Dans le cadre 
de la Ronde du Mois,
Sandrine
et moi-même

nous vous avons proposé
 ce mois de Septembre

de créer
 des bougies photophore.





Voici ma participation en images !


Dans un mini verre à pied blanc...



Dans un duo de tasses Rossini,
pour les fêtes, 
ce n'est pas si loin !




Dans une petite tasse à la cuisine...



ou dans un verre gravé
 et chiné en brocante 
également à la cuisine...



ou sur la cheminée,
en compagnie d'un ange et de macarons en plâtre...







Voilà donc quelques utilisations 
très simples à réaliser
pour illuminer les longues soirées d'automne et d'hiver,
pour un élément de décoration,
ou pour les tables de fête !


Toutes sortes de contenants
peuvent être utilisés,
des tasses, des verres, des mugs
et autres...


La méthode est très simple,
il suffit juste de faire fondre
des restes de bougies 
(ou des bougies neuves classiques, longues ou rondes)
dans un récipient réservé à cet usage
sur une plaque de cuisson
à feu très doux.


L'opération la plus délicate
consiste à placer la mèche
(que l'on trouve en magasin de bricolage
ou de loisirs créatifs)
au fond du récipient et
de la fixer avec un scotch.

Petit plus -
lorsque les bougies fondent,
il est aussi possible de récupérer les mèches,
en les laissant tout simplement refroidir.


Voici le lien d'un pas à pas très détaillé avec photos
publié par Dom


~~~~~~


Avec Sandrine, 
nous espérons de tout coeur
que vous serez séduites par cette idée
et très nombreuses à nous suivre -
un grand merci par avance.


Vous avez jusqu'au 30 Septembre prochain
pour nous adresser
une photo de votre mise en scène -
 lylou.anne@yahoo.fr
  sgarinet@gmail.com.

~~~~~~

Merci de votre visite et de votre fidélité.


20 Vos petits mots d'amitié:

claudine a dit…

coucou ma lylou
c'est magnifique cette ronde des bougies,
et quel bonheur de voir mes petits coussins mis à l'honneur ainsi
j'essaierai de faire une petite participation
bonne soirée
claudine

Rosa Castellar a dit…

J'ai fait aussi les mienes, je vois publier dans mon prochaine billet, car aujourd'hui j'ai fait un billet avec cadeaux reçus.
Tu as fait unes belles bougies, mais es normal tu est super douèe.
bisous et bonne soirée
Rosa

escargotine a dit…

ce soir il fait pas très chaud alors tes bougies me réchauffent - très beau ce post - merci - gros bisous fleuris du soir

par contre comment fait-on lorsque l'on veut récupérer les contenants sans la cire ???

escargotine a dit…

ce soir il fait pas très chaud alors tes bougies me réchauffent - très beau ce post - merci - gros bisous fleuris du soir

par contre comment fait-on lorsque l'on veut récupérer les contenants sans la cire ???

Mamykiki a dit…

Coucou Lylou....
Très belles toutes ces bougies et ce qui ne gâche rien superbement bien mises en scène. BRAVO......

cathdragon a dit…

ta mise en scène est superbe ! bisous cath

dany a dit…

Quelles jolies idées de déco avec des bougies!!! difficile de faire mieux mais bon je vais y réfléchir... Si une idée me vient, je mettrai mon oeuvre en ligne.
Bisou Lylou!!!!
Dany

Palneca a dit…

Que de jolis photophores!!! J'ai un coup de cœur pour tes 2 premières mises en scène, je les adore.
Il faut à ce propos que je me dépêche de relayer la ronde sur mon blog avec mes créas. Suis en retard....
T'envoie un petit mail d'ici la fin de semaine, espérant que tu ais reçu le dernier...
Bonne soirée Lylou
Bisous

4ine a dit…

je ne pourrai pas participer pas de temps hélas mais je trouve très joli bizzzzzzzzzzzzzz

Vivie3 a dit…

vraiment très joli......tes clichés sont merveilleux......vraiment mille bravos pour tes si jolies mises en scènes, tu est la Reine........douce nuit.....

Mitch a dit…

un sujet plein de charme,
merci pour ce petit cours sur la fabrication des bougies

Vivie a dit…

c'est superbe Lylou, coup de coeur pour le 1er, le verre à pied blanc. Merci pour toutes les explications, mais je manque tellement de temps pour faire tout ça. Bizzzzzzzz et douce aprme

Récréation florale a dit…

C'est super votre idée... Si j'ai le temps, je vais tenter d'en faire à mon tour de jolies bougies. Bises. Pascale

chemindetables a dit…

juste une pure merveille ton billet
tes réalisations sont de toute beauté
et ta présentation de rêve comme toujours....
coup de coeur pour la présentation Rossini....
mais toutes tes mises en scène et tes photos sont magnifiques
je ne vois pas dans quoi je pourrais faire des photophores vu ce que j’ai chez moi , je ne chine pas et tout ce qui aurai pu faire l'affaire,des dépareillées par exemple, ou modèle unique ne servant plus à boire du thé ou café ou autre ce fut jeté régulièrement........... car tout ce qui restait en cartons quelques temps,ce que l'on enlève du placard pour faire d ela place aux achats nouveaux par exemple, Monsieur qui détestait garder et encore plus les vieilleries, même pas très vieilles.............
eh bien c'était "on jete"......ça n'a pas servi depuis X temps alors....
quand je vois ce que montre des copinautes de retour de chine..........
(!!!!!!!!)
j'avais des choses comme ça et hop parties........
et je ne craignait pas d'aller chiner.........s'il 'avait vu revenir avec des trucs comme ça.....
donc 25 ans c'est long alors voila pourquoi je ne chine pas et ne sais absolument pas faire d'ailleurs, si par hasard je me trouve un jour sur un vide grenier je ne trouve jamais rien, je en sais surement pas chercher........
bravo c'est merveilleux chez toi
si j'en fait un je t'envoie une photo mais je crois que je vais me contenter de me régaler à admirer vos créations....
gros bisous
patricia

Cathy a dit…

Tes bougies et tes mises en scènes sont superbes ma Lylou ! Hélas avec tout ce que je dos préparer pour Lille je ne pense pas avoir le temps de participer ! Si je trouve 5 mn, je te promets d'essayer ... mais c'est pas gagné !!!
Très belle journée !
Grosses bises
Cathy

chris a dit…

Bon il faut que je m'y mette !
Bises et belle journée !

Anonyme a dit…

C est superbe toutes ces bougies
Belle mises en scènes
Bonne journée
Bizzzzzz
Creationmartine

Nath a dit…

C'est une jolie idée toutes ces rondes !! je n'ai hélas ,jamais le temps d'y participer :-(
Je vais néanmoins aller voir comment réaliser ces jolies photophores;
Bizzzz

DEFILENCADRE a dit…

le tout c'est de trouver des contenants, à réfléchir donc. Bonne journée et bravo pour tes réalisations. Bises EVELYNE

criquette a dit…

j'aime beaucoup cette idée d eplus j'ai déjà fait cela assez souvent (mon esprit économe) donc j'édhère bien sur

bisous

ps pour répondres à Chantal il suffit de laver à l'eau chaude

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne