Photobucket


Au détour de son chemin...
Patricia nous propose désormais un rendez-vous mensuel
autour d'un petit goûter virtuel !

J'ai beaucoup aimé cette magnifique idée,
et pour ce premier billet,

j'aimerai vous parler de mon blog Tumblr.


Très différent de nos blogs sur Blogger, Canalblog ou Overblog,
Tumblr est particulier et se rapproche un peu de Twitter et Facebook
dans son principe fondamental -
à savoir des followers (Suiveurs), des followings (Suivis)
et des posts très courts.

Lien

Encore peu connu en France,

Tumblr est pourtant grand public.

Il est destiné à des personnes qui aiment le web,
qui aiment la mode, l'art sous toutes ses formes, la musique,
la photographie au sens large du terme dans tous domaines.


Le principe est de suivre des personnes
et de s'abonner à leur blog.
Leurs billets postés arrivent sur votre page d’accueil Tumblr.
Elles peuvent vous suivre et verront donc vos publications sur leur page.

Principalement utilisé pour partager des photos, des vidéos,
des citations,

les publications peuvent être bloguées,
"rebloguées"
ou "aimées".

Il est préférable d'adopter une ligne éditoriale dans tel ou tel domaine
mais on peut aussi choisir plusieurs thèmes -
personnellement,
j'ai choisi les chats, la mode, les gourmandises, les fleurs,
la décoration, les parfums et Chanel...

Je vous propose de découvrir
quelques photos "rebloguées" sur mon Tumblr,















Aucun "copiage" puisque c'est même le principe -
et le lien de la personne "rebloguée"
apparaît automatiquement sur votre page.

~~~~~~

Je vous ai peut-être donné l'envie
de créer votre Tumblr...

j'en serai ravie !


N'hésitez pas...

C'est un vrai plaisir de découvrir de superbes photos chaque jour.

~~~~~~

Voilà Patricia,
pour ma première participation à notre goûter virtuel
sur ton chemin !
J'ai adoré et je suis très impatiente de découvrir les billets
de toutes les participantes.

Bravo pour cette superbe idée
et rendez-vous fin Mars pour la prochaine Entrée Libre.


26 Vos petits mots d'amitié:

lesfillescolline a dit…

je vais te visiter sur Tumblr, pour ma part, je suis fan de Pinterest !
1000 idées dés qu'on ouvre une page, j'y passe des heures.
belle journée à toi

escargotine a dit…

je vais aller y faire un tour - bisous fleuris du jour - à bientôt

Valérie a dit…

Très sympa ton billet pour Pat...
je vais aller faire un tour sur ton autre blog...
Bisous

fabymary poppins a dit…

coucou lylou, tentant ça si ce n'est que ça fait encore plus passer de temps sur l'ordi alors pour moi non, bisous

Rosa Castellar a dit…

Joli billet!!!
Je veux aller voir ton autre blog...
Bisous Lylou et bon après midi
Rosa

criquette a dit…

super petit mot pour papoter !!!l'idée de Pat est géniale cela nous permet de dire un petit peu de nous, de nos envies...
ton blog tumblr est superbe et je ocnseille à tout le monde de lui rendre visite

bisous

Anonyme a dit…

Sperbe idée
Passes une bonne fin de journée
Bizzzzzzzzzzzzzzz
Creationmartine

cath fetu de paille a dit…

Je découvre, j'irai vite y faire un tour!! On va en apprendre des choses avec ce rendez-vous! C'est vraiment sympa!!!
Bisous
Cath

evelyne a dit…

Superbes photos , J'ai visité ton blog mais je ne connais pas bien le système, tu as su nous l'expliquer et c'est très intéressant pour ceux qui font des photos et des articles très courts.
j'ai commenté mais je ne suis pas sure qu'il soit visible.
les papotages sont forts différents et sont riches en idée!!!
Evelyne

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne,
Je file découvrir ce monde merveilleux
Bisous
Frieda

Malle de peggy a dit…

je craque litteralement devant ce chaton et ce magnifique bouquet

bisous pggy

Mamykiki a dit…

J'ai fait un petit clic et les photos sont superbes.
Je ne connais pas trop... à suivre donc d'un peu plus près.
Bisous ma Lylounette.

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

Je ne m'en sors déjà pas avec quelques bricoles tous les jours alors là je pense que je ne vais pas m'inscrire sinon je ne ferai plus rien mais bravo à toi c'est très joli!!
bizzzzzzzz

Le blog de Cathy a dit…

C'est une bonne idée ce petit papotage entre copines ! Et je suis contente, je comprends un peu mieux ce qu'est Tumblr maintenant !!! Ça doit être très sympa mais je n'ai vraiment pas assez de temps pour quelque chose en plus sur l'ordi !!!
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy

chemindetables a dit…

je suis complètement émue et sous le charme de ton billet
il est magnifique
je l'adore
j'avais déjà vu que tu avais ce "tumblr" mais je dois t'avouer que je n'avais pas compris le principe
mais au simple premier clic...
je suis totalement enchantée et émerveillée
les photos sont incroyables, sublimes
mais....
ne te moque pas de moi...:)
je n'ai encore pas compris...:):):)
comment on fait pour te rejoindre ,
qu'est ce que c'est ces photos si ce n'est pas des nôtres vu ce que je vois..???
bref, nulle la fille !!!
on va dire que j’ai une circonstance atténuante...je viens de passer 5h devant mon écran et j'ai bien avancé pour demain alors j'ai la tête qui n'arrive plus à réfléchir...:)la nuque raide ....:) mais bon....
c'est pas une excuse !!! :)
alors ça m’intéresse bien sur mais au moins pour aller voir tes merveilles car j'ai peur de ne pas en avoir le temps, tu vois je suis déjà souvent en retard tellement je visite de copinautes,j'ai beaucoup d'alertes mails car j'aime être fidèle donc je me suis abonnée, je laisse des coms,etc etc
car vraiment j'ai fait qu'un clic et je suis tomber amoureuse de ce que j'ai vu....
très très sincère merci pour ce billet de premier papotage merveilleux
je file dormir,je suis fatiguée, demain matin c'est pas la même et à 6h30 dans l'auto...:)
gros gros bisous
patricia

Chris a dit…

C'est super ! J'ai vu tes photos, elles sont magnifiques, mais il y un hic. le temps, je n'en ai pas assez. Comme je publie chaque jour, que je réponds à tous les commentaires, je n'ai plus guère de temps. Mais ce serait avec plaisir tant cela me semble bien.
Bisous et bonne journée !

misscook a dit…

Merci pour ce beau billet , j'irai faire un tour su ce réseau que tu décris si bien , bisous et merci pour ton commentaire laissé chez moi :)

mamounette41 a dit…

je participe aussi a l'entrée libre de patricia!
les photos sont magnifiques mais n'appartiennent pas en fait a toi ou a d'autres, si j'ai bien compris le principe c'est de montrés des photos que l'on apprécie sur tumblr!
pour ce 1er RDV je te dis bravo lylou!
bisous
brigitte

Autourdemoncoeur a dit…

Très bel article pour ce premier "Entrée Libre", les photos choisient sont magnifiques, comme j'aime cet univers. J'étais tombée par hasard sur un tumblr, j'en avais pris plein les yeux et puis y'a pas très longtemps j'ai découvert le tiens et j'ai compris le système.
Je pense que ça va bien plaire.
Bisous Lylou.
Sandrine

les p'tits plaisirs de Val a dit…

Tes photos "Tumblr" sont très jolies. Je ne connaissais pas ce nouveau (?) réseau social et vu le nom, je me demande d'où vient-il ? J'avoue que je suis personnellement un peu dépassée par tous ces réseaux que je n'arrive pas à maîtriser (trop virtuel pour moi sans doute...). J'ai un mal fou avec Facebook !!! Merci pour ce partage. Bisous. Valérie

Janou a dit…

je n'ai pas compris !
bonne continuation pour toi !
bises.

EVELYNE a dit…

Je connaissais tes tables pour les avoir vues dans le défis, mais je vais faire un tour sur ton autre blog. Pat a eu une riche idées en nous connectant les unes aux autres. A bientôt et bravo pour ton billet. Bises EVELYNE

pyrausta a dit…

ça fait la 2eme fois que je vois ce nom Tumbler..je vais aller faire un tour chez toi.En tout cas tes photos sont tres belles (le lapin je craque)

boubou a dit…

coucou, magnifique Marilyne.Je vais aller voir trumblr.Très jolies photos.Biz boubou

sylviam a dit…

JE SUIS INTRIGUEE cela fait plusieurs fois que j'entends parler de ces nouveaux réseaux, je suis sur twitter mais je n'aime pas du tout alors je vais grace a toi aller faire un tour sur celui ci merci

Table, déco et gourmandises a dit…

Juste SUBLIME...
Bisous et belle journée.
Valérie D.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne