Une petite table coup de coeur dressée hier...




Sur une nappe blanche,
 j'ai disposé un jeté de dentelle
 offert par une tante en cadeau de mariage...


une superposition d'assiette transparentes, blanches 
et une assiette à dessert "style ancien"...






en déco de serviette, des camés en plâtre ou en céramique,
des mini cannelés en plâtre et une pièce trouée...









des couverts anciens en argent et dentelle...


des verres anciens et chinés en brochante "Chartreuse"...










des roses thé anciennes, je les adore...



une carte postale ancienne Marie-Antoinette (de 1902)
chinée en brocante...




 des mini verres à liqueur chinés en brocante 
et un petit coussin Marquise de Sévigné...


un coussin Marie-Antoinette, un coussin Comtesse de Ségur 
et un flacon chanel






une lettre manuscrite de 1758 avec un sceau breton...












des clefs...








J'ai adoré dresser cette table
qui rassemble beaucoup d'objets coup de coeur
et des cadeaux offerts par d'adorables copinautes,
avec un énorme merci
 à Claudine pour les camés et les petits coussins,
à Brigitte pour les pièces trouées
et à Dom pour le coussin Marie-Antoinette,
vous êtes des amours 
et j'ai beaucoup de chance de vous connaître.

~~~~~~

Je vous souhaite une très belle semaine
et vous remercie de votre visite.

39 Vos petits mots d'amitié:

winie166 a dit…

magnifique table !! bravo
bisous
Annie

Annie a dit…

très belle table Lylou et puis tu as été bien gâtée par les copinautes.
gros bisous;
Annie du groupe.

cathdragon a dit…

quelle table magnifique !!!! j'adore cette ambiance ! bravo ! bisous cath

des ailes de papier a dit…

Une merveilleuse table pour une amatrice de brocante comme moi! mention spéciale à la couleur de tes roses! et bien sûr au manuscrit ancien. bonne fin de dimanche.bises

claudine a dit…

que c'est beau
quel beau billet et comme tu as su mettre en scène les coussins et les camays,
moi aussi je suis heureuse de te connaître et d'apparaître sur ton joli blog,
bonne soirée
claudine

Sylvie a dit…

J'adore ta table Lylou, c'est ton style qui m'a plu lorsque j'ai découvert ton blog.
Tes assiettes sont très belles et tu as mis tous les détails sur ta table, bravo.
Une très belle brocante!
Bisous.

Sylvie

Mamykiki a dit…

Mais comme c'est beau !!! c'est un feu d'artifice de beaux objets superbement mis en scène.
Ils sont magnifiques les camays de Claudine (elle vient de m'en donner deux).
Bravo Lylou, tu es une vraie artiste.
Bisous.

Les 400 coups de Virginie a dit…

Wouaaaahhh..... quel ravissement pour les yeux... cette table est magnifique ma LyLou... j'adore... tout est parfaitement associé... bravo...

Les camays de Gégé sont au top... il a beaucoup de talent...

Bisous
Vivie

Frieda a dit…

Bonsoir LylouAnne
De toute beauté cette table classe et les détails thématique raffinés
Bisous
Frieda

Rosa Castellar a dit…

vraiment un plaisier pour les yeux balader sur cette belle table.
Tout es beau et plein de classe.
Jolis les cadeaux des copinautes.
Encore BRAVO!!!
Bisous et bonne soirée mon amie
Rosa

4ine a dit…

un régal pour les yeux!!j'aime tes assiettes anciennes les camés aussi enfin bref j'aime tout!!!
bizzzzzzzzzz

Palneca a dit…

Quel plaisir pour les yeux. Une table raffinée, chargée d'élégance, un style shabby que j'affectionne et tant de détails dont bon nombre charges d'histoire.
Tes assiettes style ancien à dessert sont splendides, tes rubans dentelle magnifiques, que dire de ta lettre au sceau breton, de tes petits coussins ou s'entrelacent des collets de perles... Et tes roses anciennes divines.
J'adore!!!
Bravo Lylou
Bisous

Hélène Flont , french illustrator a dit…

Superbe! c'est une table qui jadis aurait dressé avec beaucoup de charme et d'élégance dans un petit salon de dames. Un 18ème siècle merveilleusement réinterprété , et ces roses... magnifique.

tablenfete a dit…

Comme toujours une magnifique table avec tant de choses à découvrir à chaques photos ! J'adore chiner et sur cette table c'est un vrai plaisir pour les yeux !Coup de coeur pour tes couverts en argent. Bises Séverine

escargotine a dit…

totalement magnifique - j'adore le portrait de Marie-Antoinette et tu sais pourquoi - ta table est une merveille - un retour de brocante comme ça c'est super - mais où as-tu déniché ces superbes assiettes - j'adore - bisous fleuris - bonne soirée douce semaine

Fred' a dit…

ARF !!!!

c'est superbe ! moi qui suis particulièrement attachée à la vaisselle, je suis fan de tes assiettes.
ta table est très jolie

bravo

Unknown a dit…

C'est sublime Lylou toi seule à l'art et la manière de mettre en scène une table et de lui donner l'ambiance parfaite je suis en admiration à chaque fois ton style est inimitable Bravo Bravo

Cathy a dit…

Magnifique table ma Lylou, comme toujours, mais celle-là me plaît encore un peu plus que les autres, de par son thème, les roses et leur jolie couleur, les camées, la dentelles, les clés ... enfin tout quoi !!!!!
Très belle soirée et doux bisous !
Cathy

Nath a dit…

Après 2 mois d'absence, me revoici sur les blogs... j'ai honte :-((
Je suis a nouveau ébloui par tes tables Lylou !! les assiettes sont à tomber !
Bises , belle soirée
A bientôt, j'espère reprendre le rythme...

Vivie3 a dit…

Bravo , c'est très raffiné....un brin de nostalgie, de jolies dentelles.......un vrai bonheur.....bravo à toi.......

Delphine a dit…

Une table complètement à ton image !!!!!!! Toujours aussi classe avec un charme fou ;-)
Gros bisous et bonne semaine !
Delph

Anonyme a dit…

coucou Lylou,
Tout simplement magnifique..Tu sais à quel point j'aime l'ancien alors je ne peus qu'être sous le charme de ta table..
Très bon lundi biz
Josiane

Edith DUTERTRE a dit…

hello,
nos yeux n' arrivent pas à capter
tout l' ensemble de cette
merveilleuse table
j' aime beaucoup les camés
et tous ces petits coussins
jusqu'aux roses d' un rose "fanées"
tout est vraiment splendide
l' ART et la Manière
à bientôt
edith

Anonyme a dit…

coucou lylou,
une trés jolie table
qui nous transporte dans le temps.
bonne journnée.bisous
cricri

Alexandra a dit…

Encore une très belle table toute douce et romantique, j'adore tes roses bises a bientôt

Chris a dit…

Une jolie table qui devrait me réconcilier avec les objets anciens.
J'avoue que ce n'est pas mon fort. Le seul objet chiné en ma possession est un flacon Baccarat. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit !
Bises et belle journée !

Vivie a dit…

Et moi je me suis régalée à la découvrir : une pure merveille, j'aime tout ce qui la compose. Coup de coeur pour ce service absolument sublime. Bravo, j'ai adoré ! Bizzzzzz et douce aprem

Anonyme a dit…

encore une superbe table à ton actif !!!! une table à la fois romantique et raffinée et une superbe service d'assiettes !
bonne journée. bisous
dom

Clau a dit…

tout est superbe que du bonheur bonne semaine

chemindetables a dit…

une pure merveille ta table
sachant comme ces objets te tiennent à coeur ça la rend encore plus précieuse et exceptionnelle
tout est magnifique dessus
gros bisous
patricia

Eliane a dit…

Bonjour Lylou Anne, exquise marquise, et ta table me fascine ! bravo, Ce matin dans ma paisible campagne wallonne, nuages et fraîcheur. Belle journée et a bientôt. Bisous
http://parfumsdecampagne.over-blog.com

giraud a dit…

Un ravissement pour les yeux!!! Merci pour ce beau billet...Martine

amour du temps passé a dit…

je suis sous le charme!!tout est parfait!!cette table est remarquable!!j'aime tout!!la vaisselle..la nappe..dentelle..les camay....
bisous
véro

Michèle a dit…

Coucou Lylou, Je pose mes valises et oh! merveille je découvre ta magnifique table. Je les aime toutes tu le sais, mais là un vrai coup de coeur. Sublimissime! Tes assiettes sont superbes et tout le reste aussi. Je suis vraiment conquise et admirative pour ton vrai talent d'artiste. Un ravissement à chaque visite chez toi... Bisous et bonne semaine. Michèle

mamounette41 a dit…

je viens de découvrir ta table " un air de brocante " et suis sous le charme!
quelle merveilleuse idée d'avoir associé marie-antoinette a ton théme!
merci pour le clin d'oeil!
bisous
brigitte

Valérie a dit…

ta table est une splendeur, très chic, j'aime beaucoup les vieilles assiettes à dessert, les camées et les coussins, bravo
bonne soirée, bisous

MAPY a dit…

Hello,
je suis émerveillée, belle table, raffinée, précieuse, avec tout ce que j'aime.
Magnifique.
Bizzz
MAPY

DEFILENCADRE a dit…

Une bien belle table qui pourrait avoir pour titre la table Marie Antoinette. Je t'envie beaucoup les assiettes à dessert avec les tasses ainsi que le flacon Chanel, une pure merveille. Félicitations c'est le régal des yeux. bisous EVELYNE

criquette a dit…

Mais quelle belle table je craque trop trop classe, nostalgique, romantique bref la total à nouveau du tres grand Lylou

bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne