Une petite recette délicieuse
pour fêter la journée de la gastronomie !

Ingrédients pour 4 personnes
4 filets de poulet
4 pommes pelées et coupées en quatre
4 cuillers à soupe de raisins de Corinthe
1 oignon pelé et émincé
Bouillon de volaille
1 bouquet garni
Feuilles de laurier
2 cuillers à soupe de miel de romarin
Huile d'olive
Sel et poivre


Préparation
Faire gonfler les raisins dans un peu d'eau tiède ou de thé, selon goût.

Chauffer l'huile d'olive dans une cocotte et y faire revenir l'oignon découpé en tranches.

Découper les pommes en quartiers et les ajouter dans la cocotte - faire dorer environ 7-8 minutes.

Ajouter les filets de poulet découpés en lamelles. Faire de nouveau dorer 5 minutes.

Ajouter le bouquet garni et les feuilles de laurier puis le bouillon de volaille (à mi-hauteur de la viande) et porter à frémissement.

Laisser mijoter pendant environ 10 minutes.

Ajouter maintenant les raisins bien égouttés et le miel et terminer la cuisson 5 minutes sur feu vif.

Vérifier qu'il reste bien de la sauce, sinon ajouter 1 cuiller d'eau.

J'ai servi avec un ramequin de riz nature et quelques raisins.

Un régal pour les amateurs et amatrices de sucré-salé !

~~~~~~

Je vous retrouve demain pour la découverte de ma table...

allez un petit indice,
nous partons dans les vignes !

Merci de votre visite.

____________________ LylouAnne ____________________

20 Vos petits mots d'amitié:

fabymary poppins a dit…

sur le coup j'ai pas accroché j'aime le sucré salé mais là en poulet puis j'ai lu ta recette et vais la photocopier car je vais la faire, bisous et merci doux we

wombi a dit…

ça me parait trop bon ! miaaam !

les filles de la colline a dit…

l'eau à la bouche !
j'adore le sucré salé.
belle journée

mariellen a dit…

Une succulente recette de poulet car j'adore le sucré-salé, bravo Lylou, bises, mariellen

***Minie*** a dit…

Comment ne pas aimer ta cuisine, c'est toujours délicieux et délicieusement présenté. Belle fin de journée, sous le soleil j'espère. Gros Bisous

claudine a dit…

superbe cette recette, le jeu des couleurs est sublime,
alors pour moi Lylou à dire vrai, tu vas finir par tout savoir sur moi, je ne suis pas tellement sucré/salé,
je préfére salé seul et sucré à part
bon week-end
amicalement*Claudine

Anonyme a dit…

coucou lylou,
une petite recette a refaire
sa change merci du partage.
bone soirée bisous cricri

Delphine a dit…

Hummm, une recette bien gourmande et riche en saveur comme je les aime ! (Merci pour tes petits messages chez moi, cela me fait tjrs plaisir de te lire !)
Je t'embrasse, excellent week-end sous le soleil je l'espère !
Delph

cathdragon a dit…

hummmmmm j'aime beaucoup le sucré-salé !!! bisous cath

Frieda a dit…

Bonsoir Lylou-Anne,
En sucré salé et associé au poulet
ca doit être un délice
Je note vite cette recette qui met l'eau à la bouche
Douce soirée
Bisous
Frieda

evelyne a dit…

j'aime baucoup le sucré-salé donc j'ai bien noté ta recette avec des pommes,je suis adepte de tes recettes!!!
Je suppose que tu va nous faire une jolie table "vendange" ce week-end.
Bises
Evelyne

criquette a dit…

zut mon premier mail n'est pas passé

Lylou, une recette que je referai tres vite car elle va plaire aussi à ma belle fille qui hormis du poulet ne mange pas de viande
mais pas sure que ma présentation va etre aussi belle que la tienne
merci beaucoup pour tes recettes donc

bisous

Le blog de Cathy a dit…

Je l'essaierai moi aussi car j'adore le sucré-salé ! Merci pour la recette ma Lylou !
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy

Nath a dit…

Moi aussi j'adore le sucré-salé, alors voilà une recette qu'il va falloir que je teste ! Merci Lylou Bisous

Eléonora a dit…

Je suis fan Lylou...et Mr lui aime les filets...Ce n'est que du bonheur cette belle recette. Bon week-end à toi !!!!

boubou a dit…

coucou, hummm cela doit être bien bon. Bonne journée biz boubou

Anonyme a dit…

Bonjour Lylou !!!!!!!!!!!

Belle recette simple, gourmande et de saison !!!!!!!!!!!!!
Bizzzzzzzzzzzzz
Bon WE !!!!!!!!!
1001 Tables

vivie a dit…

Je ne suis pas fan du sucré-salé mais tu nous le décrit tellment bien que ça me donne envie de goûter. Bizzzzzz et douce aprem

TCampan a dit…

Intéressant... http://lacittadelsale.blogspot.com/2010/11/parigi-prima-del-centre-pompidou.html

Mamykiki a dit…

je l'ai déjà essayé cette recette, c'est succulent. Merci Lylou...
Pour demain j'ai encore besoin de Aladiah, tu me le prêtes ?
Bisous ma Lylou.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne