Je partage avec vous aujourd'hui
une petite recette colorée, parfumée 
et très light !




Ingrédients pour 4 personnes
600 g de filet de poulet
2 yaourts nature
0%
2 courgettes

1 pot de pâte de curry

1 petit bouquet de persil
Sel, poivre et ail
Huile d'olive.



Préparation

Détailler les filets de poulet en cubes.

Mélanger 1/2 cuiller à café de pâte de curry à 1 yaourt -
- goûter pour doser la pâte de curry selon goût -

Faire mariner les dés de poulet dans ce mélange.
Réserver 1 heure au réfrigérateur.

Rincer les courgettes, les peler en enlevant une lanière sur 2,
les découper en rondelles puis en 2.
Les faire revenir dans une poêle antiadhésive 
avec 1 cuiller à soupe d'huile d'olive
- j'utilise l'huile d'olive en spray pour limiter au maximum 
la quantité utilisée -
Ajouter un peu d'eau si besoin ainsi que sel et poivre
et quelques lanières d'ail.

Pendant ce temps,
déposer les cubes de poulet marinés dans une autre poêle antiadhésive (sans matière grasse),
les faire dorer et laisser cuire quelques minutes.

Préparer une petite sauce d'accompagnement
 
Rincer et sécher le persil, le hacher très fin.
Mélanger le yaourt restant de la marinade 
avec un autre yaourt,
ajouter le persil, ail selon goût, sel, poivre
 et un filet de citron.




Dressage de l'assiette

Dans un emporte-pièce, 
disposer les dés de poulet en 2 ou 3 couches
puis terminer par les courgettes.

Servir la sauce à part 
et en accompagnement, 
un riz vapeur nature en verrine.






Curry fleuri dans le jardin...


~~~~~~


Cette recette est un régal !

Merci de votre visite,
à très vite.



27 Vos petits mots d'amitié:

cathdragon a dit…

Hummmm je vais noter la recette ! merci ! bisouscath

Rosa Castellar a dit…

Très bonne recette, bien sùr je vois essayer car j'aime beaucoup le poulet et tous les ingredients, et vraiment super ligth!!! j'aime beaucoup!!
Bisous et bon fin d'après midi
Rosa

Valérie a dit…

une recette facile et qui m'a l'air délicieuse, à tester
bisous

criquette a dit…

un recette que je note et ue je vais certainement refaire
merci Lylou
bisous

Soso a dit…

Hummmm, j'arrive à la bonne heure pour "déguster" ta recette, très sympa pour l'été ☼
Merci de ton passage chez moi, @ bientôt.

Soso a dit…

Hummmm, j'arrive à la bonne heure pour "déguster" ta recette, très sympa pour l'été ☼
Merci de ton passage chez moi, @ bientôt.

4'ine a dit…

hum les saveurs exotiques j'adore c'est sans doute du à mon séjour à la Réunion pendant 2 ans!!!bizzzzzzzz

Anonyme a dit…

Hum hum !!
je note ta recette je vais aimer,
je réfléchie pour la ronde du mois,
une bonne idée qui me plait bien...
Bonne soirée
esprit mer

Les 400 coups de Virginie a dit…

Hummm très appétissant et joliment présenté... Merci LyLou pour le partage
Bisoussss
Vivie

Vivie3 a dit…

super recette, elle fait vraiment envie.....et c'est de saison.....bravo à toi.....douce semaine........

Cathy a dit…

C'est en effet très appétissant ma Lylou, très diététique aussi, et très bien présenté ! J'ai tout ce qu'il faut, je crois que je vais l'essayer ce midi !!! Par contre, où trouves-tu l'huile d'olive en spray ?

Très belle journée !
Doux bisous
Cathy

boubou a dit…

coucou une très bonne recette en plus light.....j'adopte lol. Biz boubou

Anonyme a dit…

Merci pour ta recette, light...
Je vais tester.
Belle journée.
Bises.
Thérèse
Les délices de Thérèse

Chris a dit…

Oh merci, je viens d'en manger quatre jours de suite, alors ...
Très jolies photos !
Bises et belle journée !

Vivie a dit…

Hummm la photo est très appétissante en tout cas, à essayer ! bizzzzzz et douce aprem

chemindetables a dit…

merci de cette recette qui à l'air fort sympathique
mais dis moi c'est quoi de la pâte de curry ?
je n’ai jamais entendu parler de cela....
quand je saurai, si j'en trouve je ferai ta recette, ça ça devrai aller pour mon fils car trop souvent je ne peux pas faire vos recettes il n'aime pas quand il y a plusieurs ingrédients autres que ce qu'il mange,( et il y a beaucoup de choses qu'il ne mange pas) alors on est que deux et faire deux plat ça ne me dit rien.....
et bien sur tes photos sont tellement magnifique que ça sublime largement le plat
un vrai bonheur chez toi tout toujours si somptueusement présenté
j'adore et je suis sincèrement admirative et émerveillée
gros bisous
patricia

Anonyme a dit…

sympathique ta recette lylou, bisous

beige & blanc a dit…

une délicieuse recette, il faut que je trouve de la page à curry, incroyable ces petites fleurs;
Bisous et belle soirée
Nat

•Côté Arcades• a dit…

Hmmm... Ce doit être un délice !

Mamykiki a dit…

Merci Lylou, je vais l'essayer ce W.E.
Bisous et bon A.M. à l'ombre...

Anonyme a dit…

une recette délicieuse et diététique, qui plus est !!! à garder et archiver !
je me sauve, figure toi qu'on monte un petit spectacle Pénélope et moi pour demain soir donc, ce sera un dîner, table de fête-spectacle pour accueillir sa maman qui viendra la rechercher et dîner avec nous demain soir.... le titre "la pauvre Princesse et la marraine fée Barbie."..lol....
bisous
dom

MAPY a dit…

Merci pour la recette, à faire absolument.
Bizzz
MAPY

Danièle a dit…

Merci pour cette délicieuse recette si joliment illustrée.
Bises.

Danièle a dit…

Merci pour cette délicieuse recette si joliment illustrée.
Bises.

Marie-pierre a dit…

Coucou Lylou

Cette recette est pour moi, gôuteuse tout en étant light
Belle semaine

Annie a dit…

merci Lylou.je ne connais pas la pâte de curry.
bisous

Mamykiki a dit…

Je me rappelle que je l'avais testée cette recette. Bonne idée.... à refaire mais là ma Lylou c'est rien aujourd'hui. J'ai le ventre qui crie famine.
Bisous....

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne