Eh oui, les vendanges sont déjà terminées en Bretagne !!!
j' ai donc profité des raisins disposés sur ma table du week-end
pour réaliser un petit dessert de saison
en adaptant mon tiramisu fétiche...

Ingrédients pour 4 verrines

3 grappes de raisin de votre choix
250 g de mascarpone
1 oeuf
4 cuillers à soupe de cassonnade
4 palets bretons.



Réalisation de la recette :


Détacher les grains de raisins -
bien les laver et les couper en 2 ou 3 morceaux selon grosseur -
ôter tous les pépins et enlever la peau pour les plus gros.

Déposer le tout dans un saladier avec 1 cuiller de cassonade et réserver.

Détendre le mascarpone à la fourchette, ajouter 1 grosse cuiller à soupe de sucre cassonade puis
le jaune d'oeuf et bien mélanger.

Battre le blanc d'oeuf en neige très ferme et l'incorporer délicatement à l'appareil.

Emietter grossièrement les palets bretons.


Dressage
Disposer au fond de chaque verrine 1 couche de palets émiettés, 1 couche de crème de mascarpone, 2 cuillers à soupe de raisins égouttés puis terminer par une couche de crème de mascarpone.

Réserver au réfrigérateur minimum 2 heures et saupoudrer de cassonade ou d'un palet émietté pour le croquant.

J'ai servi en accompagnement quelques brochettes de fruits
(disposées sur les verres de ma table)
et le reste des fruits macérés.





Non non, ce n'est pas encore Noël,
juste la lueur d'une bougie derrière le verre !


Photobucket


et pour terminer,
ce petit montage pour Nany
qui fête les 2 ans de son anni-Blog.
Très bon anniversaire et longue vie à ton blog Nany.

Ces quelques raisins en l'honneur de ta magnifique région d'Alsace !

Photobucket

~~~~~~

Je vous remercie chaleureusement de vos messages
sur ma table L'Angelot des Vignes
et suis ravie qu'elle vous aie plu.

Très bon début de semaine à tous et toutes,
profitez bien du soleil !

___________________________ LylouAnne ___________________________

29 Vos petits mots d'amitié:

claudine a dit…

eh bien voila un dessert comme je les aime
et encore une fois une présentation admirable
bisous ma Lylou
à bientôt
Claudine

Christiane a dit…

Oui, c'est magnifiquement présenté !!! en plus d'être bon. J'adore tes desserts Lylou. Tes photos sont splendides. Bravo ma Lylou chérie.

Parfums d'intérieur brut a dit…

Après ma table coup de coeur, un dessert gourmand comme je les adore et en plus dans le thème ! Je n'ai qu'un mot : "ROYAL" !!! Dimanche prochain c'est tiramisu à la maison, tu me donnes trop envie !!!
Gros bisous Lylou et bonne semaine !

Anonyme a dit…

Bonjour Lylou !!!!!!!!!!!

Superbe verrine !!!!!!!!
Très belle présentation !!!!!!
Bizzzzzzzzzzzz
Bonne soirée !!!!!!!!!!
1001 Tables

Merci pour ta fidélité !!!!!!!!!!!

mariellen a dit…

un délicieux dessert automnal qui allie la fraîcheur et la douceur, ah, ce mascarpone !!! bises Lylou, mariellen

Anonyme a dit…

Belle présentation ton dessert!
Tes photos sont magnifiques!
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

Eléa a dit…

Un grand merci pour ton gentil petit mot. Tu ne peux pas savoir combien ça fait du bien d'avoir un peu de soutien en ce moment...

Anonyme a dit…

bonsoir lylou,
un bon petit dessert
merci du partage bonne soirée
bisous cricri et merci de tes coms.
sa trés plaisir.

criquette a dit…

dire que je fais un mini régime pour l'instant mais bon comme je ne réussirais pas aussi bien que toi ce dessert cela me console. a nouveau une tres belle presentation aussi j'adore comme toujours bien sur chez toi
bisous

Rosa Castellar a dit…

Coucou Lylou une autre dessert très bonne pour finir un bon repas,j'adore le tiramisu et je crois que cette avec les raisins est très originale et fraîche.Bisous ma Lylou et une bonne soirée. Rosa

wombi a dit…

c'est un beau dessert meme si je ne suis pas fan de raisins !

boubou a dit…

coucou, dessert joliment présenté et qui me donne bien envie.Bonne soirée biz boubou

Eliane a dit…

c'est la premiere fois que je vois ce tiramisu aux raisins, et pourquoi pas ! bravo

***Minie*** a dit…

Encore un petit dessert comme tu sais bien les faire pour nous faire saliver. J'ai bien envie de le tester Samedi avec des amis. Merci et passe une belle soirée. Grosses Bises

jluc a dit…

ce dessert c'est un bijou ! bravo.
belle soirée Lylou,
jluc

nelly a dit…

Merci pour cette recette de saison !!!
Biz
Nelly

bricetcroc a dit…

c'est beau chez toi bises

j'organise un petit concours sur mon blog si cela te dit...à bientôt...

Les 400 coups de Virginie a dit…

Oh là là Lylou ton dessert me fait de l'oeil...

Merci pour la recette...

Gros bisous
Vivie

Nath a dit…

Encore une recette que je vais adorer ! toute simple et délicieuse !
Merci Lylou
Gros bisous et excellente journée!

kikilou a dit…

Tu me croiras si je te dis que les boîtes à chapeaux, je ne les avais pas vues ? Heureusement !
Toi, tu as l'oeil ! Il ne faudrait pas que je fasse du shopping avec toi où je rentre ruinée !
Bisous et belle journée ! Il semble qu'on ait droit à du beau temps encore quelques jours. Profitons-en !

cathdragon a dit…

miam miam !!!! je ne connais pas du tout le tiramisu avec des raisins mais je vais essayer de faire ta recette !!! elle me parait très bonne !!! bisosu cath

Anonyme a dit…

coucou Lylou, contente de te revoir sur ton jolie blog ou j'ai retrouvé pleins de belles et bonnes choses ,je te souhaite une bonne journée ensoleillé biz Thesi

Vivie a dit…

Tiens c'est original un tiramisu aux raisins je ne connais pas du tout. ça donne envie en tout cas. Bizzzzzz et bon appétit

fabymary poppins a dit…

ah ce dessert me met l'eau à la bouche merci lylou big bisous

Le blog de Cathy a dit…

Bien appétissant ce petit dessert au goût automnal ...! Avec du raisin muscat ça devrait être délicieux !
Très bel après-midi !
Grosses bises
Cathy

Passé Présent Recomposé a dit…

ca semble très bon... je retiens la recette.
Bonne semaine
Johanna

Cotonnette a dit…

Un petit coucou en passant pour te souhaiter une belle journée. Bisous

chemindetables a dit…

une merveille ta verrine
je vais imprimer et tester si possible car j'ai du très bon raisin à la maison (reste corbeille de fruits de samedi)mais il faut que j'aille acheter du mascarpone....
vu où j'habite il ne faut pas avoir oublié des courses avant de monter.... car bien souvent j'ai des recettes super mais il me manque des choses alors j'abandonne car le premier magasin est loin....

et sinon je suis complètement sous le charme de tes photos, de ta présentation
allez dis moi ton secret en catimini un de ces jours.......
gros bisous
patricia

les p'tits plaisirs de Val a dit…

Tout ça m'a l'air bien délicieux !!! Les vendanges ont du bon !... Bonne soirée. Valérie

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne