Le week-end dernier,
nous avons profité des Journées du Patrimoine,
pour une petite ballade
dans le vieux quartier de Saint-Brieuc.

Je partage avec vous quelques photos
 de ce quartier très typique
avec de superbes maisons médiévales à colombages
et arborant des façades sculptées...
















Quelques enseignes anciennes...






Quelques restaurants bien sympas...



















Une jolie ballade qui se prolongera par un autre billet très vite...


Photos prises par Monsieur Lylou.


Je vous souhaite un très bon week-end
d'automne
et vous remercie beaucoup de votre visite.

Je vous retrouve
très vite avec une petite table !




35 Vos petits mots d'amitié:

Michèle a dit…

Superbe balade. Merci de partager avec nous. Ca donne envie de découvrir ces ruelles avec ces maisons à colombages magnifiques et ces petits restos sympas, dont on aimerait pousser la porte pour y faire une pause déjeuner. Bisous et douce journée.
Michèle

cathdragon a dit…

Quelle belle promenade ! ces vieilles maisons sont superbes ! bisous cath

sophie a dit…

un très bel endroit: il donne envie de se promener dans ses ruelles par un beau jour d'automne puis d'aller prendre un thé au coin d'un feu de cheminée
belle fin de journée
bises

criquette a dit…

comme c'est beau !!!! tu as de la chance d'habiter pres de cela
les maisons à colombages j'aime toujours ....
et uen coup de coeur perso pour l'enseigne le sot l'y laisse car cela m'a fait penser à ma grand-mère (dont j'ia le surnom de criquette) que j'adorais et lorsque nous mangions du poulet elle disait toujours j'aime le sot l'y laisse .... donc un double coup de coeur pour ton billet

bisous

Anonyme a dit…

Magnifique billet!
J'aime beaucoup toutes ces ruelles,avec ces maisons à colombages.
Une ville très agréable.
Belle fin de journée.
Bises.
Thérèse
Les délices de Thérèse

DEFILENCADRE a dit…

quelle belle ville et merci à Mr lylou pour les photos. Une des enseignes m'interpelle, j'adore les sots l'y laisse. Qui ne sait pas ce que c'est ?
encore un très beau site à visiter, merci pour cette balade. bisous EVELYNE

les 400 coups de Virginie a dit…

Merci LyLou et Mr LyLou pour cette magnifique ballade et la beauté de ces photos...

Nous n'étions pas très loin de Saint Brieuc et ce billet nous donne envie d'aller à la découverte ce cette magnifique ville...

Gros bisous ma Lylou et bon week end
Vivie

Miss Gleni a dit…

Merci pour cette belle promenade, je ne connais pas la ville.
Bonne soirée ; bizzzzzzzzz
Nicole

atablecotedeco a dit…

Merci pour cette très jolie ballade, je ne connais pas cette ville, les maisons sont magnifiques !
Bon week-end, bisous, Michèle

Mamykiki a dit…

Moi non plus, je ne connais pas, mais j'aimerai vraiment y aller un jour. Merci à toi et Mr Lylou pour ces belles photos.
Bisous et bon dimanche.

Palneca a dit…

Superbe balade. J'adore ta façon de nous faire découvrir ou redécouvrir certains lieux tout spécifiquement certains détails.
Les enseignes sont de superbes témoignages d'un temps lointain.
Merci pour cette agréable promenade Lylou
Bonne soirée
Bisous

winie166 a dit…

merci pour ce partage !
bisous
Annie

jeanne a dit…

Merci pour le partage de ces très belles photos ! Bon dimanche. Jeanne

Anonyme a dit…

Bonsoir Lylou !!!!!!!!!!!

Magnifique billet !!!!!!!!!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Bonne soirée !!!!!!!!!!!!
1001 Tables

Frieda a dit…

Bonsoir LylouAnne
On se croirait dans cette ville
Tes images sont magnifiques
Bisous et belle soirée
Frieda

4ine a dit…

Monsieur Lylou a l'art de nous faire partager de superbes photos c'est magnifiques ces anciennes enseignes mises au goût du jour merciiiiiiiiiii
bizzzz

Nelly a dit…

Merci pour la belle balade ;)
Nelly

dany a dit…

Les maisons à colombages sont pour moi une curiosité car je ne connais pas cela. Ici dans le sud est nous n'avons pas de colombage. Les photos sont comme dab superbes et le décor au complet est magnifique.
Bon dimanche Lylou et encore merci pour cette jolie balade!!!!
Dany

Cathy a dit…

J'ai visité Saint Brieuc en 78 ou 79, mais je t'avouerais que je n'en n'ai aucun souvenir ! Par contre c'est bizarre, je suis allée à Dinan à) cette même période et j'en avais des souvenirs très précis ! En tous cas merci à Mr Lylou pour ses jolies photos, et à toi de nous les faire partager !!!
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy

Doria a dit…

Tu me fais découvrir cette ville que je n'ai pas encore visiter ! J'aime beaucoup toutes ces maisons anciennes avec le colombage !
Très bonne soirée en ce samedi,
Bisous, Doria

Passé Présent Recomposé a dit…

Très belle balade.
Beau dimanche

Rosa Castellar a dit…

Magnifique balade et superbes ces maisons anciennes.
Tu as profitez beaucoup du week end du Patrimoine.
Merci paer ce joli partage. Les photos sont super belles comme d'habitude a chez toi.
Bon dimanche Lylou et bisous
Rosa

Chris a dit…

Je me demandais pourquoi nous aimions toutes, ou presque, cet architecture ancienne. Je crois avoir trouvé la réponse. La nôtre, à part quelques exemples, n'est pas emballantes.
Belle images que tu as rapportées, j'attends la suite avec impatience.
Bises et belle fête des jardins !

Chris a dit…

Les vacances sont terminées, en effet, mais l'automne, outre ses belles promenades qu'ils nous offre est bien chargé en plaisirs de toutes sortes. Alors profitons-en.
Bises

Valérie a dit…

une bien jolie balade, j'adore ces vieilles maison, bien belle ville, bon dimanche, bises

Eliane a dit…

Hello , c'est superbe , ambiance retro que j'aime ! merci Lylouanne
bon dimanche

claudine a dit…

une bien jolie promenade, et de superbes clichés
je ne connais pas du tout la Bretagne
je n'y suis jamais allée, peut être qu'un jour qui sait ????
bon dimanche Lylou

Claudine

escargotine a dit…

merci Lylou pour cette jolie promenade en ta compagnie - bisous fleuris - bon dimanche

beige & blanc a dit…

merci pour cette jolie ballade.

Bisous et belle soirée
Nat

Anonyme a dit…

quelle jolie ballade ma lylou adorée ! gros bisous affectueux manuela

chris a dit…

Je ne sais ce qu'il en est vraiment, mais au 9ème, le moindre vent un peu fort prend des allures de tempête ! Il pleut.
Je crois que mon équipée de demain va être retardée.
Je te souhaite une bonne journée. Une jolie déco, pour t'occuper ou du rangement ?
Bises

Un Petit Air Rétro a dit…

C'est vrai que ce petit quartier de Saint-Brieuc est magnifique.
De très belles photos.
Belle journée

Patience d'Ange a dit…

Coucou
Très très jolie balade, merci pour le partage des souvenirs.
A bientôt

chemindetables a dit…

merci de cette très belle balade partagée via ton blog avec ces superbes photos
j'adore ces maisons, ces rues, ces enseignes
superbe billet, j'adore
gros bisous
patricia

Vivie a dit…

Très bel endroit, j'adore les maisons à colombages. Super la plaque banette en métal. Merci du partage. Bizzzzzz et douce journée

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne