Lancée en 2000 
avec une ligne imaginée par Yves Saint-Laurent,

 les timbres de la Saint Valentin

 sont depuis,
 tous les ans,
 revisités par les créateurs Chanel, Christian Lacroix,
 Franck Sorbier,  Lanvin, Emanuel Ungaro 
ou encore Givenchy.

  Ainsi, Hermès s'est chargé de l'édition 2013.





 Cette collection, intitulée « Heart »
met en scène les fameux carrés de la marque 
au travers d’oiseaux,
 de cygnes et de coeurs à foison…






Depuis sa création en 1937,
 le mythique carré Hermès a su se réinventer,
surprendre et vivre avec son époque. 

Au fil des ans, 
de nombreuses artistes 
ont enrichi les motifs et mis en valeur le savoir-faire maison.

 Depuis 1984,
 l'artiste Zoé Pauwels
 a dessiné plusieurs carrés dont De tout cœur, 
illustré d'une multitude d'oiseaux, de petits cœurs 
et d'étoiles filantes reprenant les thèmes de l'amour. 




Et c'est ce même décor naïf et tendre 
qui a été choisi pour la collection 2013 
des timbres cœur de la Poste.




Consacrée à Fête des amoureux,
  cette nouvelle édition jà disponible
se présente en un bloc de cinq visuels différents. 

 Un objet du désir pour tous les philathélistes !


Mais, je ne sous surprendrai pas,
si je vous dis que mon coup de coeur
est celui-ci, créé en 2004....




présenté  en un superbe bloc "chanelisé" !!!







Je vous retrouve très vite,
merci beaucoup de votre visite.





18 Vos petits mots d'amitié:

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

j'en suis timbrée!!! ils sont superbes ces timbres en coeur bizzzzzzzzzzz

Miss Gleni a dit…

oups.. tu m'as doublée ! j'étais justement en train de préparer mon article sur les timbres de la st valentin à paraître demain !
ce n'est pas grave et il n'aura pas le chic du tien donc si tu n'y vois pas d'inconvénient je mettrais un lien pour que mes lecteurs viennent sur ton blog
Bravo pour ton article
Bonne soirée ; bizzzz - Nicole

Passé Présent Recomposé a dit…

Craquants+++
Bisous du soir

cloclo a dit…

je les ai lylou je les ai
mais alors la j'en apprends car je ne savais pas du tout l'historique
génial
bisous ma lylou
bonne soirée
claudine

Martine H a dit…

Coucou Lylou !
Toujours aussi passionnant de venir flaner sur ton blog !!!
Je vois que tu tu aimes HERMES et bien à l'occasion il faudrait que je prenne en photo mes "Carrés d'Hermes " et pourquoi pas fire un billet afin que tu les vois !
Bisous ma douce Lylou!
Martine H
Dentelles Harmony's & Patine

Martine H

escargotine a dit…

un superbe billet ma Lylou - bisous fleuris - bonne soirée

Mamykiki a dit…

Oh mais j'adore... merci ma Lylounette. Demain je vais les acheter.... Ils sont superbes en effet.
Merci pour l'histoire que je ne connaissais pas.
Bisous et douce soirée.

Clau a dit…

Comme c'est joli eh oui, bientôt la fête des amoureux bzbz

DEFILENCADRE a dit…

Moi aussi je préfère les Chanel, mais les Hermès sont très très bien aussi. bonne soirée, bisous EVELYNE

cathdragon a dit…

wouaoau de toute beauté ! bisous cath

Palneca a dit…

Ma future acquisition! J'achète systématiquement une planche des éditions de ces timbres cœurs. Comme toi j'aime bien celle de Chanel ... Bonne soirée Lylou
Bisous Sandrine (rêves de lutines)

Cathy a dit…

Je les connais bien ces timbres, et je penses les avoir tous depuis le début ... ou presque ! Ma collection de timbres est hélas en sommeil, ça finissait par faire un trop gros budget !
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy

kikilou a dit…

Ce timbre est beau et on pouvoir se payer d'la marque ! lol
Bises et belle journée !

Anonyme a dit…

ils sont jolis merci bisous ma lylou

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Superbes ces timbres! Je craquerais aussi pour le Chanel, mais aussi tous! On peut les acheter?

monique a dit…

c'est super joli,j"aime beaucoup celui de chanel.un grand merci pour ton gentil message.gros bisous

Vivie a dit…

superbe ce timbre, J'adore. Bizzzzzz et douce soirée

criquette a dit…

<oh Lylou je suis scotchée je ne savais meme pas que cela existait !!!!! en principe je ne garde pas les timbres sauf ceux qui sont (c'et la mode) en accord avec un faire part de mariage ou de naissance donc personnalisé ou des speciaux pour événements grandioses
mais la tout comme toi je craque pour le chanel waouh

quel merveille de te connaitre car grace à toi et tes recherches pour nous je decouvre des supers trucs

bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne