Le Père Noël s'apprête à faire sa tournée 
pour gâter petits et grands,
il aura, entre autres, dans sa hotte plein de joujoux !

C'est donc ce thème 
que notre amie Criquette
 à choisi pour la Table du Mois de décembre,

les Joujoux du père Noël...




C'est avec beaucoup de plaisir et de tendresse,
que j'ai dressé ma table

"Les Oursons de Noël"...


Sur une nappe blanche toute douce en boutis,
j'ai opté pour une superposition d'assiettes
 en rouge, blanc et transparent...

 



et j'ai invité oursonne, ours et oursons, à pied, en vélo ou à cheval...








j'ai réalisé un centre de table avec branches de sapin, bougie,
 boules de noël, décos et confiserie...












Un petit clin d'oeil à mon papa...




les chevaux de bois font la course avec le train...




petit clin d'oeil également à mon mari 
qui m'a prêté son train de collection...


et à ma fille pour ses jolis oursons (une partie !)...




une jolie oursonne de dentelle vêtue se cache...


Petites suspensions de père noël, canne sucre d'orge 
et ourson en bois
sur un branchage de noisetier tortueux...




et bien sûr je n'oublie pas Papa Noël et son assistant...


ni notre petite Mimine près des caroussels anciens...


le dîner se termine,
dans une ambiance chaleureuse et festive...




Merci Criquette,
quel régal ce thème, 
j'ai adoré.

~~~~~~

Un énorme merci de vos visites et commentaires,
je vous retrouve très vite
ici et sur vos blogs.

  

33 Vos petits mots d'amitié:

Michèle a dit…

Bonsoir Lylou,
En même temps que toi je publiais ma table sur le même thème! Drôle !! Ta table est une petite merveille avec tous ces oursons craquants. Plein de douceur et d'amour. Le père Noël ne peut qu'aimer cette table et Criquette aussi sans doute. Bisous et douce soirée comme tous tes nounours, on retombe vraiment en enfance et c'est magique

Anonyme a dit…

bonsoir lylou,
jolie table de neol
on retourne en enfance.
de jolie petit oursons.
bravo la magie de neol opère.
passe de bonne fetes de noel.
bisous cricri

Anonyme a dit…

de très jolis jouets rétros, j'adore ton centre de table !
bonne soirée.Pour ma part, c'est un gros rhume qui m'accompagne depuis deux jours !
dom

criquette a dit…

Lylou,

j'adore j'adore bien sur et les ours à vélo ... les chevaux en concurrence avec le train j'aime beaucoup l'idée

une reussite une fois de plus bien sur

bisous

*Minie* a dit…

La magie de Noël est dans ta maison, chère Lylou. Ta table est superbe, mes petits-enfants auraient adoré. Je te souhaite que cette magie enveloppe ta belle soirée de noël et encore plus. Je t'embrasse, merci de nous faire rêver tout au long de l'année.

sophie a dit…

Une magnifique table !
quelle joie et quelle bonne humeur!
belle soirée
bises
Sophie

Anonyme a dit…

bonsoir Lylou,
oh j'ai adoré ce billet
avec les petits carroussels, ma belle fille les adore,
les nounours, les jouets de collection
que de beaux souvenirs "tes petits clin d'oeil à ton papa, ton mari, ta fille"
vraiment j'ai beaucoup aimé
bonne soirée et gros bisous
Claudine

Mamykiki a dit…

Comme elle est belle et magique cette table Lylou. Jusque dans les détails, comme toi seule sait le faire...
Une splendide table de Noël, rouge, comme il se doit.
Bravo Lylou....
Bisous et douce soirée.

Fred a dit…

C'est magnifique !

ce Noël sera enchanté, grâce à tes oursons.
J'adore vraiment ton ambiance.

bises et joyeuses fêtes

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Une table que de sûr plaira aux petits de la maison, très chouette.

Anonyme a dit…

c'est beau, tout est beau et c'est magique - Moi, j'aime particulièrement tes verres...
Joli décor
bisous ma lylou

cathoune

Rosa Castellar a dit…

une table pleine de la magie de Noël et la beauté de tes tables.
J'ai fait aussi une table avec un petit ourson pour la table du mois.
BRAVO Lylou, comme d'habitude tu as fait une merveille avec ce belle table.
Bonne nuit, et gros bisous
Rosa

4'ine a dit…

les noursons et noursonnes sont trop mignons ils donnent une jolie teinte enfantine à cette table bizzz

Anonyme a dit…

Trop joli...un retour vers l'enfance très sympa. J'aime beaucoup.
MG

Delphine a dit…

Une belle table de Noël pour l'âme des grands enfants que nous sommes resté(e)s !!!
Je t'embrasse Lylou et je souhaite de douces fêtes avec les tiens
Delph

Alexandra a dit…

Ta table est magnifique moi qui adore les nounours je suis comble bisous bonne fêtes

janine a dit…

un enchantement cette table qui rappelle l'enfance avec tous ces jouets bisous

Miss Gleni a dit…

une table de Noël magique avec de très jolis objets.
Bonne journée ;
Bisous - Nicole

MONSIEUR LE CHAT ET MOI a dit…

Quelle magnifique table de Noël !! Et je ne peux résister au petit chat !!
Chat l'heureusement
Joëlle

chemindetables a dit…

pas la peine que je cherche des mots je ne les ai pas je sais..
c'est juste merveilleux
je suis complètement sous le charme j'adore encore plus que d'habitude cette table
elle m'a époustouflée déjà par la photo d’introduction du billet mais surtout dès la première photo, celle de la vue d'ensemble (tu sais comme j'en ai besoin pour bien "voir" une table)....
et bien sur après chaque prise de vue de détails m'a conforté dans mon admiration
ils sont adorables tes oursons
l'harmonie et les couleurs c'est parfait
splendide !!!
gros bisous
patricia

Anonyme a dit…

Bonjour Lylou !!!!!!!!!!!

Magnifique table !!!!!!!!!!!
J'adooooooooorrrrrree le rouge !!!!!!
Les petits oursons sont adorables !!!!!!!!!!!
Belle harmonie, supezrbe ambiance !!!!!!
Voilà mon avis !!!!!!!!!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Bons préparatifs !!!!!!!!!
1001 Tables

DEFILENCADRE a dit…

Un grand bravo Lylou pour cette table, une vraie retombée en enfance, le train, les oursons, les chevaux à bascule, tout est beau.bisous EVELYNE

Vivie a dit…

Ils sont trop mimi tous tes oursons, tu sais que moi ça me fait craquer. J'adore ! et puis ça rappelle l'enfance. bravo ma Lylou. Bizzzzzzz et douce aprem

Geneviève T. a dit…

ton centre de table est magnifique, et ta table parfaite!

Jasmin a dit…

Aucun qualificatif ne peut dire la beauté de cette table , elle est tout simplement magnifique !! Bravo, bises :)

Anonyme a dit…

J'adore ta table, les couleurs me plaisent beaucoup, une merveille...
Félicitations!
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

Anonyme a dit…

j'adore les ours alors cete table je craque et te souhaite de douces fêtes ma lylou retour pour moi le 4 janvier, bisous

mireille63 a dit…

Tout à rien, j'arrive ! C'est juste sublime, magnifique ! Merci d'avoir pris du temps pour nous régaler de telle sorte.
Bonnes fêtes de fin d'année à toi et les tiens.
Mireille

cathdragon a dit…

ta table est vraiment magnifique !! très belle et chaleureuse ! bisous cath

Cathy a dit…

Un peu de Noël, un peu d'enfance, un peu de couleur, ta table est une vraie merveille ma Lylou ! On sent que tu étais inspirée et que tu y as mis tout ton cœur, bravo à toi !
Belle journée à toi !
Grosses bises
Cathy

Sylvie a dit…

J'aime beaucoup cette ambiance de noël pleine de tendresse .
Tes petits ours sur les jouets en bois sont mon coup de coeur!
Passe de bonnes fêtes et merci de ta fidélité.
Bisous.
Sylvie

dany a dit…

RHOOOOO !!!! mais ks!!!ks!!!!ks!!!qu'est ce que c'est beauuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!! moi j'adore les nounours!!!!!!
Excellentes fêtes pour toi et toutes les personnes que tu affectionnent...
:) Bisous

boubou a dit…

coucou très belle table, avec ces adorables oursons. Je craque pour le père noël et son assistant. Trop mimi. Je te souhaite un joyeux noël ainsi qu'à ta famille. Biz boubou

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne