Je vous propose aujourd'hui 
une petite recette rapide, parfumée et savoureuse...


De tendres bouchées de poulet au miel et sésame.


Ingrédients pour 4 personnes

4 filets de poulets
2 cuillers à soupe de miel
1 cuiller à soupe de sauce worcestershire
1 cuiller à soupe de caramel liquide
2 cuillers à soupe de graines de sésame
1/2 citron
1 cuiller à soupe d'huile d'olive
1 yaourt à la grecque (ou brassé)
1 gousse d'ail - un peu de moutarde
3 brins de ciboulette
Sel et Poivre

 
Préparation

Détailler les filets de poulet en petites bouchées.
Mélanger le miel, la sauce worcestershire 
et le caramel liquide dans un bol
puis ajouter les cubes de poulet,
 bien mélanger et réserver un petit moment.

Mélanger le yaourt dans un bol avec l'ail haché très finement, 
le jus du citron, 
la moutarde, le sel et poivre
 et la ciboulette ciselée très fin.

Faire chauffer l'huile l'olive dans une poêle ou un wok 
et y faire dorer les bouchées de poulet 5 minutes 
en les retournant très souvent.
Parsemer de graines de sésame en fin de cuisson.
Planter une pique en bois dans chaque bouchée
et servir aussitôt.

J'ai accompagné ces délicieuses bouchées d'un bol de riz thaï,
il est aussi possible  de servir des nouilles chinoises
ou tout simplement des spaghettis ou tagliatelles.





Inspiration d'une recette vue sur Cuisine Actuelle Hors série Mai 2012.

J'ai ravi mes gourmands avec ce petit plat en sucré-salé
très rapide à préparer !

~~~~~~

Cette semaine,
j'ai eu le plaisir de découvrir,
 grâce à Flo et Vivie, un magnifique blog très créatif
qui fête son premier anniversaire

et qui nous propose à cette occasion
 "Montrez-nous vos portes".
Comme beaucoup d'entre vous,
j'ai une vraie passion pour les portes,
toutes les portes...

Pour preuve, 
voici ma participation pour l'anni-blog de Lydia -

il s'agit d'une photo 
prise au Cap d'Erquy en Côtes-d'Armor 
par mon mari -
j'aime particulièrement le symbole de cette porte
qui ouvre sur l'océan,
le rêve, la liberté...



Très bon anniversaire Lydia à ton blog et longue aventure.

~~~~~~

Je vous souhaite un très bon week-end
et vous remercie beaucoup de votre visite.

 

23 Vos petits mots d'amitié:

Sylvie a dit…

Délicieuse recette!
Bon dimanche à toi Lylou

claudine a dit…

bonsoir lylou,
ah eh bien quand même je suis heureuse de lire un billet avec une recette de cuisine,
parce que je me disais, mais je ne vois plus passer de billet de lylou avec des recettes
et oui je ne te cache çà m'a manqué
bisous lylou et bon week-end
Claudine

cathdragon a dit…

hummmmm une jolie présentation bien appétissante !!! bisous cath

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

Le mélange est délicieux dans le même esprit les tomates cerise genre pomme d'amour caramel sésame sont excellentes
bizzzzzzzzzz

***Minie*** a dit…

Les recettes de Lylou sont toujours un délice. Je les teste très souvent et celle-ci encore, je crois bien que je vais y succomber. Moi aussi, j'aime les portes, c'est plein de mystère, celle que tu as photographiée sur l'océan est superbe. On reste là à rêver !!!! Bon week-end chère Lylou sans trop de pluie, ici, c'est le déluge. Gros Bisous

Le blog de Cathy a dit…

A essayer très vite, elle me tente bien ta recette ! La sauce au yaourt tu la sers en accompagnement ?
Et très jolie participation au jeu de Lydia, je montrerai une porte demain qui ne sera pas de chez moi non plus !!!
Excellent week-end à toi !
Grosses bises
Cathy

criquette a dit…

une recette qui devrait plaire énormément chez moi aussi ! merc de nous l'avoir proposée

quant aux blog que tu mentionnes je vais le découvrir
la photo de Mr Lylou est tres belle bien sur

bisous

Valérie a dit…

çà à l'air bon cette recette, pourtant, je ne suis pas sucré-salé...
bises

Anonyme a dit…

miel et poulet bonne association bisous et bon we lylou

Michèle a dit…

Je fais ta recette dès lundi, je pense que ça plaira à mes convives un tantinet difficiles !! Bizzz et bon week-end malgré lla pluie.

nelly a dit…

Merci pour cette recette salé-sucré !! je ne connaissais pas...
Biz et bon we
Nelly

Mamykiki a dit…

Coucou ma Lylou... je viens manger quand tu veux !!!
çà m'a lair vraiment bon. Par contre je je connais pas la sauce wor.... ???
Bisous ma belle copinaute.

chemindetables a dit…

ta recette à l'air délicieuse
hummm
et ta présentation comme tes photos la sublime
la photo de ton mari je l'adore
une pure merveille aussi bien pour son cadrage, sa lumière, sa beauté que sa symbolique
gros bisous
patricia

Mimiblue a dit…

Un dîner presque parfait avec une telle recette....

Bravo à ton mari pour cette photo très esthétique. Je connais l'endroit et j'apprécie, moi aussi, la vue : on embrasse l'horizon et un panorama grandiose avec une mer bleue qui frissonne le long de la côte de grès rose. En plus, tu réveilles de très bons souvenirs. Merci !!!

Rosa Castellar a dit…

Trés bonne recette avec poulet,je suis sûre que est super bonne.
Felicitations a monsieur Lylou pour cette belle photo.
Bisous et bon dimanche
Rosa

Anonyme a dit…

Quel délicieuse recette ma Lylou adorée ! Je te fais d énormes bisous affectueux à très bientôt manuela

Anonyme a dit…

Belles bouchées !!!!
Superbe présentation !!!!
Bizzzzzzzzzzzzzzzz
1001 Tables

Soso a dit…

Huuuuummmm, ça donne envie :)

pralinette a dit…

Superbe recette je vais l'essayer a une de mes prochaine table d'hôtes en mise en bouche bisous

Maud a dit…

Effectivement, magnifique cette photo !
Et cette recette m'a l'air apétissante !

Chris a dit…

Ta recette est plus qu'alléchante ! Ne t'étonnes pas si je te la pique, un jour !
Cette porte ouverte sur l'océan est tout un symbole. Nous sommes tous prisonniers et ne rêvons pas de liberté. Sniff !
Bises et bon 1er mai !

jeanne a dit…

J'aime beaucoup ces bouchées de poulet parfumé, bravo et merci aussi pour la belle photo !!!!! Bises, bonne soirée. Jeanne

jeanne a dit…

Encore merci, je me suis régalée ce midi avec cette délicieuse recette ! Bises, bravo ! Jeanne

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne