Photobucket

Dans le cadre du défi Art de la Table
"Une table pour un plat"

organisé par Misscook

- blog Des Tables... et des Couleurs -


j'ai le plaisir de vous présenter ma participation...


autour des gourmandises bretonnes -
non pas un plat,
mais une ""pluie"" de desserts gourmands...


Sur une nappe couleur terre pour symboliser la Bretagne...


j'ai opté pour une vaisselle noir et blanc en
l'honneur du drapeau breton,

le Gwenn ha Du



en présentation différente,
matérialisant le caractère bien affirmé des bretons....
enfin, c'est une légende bien sûr !


puis j'ai disposé des douceurs...


des kouign-amann,

une spécialité bretonne feuilletée pur beurre et pur sucre...
(divine mais très très calorique !)



et des crêpes dentelle en porte-couteaux
des Gavottes, fines, délicieuses et croustillantes...


des craquelins de Saint-Malo...
(des petits pains soufflés et dorés
qui craquent sous la dent et fondent en bouche)



des aumônières de crèpes aux pommes caramélisées...


des palets bretons et petites galettes dorées et croustillantes...


que l'on peut tartiner de caramel au beurre salé,
de confiture de figues ou d'une compotée de poires maison...




les verres affichent également leur petit drapeau breton...


et le tout est accompagné d'un cidre bouché breton très frais...


Quelques pommes de pin du jardin en déco...


ou en bougies...



et pour terminer, le tryskell, l'emblème celtique porte-bonheur pour vous...






Bretonne dans l'âme et fière de l'être,
j'ai adoré dresser cette table pour ton défi, Misscook,
merci de ton magnifique thème,
et tous ces desserts seront dégustés
pendant un petit moment en pensant à toi !


~~~~~~

Je vous souhaite un très bon week-end ensoleillé,
c'est encore l'été...
et je vous remercie de votre visite.

____________________ Lylou Anne ___________________

33 Vos petits mots d'amitié:

Sylvie a dit…

Bravo! Lylou! j'aime ce genre de table. Elle est très réussie, très bien composée et très appétissante.
(desserts que nous aimons beaucoup ma moitié et moi!)

Amitiés.
Sylvie

chemindetables a dit…

j'adore ta table gourmande
elle est magnifique et exrèmement riche de douceurs divines
l'honneur à ton drapeau et ta région est très touchant et très réussi
une merveille de plus chez toi
bonne chance pour ce défi
gros bisous
patricia

criquette a dit…

mon premier com n'est pas passé

ta table est tres réussie et surtout tres gourmande pleines de tentations !
j'aime beaucoup l'embleme celtique tryskell il me fait penser aussi au yin yan

a nouveau un réussite à ton actif

bisous

evelyne a dit…

Je m'invite à ton salon de thé gourmand breton, une belle gamme de produits magnifiquement mis en valeur pour ce thème, le noir et blanc j'adore!!!
Bises
Evelyne

Anonyme a dit…

SUBLIME
SUCCULENT
Moi aussi je m'invite a prendre le thé j'adore tout ,je suis très gourmande des produits Bretons ....
Je te dit BRAVO.
Bon w.k.
Brigitte

Anonyme a dit…

bonsoir lylou,
jolie table bretonne
j'adore les galette et les palets
breton trop bon hummmm!!!
jolie tes assiettes blanche.
sa représente bien la bretagne
bonne chance pour le défis.bonne soirée et bon weed kend.bisous cricri.

escargotine a dit…

oh que tu es vilaine et mon régime alors !!!! bravo pour cet éventail de gourmandises de ta région - je te souhaite bonne chance pour ce défi - gros bisous fleuris du soir - passe un bon WE

Autourdemoncoeur a dit…

Une superbe table agrémentée des gourmandises de ta Bretagne, je voudrais bien goûter à...tout !
Bravo pour ta participation.
Bisous et bon week-end, oui profitons encore de l'été.
Sandrine

tablenfete a dit…

Quelle belle région la Bretagne ! Tout y est : les paysages, la culture et la gastronomie...!! Voilà une table gourmande très réussie ! Bises Séverine

LA HOUPETTE DE ROMAIN a dit…

Quelle jolie table !
On peut goûter aux douceurs gourmandes ou bien il n'en reste plus :( lol ?

Bisous et encore bravo,

Ana

francis a dit…

superbe, magnifique, de remarquable photos bravoooooooooo

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
Une table pleine de douceurs
Chic et raffiné
Bon week-end
Bisous
Frieda

Anonyme a dit…

une belle table gourmande,un bel hommage a ta région,bravo,bisous et bon week-end,monique

boubou a dit…

coucou, très jolie table remplie de bonnes choses. Quant à la légende....faut-il croire ? Bonne chance pour le défi. Bonne journée biz boubou

Anonyme a dit…

Bonjour Lylou !!!!!!!!

Magnifique cette table gourmande !!!!!!!
Bizzzzzzzzzzzzzzz
1001 Tables

Unknown a dit…

Comme d'habitude un ravissement pour les yeux et cette fois également pour les papilles !!! Suis toujours émerveillée de tes créations Lylou Bel hommage à ta région aussi ! Bravo c'est parfait !!

theweddingtearoom a dit…

superbe ! j'adore les petites compotées dans les verres avec le palets breton en couvercle !

Bravo ! la bretagne en petite touches raffinées comme toujours mais pas trop chargée. Cette table a du caractère ! et puis merci pour ce tryskell ! j'adore, à une époque j'en collais partout, en bijoux, en pierre, et stickers.... lol !

A bientôt !!

Jasmin a dit…

Je suis vraiment ravie de cette première participation à mon défi,ta table est magnifique avec toutes ces douceurs de ta région dont tu es si fière. Merci et bonne chance pour le défi bisous

kikilou a dit…

Tu penses si j'aime, gourmande comme je suis ! Je vais très vite aller à la maison de la Bretagne me procurer ce que je ne connais pas. Ah, les gavottes, j'adooooore !
Merci pour cette belle table et Vive la Bretagne !
Bisous et bon week end !

Anonyme a dit…

hum tout est beau , ou plutôt tout est bon !!! enfin je crois , je goûterais bien , mais comme d'hab rien pour Mia
pas bien Lylou, pas bien du tout

Mia

passioncuisine a dit…

coucou, une table qui me plait bien et met bien en valeurs le thème que tu as choisie
bis

Delphine a dit…

Une très belle région, une magnifique table et des gourmandises du terroir breton, que chercher de plus ? C'est parfait pour moi, la gourmande ;-)) et la passionnée de déco !
Grosses bises lylou et très bon dimanche !
Delph

Le blog de Cathy a dit…

Mais tu n'as pas honte, vilaine tentatrice, de nous mettre toutes ces bonnes choses sous le nez ! Tu ne te souviens donc pas qu’on est au régime ?!!! Trêve de plaisanterie, très jolie et appétissante table qui met à l'honneur ta jolie région, tu as relevé le défi haut la main !!!
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy

misscook a dit…

Bonjour , j'ai essayé en vain de laisser un commentaire à partir de ma tablette (internet mobile) , rien à faire , je suis désolée pour le retard !! Tu me vois ravie de cette première participation à mon défi , ta table est vraiment magnifique et reflète bien toute ta fierté pour ta belle région. Quant aux gourmandises et douceurs....
Merci beaucoup Lylou pour ce beau billet gourmand et bonne chance pour le défi .Bisous

Rose et Jasmin a dit…

Très jolie table qui fait honneur à la Bretagne et à sa gastronomie.
A bientôt,
Rose & J.

Anonyme a dit…

Superbe table comme toujours. Jolie harmonie. Bretagne et breton et fier de l'être... tout comme toi, ma Lylou.
Encore bravo pour tant de talent et de générosité.
MG.

michele a dit…

Hum...en plus d'être belle elle est gourmande ta table...Et moi qui adore les confiseries, j'ai envie de dévorer ta table !
Bisous, Michèle

janine a dit…

j'adore cette table on a vraiment envie de tout goûter tout à l'air succulent bisous

Anonyme a dit…

quelle magnifique représentation de ta région et de son art culinaire ! je suis fan de ta tablée et j'aurais bien goûté à toutes ces douceurs ! merci pour jeanandre il a été super content de ton coms je vous embrasse bien affectueusement manuela

Rosa Castellar a dit…

Une superbe table Lylou et très delicieuses gourmandises,j'aime beaucoup tout .Gros bisous et une très bonne semaine. Rosa

fetesentrevous a dit…

Quelle délice cette table Bretonne. La Bretagne peut être fière, elle est dignement représentée !!! Moi je prendrai bien quelques spécialitées que j'adore avec un petit coup de cidre !... Bravo et gros bisous. Valérie.

Elea a dit…

Drôlement joli et appétissant... Et c'est une Bretonne (de coeur) qui parle ;o)

Anonyme a dit…

Très jolie cette table , on s y installerait bien volontier !!! loll
Que de bonnes choses
Bizzzzzzzzzzzzzz
creationmartine

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne