Cette fois,
 l'hiver s'est installé,
un peu partout,
la neige a même fait sa première apparition.


L'occasion d'une petite mise en scène à la maison,
dans des tons tout doux...





Sur le canapé,
j'ai disposé 2 plaids douceur...
 




et j'ai confectionné des pompons de laine
en rose et blanc,
et je les ai placés sous cloche... 
  




la bougie décorée 
d'une carte postale ancienne
est posée sur un livre recouvert 
d'un manuscrit...






et un gros bouquet de tulipes roses 
retombe en cascade
sur mon tableau Ange...












des tons d'hiver...




douceur, chaleur et convivialité !







~~~~~~


Je prends donc le relais 

pour vous proposer,
 pendant ces mois d'hiver,
de réaliser 
une mise en scène Douceurs d'Hiver...


 douceur des couleurs 
(couleurs pastel ou passées) -


 douceurs des matières
 (laine, coton, lin, ficelle, papier, plaid fourrure, dentelles) -


 douceur des fleurs d'hiver,
avec des jacinthes, des roses de noël,
des anémones, des tulipes
aux coloris très tendres...




Je vous remercie
de m'adresser
une photo de votre petite mise en scène
avec le lien de votre billet

sur mon e-mail
lylou.anne@yahoo.fr

pour le 20 Février 2013.


 J'ai déjà reçu plusieurs photos,
un énorme merci aux participantes,
pour leur petite pause douceur,
un régal.





A très vite,
pour une petite recette de confiture très parfumée...




30 Vos petits mots d'amitié:

Rêves d'enfants a dit…

tes mises en scène sont superbes, charme et poésie s'associent à merveille dans tes jolis clichés..votre idée avec criquette est superbe...Je commence à préparer mon post avec les masques de venise
Merci pour ce doux et chaleureux partage
Bisous
Maguy

Vivie3 a dit…

Bravos .......en effet tes mises en scènes sont bien douces de ce temps si froid....et ça fait du bien, tu es toujours au top...
bravo à toi.....

Grace a dit…

Bonjour,
Très très belle mise en scène !!! ça donn envie de s'asoir sur ton canaper et surtout au coin du feu !!! avec ce temps d'hiver !!!!
Félicitation pour cette initiative .... Bravo
Toutes mes amitiées
Grace

Annie a dit…

quelle belle mise en scène lylou avec des couleurs vraiment douces.
bisous et belle soirée au coin du feu.
Annie.

cloclo a dit…

BONSOIR lYLOU,
superbe bille, j'adore ce tableau "MATHILDE M", faute de me le payer vu que je n'y suis encore pas tombé dessus je m'en suis fait un petit coussinet pour ma chambre avec du transfert,
j'adore l'ambiance d'hiver chez toi, je n'ose prendre le livre posé sous la bougie, j'ai peur de tout faire tomber,
j'essaierai de trouver des photos pour participer à un de tes thèmes proposés,
bonne soirée
bisous-bisous enneigé, ici il ne fait pas chaud,
Claudine

Rosa Castellar a dit…

je vais a participer bien sûr.
Tu as fait un magnifique billet avec ces couleurs pleins de douceur, j'adore la bougie sur le livre.
Bonne soirée et bisous
Rosa

Michèle a dit…

Petite pause douceur chez toi ! Bien sûr j'aime ces couleurs passées, surannées et ce décor plein de charme comme tu sais si bien faire. J'ADORE et ce n'est pas un vain mot ! Des bisous LYLOU, et belle soirée
Michèle

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

J'aime beaucoup ces douces couleurs et je pense déjà en le billet sur mon blog. Bisous.

Isa-Marie a dit…

Une chouette ambiance dans ces photos !
Amitiés d'Isa-Marie

criquette a dit…

je suis sous le charme de ta mise en scene !!!!! et les tulipes comme j'aime de plus l'idée des pompoms de laine j'adore cela me fait penser qu'il y a longtemps que je n'en ai plus fait)

bisous

escargotine a dit…

les envies de douceur fleurissent bon sur les blogs en ce moment - et voilà maintenant la neige - ce soir il fait super froid -
j'aime beaucoup ta mise en scène elle est vraiment superbe
je participe bien entendu
gros bisous fleuris du soir

kat a dit…

la douceur calme nos vies, adoucit nos regards, se partage aussi...!
Joli billet où les pompons de laine me plaisent beaucoup.
Bisous
Kat

mireille63 a dit…

Un bien joli billet, j'aime beaucoup tes pompons de laine. Belle fin de soirée. Mireille

Cathy a dit…

Ta mise en scène est très belle ma Lylou, toute douce en effet ! Je ne suis pas sûre de pouvoir participer, tout est rangé dans les cartons et je ne peux pas tout ressortir !
Pas de neige hélas chez nous, elle est encore passée à côté !
Très belle journée !
Grosses bises
Cathy

Vivie a dit…

Magnifique mise en scène, j'adore cette clôche. J'aimerais bien parriciper ma Lylou mais comme tu le sais le temps me manque, je dois déjà participer pour Escargotine avec la mise en scène Rose, je ferai de mon mieux. Bizzzzzzz et douce journée

Mamykiki a dit…

J'aime beaucoup, bien sûr, mais je ne te surprends pas. Tu vas venir chez moi, me faire un peu de relooking !!!!
Trop beau ce cadre.
Bisous ma Lylounette.

Anonyme a dit…

Superbe mise en scène toute douce...
Belle journée.
Bises.
Thérèse
Les délices de Thérèse

veropapilles a dit…

Ca fait du bien ces couleurs douces et chaudes avec ce temps pluvieux d'aujourd'hui. Toujours aussi beau et plein de rafinement. Bises et bonne journée. Véro

4'ine a dit…

Douceur d'hiver qui contraste avec la froidure extérieure et ça fait du bien!!

jeanne a dit…

Magnifique ambiance ma chère, bravo à toi ! Comme toujours, tu sais nous éblouir avec tes idées si élégantes, chaleureuses et esthétiques ! Je vais penser à quelque chose pour participer mais cela sera bien difficile d'en faire autant hi, hi, hi ! Bises, belle soirée. Jeanne

Nath a dit…

J'adore ton idée des pompoms sous une cloche ! Jolie mise en scène "sweet home"

Bisous Lylou, belle soirée

Récréation florale a dit…

Bravo pour ces jolies mises en scène... J'adore. Bises. Pascale

Miss Gleni a dit…

tu me donnes envie d'aller acheter un bouquet de tulipes !
très jolie mise en scène
Bizzzzzzzzzz
Nicole

madame Framboise a dit…

j'ai fait quelques photos cet apres midi pour mon blog delaissé en ce moment! j'aurai du venir plus tôt sur ton blog!! je m'y remets des que je peux pour me mettre dans le thème. Ta mise en scene est tres belle et bien mises en valeur par tes photos.Bravo! A bientôt!

chris a dit…

je suis gelée, je n'ai que 19° à cette heure chz moi. J'irai bien faire un petit tour sur ton canapé. Brrr !
Bises et bonne journée !

monique a dit…

superbe mise en scéne aux couleurs toute douces.bisous et merci pour ton gentil message

DEFILENCADRE a dit…

Me revoilou, en forme c'est vite dit, mais on fait avec. Ben 3 semaines d'absence, et tout est reparti, que de thèmes à réaliser. Ton billet est magnifique, ces tulipes donnent une grâce aux objets. bisous EVELYNE

Rêves d'enfants a dit…

ma ronde des masques a été postée
merci pour tes jolies et ravissantes propositions
Bisous
Maguy

Dominique a dit…

Magnifiques mises enscène. Ce billet est superbe.
Dominique

Marinou a dit…

Quelle jolie découverte que ton blog!! Dès que possible je participe à ton jeu Douceurs d'Hiver!! Merci et bonne soirée!

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne