Quelques jours après celles des Galeries Lafayette
les vitrines de Noël 2012
 du Printemps Haussmann ont été lancées. 

 C’est l’actrice Marion Cotillard, 
égérie de la maison Dior 
cette année en charge des décors et animations, 
qui a présidé l’inauguration. 



Autour du thème, 
"Inspirations parisiennes par Dior",
 les vitrines 2012 proposent des ambiances hivernales 
très réussies - 
avec des univers clairement destinés aux enfants, 
comme la Fête Foraine, la Patinoire, ou les Toits de Paris,
 et d’autres plus tournés vers les parents, 
autour des lieux du luxe parisien,
 comme l’Opéra ou l’Avenue Montaigne.














 Au total, 74 poupées vêtues de robes sur mesure, 
reproductions de modèles phares de la marque, 
animent des décors peints représentant différents lieux de la capitale.
Dans les vitrines animées,
 de chic demoiselles et messieurs de tissu dansent,
 tombent, glissent et s’amusent.









Malgré leur visage un peu étrange, 
paré d’un sourire presque narquois, 
ils attirent la sympathie par leurs tenues raffinées,
 leur démarche parfois peu assurée et leurs accessoires amusants, barbes à papa dorées, sucettes à l’ancienne 
ou ballons qui montent et descendent.







 La bande son qui les accompagne est particulièrement travaillée, avec des musiques réjouissantes et des samples de phrases qui semblent être prononcées par les poupées,
 des rires, des mots doux.
 Très vivantes, 
ces vitrines racontent des histoires
pour le bonheur des petits et grands !














Perso,
je crois avoir un coup de coeur 
pour les Vitrines du Printemps,
et vous ?


Pour info,


~~~~~~


Merci de votre visite,
je vous retrouve très vite
 avec une petite table d'Automne
  
et ensuite
 avec mon premier arbre de noël pour la Ronde !




28 Vos petits mots d'amitié:

Miss Gleni a dit…

J'aime les poupées mais j'aime encore plus les jolies petites tables garnies d'objets tous plus magnifiques les uns que les autres.
Merci de nous faire rêver.
Bizzzzzzzzz - Nicole

cathdragon a dit…

lorsque j'habitais la région parisienne, j'adorais me promener et venir admirer les belles vitrines ! je peux le faire en photos maintenant !! bisous cath

criquette a dit…

comme j'ai hat de decouvrir cela en vrai !!!!! suis une veinarde (lol)
j'aime beauocup le petit globe à la fin de ton article il est super
un tout grande merci de m'avoir fait rever un peu

bisous

Anonyme a dit…

coucou lylou,
jolie vitrine parisienne
je préfère la galerie lafayette
car les poupées du magasin printemps
on de drole de tete.
bonne fin journnée.bisous
cricri

Anonyme a dit…

coucou lylou,
Quel plaisir pour les yeux..
De très belles vitrines ...De plus en plus envie de décorer pour Noêl...
J'ai publié ma table parfum,dentelle et ruban ...
Très bon après-midi
Bisous
Josiane

Michèle a dit…

Lorsque j'étais jeune et que j'habitais la région parisienne, tous les jeudis avec les "copines" nous allions faire les "grands magasins" et au moment de Noël c'etait merveilleux toutes ces vitrines animées ! La magie est toujours présente bien des années plus tard. J'aime les deux, celles des Galeries sont peut être plus enfantines... Merci et bisous Lylou, BOnne fin de mardi.
Michèle

4ine a dit…

Jolies poupées, fées des vitrines bizzzzz

Anonyme a dit…

c'est magique je me suis régalée à voir ceci avec mes tasses de thé fumantes à côté de moi, bisous

mireille63 a dit…

Merci de nous montrer ces belles vitrines parisiennes, à nous en province profonde, c'est très sympa. J'ai bien aimé ce reportage, ces mannequin sont superbes, dans un si joli écrin !
Belle fin de journée. Mireille

veropapilles a dit…

Ces vitrines sont vraiment magnifiques ! Ca me fait rêver moi, même à 40 ans !!
Bises et bonne soirée. Véro

DEFILENCADRE a dit…

j'ai du mal à choisir, les deux sont très belles. Tu rejoins Chris avec les vitrines de Dior. J'ai hâte d'y aller moi aussi. bisous

sophie a dit…

je récupérerai bien une ou deux poupées moi!
merci pour ces jolies photos
belle soirée
bises
Sophie

Vivie3 a dit…

J'adore.........toutes les jolies vitrines, j'adore.......bravo et merci pour ce partage......un peu de rêve dans ce monde de brutes.....merci.......

boubou a dit…

coucou j'adore, j'adore, c'est trop beau. Cela fait rêver, noël c'est trop beau. Biz boubou

Rosa Castellar a dit…

unes vitrines habillés pour Noël pleines de beauté et de charme.
Pour moi Noël c'est la mellieur période de l'année.
J'adore Noël !!!
Ton billet c'es trop beau.
Bisous et bonne nuit
Rosa
Merci pour tes toujours gentills mots sur mon blog.

Evelyne B a dit…

Superbe, il va falloir que je me décide à y aller enfin!!!!
bises

Anonyme a dit…

De très jolies vitrines!
Cela fait rêver!
Belle soirée.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

dany a dit…

En vérité, c'est un monde étrange que celui de ces vitrines pour moi mais j'aime me laisser surprendre par l'originalité et l'étrange. Les visages sont effectivement singuliers mais loin d'être désagréable. En vérité, finalement j'aime!!!!
Bisous
Dany

Un Petit Air Rétro a dit…

Des vitrines "Haute Couture"
La magie passe à travers ses poupées.
Délicatesse des petites robes, petits détails de mise en scène ....
Rien ne manque ...
Merci, pour ce beau voyage à la capitale ...
Belle journée, à toutes les deux ;)

*Minie* a dit…

Le rêve et la magie de Noël à Paris c'est superbe, la province est bien distancée. Merci Lylou ton blog nous fait toujours rêver. Je t'embrasse.

Autourdemoncoeur a dit…

Ah c'est certain gros coup de coeur pour les vitrines DIOR, déjà l'année dernière j'avais été éblouie de voir en vrai les vitrines CHANEL...alors là devant mon écran tu me fais passer un joli moment Lylou.
Merci et gros bisous.
Sandrine

chris a dit…

Nous aimons les mêmes choses mais les exprimons différemment. Tu vas en voir encore, des vitrines de noël, je les ai éparpillées mais elles sont faites depuis pas mal de temps déjà.
Quant à la table. J'ai changé. Tu verras.
Bises et belle journée !

Anonyme a dit…

C'est magnifique !!!!!!!!!
Bizzzzzzzzzzzzzzz
1001 Tables

Soso a dit…

Magnifique !
Ca n'est pas que pour les enfants ;-)
Merci de ton passage chez moi, @ très vite !

beige & blanc a dit…

merci pour ce partage, pas sur d'avoir le temps d'y aller.
Bisous
Nat

chemindetables a dit…

superbes ces vitrines
je viens de voir les photos que Chris à pris de la même enseigne, c'est drôle vous sous êtes donné le mot...LOL
les robes des poupées sont superbes, l'ensemble féerique mais les visages des poupées sont pas très beaux je trouve en les voyant autant de près
en tout cas de tout ce que tu montres mon énorme coup de coeur va pour la photos des splendides tables avec toutes ces merveilles dessus
j'adore........
mais ça ne doit pas t'étonner ???!!!je ne vais jamais voir les habits, accessoires et touti quanti que vous toutes les femmes si femmes et féminines aimaient tout le temps...LOL...donc poupée c'est pa trop moi...LOL....mais par contre je suis toujours attirée par ces magasins ou vitrines de déco de tables, là je suis vraiment sous le charme tellement c'est beau....
bien sur j'excelle aussi pour savoir où se trouvent toutes les bonnes pâtisseries...LOL...et stoppe largement devant leurs vitrines aussi quand sagement je ne rentre pas dans la boutique...LOL...mais tu me connais bien....
j'espère que tu vas sourire en lisant ce com, ça fait plaisir de plaisanter avec toi
merci de ce si beau billet
gros bisous
patricia

MONSIEUR LE CHAT ET MOI a dit…

Les vitrines ont effectivement l'air superbe, mais je suis plus dubitatives sur la tête des mannequins ! J'avais beaucoup aimé l'an passé les vitrines décorées par Karl, et notamment (je crois que je suis un peu subjective !) celle sur VENISE !

Cathy a dit…

Personnellement je préfère celles des Galeries Lafayette, plus magiques, plus enfantines, plus dans l'esprit de Noël ... mais ça n'est que mon avis !!! En tous cas cette année je ne les verrai pas, je ne devais pas aller à Paris avant les fêtes, seulement au début de janvier !
Bel après-midi !
Doux bisous
Cathy

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne