Photobucket

Dans le cadre du défi "Coquillages et Crustacés"
chez notre aminaute Escargotine,

j'ai le plaisir de vous présenter
ma table Coquillages et Papillons de la mer !


Profitant d'une très belle journée sous le soleil breton,
je l'ai dressée en terrasse,
sur une nappe en lin couleur sable...

J'ai utilisé des teintes naturelles associés au bleu,
avec des assiettes ardoise et transparentes...


En centre de table, j'ai placé une bouteille à la mer...


des bougies "galet" avec un petit d'oeil à Fred -
une grande bataille avec le vent s'est engagée....
le vent à gagné !
impossible de conserver les 4 bougies allumées...


Quelques hortensias bleus, un plateau grand large,
et une envolée de papillons de la mer sur un petit cadre...


des coquilles de noix en pétoncle en porte-couteaux...


des verres coordonnés avec pied ficelle...


un magnifique coquillage polynésien
(prêté par mon petit mari - souvenir de son service militaire)


des petits coquillages posés sur les serviettes...





des huitres bretonnes avec des perles...






des coquillages et du sable en vase...



Merci beaucoup Chantal de ce superbe défi,
j'ai adoré dresser ma table,
nous en avons profité ce midi,
et au menu
plateau de fruits de mer...


~~~~~~

Très bonne semaine à tous et toutes
et merci de votre visite.


39 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

Superbe et en plus avec le retour du soleil
Très belle décoration
Je participe aussi, pour moi une première !!!!
Bonne soirée
Bizzzzzzzzzzzz

Dan a dit…

c'est superbe ! il ne manque plus que les mouettes
bisous
Dan

evelyne a dit…

Magnifique interprétation du thème et un effet bord de mer réussi bravo....
Evelyne

claudine a dit…

très jolie ta table Lylou, j'aime beaucoup
douce soirée
Claudine

michele a dit…

Très jolie table qui sent bon les vacances...
Bonne soirée, bises, Michèle

Patience d'Ange a dit…

Coucou
Difficile de faire mieux ! Bravo, c'est très jolie.
Douce soirée
A bientôt

corinne provence a dit…

superbes idees et realisation! m aussi jai fait la mienne mais pas satisfaite il faut que je recommence.. je la publierai semaine prochaine.. biz cop

escargotine a dit…

bravo à toi ma belle - je suis ravie - elle est magnifique ta table - tu pourras m'envoyer quatre photos dès que possible - je te souhaite une douce soirée fleurie - bisous bisous

Delphine60 a dit…

Trés jolie table!!! J'espère avoir le temps de participer!!

Bonne chance - Bizes

The wedding tea room a dit…

Ahhh yes ! top cette table, j'adore le petit tableau !

Quel boulot !
Il doit être ravi Mr Lylou d'avoir souvent de jolies tables, c'est festin assez souvent chez vous !!!

Bravo encore !

Le blog de Cathy a dit…

Elle est sublime ta table ma Lylou, jusque dans les moindres détails ! J'aimerais avoir le temps de participer à ce genre de défi, mais hélas ... il me manque le temps !!!
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy

cath fetu de paille a dit…

Le choix des couleurs, la disposition, oh!!!les tubes avec le sable et les coquillages...j'adore!!
Tu as encore une fois relevé ce défi avec Brio
Bravo et bonne chance pour le défi!!!
Bisous

Anonyme a dit…

Très belle table! Je sentirai presque les embruns de la mer....
Bravo! Belle imagination! Bises. Caro de mariagecool

Vivie a dit…

Voilà une table marine originale qui change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir. J'aime beaucoup la petite toile avec les moules qui ressemblent à des papillons. Bizzzzzzz et douce journée
PS : j'espère que ton bleu va mieux.

Mélanie Décor' a dit…

quelle imagination tu as, encore une table très jolie, faites avec beaucoup de goûts!!!!

J'espère que ça va mieux je ne suis pas trop présente sur Facebook du coup je ne sais pas ce que ça donne ta chute, gros bisous

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne,
Ce qui me fascine sur ta déco de table c'est le choix des détails
toujours très raffiné et le résultat donne une ambiance de bord de la mer en toute convivialité
Bisous
Frieda

kikilou a dit…

J'ai fait comme toi, je me suis débrouillée ... et mangé des coquillages !
Je ne sais plus quand elle paraîtra. J'ai fait des billets d'avance ne sachant pas quand je partirai. Et à la boulangerie, j'ai déjà exploité toutes les ressources ! lol
Très belle, ta table. Mais venant de toi, on sait que ce sera beau, élégant et raffiné !
Bisous et belle journée !

Anonyme a dit…

coucou lylou,
jolie table ,j'adore ta bouteille
bleu avec le jolie papillon blanc
c'est trés jolie.bonne idée pour le tablau de moule.bonne chance pour le défis.bonne journnée bisous cricri.

Unknown a dit…

Magnifique Lylou tu as l'art du détail c'est sublime Bises

fabymary poppins a dit…

tu t'en est très très bien sorti de ce th^ême de défi ma lylou c'est superbe et le bleu avec ces couleurs naturelles associées un régal et je craque pour al belle diée du tableau moules papillons bravo et bisous

Karine a dit…

Une très belle table qui a toutes ses chances pour le défi ! Je commence à songer à la mienne aussi mais ne suis pas encore prête à la "mettre en scène", si je puis dire !
Bisous
Karine

boubou a dit…

coucou, c'est très joli, je te souhaite bonne chance. Bonne soirée. Biz Boubou

dominga a dit…

elle sent bon l'iode...lol..un petit air de vacances et de soleil...tu as de la chance d'avoir des perles dans tes huitres...lol...ici que néni..pourtant je surveille...hihih... bonne chance pour le defi, gros bisous

cathoune a dit…

mince mon message est parti, je ne sais où ??
Tant pis, je recommence...
je suis comme d'hab éblouie, émerveillée devant ce que tu fais...
Tant de raffinement - tu es donc hors concours, car franchement, peu de gens pourraient t'égaler... moi, je m'y connais, j'aime les jolies tables, les belles réceptions, la déco, tous les ingrédients sont là - raffinement, douceur, originalité, exotisme... la bouteille à la mer, moi, je connais, j'ai déjà fait plusieurs fois, mais l'huître perlière, c'est trop mimi, et fallait y penser... Pour moi, c'est toi qui a gagné...
BONNE SEMAINE à toi - et j'espère que ça va mieux, ta jambe
bises - ma Lylou...
CATHOUNE

isa a dit…

bonsoir lylou je découvre ta table ,une belle mise en scène de beaux objets ,de belles couleurs tout en douceur ,bonne chance pour le défi bises isa

Nelly a dit…

BRAVO !!! Très belle table, très bord de mer mais également très "chic", comme toujours !!!!
Biz
Nelly

Table, déco et gourmandises a dit…

Une jolie réussite ta table Lylou, de belles idées très recherchées !!
Je te souhaite bonne chance pour ce défi !
Belle journée à toi.
Bisous.
Valérie D.

Anonyme a dit…

tres jolie participation pour le défi,un thème que j'aime beaucoup,bisous ,monique

Flo a dit…

Ta table est superbe!! Une table bord de mer très raffinée aussi!!
Tous les détails qui me font vibrer: la ficelle autour des pieds de verre et au goulot de la bouteille! les bougies galets! le tableau réalisé avec des coquilles de moules est top!!
Le sable dans les vases, les coques en guise de repose couteaux!!
Tout est sublime!!
Bravo Lylou
Bonne journée
Bisous
FLO

Anonyme a dit…

Bonjour Lylou !!!!!!!!!!

Très belle table !!!!!!!!!
Bizzzzzzzzzz
1001 Tables

tablenfete a dit…

Super ces papillons de mer, c'est une idée géniale!! J'aime aussi particulièrement les perles dans les huitres. Bises

chemindetables a dit…

une fois de plus c'est une merveille ta table
j'adore
le tableau des moules est splendide
les tons, les arrangements tout est parfait
bravo et bonne chance pour ce défi
gros bisous
patricia

Anonyme a dit…

Je suis en admiration !!!
J'adore avec la bouteille bleu,
les coquillages...TOUT
je te souhaite un bon défi ,
* BRAVO LYLOU*
Brigitte

misscook a dit…

Magnifique comme à l’accoutumée!! le tableau avec les moules est très très original , bravo et merci de nous enchanter encore une fois avec une si belle table , bisous

janine a dit…

toujours aussi magique tes tables tout y est les coquillages les tons bleus les perles c'est parfait bisous

criquette a dit…

Une grande réussite j'aime beaucoup et l'idée des papillons moules est géniale

un tres grand bravo

bisous

nany a dit…

un ptit coucou,ma belle de l'alsace

Anonyme a dit…

Tiens!!! je ne vois pas mon coms ??? ne l ai je pas validé ??
Très jolie table dans une très belle déco que j aime, très belle imagination
J ai participé aussi , c est une première pour moi
Bonne fin de dimanche
Bizzzzz
créationmartine

Pétales de fée a dit…

C'est vraiment très raffiné, élégant, plein de trouvailles : j'adore les bouteilles bleues, les perles dans la coquille... tant de jolis détails !
Bravo !

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne