Une petite verrine
idéale pour un apéro ou une entrée d'été...




Ingrédients
De 2 à 4 tranches de magret de canard fumé
par verrine
1 grosse poignée de roquette/mâche
 50 g de raisins secs 
réhydratés dans un peu de thé 
Quelques cerneaux de noix
1 pomme granny smith
 ½ citron 
 Huile d'olive
Un trait de crème ou velours de balsamique
 Fleur de sel
 Poivre.


Préparation
Faire macérer les raisins dans une tasse de thé.

Découper la pomme en petits dés et presser le citron sur une moitié.
Faire revenir l'autre moitié des dés rapidement dans une poêle 
avec une noisette de beurre et réserver.

 Laver et essorer la roquette/ mâche
(ou salade à votre convenance),
ajouter un filet d'huile d'olive.

Oter la partie grasse
des tranches de magret fumé.


Dressage de la verrine
 Déposer dans le fond un peu de salade,
puis quelques raisins,
les tranches de magret de canard,
les dés de pommes poêlés 
puis les dés citronnés en alternance,
1 ou 2 cerneaux de noix.

 Décorer avec une lamelle de pomme citronnée,
puis terminer par un trait de velours de balsamique,
un tour de moulin à poivre
et un peu de fleur de sel.


et déguster....
c'est un régal !! 


Inspiration et adaptation d'une recette
vue chez Un dîner Presque Parfait.

~~~~~~

A très vite,
merci beaucoup de votre visite.


21 Vos petits mots d'amitié:

Cenwen a dit…

Miam :) ce que c'est joli et que ça a l'air super bon ! :)

Merci pour cette jolie recette estivale !

Plein de bisous pour toi et des tonnes de câlins à Mimine ♥

Michèle a dit…

Ca donne faim ! A essayer. Merci du partage. Bizzz et bonne soirée chaude (enfin)

Anonyme a dit…

cela donne envie , j'aime les couleurs, de gros bisous Lylou

Mia

criquette a dit…

cela m'a l'ari bon en plus c'est beau

bisous

Sylvie a dit…

Très appétissant! il faut que je l'essaye! Merci Lylou.

Anonyme a dit…

Très appétissant!
Merci pour cette recette de saison...
Bonne soirée.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

dany a dit…

Moi cà me tente bien cette histoire de verrine.... Hum!!!!
merci Lylou
Bisous

Palneca a dit…

Veritablement appetissante!!! C'est avec plaisir que je vais la tester je pense pas plus tard que ce we. Cela change des verrines traditionnelles...
Merci Lylou
Bonne soirée

beige & blanc a dit…

merci pour cette belle recette parfaite pour un soir d'été.
belle soirée
bisous
Nat

Anonyme a dit…

je garde la recette bisous ma lylou

Cathy a dit…

Très appétissant ma Lylou, et pas calorique, tu pourras me l'envoyer puisque l'on ne peut pas faire de copié-collé ...?
Très belle soirée !
Doux bisous
Cathy

boubou a dit…

coucou, recette très appétissante et bien agréable à voir. Biz boubou

Mimiblue a dit…

C'est beau et cela semble super bon.... Dès qu'il fait beau, je teste la recette... Je rigole : je vais tester dès dimanche. Je dois inviter ma cousine, je sens que j'ai trouvé mon entrée !

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

Chez toi le dîner doit être parfait la table et les recettes je n'en ai aucun doute bizzzzzzzz

Rosa Castellar a dit…

Une recette très apetissant, surtout maintenant que j'ai beaucoup de faim!!LOL!!
Merci pour cettes bonnes recettes ma chérie Lylou.
Bon week end et gros bisous
Rosa

Vivie a dit…

C'est beau ! Ça donne envie toutes ces couleurs, merci pour la recette. Bizzzzz et douce soiree

claudine a dit…

sympa cette recette
en plus pas très calorique je pense
bonne soirée
claudine

Evelyne B a dit…

Cela me parait bien bon, je pense que je vais garder la recette. Merci.
Bises

Delphine a dit…

C'est frais, savoureux et parfait pour la saison, je note ;-)
Bisous et bon dimanche !
Delph

cathdragon a dit…

hummmmm elle est très appétissante ! bisous cath

Alexandra a dit…

Pleine de couleurs j'adore et tellement bon bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne