Ma copinaute Cathy,
- Le Blog de Cathy -

m'a taguée et c'est donc avec plaisir que je lève un petit coin de voile...


Si j'étais...

… un livre -
Le livre qui m'a marqué dès sa première lecture, à l'âge de 15 ans,
c'est "Le Grand Meaulnes" d'Alain Fournier -

je l'ai lu, relu, vu le film, j'en ai rêvé, bref c'est mon livre !


... un film -
Un choix difficile mais mon grand souvenir,
c'est quand même
"Autant en Emporte le Vent"
célèbre film de Victor Fleming -

j'ai adoré les personnages, les décors, les lumières, la musique,
les dialogues souvent très durs à l'image de la dernière réplique
« Mais que vais je devenir Rhett ?
demande Scarlet à Rhett qui lui répond "Franchement, ma chère, c'est le cadet de mes soucis...

Pour moi un chef d'oeuvre, ce film !


... un cadeau de Noël -
Un bijou,
chuttttt !


... un produit de maquillage -
Impossible pour moi d'en choisir un seul -
deux produits sont indissociables
- le crayon khôl noir et le mascara noir -
et un troisième indispensable, le vernis à ongle transparent.

Je me maquille les yeux depuis l'âge de 15 ans,
impossible de m'en passer
(à cet âge, je suis restée alitée plusieurs mois et c'était mon activité préférée).


... une expression -
"Chaque jour suffit sa peine"


... une douceur -
le chocolat aux noisettes est pour moi le must du must
mais aussi un gros coup de coeur aussi pour les macarons !!!


... une musique -
J'écoute beaucoup de musique classique -
mais aussi Michael Jackson
et en ce moment Sarah Brightman,
une voix divine !


... une saison -
le printemps
qui symbolise pour moi le renouveau,
la renaissance,
le juste équilibre entre le jour et la nuit,
c'est vraiment ma saison préférée.


... un objet fétiche -
Personne ne sera surpris,
un ange !
j'en ai toujours un sur moi ou dans mon sac
et même sur mon ordi !


... un rêve -
Plusieurs,
devenir un grand Chef !
pouvoir prendre l'avion !
et une harmonie dans ce monde compliqué,
un rêve c'est sûr !


Voilà quelques indiscrétions sur moi,
si vous souhaitez prendre le relais,
n'hésitez pas...



Photobucket


~~~~~~


Je suis désolée de mon absence,
une panne d'émetteur départemental
nous a privés d'ADSL et de téléphone fixe depuis lundi...
un problème enfin résolu !


Je vous retrouve dès demain
pour une petite table sur le thème de l'Egypte...

ma pause internet a été studieuse !


Merci de votre visite.

___________________
LylouAnne ___________________


18 Vos petits mots d'amitié:

les filles de la colline a dit…

trés jolies réponses à ce questionnaire,
a bientot pour découvrir ta table.
belle soirée

Le blog de Cathy a dit…

Merci ma Lylou d'avoir pris le relais ! Je vois qu'on a plein de points en commun, mais ça on le savait déjà n'est-ce pas ...? J'attends impatiemment ta table sur l’Égypte, car c'est aussi une de mes passions ...!
Très belle soirée, et heureuse de t'avoir retrouvée !!!
Grosses bises
Cathy

***Minie*** a dit…

Alors on connait un peu mieux la petite Lylou, romantisme, beauté, grâce, sensibilité et gourmandises, c'est tout toi, telle qu'on te perçoit. Pourquoi "Pouvoir prendre l'avion" ? Des points communs avec toi,et moi, j'ai peur en avion. Bonne soirée, Bisous

criquette a dit…

tu as suberbement répondu à ce tag, j'ai la honte moi j'ai fait vite vite mais du fond du coeur
pour le maquillage suis pareille à toi les yeux un must !!
oui sans ordi on se sent vraiment isolée du monde !!

bisous

claudine a dit…

bravo LYLOU pour les réponses sur le tag, j'ai encore une fois été en extase devant tes lignes, tes réponses, tes photos, collée à ma chaise,
pourquoi avoir peur de prendre l'avion, plus peur moi c'est fait plusieurs fois déjà, et puis si un jour on se rencontre on va faire comment ?
J'adore le camay suspendu à tes livres, et moi aussi j'adore les anges, çà tu le sais.
bisous ma douce lylou et au plaisir de te lire sur l'Egypte, car là c'est l'un de mes rêves...

Douce soirée
Claudine

cathdragon a dit…

Oh oui le grand Meaulnes, c'est aussi un livre qui m'a marquée ! bisosu cath

Cricri a dit…

Ton tag ne m'étonne pas du tout, je te retrouve bien dans tes réponses et je suis heureuse d'y voir des points communs. Oh oui, le Grand Meaulnes, c'est aussi un beau souvenir de mon adolescence.
Bisous Lylou et à demain....

Nath a dit…

Quelle agrèable manière de faire connaissance... quelques points communs...sauf l'avion, j'adore voyager, je ne pourrai m'en passer !

Bises Lylou, belle soirée !

nelly a dit…

On te connait un peu plus maintenant... Merci !!!
Biz
Nelly

Valérie a dit…

il y a des choses que je savais déjà et d'autres que je découvre sur toi
bisous

Anonyme a dit…

coucou Lylou contente de découvrir un peu de toi, mais quelle surprise nous avons beaucoup de choses en commun nottamment autant en emporte le vent ,et j'ai pris pour moi la devise de scarlett depuis de longues années ,a chaque coup dur ou petite misère je dis: J'y penserai demain et cela m'a souvent aidé, musique classique aussi ,mes préférés Tschaikovski , casse noisette et le lac des cygnes etc...... je ne vais pas t'embêter plus longuement mais contente de te connaître un peu mieux ma chère, passe une bonne nuit Bisous Thesi

chemindetables a dit…

un superbe tag que tu as fait là
comme toujours avec toi c'est plein de délicatesse , de finesse et de beauté
tous tes choix ne me surprennent pas du tout c'est drôle.......
:)
gros bisous
patricia

Anonyme a dit…

coucou lylou,
je ne peu pa passé sur ton blog
sen de laissé un petit com.avec ce petit tag on connais encore un peu plus sut toi.bonne journnée ma petite lylou.bisous cricri.

Vivie a dit…

`tu es aussi taguée par Peggy, j'ai vu ce matin sur son blog. Pourquoi tu ne t'inscrit pas à Master chef, tu ferai fureur j'en suis sûre ! nous avons aussi en commun le maquillage, la douceur et la saison. Bizzz ma Lylou et douce jouréne

kikilou a dit…

Prendre l'avion est un rêve accessible mais l'harmonie dans le monde ... Celle du monde, oui, et je te l'offre !
Chaque jour le jour se lève à une heure bien précise et se couche de même, la pluie, le vent, le chaud, le froid, le soleil, la lune ... chacun fait son travail sans se poser de question, sans tirer la couverture à soi ... de la façon la plus harmonieuse qui soit. Même les catastrophes répondent à une loi.
Et la planète est si belle !
Bisous et bonne journée grise !

isa a dit…

bonjour lylou je tiens à te féliciter pour avoir gagner le défi de criquette pour ta table 1001 nuits bravo bisous isa

fabymary poppins a dit…

coucou ma lylou, je commencais à trouver ça bizarre ce silence et ouf juste à cause de la technologie!

Bravo pour ta table chez criquette tu as GAGNE le défi.

J'aime beaucoup ton tag et te reconnais bien bisous

Autourdemoncoeur a dit…

Nous avons des ponits communs, comme le crayon et mascara noir,je me maquille depuis mon entrée en 6éme (enfin pour le crayon parce que le mascara est venu plus tard) le printemps puique'il annonce de douce journée, la naissance des fleurs et puis l'été, et pour finir la douceur, chocolat noisette et macarons j'adorrrre !
Bisous et douce soirée.
Sandrine

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne