Notre aminaute Cath
nous propose
le ROUGE

pour sa ronde des couleurs...

 


Je suis ravie 
car je suis très fan de cette couleur 
aussi bien en déco qu'en vêtements et accessoires...




J'ai donc opté pour une petite mise en scène 
très gourmande et très girly...



Des pommes rouges, des pampilles rouges...



la pomme rouge de Nina Ricci et ma lampe Berger...



un mini sac rouge
 et des roses séchées (de mon bouquet Saint-Valentin)













Des photophores-bijou rouges !




sans oublier 
les confitures maison
"en rouge"...



et quelques infos du Net sur la symbolique du rouge...


 La couleur rouge est de loin la plus ambivalente des couleurs au niveau de la symbolique. 
Elle est aussi la plus forte des couleurs.


Le rouge, couleur de l’amour

En premier lieu, on pense bien évidement au rouge comme symbole de l’amour (les roses rouges),
mais le rouge est bien plus complexe.
 Il symbolise l’amour mais également la passion, l’érotisme, la vie.


Le rouge, couleur de la vie

Le rouge est la couleur du sang, et donc de la vie.
Il est associé à la génération (donner la vie) et la régénération (c’est la couleur du Phoenix)
et la force qui donne la vie.
 Le fait qu’elle représente la vie, cette couleur représente également le présent.


Le rouge, couleur de la richesse

Depuis longtemps
le rouge est la couleur qui représente la richesse, le luxe, la noblesse et la bourgeoisie.
 Cela est du à l’éclat que cette couleur dégage
qui fait que l’on remarque facilement la personne qui en porte.
 En plus de la richesse et de la noblesse, le rouge est la couleur du pouvoir,
 de la puissance de la souveraineté et de la justice.


Le rouge, couleur du mal

Ambivalent, le rouge représente l’amour et son exact opposé.
 Le rouge est ici la couleur du diable et du mal, aussi bien dans la religion chrétienne
que dans l’ancienne Egypte.
 Le rouge représente également tous les attributs du mal -
colère, tentation, jalousie, la destruction, la haine, le feu et bien sûr l’enfer.


Le rouge, couleur divine

Le rouge est la couleur qui représente également la divinité dans de nombreuses civilisations.
 Il représente la divinité, le sacré et  le feu divin (bienfaiteur et destructeur).


Le rouge, couleur de la révolte

Le rouge est la couleur de la révolution et de la protestation.
 Elle est la couleur de la colère qui gronde contre le pouvoir.


Le rouge et l’interdiction

Le rouge est la couleur que l’œil humain perçoit le plus rapidement,
 c’est pour cela qu’il est utilisé pour les panneaux de signalisation désignant une interdiction ou un danger.
Il représente aussi la sanction et la correction avec par exemple le stylo rouge du professeur,
 ou le carton rouge dans différents sports.


Merci Cath de cette très belle idée,
j'ai adoré !

~~~~~~

Je vous souhaite un très bon week-end
et vous remercie de votre visite.



22 Vos petits mots d'amitié:

criquette a dit…

Sublime présentation du rouge !!!!!

bisous

coriandre-et-cie a dit…

quelle belle présentation ... le rouge dans toute sa splendeur !
merci et belle journée

Anonyme a dit…

Très classe!
J'aime beaucoup,une mise en scène très réussie...
Bel après midi.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

Unknown a dit…

Coucou Lylou-anne !
merci pour ton petit com sur mon blog !
ta déco rouge : j'a-do-re !!!!!!
Peux-tu me dire où tu as acheté ces sublimes verres tulipes colorés?
j'ai un anniv oriental à organiser et je m'en inspirerai bien ....
bisous !!

cathdragon a dit…

ahhh le rouge flamboyant ! j'adoooore !!!! ta présentation est superbe ! bisous cath

Rosa Castellar a dit…

superbe ronde des rouges.
Plein de classe ton billet, mais comme d'habitude a chez toi.
Bisous et bon week end avec soleil j'espére, nous avons beaucoup de pluie a chez moi.
Rosa

Mamykiki a dit…

C'est effectivement magnifique, çà en jette... c'est class et élégant. Je craque pour le tableau avec les deux mannequins, j'adore...
Bisous Lylou et récupère ce W.E. si possible.

Palneca a dit…

Sublime mise en scène.
Très élégante et gourmande tant visuellement que d'un point de vue olfactif!
Bon we Lylou
Bisous
Sandrine

Anonyme a dit…

Le rouge.... dans le signe du zodiac !! mais aussi pour de jolies italiennes...que je ne citerai pas ici.
Trop beau. MG

4ine a dit…

ah je suis contente de voir que je ne suis pas seule à aimer le rouge!!! Moi aussi en vêtements et en déco !!!
tes pommes d'amour sont super tentantes!!!bizzzzzzzzz

escargotine a dit…

superbe moment en rouge passion - j'adore
bisous fleuris du soir - bon dimanche

Fred' a dit…

Oh le rouge ! une merveille.

j'adore cette ambiance

Cathy a dit…

Le rouge, couleur de la passion ... Très jolie mise en scène ma Lylou, c'est classe et flamboyant à la fois, j'aime beaucoup !
Très belle soirée !
Doux bisous
Cathy

Anonyme a dit…

En effet, le rouge est apprécié chez toi. Tu as raison, tu en fais de belles images.
Bises et belle soirée !

Delphine a dit…

J'adore le rouge aussi ! Ta mise en scène est superbe !!! Avant, j'avais du rouge dans toutes mes pièces de l'appart... Mais c'était dans l'ancien appart... Dans le nouveau, j'avais besoin de plus de simplicité et de naturel... De plus zen... Le rouge, je le ressors à Noël ;-) mais c'est toujours une couleur coup de cœur que j'adore !!!
Gros bisous et je te souhaite un bon dimanche !
Delph

Sylvie a dit…

Bonsoir Lylou, ta mise en scène est très élégante.
Tes tableaux me plaisent .
Bonne soirée.
Sylvie

Anonyme a dit…

c'est magnifique ma lylou, bisous

Vivie a dit…

Eclatant, flamboyant, pétillant yes ! j'adore ! bizzzzz et bonne journée

chemindetables a dit…

c'est vraiment magnifique Lylou cette mise en scène
je suis complètement sous le charme et pourtant je en suis pas rouge .......
j'adore tes deux tableaux, les photophores bijoux sont tellement chic, la pomme de chez Nina Ricci est ravissante, je ne l'ai jamais vu (normal tu vas dire je ne sors jamais, ne vais pas chez le parfumeur etc...LOL...)
tout est en superbe harmonie de tons
bravo une vraie merveille
gros bisous
patricia

veropapilles a dit…

Moi qui adore le rouge !! Très belles choses...

DEFILENCADRE a dit…

belle participation pour le rouge et les explications qui vont avec, c'est la cerise sur le gâteau, rouge bien sûr. Un vrai régal pour les yeux, merci. bisous EVELYNE

MAPY a dit…

Le rouge c'est la vie, ton billet est sublime.
Bizzz
MAPY

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne