ma Lylounette et douce soirée.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne