A l'initiative de Criquette

j'ai proposé des mises en scène 
autour des Fruits et Légumes d'Automne
pour Septembre et Octobre.

Cette saison est très riche en variétés,
 en couleurs et en saveurs,
profitons-en.



Voici ma première participation,
Symphonie pourpre pour fruits d'automne...



Dans des coupes improvisées en serviteur,
j'ai disposé une cascade de raisins noirs et roses...






ainsi que des prunes rouges, des poires rouges...


et des figues !



J'ai associé les confitures correspondantes...

Confiture de figues





Compotée de pêches de vigne




Confit de raisin muscat



Confiture de prunes
(même recette que confiture d'abricots)





J'ai adoré mettre en scène ces beaux fruits d'automne,

deux autres sont prévues
autour des légumes !

~~~~~~

Avec Criquette,
nous espérons que cette idée vous plaise
et que vous serez nombreuses à participer.

Je vous souhaite une très belle fin de semaine
et vous remercie de votre visite.




27 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

Très belle mise en scène,j'aime ces couleurs chaudes qui annoncent l'arrivée de l'automne!
Bonne soirée.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

Rosa Castellar a dit…

Superbe lylou. tu as fait unes magnifiques photos et comme d'habitude trop belles mises en scéne.
Je viens de publier ma ronde photophere et voilá encore plus travail lol!!!
Bien sûr je vois participer a cette nouvelle ronde.
Bon week end et merci pour ce beau partage.
Ton amie catalane
Rosa

Annie a dit…

des bons fruits de saison et une belle mise en scène.
gros bisous lylou.
Annie.

Palneca a dit…

Une jolie façon de mettre en valeur fruits et légumes d'automne. Ce changement de saison est un hymne aux changements de couleurs pourpre, orangé, marrons, ocre...
Bravo pour ta mise en scène sans parler des recettes hum j'en ai l'eau à la bouche.
Je participerai bien volontiers.
Bisous

cathdragon a dit…

elles sont superbes et très chaleureuses ! bisous cath

Rêves d'enfants a dit…

de magnifiques clichés et une riche idée que vous avez eu avec Criquette, cela me tente il suffit juste que je trouve un peu de temps
Mais vraiment je trouve ça super
Merci pour cet automnal partage
Bisous
Maguy

angesdubonheur a dit…

Tout simplement magnifique, les couleurs sont tout à fait automnale !
Très belle table !
Grosses bises
SoSo
****

des ailes de papier a dit…

Très belles couleurs!
je suis en train de me régaler d'une pêche de vie en te lisant...
bonne soirée
bises

tablenfete a dit…

L'automne est une magnifique saison pour ses couleurs et ses odeurs... A travers tes photos et ta mise en scène, tu as réussi à nous transmettre tous ses sens ! Bravo ! Bises

Anonyme a dit…

coucou Lylou,
Très joli et en plus très apétissant rien qu'au regard.....
On aurait envie d'y goûter
Bises
Josiane

Vivie3 a dit…

bravo à toi c'est magnifique toutes ces couleurs.....mais nous arrivons déjà à l'automne.....bouh ! enfin il va falloir s'adapter et tes images nous le permettent......Bisous et doux we.....

Mamykiki a dit…

Moi, je voudrais bien prendre un petit déjeuner chez toi... Hummmm.... trop bonnes toutes ces confitures. J'en ai l'eau à la bouche.
Bravo, Lylou, c'est trop beau !!!!
Bisous et bonne nuit.

Delphine a dit…

Il n'y a pas de doute ce décors représente bien l'automne !!!! C'est beau et en plus on a envie de croquer dans ces fruits délicieux et d'ouvrir tes petits pots de confiture pour y plonger la cuillère ;-)
Gros bisous et bon we lylou !
Delph

Nath a dit…

Comme j'aime les couleurs de l'automne !! Superbe mise en scène Lylou !
Bisous , bon week end

evelyne a dit…

de beaux fruits de saison mis en valeur sur une superbe nappe
Bises
Evelyne

claudine a dit…

très beau billet lylou, qui me remémore le billet de l'an dernier
sur les pots de confiture
j'aime beaucoup les figues,
bon week-end
claudine

dany a dit…

Il m'est venue une réflexion en voyant ton post : " C'est pas possible!!!! mais ces photos sont dignes d'un professionnel!!!" Dis moi un peu : es-tu une pro ? car cela ne changera rien à la beauté des clichés . C'est juste une question de curiosité de ma part!!! magnifique!!!
Bisous
Dany

Soso a dit…

De très jolies photos, comme à chaque passage chez toi !
Merci de ton gentil petit mot chez moi, belle soirée.

Cathy a dit…

Très jolie mise en scène ma Lylou ! C'est ma saison préférée qui va arriver, je suis très sensible à ses couleurs chaudes, que ce soit celles des fruits, ou celles des arbres ...! Tes confitures me font de l'oeil, particulièrement celle de pêches de vigne !
Très belle soirée et doux bisous !
Cathy

escargotine a dit…

coucou Lylou - voilà une magnifique participation que je goûterai bien - bisous fleuris - bonne soirée et bon dimanche

chris a dit…

Bien sûr que ce thème me plaît mais
tu as le chic pour me piquer mes idées. Cette fois, je voulais me servir de mon serviteur. Bon, on doit se ressembler pas mal, voilà tout.
Bises et sans rancune ! lol
Pardon, j'ai oublié, ton interprétation du thème est magnifique !

Eliane a dit…

Bon dimanche Lylouanne, et merci pour ces merveilles, ca fait du bien aux yeux de voir tant d'harmonie ! bravo pour ton talent > bisous


http://parfumsdecampagne.over-blog.com

Anonyme a dit…

C'est super beau et super bon... en tous les cas çà en à l'air ! Hummm!

Vivie a dit…

Très jolie mise en scène automnale, hummm les bonnes confitures. Bizzzzzz et douce aprem

chemindetables a dit…

une merveille ta mise en scène
j'adore
les couleurs sont superbes, l'ensemble tellement élégant et chaleureux par ces tons
le choix de chaque élément parfait
bravo mais plus a peine de te le dire, c'est chaque fois que tu m'émerveille
gros bisous
patricia

DEFILENCADRE a dit…

Belle réalisation on a envie de s'inviter. Cette année pas beaucoup de confitures car pas de fruits dans les arbres. bisous EVELYNE

criquette a dit…

Une superbe mise en scene du tres grand Lylou et les couleurs sont chaleureuses chaudes tout est merveilleux

bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne