Cette année encore,
les grands chefs pâtissiers
 ont rivalisé de créativité
pour concocter des merveilles de gourmandises !


 Chez Fauchon

Habillé de velours 
et orné d’une orchidée blanche et d’un anneau rose en sucre, symbolisant l’amour pur et l’engagement,

 cet entremets créé par Fabien Rouillard, 
Chef Pâtissier FAUCHON, 
renferme une base craquante de meringue à la fraise,
deux coeurs de coulis fraise et pamplemousse, 
une mousse au chocolat noir 62%
 et une fine ganache à la vanille Bourbon de Madagascar.





 Chez Arnaud Delmontel

Un cœur à offrir et à partager
 pour un rendez-vous aussi galant que gourmand
  et composé de nougatine , crème mousseline
 et framboises fraîches


Chez Pierre Hermé

La Tarte Coeur Infiniment Jasmin.
Sous une pâte sablée croquante,
l'infinie douceur de la crème de mascarpone au jasmin
encense le palais tandis que le biscuit imbibé
au thé au jasmin prolonge cette note parfumée.

Chez Albert Delmontel

Le macaron coeur rose et ailes d'ange.





A la Mère de Famille



Un appât pour valentins et gourmands, l’amour en cage. 


Un bonbon brillant et séduisant, perché telle une sucette, à l’abri des impatients dans un calice semblable à une lanterne tout en dentelle de chocolat noir.

La cage en dentelle de chocolat noir réalisée à la main cède alors délicatement pour offrir aux amoureux le plaisir de déguster quelques grammes de douceur.






Chez Hédiard

Les créations pour la Saint-Valentin d’Hédiard 
seront voluptueuses et hautes en couleurs !
 Coeur chocolat mendiants, cranberries, 
garni de dragées coeur chocolat, 
couleur rouge pomme d’amour.




Chez Café Pouchkine

 Cette année, c'est la Rose rose qui fera frissonner.
 Du feijoa et de l'hibiscus pour un gâteau savoureux.
 Les pétales sont aromatisés à la rose.
 Il y a deux macarons saveur coquelicot pavot. 

 


 Bon baiser de Moscou.
  Le chef pâtissier de Café Pouchkine, 
Emmanuel Ryon a choisi de sublimer l’accord du chocolat
 et de la noisette dans un juste équilibre de texture et de goûts,
 avec une touche de mandarine. 




Chez Pascal Lac

 « L’Atout Coeur », 
qui sublime le biscuit moelleux aux noisettes
 avec le croustillant du praliné, la douceur d’une crème
 et d’une mousse de chocolat au lait
 avec le croquant de la feuille de chocolat noir.



Chez Pascal Caffet

 A partager en amoureux
Bonnie - Biscuit chocolat, crème diplomate pistache,
 mousse vanille, coulis framboise, croustillant amandes.
Clyde - Mousse chocolat noir Venezuela 70 %, 
biscuit chocolat, biscuit dacquois, crème brulée vanille,
 croustillant feuilleté.




Chez Eric Kayser





Coeur de brioche à la praline rose.

 
Spécialité lyonnaise, la praline rose est une délicieuse sucrerie à base d’amandes grillées enrobées de sucre. 

Au cœur d’une moelleuse brioche, c’est un véritable délice auquel on ne saurait résister.








 Chez Amorino

 un magnifique cœur glacé orné de la fleur Amorino.
Le Cuoricino est la rencontre entre la vanille de Madagascar
 et la framboise, sur un fond de biscuit
 recouvert d’un coulis de framboise.
 Le petit plus : le cœur se compose de petites meringues.




 Chez Jean-Charles Rochoux

Une douceur chocolatée pour les amoureux.
 Il s’agit d’un cœur praliné rouge vif 
 délicatement placé dans le creux d’une main en chocolat. 




 Chez Dalloyau

Une forme de cœur à ses desserts cultes.
  Mon Petit Chou  (Saint-Honoré Vanille et Framboise), 
Ma Douceur de Fruits Rouges
 (sablé Breton et mousse Sabayon avec Fruits Rouges), 
Mon Macaron d’Amour (macaron framboise, crème vanille de Madagascar et compotée de framboises). 




Chez Hugo et Victor

Le dessert Juliette est inspiré de celle qui fut la compagne
 de Victor Hugo et évidemment du prénom 
de la plus célèbre des amoureuses.
Cette création gourmande est composée d’une dacquoise noisette sur laquelle sont posés des litchis entiers 
et une crème fondante au litchi.

  Chez Christophe Roussel

My Love, le sac à mains en chocolat

Sous un sac à main en chocolat noir 70 % 
orné de perles dorées, 
se dévoilent les chocolats-baisers « Kisses From »,
 signature gourmande de Christophe Roussel... 

Ses désormais célèbres petits chocolats rouge sont garnis de céréales croustillantes et d'une ganache à la pulpe de framboise. 




Et pour terminer,
 j'aime beaucoup l'idée...

Les bisous pour l’apéritif

Des biscuits qui ressemblent à des baisers
 pour un apéritif aux 2 saveurs -
Rouge profond 
ce biscuit sablé aux amandes
 est recouvert d’un bloc de foie gras, surmonté d’une gelée acidulée à la framboise.

Rouge coquelicot 
un sablé aux amandes recouvert
 cette fois-ci d’un mélange de fromage frais et basilic,
 nappé d’une gelée au poivron rouge.



Ils me plaisent bien ces bisous,
et vous ?

A déguster avec les yeux,
une gourmandise maison
sera aussi parfaite,
car préparée avec amour !


Un énorme merci
de vos nombreux commentaires
sur la table anniversaire de ma fille.

   

19 Vos petits mots d'amitié:

Michèle a dit…

Oh la la qu'ils sont beaux et appétissants tous ces gâteaux. On les déguste avec les yeux et c'est plus sage ! Mes préférés, celui de Pierre Hermé, et celui de chez Fauchon, ils sont magnifiques, du grand Art, Ce sont des vrais artistes. Merci de partager avec nous toutes ces merveilles, surtout à l'heure du thé, on en goûterai bien un petit morceau;
Des bisous encore humides aujourd'hui, ras le bol de la pluie !!
Michèle

Anonyme a dit…

comme toi lylou ce que je préfère ce sont les bisous à l'apéro, bisous à toi aussi

sophie a dit…

j'irai bien au café pouchkine moi!
merci pour toutes ces gourmandises !même si je ne suis pas très gâteaux j'admire ces petits chefs d'oeuvre !
belle soirée et belle saint valentin
bises
Sophie

cloclo a dit…

bonsoir Lylou,
pour moi ce sera .......arnauld delmontel
merci
bisous et bonne soirée
claudine

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Formidable, mais je fais diète!

Doria a dit…

Toutes ces gourmandises sont un régal pour les papilles !
J'aime particulièrement les coeurs !
Très bonne soirée en ce mercredi,
Bisous, Doria

veropapilles a dit…

Beaucoup de très belles choses qui me donnent envie, étant un bec sucré, tout me tente... Biz et bonne soirée. Véro

nelly a dit…

Trop trop beau, on n'oserait pas y toucher ;)
Merci pour ce reportage gourmand
Nelly

escargotine a dit…

magnifique moment gourmand - j'ai un faible pour les coeurs aux parfums fleuris - bisous - bonne soirée

Anonyme a dit…

bonsoir lylou,
merci de ce jolie partage gourmand
j'aime beaucoups les macarons avec les ailes
et les bouches a la fin.bonne soirée
bisous cricri.

Miss Gleni a dit…

Magnifiques toutes ces douceurs que tu nous présentes là ! j'ai des moules petits bisous cela me donne une idée, merci.
Bonne soirée ; bizzzzzzz - Nicole

Vivie3 a dit…

Vraiment très chouette......bravo à toi.......j'aime beaucoup............
Douce soirée....

*Minie* a dit…

Belle Saint-Valentin à vous deux. Que de belles gourmandises pour les amoureux, je ne saurais laquelle choisir. Bonne nuit. Je t'embrasse

Cathy a dit…

Ce qui me gêne c'est que pour certains on ne dirait même pas que ce sont des gâteaux ! Mes préférés vont à ceux du café Pouchkine, mais tu as raison, un dessert fait soi-même avec amour sera tout aussi bien !!!
Très belle journée !
Grosses bises
Cathy

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

ils rivalisent d'imagination c'est magnifique merci de ce partage bizzz

beige & blanc a dit…

Je ne saurais laquelle choisir, mais la dernière me tente bien. Bonne St Valentin.
Bisous
Nat

cathdragon a dit…

A défaut d'avoir le plaisir des papilles, le plaisir des yeux est là et bien là ! superbe ! bisous cath

vivie a dit…

waouh c'est trop beau et on n'a pas envie de les casser pour les manger. Les ptites bouches je les ai vu chez Picard et je sais que Célinette les a goûté. Bizzzzzzz

criquette a dit…

super mais cette année j'ai auss eu droits à ds beaux gataeux (meme des bisous lol) merci pour nous montrer tout cela tu es un amour

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne