Aujourd'hui on fête l'Epiphanie,
 c'est à dire la présentation de Jésus aux Rois Mages d'Orient,
chargés de présents pour lui,
de l'or, de l'encens et de la myrrhe.

On l'appelle aussi le jour des Rois,
l'occasion de déguster la traditionnelle galette
et pour moi,
de dresser une petite table
dans ma cuisine...


Sur une nappe dans des tons gris, taupe et or...


j'ai opté sur une superposition d'assiettes taupe, 
transparent et crème sur un set de table or,
rappelant la paille...






un petit fagot de bois sert de repose-couteau...


j'ai posé des couronnes sur chaque assiette...




et les Rois Mages entrent en scène...








chargés de leurs présents...




de l'or, de l'encens et de la myrrhe...









 





des bougies sont disposées dans une coupe avec pommes de pin...


ou sur un support précieux garni de petits cailloux or...


j'ai également posé quelques couronnes en plâtre home-made...


le tout devant une petite mise en scène dans ma bibliothèque...






et enfin lueurs allumées puis éteintes.



 Un gros clin d'oeil à Cathy, Claudine, Criquette et Véro.


Je vous souhaite une bonne fin de journée
et bon courage à toutes et tous pour la reprise demain.
 
Je vous remercie de tout coeur de votre visite.


33 Vos petits mots d'amitié:

Vivie a dit…

sublime table comme d'habitude. J'adore les petites couronnes dans les assiettes et les petits platres. je me suis réabonné à ta news avec ma nouvelle adresse e.mail peux-tu mes dire si ça a marché ? bisous et douce aprem

Michèle a dit…

Ta table de l'Epiphanie est splendide et très "fouillée" ! Pleine de détails symboliques... Je publie la mienne ce soir beaucoup plus simple mais je pense que tu vas sourire en voyant mon texte d'introduction !! Bonne galette et des bisous
Michèle

Sylvie a dit…

Une table digne des Rois mage d'Orient, parée de dorure.
J'aime beaucoup tes petites couronnes dorées.
Bises.
Sylvie

criquette a dit…

j'aime j'aime et j'aime bien sur puis tout est présent

a nouveau bravo Lylou

bisous
criquette

ps j'ai aujourd'hui ma 159 ième fève youpee (ne suis pas encore dans le livre des records mais bon)

sophie a dit…

bien joli tout çà !
les Rois mages ont du être ravis de déjeuner à ta table
belle soirée
bises
Sophie

Valérie a dit…

une majestueuse tables des rois mages, j'aime beaucoup, bravo Lylou, bises

claudine a dit…

bonsoir Lylou,
un billet magnifique lylou sur l'épiphanie, j'aime beaucoup cette fête, mais bon cela signifie que les fêtes sont passées, un peu de nostalgie aussi,
merci de ton clin d'oeil,
les petites couronnes sont tombées juste à point et tu sais je ne l'ai pas fait exprès, tu vas pas me dire une sacré coïncidence quand même
bisous et bonne fin de dimanche

Fred a dit…

Superbe, une fois encore !
as-tu fait aussi les petites couronnes en plâtre, dans les assiettes ? elles sont trop choux !

bises

Dan a dit…

Une table avec de purs trésors de Rois Mages ! Belle année Lylou et bisous

Cathy a dit…

Ta table de l’Épiphanie est magnifique ma Lylou, chaque détail est réfléchi, bravo, encore une fois je suis épatée !!! Je vois que tu as utilisé les moules pour les couronnes, et merci pour le petit clin d’œil ...!
Belle fin de journée !
Grosses bises
Cathy

mireille63 a dit…

Très belle interprétation de la fête de l'Epiphanie !
Belle fin de dimanche.
Mireille

cathdragon a dit…

ta table est superbe ! elle nous emporte par sa féérie ! bisous cath

jeanne a dit…

Merci beaucoup ma chère, je suis émue devant ta merveilleuse table et tes si belles photos ! Voilà la plus jolie façon de fêter l'Epiphanie, merci beaucoup pour ce magnifique partage, j'adore !!!!!! J'ai rangé toute la journée les décorations et à chaque fois, je trouve la maison vide et triste ! Je ne suis pas certaine de t'avoir souhaité une très belle année 2013 alors je te présente mes voeux sincères et chaleureux ! Bises, bonne semaine. Jeanne

Mamykiki a dit…

Coucou Lylou,
Ta table de l’Épiphanie est magnifique, tout est harmonieux, réfléchi et magistralement mis en scène. A chaque billet, je suis épatée.
Tu as de gentilles copinautes qui sont tombées à point pour parfaire cette somptueuse mise en scène. Bravo....
Bonne soirée ma Lylounette.

Hélène Flont , french illustrator a dit…

Voici une somptueuse épiphanie et de gracieux ornements pour la fêter!!!
Mais qui est donc à présent couronné!!???? :)

LES 400 COUPS DE VIRGINIE a dit…

Magnifique ma LyLou... tu excelles une fois de plus...

J'adore tout est parfaitement associés... petit coup de coeur pour tes couronnes !!!

Gros bisousss
Vivie

tablenfete a dit…

Très jolie table pour fêter l'Epiphanie, j'adore ta nappe est tes rois mages. Bises

Anonyme a dit…

Magnifique table, tout est harmonieux.
Un grand bravo!
Belle soirée.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

4ine a dit…

royale ta table tout y est parfait!! bizzzzzzzzzzzzzz

escargotine a dit…

magnifique moment ma Lylou autour de cette superbe table - bisous fleuris du soir - douce semaine

Delphine a dit…

Quel plaisir tu dois prendre c'est superbe !!!! Et j'aime l'ambiance dressée dans ta bibliothèque !
Je t'embrasse et si je ne l'ai pas encore fait (et je ne me rappelle plus...) je te souhaite une très belle et heureuse année !!!
Delph

corinne a dit…

tres jolie mise en scene omme a to habitude!bisous cop

chemindetables a dit…

merveilleuse ta table
et tes mises en scène derrière aussi
une très belle harmonie de tons, de matières
un effet doré très chic
des rois mages superbes
bref j'adore évidemment.......
gros bisous
patricia

Anonyme a dit…

une bien belle table d'epiphanie bravo lylou bisous

Rosa Castellar a dit…

Magnifique cette table des Rois. BRAVO !!!.
Maintenant je suis un peu triste car les fêtes déjà sont finis.
Bonne semaine ma chére Lylou et bisous
Rosa

janine a dit…

tes rois mages sont très beaux, et j'aime beaucoup les petites couronnes, toujours des tables très travaillées. bravo

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Une très belle table parée pour ce jour. Nous sommes allés chez mon frère pour y chercher notre cadeaux de Rois, ici très importants. J n'ai donc décorer ma table, mais elles sont toutes magnifiques lorsqu'il ya d'amour.

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Une très belle table parée pour ce jour. Nous sommes allés chez mon frère pour y chercher notre cadeaux de Rois, ici très importants. J n'ai donc décorer ma table, mais elles sont toutes magnifiques lorsqu'il ya d'amour.

Rosita Vargas a dit…

Linda fiesta de amor en familia,aquí lo celebramos como la fiesta de los pobres se regala o se invita a un desayuno a niños de calle o personas pobres ,así lo hacemos en el sur en mi casa...felicitaciones y una lluvia de bendiciones para el año 2013,abrazos y abrazos.

Palneca a dit…

Hello Lylou,

Une table très belle, et pleine de douceur pour l'épiphanie. Une réussite!!!
Je te souhaite Lylou tous mes voeux à toi, ton mari et ta fille pour cette nouvelle année. Santé et bonheur pour 2013. Comme on dit chez nous : Pace e salute
Bisous Sandrine (rêves de lutines)

cheznous62 a dit…

Une table accueillante et conviviale : un plaisir des yeux !
Petite balade sur ce joli blog grâce à mon aminaute "Escargotine" !
Amitiés ch'tis !
Nicole

DEFILENCADRE a dit…

Je dirai royale cette table, j'aime beaucoup les petites couronnes. bisous à très vite. EVELYNE

atablecotedeco a dit…

Coucou Lylou, ta table est de toute beauté ! J'aime, non, j'adore...
Bisous, Michèle

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne