Photobucket

Dans le cadre du défi d'Art de la Table
"Y a le printemps qui chante"

proposé par notre aminaute Patricia
- Blog Chemin de Tables et de Photos -

j'ai le plaisir de vous dévoiler ma participation.


Joli Chardonneret tu es sorti de l’ombre
Posé sur la rambarde pour venir me chanter
Une ode à la Nature, au Soleil, au Printemps
Tu es venu me dire que l’Amour est devant...



Sur une nappe un peu sombre pour la terre,
j'ai disposé en sets de table 3 dalles en bois entourées de lierre...





puis une superposition d'assiettes en décalé...



avec des camélias du jardin...







... Saute, vrille, vole
Et mange toutes les graines que je t’ai données
Reviens sur mon balcon, recommence ton chant
Qui m’envahit toute entière
Ces matins des beaux jours...



les papillons volent ou se posent délicatement,
les oiseaux chantent...








et se posent sur les camélias...



ou sur le bord d'une bougie senteur jasmin, un régal...



.
.. Joli Chardonneret
je te veux sur ma route
dans ma jolie campagne
au pied de mon balcon.
Poème d'Elodie Santos



En bordure de table, une envolée de papillons sur les bougies
près des eucalyptus...




et à la nuit tombée, les bougies entrent en scène.




le chant des oiseaux
redonne de la vie
les arbres bourgeonnent,
le printemps revient,
tout revit,
les tendresses des feuilles
redonnent de la couleur
à la nature.
Solange Dechamp

~~~~~~

Je dois vous avouer
que j'ai adoré dresser cette table de printemps,
merci Patricia de ce magnifique thème -
merci aussi à Fred, Isa56 et Véro pour leurs cadeaux
présents sur cette table.

Bonne chance à toutes les participantes

et très bonne fin de dimanche à toutes et tous.



38 Vos petits mots d'amitié:

criquette a dit…

tres tres belle table, et une présentation de l'article magnifique poèmes tres beaux, et la signature oiseau splendide

Du grand Lylou à nouveau

bisous

winie166 a dit…

magnifique ta table, très belle en rose et blanc !
Annie

Anonyme a dit…

Ta table est très jolie, très poétique!
Beaucoup de classe...
Bonne soirée.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

cathdragon a dit…

ta table est superbe !!!! bisous cath

Anonyme a dit…

Superbe encore une fois, très jolies tes décos d oiseaux, j imagine leurs chants tout en prenant un repas !!! que c est beau le printemps, comme tu dis tout revit
Bonne fin de dimanche
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
creationmartine

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
Elle est super belle ta table printanière avec les détails pleins de la douceur de cette saison. Les vers qui l'accompagne sont de toute beauté.
Merci pour ce partage
Bisous
Frieda

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
Elle est super belle ta table printanière avec les détails pleins de la douceur de cette saison. Les vers qui l'accompagne sont de toute beauté.
Merci pour ce partage
Bisous
Frieda

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

quelles sont mignonnes les petites cages!! et les papillons!! tout est très réussi.
bizzzzzzzzzzzz

claudine a dit…

trop belle cette table sur le printemps
j'ai adoré lylou
c'est bien le printemps, profitons un max
bonne fin de dimanche
claudine

boubou a dit…

coucou très jolie table sur cette belle saison.J'aime beaucoup tes assiettes. Biz boubou

Flo a dit…

Moi je veux bien m'asseoir à ta si charmante table de Printemps!!
J'aime tes oiseaux, tes papillons, tes minis bouteilles transformées en vase et... toutes tes bougies!!
Bravo pour cette table en l'honneur du Printemps!!
Douce soirée
Bisous
FLO

escargotine a dit…

le printemps est bien arrivé sur ta table - bravo et bonne chance pour le défi de Pat - bisous fleuris - bonne soirée

Mamykiki a dit…

Magnifique ta table ma Lylou. Toujours avec ce petit cachet qui t'est bien personnel. J'adore. Moi, elle me plait à 100 %. Je te souhaite bonne chance.
Bisous et douce soirée.

tablenfete a dit…

Voilà une bien jolie table qui colle parfaitement au défi ! J'adore ta superposition d'assiettes. Bonne chance, bises

Rosa Castellar a dit…

Comme toujours une trés belle table,j'adore comme tout que tu fais ma Lylou.
J'aime beaucoup les jolis oiseaux et aussi les petites papillons.
La vaisselle es superbe!!!
Bonne soirée et bisous..
Rosa

michele a dit…

Coucou Lylou, tu nous offres une bien jolie table printanière...de jolis détails qui lui apportent beaucoup de douceurs...
Bonne soirée bisous, Michèle

Sylvie a dit…

Une table toute poétique, aux couleurs douces. Le charme du printemps est là.
Bises.
Sylvie;

coeurs et compagnie a dit…

C'est une vraie réussite!!!
j'adore ce thème printanier avec tous ces petits oiseaux qui sifflent le bonheur!!
bravo
bonne semaine
bisous
mat

Mimiblue a dit…

Romantique, poétique et pleine de charme délicat, voilà une table qui donne envie de dîner dehors, dans la douceur du printemps revenu, sous le ballet des oiseaux à la recherche d'une cachette où nicher.... Bravo !

Le blog de Cathy a dit…

Sublime cette table ma Lylou, très printanière ! Et je vois que comme moi tu aimes les petits oiseaux !!! On les entend beaucoup chanter en ce début de printemps, c'est tellement agréable ...
Très belle semaine !
Grosses bises
Cathy

Vivie a dit…

Trop jolie cette table printanière, j'adore tous les ptits zozios. Ta vaisselle est sublime. Bizzzzzz et douce journée ensoleillée

janine a dit…

voilà une table très printanière avec tous ces oiseaux. Une table qui donne le moral

kikilou a dit…

Une très jolie table. Tout le printemps s'y retrouve, les fleurs, les petits oiseaux, et même les papillons !
La mienne va attendre encore un peu, car ce week end c'était Cup Cake et Cie, le prochain sera pour l'anniversaire de ma petite puce, ensuite c'est Pâques, si je ne m'abuse, et Pat ! Serais-je dans les temps ?
Ah, la, la, je suis débordée !!! lol
bises et belle journée d'été !
Au fait, je ne puis vraiment signer car Blogger ne veux pas de mon adresse.

Anonyme a dit…

Superbe table, très raffinée et si bien accompagnée par une jolie ode à la nature.
Pascale

beige & blanc a dit…

quelle magnifique table de printemps avec tous ces petits détails, j'aime beaucoup la petite guirlande.
Bisous et belle soirée
Nat

Anonyme a dit…

Bonsoir Lylou !!!!!!!!

Superbe table !!!!!
Bizzzzzzzzzzzzz
Bonne soirée !!!!!!!!!
Merci de ta fidélité !!!!!!!!
1001 Tables

amour du temps passé a dit…

une jolie table printanière!!beaucoup de verdure...des petits oiseaux!!tout y est!!bravo!!
véro

kikilou a dit…

Pour rester jeunes et belles, il n'est besoin d'aucuns sacrifices. On peut flatter sa gourmandises avec les légumes.
bises

evelyne a dit…

un joli brin de table ornée de lierres et bouteilles vertes, fleurs et oiseaux...
Hommage au printemps
Evelyne

Eliane a dit…

Hello Lylou, une table qui chante, tres belle !
Du soleil et la maison chaude, quelle économie...
Un moment sympa ce soir : The voice Belgique
Je te souhaite une journée bien remplie de petits bonheurs

Anonyme a dit…

tres jolie table com dab j aime beaucoup bisous bout-de-zan

Anonyme a dit…

une tres jolie table de printemps avec les petits oiseaux j'aime beaucoup,bisous monique

chemindetables a dit…

comme elle est belle cette table....
la poésie dans le billet rejoint celle sur la table
j'adore !!!!
mais ça ça ne t'étonne pas je suis complètement sous le charme de tes tables...
elle est fraiche en même temps que très élégante
une ode au printemps toute en légèreté par les papillons, l'envol des oiseaux
en beauté et en parfum doux des camélias
magnifique !!!
gros gros bisous à toi Lylou, je suis extrêmement heureuse que cette table soit dans mon défi
patricia

Doria a dit…

Tu as réalisé une très jolie table avec beaucoup de raffinement.
Très bonne fin d'après-midi en ce mardi,
Bisous, Doria

Nath a dit…

Très jolie table ! J'aime beaucoup l'idée des dalles en bois.
Fleurs, oiseaux, papillons, senteurs... une table pleine de poésie.
Bisous Lylou, bonne soirée

Karine a dit…

Un décor charmant qui donne envie de chanter pour accompagner les jolis petits oiseaux de ta table... Très belle participation, bonne chance pour le défi !
Bisous
Karine

Laurence a dit…

vos tables sont plus belles les unes que les autres toutes mes félicitations. Surtout continuez
bon we

Anonyme a dit…

coucou Lylou,
je découvre ta table après une seamine d'absence....Enfin l'ouverture de la boutique est très réussie...
Très jolie table qui sent bon le printemps
Bisous
Josiane

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne